Politeeks Wed, 12 Sep 2012 13:53:02 +0000 en-US hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Copyright © intox2007 2012 [email protected] (Politeeks) [email protected] (Politeeks) http://intox2007.info/wp-content/plugins/podpress/images/powered_by_podpress.jpg Politeeks 144 144 Politeeks Politeeks [email protected] no no J’aime bien Melenchon, mais voila quoi… /melenchon-70pc-trolls?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=jaime-bien-melenchon-mais-voila-quoi /melenchon-70pc-trolls#comments Wed, 12 Sep 2012 13:35:36 +0000 Rva /?p=5908 Le problème des politiques, c’est parfois leur comportement qui font que leurs belles et bonnes idées sont négligées par les électeurs. On a de beaux exemples au moins depuis 2002. Je ne donnerai pas de noms, ça ne veut pas dire que je renie des amitiés politique ou autres, c’est le droit à la nuance. prenons le cas de Jean-Luc Melenchon.

Nous avions interviewé Melenchon avec les autres soc-traitres en 2010.  Je ne change rien à ce que je pense depuis cette époque, Melenchon est un soc-dem en colère, un républicain. Bien plus en colère que les autres, devenus mous, ou complices du système. Et sa colère est saine, au vu de ce que le monde est devenu en 2 ou 3 décennies avec auto-intoxication d’une partie de la gauche avec des idées idiotes.

(c) Richard Trois 2010

Sur ce sujet ceux-ci ne sont pas forcément cyniques et même parfois complètement dans le vrai1. :

“La gauche française au pouvoir s’est cantonnée en matière économique dans la gestion à court terme [...]. Convertie à la crédibilité internationale, surnageant dans la vague libérale, elle s’est placée sur le terrain de l’adversaire et s’y est naturellement trouvée progressivement démunie. [...] Plus profondément, les objectifs d’une politique de gauche, à être sans cesse repoussés au-delà des résultats d’une période de rigueur qui ne s’arrête jamais, deviennent illisibles, peu crédibles, voire introuvables.

J-L Melenchon était dans ces équipes gouvernementales, il a changé d’avis – c’est son droit- et j’aimerai bien savoir comment il s’est rendu compte de tout ça, quels sont les mécanismes qui transforment des gens de gauche en répéteurs des conneries de l’OCDE ou autres billevesées ? C’est essentiel de savoir. Et des insiders des appareils, comme Jean-Luc Melenchon ont surement des choses à raconter sur ces sujets.

On me demande toujours, mais pourquoi a-tu soutenu Hollande ? la réponse est simple, c’est celui qui dans mon camp avait le plus de chance d’être élu 2 . Voilà donc pourquoi j’ai fait sa campagne. Le but : gagner les élections, faire le plus de progrès dans une direction. L’outil : François Hollande.  Je ne sais pas si au final ce sera un pédalo ou un Roosevelt bis, on jugera en 2017. Pour l’instant je n’ai pas d’éléments pour juger, et ceux qui le font se trompent. Et je compte sur tout le monde à gauche : EELV, FDG, PRG pour secouer le cocotier batave quand ça n’ira pas dans le sens qu’il faut, ou avec l’intensité qu’il faut.

Oui, j’aurai pu faire la campagne de Melenchon s’il avait été plus soutenu dans les sondages. Est-ce la faute des médias qui paraient ils ont triché ? c’est ce que me disent des “melenchonistes” en mode fan-club sur twitter ? Suis-je le complice de ce complot contre la démocratie ? ou ne suis-je pas plus légitime pour poser des questions ? “en quoi le fait d’être non-encarté te donne une légitimité supplémentaire ?”

Ce sont des messages de 2 de ses fans..

Revenons à J-L Melenchon et à ses idées, j’ai donc dit que j’étais d’accord à 70% avec le tout. Il y a donc 30% qui me posent des soucis. Là c’est la lessiveuse à trolls, ça va couiner sévèrement, sans doute 10 sur l’échelle Celine Dion.

Le tropisme sud-américain.  Melenchon est captivé par l’Amérique latine et son histoire politique récente. Il s’en sert comme source d’inspiration, c’est son droit. Mais sur le Venezuela et le Chávezisme  parfois exacerbé de ses militants, je ne suis pas d’accord :  le Venezuela est un des pays où les gens ont le plus de risques de se faire abattre dans la rue. Nous sommes dans l’UE et le contexte est largement different, même sur la violence sociale ou politique. Bien sûr , il y’a des schémas oligarchiques de nature voisine: top 1% et autres. Mais la bas, les choses sont plus violentes.  Là, les trolls vont me qualifier d’anti-Chávez. Ils sont en mode TINA a l’envers et ça s’explique :

The revolutionist has no patience for the dialogues of reform and compromise; it’s either revolution or nothing.

