Arnaud Montebourg en pleine crise de barrisme de Gauche
Le barrisme de Gauche est une cochonnerie pénible. Nous avions été prévenus de ce risque par un insider lors de la primaire socialiste… Voici donc que Montebourg considéré comme la gauche du PS pendant cette même primaire en pleine crise de Barrisme de Gauche.
Il est urgent d’agir, voici ce qu’il a déclaré :
”A chaque fois qu’on a nationalisé, l’Etat n’a pas été un très bon gestionnaire”
On attend à ce moment là de quelqu’un comme Nono, qu’il nous explique qu’il faut donc désormais procéder de manière plus intelligente.
Faire confiance aux cadres et autres salariés qui connaissent les jobs, les marchés, les clients. Et que dans ce cas le role de l’état ou plutôt des régions -plus proches- est de protéger, guider et soutenir le projet industriel. Et mettre dans le projet d’autres régions européennes elles aussi dans le même contexte… Tout ça sans demander à une direction du trésor ou autre de gérer l’entreprise…
Il n’en fut rien, la 2e crise est là:
”Et il n’a pas d’argent non plus”
Où est donc le Montebourg qui proposait1 de mettre en place des dispositifs pour racheter « les entreprises disposant de savoir-faire, de brevets, d’usines et d’emplois à préserver pour les transformer progressivement en coopératives » ?
A-t-il été endormi par des conseillers, des cabinets remplis de mous ou pire encore d’adeptes de compromissions ? Le pire c’est que je découvre ça le jour où je lis que des conseils généraux de gauche achètent des iphone™ 5 ou Ipad™ par dizaines… la Gauche molle devient folle, sauf que cette mollesse, ce moléttisme surgit là on ne l’attendait pas…
C’est inquiétant. Mais il a de la ressource Montebourg ? Rassurez moi …
Print article | This entry was posted by Rva on October 2, 2012 at 1:33 pm, and is filed under Hollandie. Follow any responses to this post through RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed. |
Comments are closed.
about 1 year ago
y a de la mollesse dans le redressement, c’est pas gagné !
about 1 year ago
Je m’attend à des hordes de NonoIstes en colère , d’ici là je vais soit faire une sieste, soit relire “des idées et des rêves”.
about 1 year ago
Montebourg est pieds et poings liés dans “un système”, celui qu’il mettait tant d’ardeur a décrier il a peu encore.
Je crois que quoi qu’il fasse il ne pourra rien face à des multinationales,
Le politique ne l’emporte pas toujours, loin s’en faut, contre la finance et les choix des actionnaires voulant maintenir ou accroitre leurs dividendes.
Cette dure réalité lui saute à la tête tous les jours et l’on est effectivement loin des primaires socialistes où il guerroyait, par le verbe, avec les financiers et les délocalisateurs.
C’est triste mais au mieux, en l’état il ne peut que limiter la casse et encore si les entreprises concernées veulent jouer le jeu en limitant les plans sociaux.
Nous ne sommes plus au temps jadis de la nationalisation des années 81-83, époque révolue.
et puis en ce qui concerne précisément Mittal, il n’y a plus en Europe aucun producteur “européen” d’acier. L’Europe ne produit plus que 11% de l’acier mondial ce qui correspond à sa “consommation” alors que dans le même temps la Chine en produit 45%.
about 1 year ago
+1000000
A croire qu’il a été nommé à ce poste pour qu’il se casse la figure…
about 1 year ago
on doit donc proposer des solutions innovantes ce qu’il peut proposer ou alors son bouquin est un ramassis de mensonges ?
about 1 year ago
Si les actionnaires posent problème, voici un début de solution.
Après, il y a le problème de l’Europe TINA.