Notre ami Sarkofrance, en congés aux USA (louche ça) nous a sommé de dire quelle chanson de gauche ou film à contresens venait à notre esprit. Etant fainéant de nature, je mélange les deux et je secoue. Ca donne la chanson réactionnaire par exemple, celle qui doit faire pleurer Didier Goux et les autres consanguins.

Et pour le film, la solution parfaite pour réduire les nuisibles forcement.

Voilà donc une chanson réactionnaire: Ne m’appelez plus France. Par Michel Sardou. Là c’est double combo, quand même, le ringard Sardou qui a soutenu Sarkozy, et qui depuis 20 ans ou même 30 nous chante des trucs où il regrette toujours quelques chose. Un peu comme nos réactionnaires qui vivent dans une France éternelle et figée fantasmée.

 

Le réactionnaire est un peu comme le France, il finira rouillé quelque part sur une plage asiatique à regarder d’un oeil torve les locaux.

Et comme le réactionnaire est toujours proche d’un peu d’eau bénite (et d’alcool) et toujours anticommuniste , voilà sans doute un titre de Sardou qui doit leur donner des sensations dans le bas du dos. Et là notre réac se lève, et chante “toi vladimir Illitch”, mais hélas, il tombe ! car oui les héros tombent toujours, là pour le réac c’est plutôt causé par l’alcoolémie.

Et venons en au film, forcement à contre courant, et qui va permettre de calmer tout ce monde.

SNATCH !

Avec cette scène fabuleuse. Qui montre que forcement qu’avec nos réacs, on peut être d’accord sur un truc : apéro saucisson et pinard (un bon bordeaux SVP) . Il faut donc nourrir les cochons ! par ce que sinon pas de saucisson, bah oui ! et voilà la bonne méthode :

En plus, haha, par des manouches, donc des romps, des voleurs de poules pour ces réac toujours près à caser les gens. Sans voir de diversité, gros mot pour eux.