On nous dit de respecter la charte éthique des primaires … Voyons un cas pratique.

Celle-ci nous dit que :

Toute action ou déclaration dénigrant les autres candidat-es ou les partis co-organisateurs est interdite. La Haute Autorité pourra être saisie d’un contentieux entre les candidat-es ou leurs représentants par les candidat-es ou s’auto-saisir. Elle devra apporter une réponse au conflit dans les quarante-huit heures.
Les candidat-es s’engagent également à ce que ces principes soient appliqués par les membres de leur équipe et par les militants et sympathisants travaillant pour leur campagne sur le terrain.

Ce qui voudrait dire qu’on ne peut plus faire de remarques sur les errements de communication d’un candidat fan du tour de France, où il ne voit pas l’usage de drogues et autres saloperies… mais plutôt le tour de France comme un modèle.

Espérons qu’il ne sera pas pris la main dans le sac à dopants.

Il y’a plus grave que ça. On découvre dans le canard enchainé daté du 13 juillet 2011 une petite information. Claude Bartholone fêtait son anniversaire le 7 juillet avec le ban et l’arrière ban socialiste, sauf Fabius. Tout ça dans les studios d’AB production. Et dans la liste des présents figurait Bernard Tapie. Le Canard rappelle que les députés socialistes ont saisi le 1er Avril 2011 la cour de Justice de la République dans l’affaire Lagarde-Tapie. On trouve même sur le site du PS une vidéo du porte-parole Benoit Hamon à ce sujet :


Tapie: le PS saisit la cour de justice de la… par PartiSocialiste

Et voici ce que le site du PS précise au sujet de Lagarde et cette casserolePourquoi a-t-elle accepté le montant des indemnités exorbitant dans ce type de conflit entre l’État et un particulier ? Rien que pour le préjudice morale accordé à Bernard Tapie, rappelons que ce dernier a obtenu 45 millions d’euros.

Bref d’un coté le PS agit dans un sens, et dans l’autre un des principaux dirigeants, accompagnée de la première secrétaire pas encore candidate à l’époque.. fait l’exact contraire en restant proche du mis en cause. Qui n’avait pas hésité à cogner sur la candidate en 2007 avant de se vendre à Sarkozy.

Alors nos candidats à la primaire, ne devraient-ils pas respecter un simple principe : ne pas dénigrer les idées qu’ils sont censés représenter.

 

 

 

 

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments