Et voilà le mp3de l’interview de Ségolène Royal ce matin sur France Inter. On notera son refus de parler des petites affaires du PS quand certains envoient des fax pour dénoncer des quarterons. Tout ça alors que des images de misère sociale commencent à apparaitre dans les journaux télévisés.

Une phrase importante a noter: On ne sortira pas de la crise dans le système économique actuel, ayons le courage de dire ça. Et pour elle bien évidement qu’on doit s’attaquer au corpus du capitalisme financier et donc par exemple nationaliser partiellement les banques pour ré-orienter le crédit et par ce qu’on ne peut pas accepter que le contribuable injecte de l’argent dans le système financier sans retour.

On ne sortira pas de la crise avec un système financier qui continue comme avant. C’est ce qu’ont expliqué Bernard Maris et Attali l’autre jour. Il est très dangereux de sauver le système tel qu’il est. Il faut aller vers une croissance durable et mettre le paquet (entre autre) sur la formation, la recherche, l’exploitation des ressources renouvelables dans notre pays.

Les trolls UMP noteront que si Ségolène Royal a réussi à lancer un plan de 400 millions d’euros dans le domaine de la croissance verte, avec enjeux importants…. Pourquoi l’État ne copie-t-il pas tout ça? Ah oui, ça demanderait à Sarkozy de désavouer cet âne d’em-Paillé… d’où le problème, le nain ne peut pas désavouer un tel génie des carpettes.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments