Le barrisme de Gauche est une cochonnerie pénible. Nous avions été prévenus de ce risque par un insider lors de la primaire socialiste… Voici donc que Montebourg considéré comme la gauche du PS pendant cette même primaire en pleine crise de Barrisme de Gauche.

Il est urgent d’agir, voici ce qu’il a déclaré :

 ”A chaque fois qu’on a nationalisé, l’Etat n’a pas été un très bon gestionnaire”

On attend à ce moment là de quelqu’un comme Nono, qu’il nous explique qu’il faut donc désormais procéder de manière plus intelligente.

Faire confiance aux cadres et autres salariés qui connaissent les jobs, les marchés, les clients. Et que dans ce cas le role de l’état ou plutôt des régions -plus proches- est de protéger, guider et soutenir le projet industriel. Et mettre dans le projet d’autres régions européennes elles aussi dans le même contexte… Tout ça sans demander à une direction du trésor ou autre de gérer l’entreprise…

Il n’en fut rien, la 2e crise est là:

 ”Et il n’a pas d’argent non plus”

Où est donc le Montebourg qui proposait1 de mettre en place des dispositifs pour racheter « les entreprises disposant de savoir-faire, de brevets, d’usines et d’emplois à préserver pour les transformer progressivement en coopératives » ?

A-t-il été endormi par des conseillers, des cabinets remplis de mous ou pire encore d’adeptes de compromissions ? Le pire c’est que je découvre ça le jour où je lis que des conseils généraux de gauche achètent des iphone™ 5 ou Ipad™ par dizaines…  la Gauche molle devient folle, sauf que cette mollesse, ce moléttisme surgit là on ne l’attendait pas…

C’est inquiétant. Mais il a de la ressource Montebourg ? Rassurez moi …

 

 

 

Show 1 footnote

  1. dans un livre reçu dédicacé chez moi