Ô peuple ignare, tu ne le sais pas, mais tu as un président de l’Europe (ou presque) , un truc sans trop de pouvoir jusqu’à présent et au job assez cool : Ne rien faire. De toutes façons vu le CV du mec, il ne s’ennuie pas : il est capable d’apprendre un dictionnaire par coeur dans ses chiotes.

Voilà donc Von Rompuy, le président du comité théodule européen. Evitez de montrer la photo a de jeunes enfants ou a des femmes enceintes. Il y a trop de risque, c’est un croisement entre Monsieur Burns des Simpsons et d’un oiseau déplumé.

les dangers du nuage de Tchernobyl

Voici donc que notre brave Président prédit l’avenir. Tellement que ça a sorti Marc Vasseur de sa torpeur estivale.

« Il n’y a aucune perspective de croissance économique négative. La croissance peut être plus faible qu’attendu, plus faible qu’anticipé »(…) « Mais nous ne prévoyons pas de croissance économique négative, de récession » (…) « Ce que la chancelière Merkel et le président français Sarkozy proposent, c’est que je préside ces sommets sur une base régulière. Mais c’est déjà le cas dans la pratique » (..)  «Mais c’est le sommet de la zone euro d’octobre qui décidera de la nouvelle architecture institutionnelle de gouvernance économique de la zone euro. Je ne peux donc pas accepter quelque chose qui n’a pas encore été officiellement offert, même si je fais déjà ce boulot »

Donc il prévoit l’avenir, sans doute avec la même fiabilité (excusez moi, là je viens de rire) que le soporifique et pénible Minc. A coté d’un tel pestilentiel dirigeant, le cuistre Elie Cohen fait figure de révolutionnaire.

Il nous annonce donc un sommet de la zone Euro, dont il devient président par la bonne grâce de Naboleon et du Panzer Merkel. Tout cela faisant fi des traités, votés ou pas par des peuples.Déjà que la BCE achète de la dette, un peu hors du contexte du TCE (plus que flou à ce sujet, voir même l’interdisant). Nous étions en plein en contexte de flou…

Ami oui-ouiste qui lit mon blog, que penses-tu de ce nouveau problème:  une nouvelle architecture institutionnelle va être pensée par ce triumvirat associé à quelques satellites. On ne sait pas encore si les chef des #banksters européens sera invité au glorieux conciliabule. Nul ne sait aussi si les grand-britons rueront dans les brancards (pour la forme hein, mais faut pas le dire), et si Ô drame du populisme, les peuples seront un jour consultés et si leur avis ferait force de loi.

Par ce que on a bien compris une chose à écouter les TV plates, et chaines d’infos ou publiques avec pénibles coheneries à 20h: les marchés sont impatients, et ils ont du mal à attendre que les parlements votent.

Nous y voilà, prochain aveu des séides du marché roi : La démocratie est trop lente face à l’économie, donc abolissons la démocratie et proclamons la ploutocratie reine avec amuse-gueules pour citoyens… Il n’y a plus grand chose à faire.

 

 

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments