Jean-Michel Apatie a une obsession le déficit et les dépenses. Lors du passage de Ségolène Royal sur le plateau de la pénible émission Le Grand Journal ce denier à visuellement démontré ses opinions sur la fiscalité. Et oui, par ses grimaces il démontre qu’il est en mode TINA.

Pour lui, impossible de donner la retraite à 60 ans à ceux qui ont 41,5 annuités. Même si ça ne représente que 500 ou 600 000 salariés en année pleine. Le message doit être “NON” sans doute pour rassurer les “marchés” et ne pas contredire la position de l’UMP, vu la proximité de ces cuistres avec la bande gouvernementale.

Maintenant observez le dans cette vidéo :

Vous avez vu les non non de la tête d’Apathie dès qu’on parle fraude fiscale, politique fiscale ump loufoque et son regard dubitatif voir rempli de grimaces sur l’idée de Royal d’un euro de dépense contre un euro d’économie ?

C’est assez visible. Et ça montre que celui-ci n’envisage pas la lutte contre la fraude comme moyen de récupérer des sommes dues. Et si Royal avait dit qu’elle pense ré-orienter les aides aux PME : Apatie nous dira-t-il “Mais vous allez tuer les entreprises (du CAC40)”. Forcement il est en mode TINA, il n y’a pas d’autres solutions que celles mise en oeuvre, et encore, selon apatie, et on la vu, la dette de l’état est de dimension égale au salaire des fonctionnaires. Le sous-entendu est odieux..

Ségolène lui a donc mis dans les gencives, le niveau de la fraude fiscale, mais ça ne suffit pas. La tronche et la réaction d’Apatie montre que les insiders et autres élites médiatiques ont peur de la lutte contre la fraude fiscale… Et qu’ils prennent Ségolène Royal pour une idiote.. si la référence pour eux est le niveau des questions du génie blond alias Massenet.

Et que dire de Denisot qui interrompt Royal quand celle-ci commence à parler des 45 milliards de Fraude.. constatée par les services du ministère.. Non la question pour lui..  c’est la retraite à 60 ans , TINA TINA, avec Apatie qui couine “vous ne pourrez pas“.

La bande est en mode TINA, et ça se voit de plus en plus !

 

Pour ceux qui ne le savent pas, TINA est l’acronyme de There is no alternative, Il n’y a pas d’alternative, c’est comme ça et puis c’est tout. C’est une phrase célèbre de M.Thatcher. Ca résume l’idéologie dominante (sic) selon la quelle, les idées libérales sont inéluctables.