La sorcière est un homme
C’est ce qu’on peut se dire en lisant le numero 521 de l’Hebdo des Socialistes, intitulé Le long chemin des dames. Je vous le dit franchement, ce numero est honteux! Et ce à plusieurs titres. C’est un numéro qui comporte du contenu relatant le combat des femmes pour l’égalité, et leur lien à notre histoire. Un des articles est très justement intitulé “le plafond de verre ploie, mais ne rompt pas“. Nous allons voir que c’est pire que tout.
Si vous n’avez pas reçu cet hebdo, je vous invite à consulter la version PDF qu’on peut télécharger. Je vous le conseille, il arrive qu’on y trouve des informations interressantes… Sisi, je vous le jure.
On trouve donc pages 26 à 28 un article d’Ariane Vincent. Elle nous relate par exemple l’action d’Yvette Roudy et d’autre et le problème du plafond de verre. Et nous explique que les socialistes se sont donnés une première secrétaire et une candidate à l’élection présidentielle… Mais sans jamais citer leur noms.
Par contre page 28, on trouve le nom de Laurence Parisot comme exemple de Femme ayant réussi, mais ni Ségolène Royal candidate , ni Martine Aubry élue première secrétaire. Oui vous avez bien lu ! C’est pire que tout ! Pourquoi pas Bernadette Chirac non plus pour ses pièces jaunes ? Ou la liste des femmes du gouvernement Sarkozy , comme Rachida Dati qui travaille dur après une grossesse ?
Tout cela est à rajouter au billet de Cyril qui dénoncait d’autres oublis. Et bien sur dans cet hebdo qui parle de l’actualité des territoires , on ne trouve absolumenet rien sur le plan ecolo de Ségolène Royal. Par contre y’a un encart sur Bertrand Delanoe qui a peur de se faire manger tout cru par Balladur. On trouve bien sûr la promotion de Nono Montebourg en saône et loire, dont j’espére que les désirs d’Helicoptère sanitaire seront comblés.
Le même Hebdo du PS se pose la question qui tue : le PS, parti le moins macho de France? Et nous demande d’être la locomotive française, et cite enfin Martine Aubry dont on connait les engagements. Mais par contre on ne trouve aucune présence du nom de la sorcière, pensez donc… on ne risque pas d’en faire la promotion auprès des militants…
A moins qu’en fait, Ségolène ne soit qu’un homme. Ce qui explique son absence de ce numéro..
Ah oui, petit détail: On peut contacter la rédaction de l’hebdo du PS par mail: [email protected] ! Et la photo qui illustre ce billet montre la publicité de la région Poitou-Charentes sur les quais de la station Solferino. Certains permanents du siège du PS ont du arriver à leur travail avec les dents sérrées, vous ne trouvez pas que cela est très drôle?
Et bien sûr, on ne trouve que très peu d’information sur les 20 régions gérées par les socialistes, ça doit etre ça l’actualité des territoires.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
On touche le fond !