La lecture du blog de l’UMP montre qu’une partie de son électorat a gardé les réflexes gaullistes, un comportement anti-démocratique et utilise l’intox pour propager son message. On y trouve par exemple des appels à manifestations avec violence et attaque des grévistes! Rappelons à toutes fins utiles, que les appels à violence, à manifester avec des armes et que promouvoir un état policier ou militaire sont des délits punis par le code pénal. Est ce que l’ordre sera respecté si jamais les séides de l’UMP se sentent pousser des ailes? Est-ce une volonté de la droite de faire chauffer le bordel en laissant s’exprimer de tels messages de haine sur des sites?

Blog UMP:appel à la violence

En effet les commentaires sur le blog de l’UMP sont tout bonnement a exploser de rires pour certains et d’autres rappellent les risques de barbouzerie que j’avais déjà évoqué en Juillet avec le MIL qui préparait la chienlit. L’électeur UMP est bigleux, il dénonce “les journalistes, la TV, la presse qui investissent les medias pour y déverser leur venin à l’encontre du Président et de son gouvernement, tout cela devient insupportable, je suis choquée, scandalisée…J’ai honte de la France.” Et quand cette même presse fait de la lêche et évite toute question de fond, notre militant UMP débranche sa cervelle ou se limite à TF1. Pourtant ce même militant UMP a une idée géniale: “Dans la liste des réformes,ne négligez pas une action forte contre les marchands de sommeils inhumains et des rénovations importantes dans les immeubles vétustes au sein des grandes villes.“. Bien sûr dans ce domaine, rien ne sera fait, ce sera même pire avec la libéralisation du droit du logement qu’Atalli prépare. Il faut soutenir le soldat TINA: Puisque le pouvoir est dans la rue, qu’attendons nous pour aller manifester ? A quand une contre-manifestation pro-réformes ?. C’est exactement ce que le MIL préparait en Juillet. Tiens Tiens.. certains comme Alix rêvent de voir Sarkozy en Thatcher, un homme de Fer donc: Soyez notre homme de fer Mr Sarkozy. Il ne faut céder sur rien.D’accord pour une contre manifestation, si elle s’avère nécessaire. Il faut rappeler que Sarkozy a refusé de choisir entre Reagan et Thatcher dans une interview au journal 20 Minutes, c’était pendant la campagne.

Est-ce que vos propositions vont dans le sens d’une révolution fiscale à la Ronald Reagan ou structurelle à la Margaret Thatcher?
Pourquoi choisir ?

Jocelyne a fait son choix: Elle fantasme sur l’uniforme et la matraque, c’est le cas de nombreux militants UMP qui ont une curieuse conception de la démocratie, du droit de grève ou de manifestation! Vu que les reformes ne marchent pas, que le travailler plus pour gagner plus ne fonctionne pas, la solution est toute trouvée: Envoyer la troupe soldatesque pour transformer les citoyens en esclaves aux ordres de la République Bananière.

Je souhaiterais un défilé de soutien à Nicolas Sarkozy et anti-gréviste, pour montrer aux syndicats et aux quelques gauchistes, que le peuple français est très soudé derrière le Président et prêt à le soutenir contre une petite minorité de fauteurs de troubles.Il faudrait aussi envoyer la police ou l’armée pour que les universités restent ouvertes au plus grand nombre d’étudiants qui désirent poursuivre les cours.

Certains mélangent même les mots, tactique habitelle du Sarkozyste en slip tâché derrière: Ensuite, mobilisons nous aussi, y comprins par une démonstration de force dans la rue pour que les réformes promises soient effectivelent mises en oeuvre.Soyons prêts à répondre présents; l’UMP doit favoriser la mise en place, si les conflits sociaux devaient se prolonger, d’une riposte nationale, populaire, démocratique et pacifique. Il y a une légère contradiction avec pacifique et de force, mais cela c’est l’habitude des gaullistes: en sous-main on favorise la violence et l’affrontement, les menaces, les rumeurs de coup en tout genre et en public on sauve la démocratie. C’est dans leur ADN depuis 1958!
D’ailleurs certains vivent dans les mythes, comme Claude: “IL EST TEMPS D’EN FINIR!! Je suggère que l’on organise de grandes manifestations de masse de tous ceux, et ils sont majoritaires qui vous soutiennent. Rappelez-vous le retentissement du défilé en soutien au Général de Gaullle fin Mai 68.“. Dépêchez vous les militants UMP, il va faire froid, et le col du fémur c’est fragile!

Pour la fin, voilà un condensé de la dialectique UMP avec tentative de résumé raté de la part d’Irina qui s’énerve:

Les régimes spéciaux ….. bien entendu il faut les réformer, mais pas en surface, y a-t-il un politique qui osera faire une véritable réforme : 1 euro cotisé 1 euro payé : la justice quoi, cette équité dont nous entendons parler à chaque JT par les nantis de la fonction publique et les éternels politiciens de gauche. OUI à la réforme, OUI tenez bon et OUI n’oubliez pas de déduire des subventions dont bénéficient les syndicats le coût des grêves …. cela ne serait que justice.

Cette andouille ne comprend pas que l’équité c’est de soumettre à cotisation tous les revenus du travail, y compris les primes, les intéressements et participation aux bénéfices, ainsi que les stock-options et actions “gratuites”. Mais de ça, la droite UMP ne veut pas. Personne n’ose se poser la question suivante: quelle a été l’évolution de la distribution des revenus entre ceux soumis à cotisations et les autres depuis 20 ans?

Figaro en roue libre

A noter que CSP a eu un moment de folie, il a lu les commentaires du Figaro et trouvé lui aussi quelques horreurs et manifestation d’anti-démocartie. Il s’étonne que le modérateur du figaro ait laissé passer des appels à la violence comme celui-ci :“On ira leur casser la figure………….dans les gares”. Ou encore de la diffusion de fausses informations par voie de presse: on apprend que les syndicats sont des terroristes “des syndicats non-représentatifs, aux méthodes terroristes et totalitaires.”. Et que dire des annonces de délit pénal variés comme l’entrave à liberté de manifestation (Article 431-1) et l’appel à la violence ou à attroupement violent: “Je ne pourrai résister au fait de leur lancer des objets qui me tomberont sous la main; ma reaction pourra paraitre extreme, mais ma haine l’est vraiment et j’en ai ras le cul de ces mentalités ! je veux en découdre”

Technorati Tags: , , ,


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments