Barroso : Mepris au sommet de l'UE sur les services publics!
José Manuel Barroso méprise l’avis du parlement européen et des citoyens de l’UE sur les services publics, pour lui tout cela est inutile…
José Manuel Berroso dont le travail est jugé remarquable par Nicolas Sarkozy estime qu’il est inutile de sortir une directive sur les services publics! . Regardez bien cet homme, il méprise les citoyens de l’UE, les syndicats européens, le parlement européen. Quelques déclaration de Barroso sur ce sujet devraient vous eclairer : “Il n’est pas utile d’avoir une directive (loi) horizontale” sur les services d’intérêt général, une idée qui serait d’ailleurs “unanimement considérée comme erronée (..) “Nous n’aurons jamais de consensus sur la question, il est inutile de perdre du temps (..) “Nous ne pouvons pas faire mieux en termes de valeur légale”. Ce protocole “établit un lien explicite avec les valeurs partagées de l’Union européenne” et “les services d’intérêt général seront ainsi protégés” Voilà tout le mépris de la commission européenne pour les citoyens, le parlement de l’UE. Cela fait 6 ans que le groupe PSE au PE demande cette directive, 518 000 citoyens ont signé la pétition pour des services publics de qualité et la limitation du rôle du marché! Tout cela, Barroso et Sarkozy le méprisent. Pour eux rien ne doit changer, et tout ce qui implique un paiement doit être soumis au marché, voilà l’alpha et l’oméga des libéraux ou néo-cons.
C’est leur dada: le marché rien que le marché, le free market comme disent les anglo-saxons. Toute la rhétorique néo-républicaine de guano ne sert à rien, derrière tout ça, c’est le pognon, la rente qui s’exprime. Et que précise la fameuse pétition européenne qui n’a hélas pas eu la publicité qu’elle mérite?
Give public services a firm legal basis and thus immunity from ideologically motivated free market attacks.
Ca doit être ça qui effraye Barroso! Il est vendu corps et âme à TINA, à l’OCDE. C’est un mouton bêlant qui répète que le cadre juridique actuel est suffisant et en rajoute une couche en précisant que les règles de la concurrence s’appliquent aux télécommunications, à l’énergie, au transport et aux services postaux. En bref, il veut qu’on privatise tout cela. Est ce que les citoyens européens ont été consultés sur ce point? Non, cela passe par la commission, par les chefs d’états. Où est la légitimité démocratique dans tout cela?
Du coup, il me semble qu’il va falloir refaire un débat européen: Signez tous cette pétition pour demander un référendum sur le nouveau traité européen.
Technorati Tags: Intox, liberalisme, sarkozy, UE, TINA
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on November 24, 2007 at 11:09 am, and is filed under General. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
#2 written by asse42 4 years ago
Je comprends ton dégoût Dagrouik, mais je dois te dire que l’on aura plus de possibilité avec le traité de Lisbonne, tel qu’il est que le traité de Nice… Et actuellement ce mec est tout seul, sûr de son unanimité. Intouchable quoi! Alors qu’une fronde menée par des états déterminés capables de faire voter à la majorité qualifiée un texte sur les services publics le mettrait mal à l’aise.
-
#3 written by jmf 4 years ago
Et surtout n’oubliez pas de signer
http://www.petitionpublicservice.eu…
En attendant de faire un barouf d’enfer là dessus pendant les élections de 2009 qui seront, je l’espère, les première élections européennes européennes ! -
- Comment Feed for this Post
Encore un qui nous chier sur la tete en souriant !
Les deux ont été signées. Mais quand on lit la presse britannique sur ce que déclare Narko au sujet des citoyens et du référundum, on se dit que les dictatures ont encore de beaux jours devant elles…