José Manuel Barroso méprise l’avis du parlement européen et des citoyens de l’UE sur les services publics, pour lui tout cela est inutile…

José Manuel Berroso dont le travail est jugé remarquable par Nicolas Sarkozy estime qu’il est inutile de sortir une directive sur les services publics! . Regardez bien cet homme, il méprise les citoyens de l’UE, les syndicats européens, le parlement européen. connard méprisant Quelques déclaration de Barroso sur ce sujet devraient vous eclairer : “Il n’est pas utile d’avoir une directive (loi) horizontale” sur les services d’intérêt général, une idée qui serait d’ailleurs “unanimement considérée comme erronée (..) “Nous n’aurons jamais de consensus sur la question, il est inutile de perdre du temps (..) “Nous ne pouvons pas faire mieux en termes de valeur légale”. Ce protocole “établit un lien explicite avec les valeurs partagées de l’Union européenne” et “les services d’intérêt général seront ainsi protégés” Voilà tout le mépris de la commission européenne pour les citoyens, le parlement de l’UE. Cela fait 6 ans que le groupe PSE au PE demande cette directive, 518 000 citoyens ont signé la pétition pour des services publics de qualité et la limitation du rôle du marché! Tout cela, Barroso et Sarkozy le méprisent. Pour eux rien ne doit changer, et tout ce qui implique un paiement doit être soumis au marché, voilà l’alpha et l’oméga des libéraux ou néo-cons.
C’est leur dada: le marché rien que le marché, le free market comme disent les anglo-saxons. Toute la rhétorique néo-républicaine de guano ne sert à rien, derrière tout ça, c’est le pognon, la rente qui s’exprime. Et que précise la fameuse pétition européenne qui n’a hélas pas eu la publicité qu’elle mérite?

Give public services a firm legal basis and thus immunity from ideologically motivated free market attacks.

Ca doit être ça qui effraye Barroso! Il est vendu corps et âme à TINA, à l’OCDE. C’est un mouton bêlant qui répète que le cadre juridique actuel est suffisant et en rajoute une couche en précisant que les règles de la concurrence s’appliquent aux télécommunications, à l’énergie, au transport et aux services postaux. En bref, il veut qu’on privatise tout cela. Est ce que les citoyens européens ont été consultés sur ce point? Non, cela passe par la commission, par les chefs d’états. Où est la légitimité démocratique dans tout cela?

Du coup, il me semble qu’il va falloir refaire un débat européen: Signez tous cette pétition pour demander un référendum sur le nouveau traité européen.

Technorati Tags: , , , ,


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments