Merci au blogs nos desirs d’avenir pour avoir posté une vidéo sur Dailymotion. cette dernière démontre que Reuters a déformé les propos de Ségolène Royal. Ceci a été repris par le Nouvel obs, le Monde, Libération. D’après tous ces bouffons, Royal pense pouvoir entrer à l’Elysée sans le soutien d’un parti!


Lors de l’émission Dimanche plus diffusée ce dimanche sur Canal+, Ségolène Royal a du répondre à la question “pensez vous qu’on puisse gagner une élection sans le soutien d’un parti?” D’après Reuters elle a répondu “oui”. Ceci a été repris par Le Monde qui cite Reuters. En voici la preuve:

PARIS (Reuters) – Ségolène Royal estime qu’il est possible de gagner l’élection présidentielle en France sans le soutien d’un parti politique. Interrogée sur ce point dimanche, l’ancienne candidate socialiste à l’Elysée a répondu : “Je pense (que oui)“.

Vous noterez déjà que la formulation de la réponse est étrange: comment prononce-t-on une parenthèse ? De plus tout cela est un mensonge construit de toutes pièces et qui se répète un peu partout. Regardez bien cette vidéo, qui permet de se repasser le passage de l’émission en question. Elle n’a pas répondu OUI, mais elle a expliqué au contraire ce qu’un parti politique apportait comme soutien lors d’une campagne. C’est l’exact contraire de ce que Reuters affirme et de ce que les médias serviles ont repris.

La preuve en vidéo

Information fausse reprise par le JDD, dont le propriétaire est un ami personnel de Sarkozy: rien d’étonnant! L’information est passé en bandeau de bas d’écran sur LCI et I-Télé: pas de jaloux, la connerie est partagée. Le portail Orange en version Iphone fait la même erreur:

Ségolène Royal, invitée de Canal +, a estimé ce dimanche qu’il était possible de gagner l’élection présidentielle sans le soutien d’un parti politique. L’ancienne candidate socialiste à la présidentielle a déclaré : “Je pense que oui” , à la question de savoir s’il était possible de gagner l’élection présidentielle sans le soutien d’un parti politique.

Cela montre que les médias sont capables de déformer les propos de ceux qui ne sont pas dans le moule sarkozien. C’est exactement ce que Ségolène Royal a expliqué lors de cette émission. L’autre explication plus laconique est que la presse serait remplie de bons à rien, d’incompétents qui ne sont bons qu’a faire du copier/coller. C’est le cas du portail Orange qui achète les dépêches. Tout cela en dit long sur l’éthique des agences de presse et des médias, surtout ceux qui ne font que recopier le contenu des agences.
Nous verrons bien si certains hommes politiques ou auteurs à tribune se mettent à délirer sur ce sujet et accusent Ségolène Royal de vouloir jouer contre son propre parti: Dans ce cas, ils auront droit à notre mépris.
Le Monde a repris sans sourciller l’information fausse, et se contente désormais de reprendre la pitoyable correction de Reuters qui essaye de masquer son erreur et de faire croire que Ségolène Royal n’a pas répondu à la question. Que veux dire dans ce cas: “Je pense, et l’expérience vient de le montrer, qu’il faut une très grande cohérence entre l’organisation politique, c’est aussi un travail de longue haleine (…), beaucoup de modestie, d’humilité“. Bien sûr, que trouve t’on dans les (…) qui remplacent les mensonges entre parenthèses? un long détail par Ségolène Royal de ce que le PS apporte! Franchement de telles conneries sont exemplaires du niveau de nullité des journalistes politiques français, s’ils sont aussi cons inutile de chercher à expliquer leur comportement par des ordres venus d’on ne sait où: ils sont bêtes à manger du foin, leur bêtise peut suffire à les rendre adorateurs et complices du système en place!

Pour nos fainéants et mous du bulbe et complices du Sarkozysme, voici la citation de Ségolène Royal en question:

“Je pense, c’est une très bonne question, et l’expérience vient de le montrer, qu’il faut une très grande cohérence entre une organisation politique, il faut aussi un travail de longue haleine, il faut redevenir une force attractive pour les intellectuels, pour les experts. Il y a un potentiel d’élus de terrain exceptionnel, chez les socialistes, avec des gens qui font beaucoup de choses sur le terrain et qui n’ont pas beaucoup de visibilité, donc il y a ce travail-là aussi à faire. Il faut de l’imagination, il faut beaucoup de travail, beaucoup de modestie aussi, d’humilité, et c’est comme ça que je compte m’engager.” 

Edit 21H00: Europe1 continue a diffuser la dépêche bidon sans correction Reuters, rien d’étonnant qui dirige cette radio? et qui y travaille entre autre Jean-Pierre Elkabbach, sarkozyste des médias. Par contre que dire du Nouvel Obs qui continue de diffuser la dépêche bidon, on pensait que cet hebdo était de gauche? non ce sont des fainéants.

Technorati Tags: , , ,