Desinformation dans les médias: Segolene Royal et le PS
Merci au blogs nos desirs d’avenir pour avoir posté une vidéo sur Dailymotion. cette dernière démontre que Reuters a déformé les propos de Ségolène Royal. Ceci a été repris par le Nouvel obs, le Monde, Libération. D’après tous ces bouffons, Royal pense pouvoir entrer à l’Elysée sans le soutien d’un parti!
Lors de l’émission Dimanche plus diffusée ce dimanche sur Canal+, Ségolène Royal a du répondre à la question “pensez vous qu’on puisse gagner une élection sans le soutien d’un parti?” D’après Reuters elle a répondu “oui”. Ceci a été repris par Le Monde qui cite Reuters. En voici la preuve:
PARIS (Reuters) – Ségolène Royal estime qu’il est possible de gagner l’élection présidentielle en France sans le soutien d’un parti politique. Interrogée sur ce point dimanche, l’ancienne candidate socialiste à l’Elysée a répondu : “Je pense (que oui)“.
Vous noterez déjà que la formulation de la réponse est étrange: comment prononce-t-on une parenthèse ? De plus tout cela est un mensonge construit de toutes pièces et qui se répète un peu partout. Regardez bien cette vidéo, qui permet de se repasser le passage de l’émission en question. Elle n’a pas répondu OUI, mais elle a expliqué au contraire ce qu’un parti politique apportait comme soutien lors d’une campagne. C’est l’exact contraire de ce que Reuters affirme et de ce que les médias serviles ont repris.
Information fausse reprise par le JDD, dont le propriétaire est un ami personnel de Sarkozy: rien d’étonnant! L’information est passé en bandeau de bas d’écran sur LCI et I-Télé: pas de jaloux, la connerie est partagée. Le portail Orange en version Iphone fait la même erreur:
Ségolène Royal, invitée de Canal +, a estimé ce dimanche qu’il était possible de gagner l’élection présidentielle sans le soutien d’un parti politique. L’ancienne candidate socialiste à la présidentielle a déclaré : “Je pense que oui” , à la question de savoir s’il était possible de gagner l’élection présidentielle sans le soutien d’un parti politique.
Cela montre que les médias sont capables de déformer les propos de ceux qui ne sont pas dans le moule sarkozien. C’est exactement ce que Ségolène Royal a expliqué lors de cette émission. L’autre explication plus laconique est que la presse serait remplie de bons à rien, d’incompétents qui ne sont bons qu’a faire du copier/coller. C’est le cas du portail Orange qui achète les dépêches. Tout cela en dit long sur l’éthique des agences de presse et des médias, surtout ceux qui ne font que recopier le contenu des agences.
Nous verrons bien si certains hommes politiques ou auteurs à tribune se mettent à délirer sur ce sujet et accusent Ségolène Royal de vouloir jouer contre son propre parti: Dans ce cas, ils auront droit à notre mépris.
Le Monde a repris sans sourciller l’information fausse, et se contente désormais de reprendre la pitoyable correction de Reuters qui essaye de masquer son erreur et de faire croire que Ségolène Royal n’a pas répondu à la question. Que veux dire dans ce cas: “Je pense, et l’expérience vient de le montrer, qu’il faut une très grande cohérence entre l’organisation politique, c’est aussi un travail de longue haleine (…), beaucoup de modestie, d’humilité“. Bien sûr, que trouve t’on dans les (…) qui remplacent les mensonges entre parenthèses? un long détail par Ségolène Royal de ce que le PS apporte! Franchement de telles conneries sont exemplaires du niveau de nullité des journalistes politiques français, s’ils sont aussi cons inutile de chercher à expliquer leur comportement par des ordres venus d’on ne sait où: ils sont bêtes à manger du foin, leur bêtise peut suffire à les rendre adorateurs et complices du système en place!
