la I-Riposte est morte, youpi ! ou presque…
La I-Riposte c’est la chose UMP qui devait défoncer la gauchosphère selon l’hystérique Benjamin Lancar. Donc installer une suprématie UMP dans les internet, sur Facebook, twitter, partout à la gloire de Sarkozy… Sauf que celle-ci a disparu.
Tout le monde va se réjouir: Youpi, les ânes ont été remis dans leur prés, et tout va bien. Et bien non, vous allez le voir.
Revenons un peu en arrière, avec quelques éléments de langage UMP liés à l’actualité politique et observons l’évolution de la qualité (sic) de ces EDL.
Tout avait tenu pendant longtemps sur le même thème “le PS n’a pas d’idées, pas de projets“. Facile à répéter pour un jeune pop. A l’époque cette i-riposte était sous la houlette de Copé, et gérée par Benjamin Lancar. Ensuite le PS a annoncé son projet, immédiatement qualifié de “projet des années 80″ par la droite UMP. Tout ça répété par la petite bande de cyber militants UMP.
Manque de chance pour l’UMP, on a vu des sondages qui montraient -modulo leur précision- que les idées du dit projet étaient soutenus par beaucoup de gens. Du coup, les éléments de langage UMP ont fait flop. Puis la même bande de Copé a émis des couinements contre les primaires socialistes accusées de ficher les citoyens. Très drôle, quand on sait que l’UMP à crée des dizaines de fichiers depuis 2002 et prépare désormais le fichage de toute la population. Manque de chance pour Copé, cet EDL n’a pas pris dans la population. Caramba, encore perdu!
A cette époque on a vu les premiers twitts odieux de Tristan Maupoil (I-riposte, Copé) , donc fin mai. Signe que l’UMP allumait le ventilateur à merde. Tout cela a été confirmé par l’affaire DSK où tout a été dit et surtout n’importe quoi. Depuis le ventilateur à merde fonctionne à plein régime. Ce concept est une invention de Chirac, crapule en chef. Quand tout le monde vous tombe dessus, balancez une merde dans un ventilateur, tout le monde va parler de la merde et pas du problème initial.
Tout ça pour faire oublier le bilan décrépi de l’UMP depuis 2002 et donc depuis 2007 avec Sarkopipo pris en défaut sur le chômage, la croissance en berne, l’insécurité dont le traitement a été dénoncé par la cour des comptes. Là le graal sarkozyste, a été touché en son sein. Cela a provoqué illico de l’hystérie chez les députés UMP de base (la droite populaire, ramassis de FNUMP).
Mais bizarrement, plus de I-Riposte. Ils ont disparu. Mais vous noterez aussi qu’ils ont échoués dans leur stratégie de diffusion des EDL de la droite dans les réseaux sociaux. On pourrait donc se réjouir. Mais hélas non, par ce que tout ça cache un changement de stratégie, qu’on peut deviner ou confirmer. Tout ça est passé directement sous le contrôle de l’élysée. Devant les echec de tout ce monde, Sarkozy a confié la chose internet à des proches travaillant au Palais: Copé est sorti du jeu,Lancar aussi. Il se console en postant des photos de collage UMP à Dôle…. Tout ça en lien avec des éléments de diffusion comme Atlantico, et son actionnaire Dassier qui nie tout (un peu comme une prostipute ukrainienne, il suffit de la payer pour entendre tout ce qu’on veut) et quelques blogueurs de droite comme MRY.
Tout ça est donc le signe d’un durcissement de l’UMP dans ce domaine: On peut craindre le pire, comme la culture UMP est héritée du RPR … avec des officines en tout genre et le recours à des barbouzes. Tout cela peut se faire, ou se ferait même selon certaines rumeurs. Donc méfiance…
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on July 15, 2011 at 9:45 pm, and is filed under 2012 trash, infos. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
[KdB] la I-Riposte est morte, youpi ! ou presque… http://dlvr.it/bLH23
-
la I-Riposte est morte, youpi ! ou presque… http://t.co/D3zV5Nf
-
-
la I-Riposte est morte, youpi ! ou presque… http://bit.ly/oH0e6G via @intox2007
-
#7 written by BA 10 months ago
« Les propos de Fillon puent la xénophobie » pour Manuel Valls.
Manuel Valls : « C’est François Fillon qui ne comprend pas ce qu’est la nation française, qui ne se construit pas sur le droit du sang mais sur des valeurs communes auxquelles on adhère. On ne peut pas nier à Eva Joly le droit de s’exprimer parce que ses origines sont différentes de celles du Premier ministre. C’est une faute. Ces propos-là puent la xénophobie. »
-
la I-Riposte est morte, youpi ! ou presque…par @intox2007 http://bit.ly/og2G1v le changement de stratégie de l’UMP pour 2012 sur les réseaux
-
- Comment Feed for this Post
la I-Riposte est morte, youpi ! ou presque… – http://t.co/mlKSGVC