#campingUMP : trash campagne en marche
Je vous l”avait dit dans un ou deux billets : la fraude et autre magouille seront au coeur de la campagne de 2012. Et utilisé de manière cynique par les corrompus UMP pour tacler le PS.
C’est confirmé par un article de la Provence, donc voici des extraits et citations qui en disent long.
Même si aucun atelier n’a prévu d’aborder la morale en politique au cours de ce campus marseillais, les consignes sont claires. Elles émanent de l’Elysée, où, au cours d’un déjeuner la semaine dernière, Nicolas Sarkozy a demandé à Jean-François Copé d’utiliser la convocation de Jean-Noël Guérini chez le juge Duchaine, prévue le 8 septembre, pour orchestrer une offensive en règle contre les candidats à la primaire socialiste.
Et voilà le propos d’un député UMP des bouches du Rhone “anonyme” qui précise le tout :
“On ne va pas organiser officiellement de lynchage verbal, mais l’occasion est trop belle de rappeler quelques principes d’éthique à ceux qui n’ont pas hésité à taper sur Éric Woerth à bras raccourcis. Il est temps d’allumer le feu.“
Voilà qui est clair. Et voici donc les éléments plus précis, d’après Renaud Muselier :
“Vu de Paris,principal pourfendeur de Jean-Noël Guérini depuis deux ans, ce n’est pas trop la situation politique du Conseil général des Bouches-du-Rhône qui intéresse. Ce qui compte, c’est que Martine Aubry et François Hollande ont mis en place et cautionné un système qu’ils n’ont jamais voulu dénoncer ni combattre. Ils en ont même profité avec cynisme. Aujourd’hui, on les entend réagir parce qu’il y a la primaire. Mais ils ont fait une faute éthique et déontologique.”
Ainsi donc les deux candidats “en vue” dans les sondages risquent de prendre fort. Avec une campagne médiatique (allumer le feu) intense prévue par ces UMP des bouches du Rhone.
Voilà ce que j’ai écrit il y’a 2 ans : je ne changerai pas un seul mot.
La corruption est l’ennemie de la démocratie, qu’elle soit nationale ou transnationale. Elle réduit progressivement les contre-pouvoirs ou les organes démocratiques en une république bananière, où les regroupement d’intérêts privés se transforment en mafia sans mort d’homme (pour l’instant). C’est une forme de totalitarisme soft, où les SA,SS, Kapo et autres ont des postes publics et sont “respectables“. Dans ce système nul besoin de camp de concentration, il suffit de quelques billets de banque pour acheter et aliéner la victime qui devient alors complice et tombe dans la dépendance au fric facile.
Croyez vous que les électeurs de gauche feront encore confiance longtemps au PS s’il n’est ni capable d’avouer ses renoncements et encore moins capable de lutter contre la corruption dans des sections ou fédérations ? Il faut être naïf ou cynique pour penser que nous pourrons gagner par défaut avec un tel CV. Les électeurs ont de la mémoire, celle-ci s’est améliorée depuis les années 80: l’irruption des TIC dans l’espace public, la mémoire Google et Youtube: ça existe.
Et une autre fois, quand on nous disait que Martine Aubry serait la candidate légitime du PS :
Et elle serait la candidate légitime pour le PS notre Titine ? Avec toutes ces casseroles quand elle osera parler de république exemplaire face à l’UMP ou autres, elle aura l’air bien comique. Et qu’on ne me dise pas que c’est moi qui fournit l’UMP en argument (je l’ai déjà lu) : Tout ça est archivé chez France5. Tout comme les histoires d’Hénin-Baumont le sont ailleurs et dans le bureau d’un juge d’instruction et d’un procureur…
Je vous le dit, ça va être terrible cette campagne si le PS ne nettoie pas tout ce bordel : Bouches du Rhone, Pas de Calais, Nord. La fenêtre de tir du nettoyage à la serpillère se fermera rapidement, et j’ai déjà un gros doute sur cette direction d’agir dans ce sens. L’huitre s’est refermée sur le rocher de Solferino.
Maintenant il est bien trop tard : l’UMP va se saisir du tout et mettre en fonctionnement le ventilateur à merde, en ciblant Hollande et Aubry. le FN sortir son “tous pourris” .. et les électeurs populaires se détourner du scrutin.. A moins qu’ils ne se tournent lors de la primaire vers quelqu’un de plus juste ?
UMP vs PS : trash campagne en marche http://t.co/mIZl8PO par @intox2007