Donc, on essaye de nous imposer des choix Binaire : on est pour Chavéz ou alors pour la CIA, c’est un choix binaire: O ou 1, comme G.W Bush le faisait en son temps. Et bien non, TINA ca n’est pas juste, ce qui est juste c’est TATA: il n’y a pas une alternative écrite je ne sais où par des gens sympathiques ou pas, mais des centaines de choix possibles et pas forcément médiatisés par des “gauchistes” dans les médias mais pourtant proches ou cités par ceux qui se disent de la “vraie gauche”.

Donc je regarde Chávez d’un oeil lointain, et en gros je m’en fous.  Est ce que ça fait de moi un Chávezophobe ? bien sûr que non. Et dans les électeurs chez nous, qu’est ce qui les emmerde/intéresse  le plus ?  Merkel, Chávez, Obama, Romney, le Pape ? Tout ça peut choquer les non militant, et les gens peuvent se dire “Mais qui est ce Chavez?”

l’iconographie révolutionnaire. J’ose le dire : c’est du marketing politique, ils ont mis un (c) sur la Révolution©. Pourtant le projet du FDG n’est que de la social-démocratie avancée: on n’y parle de pas de collectivisation des moyens de productions, ou autres. Demandez à un vrai “gauchiste” il va sortir des mots clairs à ce sujet. Ensuite la révolution ça a forcément un gout violent, de violence politique. Au minimum on prend les gens et on les dégage de force de leur place.

Ce marketing politique a donc entrainé un phénomène simple, le FDG a capté des déçus du NPA qui a subi une telle vidange qu’Olivier Besancenot à du gueuler contre Melenchon sur le plateau de Canal+ Dans ces déçus du NPA on trouve des révolutionnaires en carton, capable de faire des appels au meurtre dans twitter ou de soutenir la lutte armée. C’est tellement facile depuis son canapé.

Et bien sûr les éditocrates cons comme des ânes, ont mis le FDG à l’extreme gauche et crié à la peur du rouge, avec le couteau entre les dents. Alors qu’en fait ce sont des réformistes radicaux ! Donner plus de pouvoir au parlement, aux citoyens, aux travailleurs dans une économie de marché, dire non au TCSG ce n’est pas du gauchisme ou du marxisme ou faire la révolution! Il se passe la même chose aux Pays-Bas. C’est même ce que la gauche de gouvernement devrait faire, et ce qui est proposé en partie par les soc-dems ou certains d’entre eux.

Jean-Luc Melenchon l’avait dit lui même : je veux ramener les socialistes au bercail. Pour faire ça, il ne faut pas insulter les gens, leur parler de ce qui les concerne, et ne pas faire appel des communicants à lunettes Prada™. Et bien sûr ça veut dire aussi que les socialistes ne doivent pas chier sur Melenchon surtout quand il a raison, par exemple sur l’impôt progressif…

 

 

 

 

 

 

 

  1. la citation est extraite de L’Heure des choix, François Hollande et Pierre Moscovici, Ed. Odile Jacob, 1990
  2. élu ou ému ? oui FH m’a ému, mais Melenchon aussi parfois pendant la campagne

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5908 7
le vilain TSCG part #3 /vilain-tscg-3?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-vilain-tscg-part-3 /vilain-tscg-3#comments Mon, 10 Sep 2012 11:57:42 +0000 Rva /?p=5903 Dans le TCSG on vous dit que le déficit des états ne devra pas dépasser 0,5%  … sinon PAN PAN CUL CUL par la commission européenne ou un autre truc, et amendes…  c’est prendre les gens pour des cons. Et ceux qui vous disent ça seraient des radicaux, des extrémistes… des gauchistes voir des anti-européens pour le sinistre bouffon Quatremer.

Faites le calcul : 0,5% de 1500 milliards ça fait 7,5 milliards d’€ . C’est le prix de 2 lignes de TGV. Imaginez une urgence ? Ou un choix politique exprimé par le peuple : Non, niet, pas possible par l’état ou les régions !  Et d’ici là vous devez réduire votre déficit.