Pour nos fainéants et mous du bulbe et complices du Sarkozysme, voici la citation de Ségolène Royal en question:
“Je pense, c’est une très bonne question, et l’expérience vient de le montrer, qu’il faut une très grande cohérence entre une organisation politique, il faut aussi un travail de longue haleine, il faut redevenir une force attractive pour les intellectuels, pour les experts. Il y a un potentiel d’élus de terrain exceptionnel, chez les socialistes, avec des gens qui font beaucoup de choses sur le terrain et qui n’ont pas beaucoup de visibilité, donc il y a ce travail-là aussi à faire. Il faut de l’imagination, il faut beaucoup de travail, beaucoup de modestie aussi, d’humilité, et c’est comme ça que je compte m’engager.”
Edit 21H00: Europe1 continue a diffuser la dépêche bidon sans correction Reuters, rien d’étonnant qui dirige cette radio? et qui y travaille entre autre Jean-Pierre Elkabbach, sarkozyste des médias. Par contre que dire du Nouvel Obs qui continue de diffuser la dépêche bidon, on pensait que cet hebdo était de gauche? non ce sont des fainéants.
Technorati Tags: banana republic, Intox, presse en délire, Segolene
Moi je dis que ça va pas lui porter la poisse mais bien au contraire, car en définitive qu’a t elle réussi a faire avec un PS qui lui a mis que des bâtons dans les roues et une droite qui a éssayé en vain de la mettre à terre … elle a réussi – "seule" – oui bien sûr que oui a sa façon avec DDA etc – elle a rassemblé bien au delà de son parti, elle rassemble sur son seul nom … bonjour la task force ! si demain le PS remet les bâtons – et on sait bien qu’il les met depuis le 6 Mai – qu’il ostracise les Segolènistes – eh bien ce sera peine perdue car elle gagnera de toutes façon, a sa façon elle continuera … elle est autre … elle ne rentre pas dans leurs cadres … elle est libre … bien plus libre qu’eux tous réunis !!!!
Bienvenu dans le journalisme moderne… Pas d’accord avec ta conclusion, Dagrouik, tu l’imagines bien, car ça détourne la vindicte populaire de gauche du vrai problème : serait il imaginable que les journalistes se rendent compte que si l’édition à tendance à se casser la gueule, c’est peut être parce que leurs papiers sont moins bons, incomplets, creux ? Combien de fois on a vu des erratums publiés pendant la campagne ? Combien de fois on a vu des polémiques stériles enfler à cause d’une phrase mal rapportée ou sortie de son contexte ?
Je veux bien que, de droite ou de gauche, on tire la couverture en prenant une pose victimaire. Mais je crois que c’est surtout le SNJ qui doit se mettre un coup de pied au cul !
@London: sur le comportement pleutre de la presse française pendant la campagne, on peut en écrire des tonnes. Ca continue de plus belle. le SNJ a-t-il été audible pendant la campagne? les voici qui s’inquiètent de l’avenir de l’AFP. C’est bien, ils produisent des communiqués de presse qui dénoncent des trucs, ça buzze dans 15 ou 20 blogs et pfffuiitttttt plus rien jusqu’au prochain coup de griffe…
Mais notre job à nous ce n’est pas de leur expliquer comment se faire entendre quand même?
"je pense", et cette lamentable bévue le prouve, que Ségolène Royal doit être parfaitement claire dans ses propos et ne surtout pas faire dans la réponse trop subtile.
Ses adversaires, profitant du peu de "temps de cerveau disponible" du téléspectateur lambda, essayeront d’exploiter et de détourner le moindre de ses propos. C’est ce qu’ils ont fait tout au long de la campagne électorale et ça a marché !
Beaucoup de nos concitoyens étaient convaincus qu’elle était nulle parcque on l’entendait dire partout !
Donc Ségolène, ne doit rater aucune occasion de rectifier les propos qu’on lui prête et affirmer haut et fort sa parole. J’ai trouvé, l’autre soir chez Arlette Chabot, qu’elle avait beaucoup avancé dans ce sens. Et A. Chabot ne s’y est pas trompée qui à essayé, mais sans succès, de renouer avec son attitude de la campagne présidentielle.
Ségolène est très droite et très sincère et veut affirmer sa liberté et sa différence, en tant que femme j’admire, mais ceux d’en face exploitent cette noblesse d’âme, c’est pourquoi elle doit, selon mon modeste point de vue, ne rien laisser passer, rectifier tout, préciser tout et se montrer plus byzantine quand elle se trouve face à un séide du pouvoir en place.
Certains de nos compatriotes sont facilement manipulables, la bonne foi et le bon sens, sont parfois rejetés au profit du sensationnel et du schématique.
Les didacteurs et les fous de pouvoir le savent qui martèlent toujours les mêmes slogans avec la force et la conviction qui entrainent l’adhésion des foules. Le mythe du "chef" est encore très prisé, la preuve…
Daniel Glazman, quelle classe !
Vas-y Tata Ségo, fonce !
La Tata Ségo, tout de même, elle n’en rate pas une !!!
" Ségolène Royal estime qu'il est possible de gagner l'élection présidentielle en France sans le soutien d'un parti politique. " -- Le Monde
Et bien bonne chance. Et bon vent.
Ton commentaire montre l’utilité des blogs, comme le tien par exemple, quoique …:)
Y a un vrai probleme d’information en France. Ca va trop vite et a peine une info est diffusée qu’une autre arrive et tu fini par entendre n’importe quoi .
Ceci étant la gauche a bien surfé sur le sujet. Exemple : la venu de Kadhafi : on joue sur les droits de l’homme etc etc et on oublie que Mitterand a rencontré Kadhafi en catimini en crete en 1984. Mais ca on ne l’entend nul part, comme par hasard.
quand à Segolène elle n’en est pas à sa première bourde (désolé je n’ai pas pu m’en empécher)
Ah oui, mille excuses ! J’avais oublié que les voies de ce seigneur du web sont à sens unique. Quand Daniel Glazman n’aime pas quelqu’un, il peut – bien entendu – le crucifier en public et pour la postérité (archives+google) d’un mépris d’ayatollah agrémenté pour la beauté du style d’un chapelet d’insultes bien senties ; quand en revanche quelqu’un n’aime pas – ou même n’est pas tout à fait d’accord avec – Daniel Glazman… qu’on arrête de le persécuter ! Le citer comme je l’ai fait, c’est déjà trop. Qu’on vienne recueillir la bonne parole, soit, mais autrement si tu n’es pas content : passe ton chemin manant !
Je vous conseille l’intervew sur public sénat,il y a dedans une info majeure qui montre à quel point la dépêche mensongère était absurde.Ségolène annonce clairement qu’elle fera, AVEC D’AUTRES, une "offre politique" au prochain congrès et que les militants voteront.
Alors,dépêchez-vous d’adhérer à ce truc informe qu’est devenu le PS pour lui redonner un peu de tenue
@Menez.guen: voui, j’irai voir, elle est en ligne en VOD gratuite sur le site de public sénat ! Je la récupère pour voir ce qui est récupérable pour tacler les bouffons. un coup de Tamper Data dans Firefox, et ensuite Miro, et tadam…
@Menez.Guen: je viens de voir la vidéo ( pas encore le temps de faire le billet), elle dit en fin d’iTW ce que tu résume. C’est un beau pied de nez aux correcteurs de Reuters en tout cas, et a tous ceux qui accusent SR de mépriser le PS. Il suffit de voir les réactions à la fausse dépêche ici ou là… effrayant, on voit l’effet de la désinformation.
"Bonjour
Merci pour votre intérêt.
Nous n’avons malheureusement pas la main pour corriger ce flux de dépêches fourni par les agences et le regrettons. Nous transmettons vos remarques à l’agence.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos services.
Cordialement.
Le service client du Monde.fr "
Franchement, les fondateurs de ce journal n’ont pas de chance, leurs ayant droit devraient demander de supprimer toutes traces de leur noms, ils ne méritaient pas ça!