Et bien sûr pour arriver la, on va devoir retirer chaque année 30 ou 50 milliards de dépenses au budget de l’état. Ce qui revient donc à réduire l’action de celui-ci.  A moins que la fameuse croissance  qui est essentielle et la seul chose pour certains.. arrive (on ne sait jamais, sur un malentendu tout est possible). Croissance voulant dire plus de rentrées fiscales dans les caisses de l’état , d’emplois et donc de cotisations aux assurances collectives…

Mais là, il faudra 3 ou 4%, chose jamais vue depuis 1980 et pas plus de 2 ans de suite. En effet il faut un point de PIB en plus pour avoir 20 milliards de rentrées fiscales supplémentaires

Regardez cette courbe :

 

Je ne suis pas contre des économies, mais que ça soit public, discuté et documenté : dettes, niches fiscales, aides, defiscalisation, couts des services publics, cout des travaux publics, cout des sous-traitants des services publics, cout de chaque aide a toute entreprise, destination de chaque euro d’argent public etc.. TOUT sur la table, et qu’on informe les gens des conséquences des choix proposés.

On a déja des vieux qui ne peuvent plus se soigner comme il faut et font un repas par jour. Vous voulez quoi ? Qu’ils se suicident dans la rue comme les grecs ?

Et bien sûr si on augmente les impots en les ramenant au niveau de 2000 ( hop + 40 milliards de rentrée) ça va couiner : y compris et surtout là chez les CSP+ qu’on trouve dans les sections socialistes. L’embourgeoisement des partis de gauche est manifeste et pas qu’au PS.

Vous avez compris le but planqué du TCSG: réduire les états à l’inaction , les forcer a  se vendre par morceaux et perdre des ressources via des privatisations, et donc privatiser des services ou les réduire (RGPP) : ça sera le regalien ou le social. Et donc tout bénéfice pour les grandes entreprises, et leurs amis les banquiers spéculateurs.

Dans des contextes de fuite fiscale intra-UE : Irlande, Pays-Bas etc..  et délocalisations vers zones non fiscalisées en Chine que va t’il se passer ? Avec cette austérité des trucs collectifs réduits, la misère, des baisses de revenus, du chômage… et donc la ruine qui entraine la ruine. Et ce meme pour des états comme l’Allemagne ou la France. Par ce que là on trouve de jolis pactoles pour les banksters et autres.

Demandez vous pourquoi par exemple le Credit Immobilier de France (CIF) rentable est condamné à disparaitreIl s’agit d’une banque mutuelle1 avec un portefeuille de prêts pour clients ordinaires à revenus pas trop élevés.  Son « modèle financier ne permettra pas à la banque de poursuivre ses activités » .. a déclaré une tête d’oeuf de Bercy..   Drôle de modèle qui avait fonctionné correctement des années. En effet l’agence de notation Moody’s avait baissé de trois crans la note du CIF, le privant de son accès au financement sur les marchés. On a trouvé pour les banques privées, des milliards de LTRO pour les aider..  Voilà un premier pactole saisi par les parasites de la Finance.

On marche donc sur la tête ! Et cette austérité annoncée est donc idiote !

Ce ne sont pas des gauchistes qui le disent ,mais des mecs comme Stiglitz, Krugman ou Jorion. Sans doute des mangeurs d’enfants, assassins d’entrepreneur et complotiste ? Que dit Krugman ?

l’Europe n’est pas, fondamentalement, en déclin. C’est un continent productif et innovant. Il a seulement raté sa gouvernance et ses institutions de contrôle économique. C’est tout à fait réparable.

Stiglitz, prix nobel d’économie ou expert en stalinisme ?

 

 

Paul Jorion, bolchevik de première catégorie ? Non et ce n’est pas ce que pense l’ami blogueur Rimbus !


Paul Jorion – Le temps qu’il fait, le 10 août 2012 par PaulJorion

 

A croire que les partis politiques sont remplis de mecs qui se disent “oh ben moi avec ma situation je crains rien, je vais avoir ma maison et si des pauvres arrivent, je prendrai mon fusil..“: ils se sentent à l’abri… mais jusqu’à quand ?

  1. mutuelle= collectiviste pour un bankster libéral

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5903 11
Francois Hollande donne des arguments à la droite… /Hollande-argu-droite?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=francois-hollande-donne-des-arguments-a-la-droite /Hollande-argu-droite#comments Mon, 10 Sep 2012 08:03:42 +0000 Rva /?p=5898 François Hollande est donc passé hier soir au JT de TF1, chez Claire Chazal où il fait nuit plus tôt qu’ailleurs aux même latitudes. C’était là le seul fait étonnant de cette apparition médiatique du président. Il n’a en effet rien annoncé de nouveau ! c’est quand meme étonnant. Enfin, si il a annoncé un truc nouveau va lui couter cher.

Rien de nouveau donc, si ce n’est que quelques précisions et encore…  Le cap ? la feuille de route? l’agenda ? Tout est fixé depuis juin. Ca s’appelle l’agenda du changement. Je m’étonne donc que mes potes bataves ne l’aient pas de nouveau signalé sur leur blogs. Et l’UMP qui fait bien sûr semblant de croire que ” en cent jours, les socialistes ont fait un agenda” sont un peu grotesques.

En fait le vrai argument, c’est : il y’a du retard sur cet agenda. Par exemple la loi bancaire, ou les licenciements boursiers. Voici l’extrait en question du truc que j’avais publié, comme d’autres. Je n’invente rien:

 

2/ Entre le 3 juillet et le 2 août 2012 (session extraordinaire du Parlement) 

Redresser le pays dans la justice 

  • Présentation au Parlement du programme de stabilité (avant transmission à Bruxelles)  et du projet de loi de programmation pluriannuelle des finances publiques, fixant la trajectoire de retour à l’équilibre budgétaire en 2017
  • Réforme fiscale dans le cadre d’une loi de finances rectificative : plafonnement et suppression de niches fiscales,modulation de l’impôt sur les sociétés au bénéfice des PME et des entreprises qui réinvestissent leurs bénéfices,surtaxe sur les banques et les sociétés pétrolièresretour au barème de l’ISF, suppression de l’exonération sur les grosses successions, taxation des revenus du travail comme ceux du capital, tranche d’imposition à 75% au dessus de 1 million d’euros
  • Suppression de la « TVA Sarkozy » dans le cadre d’une loi de financement de la sécurité sociale rectificative.

Remettre la finance au service de l’économie réelle 

  • Loi d’assainissement des activités bancaires : séparation des activités de dépôt et des activités spéculatives, lutte contre les produits toxiques et les paradis fiscaux

S’appuyer sur les partenaires sociaux et la société civile pour retrouver le chemin de la croissance durable et de l’emploi

  • Lancement des principaux chantiers sociaux du quinquennat lors de la Conférence nationale pour la croissance et l’emploi de mi-juillet : politique de l’emploi et de la formation (priorités : emploi des jeunes et des seniors,  encadrement des licenciements boursiers, sécurisation des parcours, lutte contre la précarité, égalité salariale et professionnelle), qualité de vie au travail, pouvoir d’achat et politique salariale, sécurisation des retraites.
  • Lancement du Débat national sur la transition énergétique préalable à la loi de programmation : préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, sécurisation de nos filières énergétiques et développement des filières industrielles des énergies nouvelles, plan massif de rénovation thermique des logements.

Répondre à l’urgence pour l’éducation nationale et la culture

  • Réexamen des conditions concrètes de la rentrée scolaire, notamment les RASED recrutement (dans le cadre de l’enveloppe quinquennale de 60 000 postes) d’assistants d’éducation, de personnels d’encadrement ; mesures d’urgence pour compléter la formation pratique des professeurs néo-titulaires
  • Mise en place de la Commission de préparation de l’Acte II de l’exception culturelle

On constate donc que sur son propre agenda publié par ses propres soins, F.Hollande est en retard d’au moins 2 mois.

Un journaliste qui voudrait faire le malin pourrait lui mettre son agenda du changement sous le nez et attendre la réponse.

Il faut quand même que ça avance : On attend désormais les votes au parlement : soit en octobre ou en novembre. Je ne ment pas en disant qu’il y a un problème de retard, dénoncé par Melenchon par exemple (et il a raison sur ce point).

On peut se poser des questions sur la cause de ce retard:  amateurisme, non préparation, lobbies ? ou alors des débats internes ? ou que la promesse de loi bancaire par exemple n’était pas tenable ?

 

Là ça demande des moyens d’enquête que je n’ai pas et ce sont des hypothèses…

Sur TF1, l’info essentielle c’est 30 milliards d’efforts supplémentaires Et donc réduire le déficit annuel de 30 milliards.

10 milliards d’économies , par non  progression du budget de l’état sauf  pour trois ministeres importants. Les trolls Front de gauche vont dénoncer  la fin des services publics. Via divers types de messages et variation dans la critique ou l’injure… Par ce qu’on annonce aussi 2,5 milliards d’euros de dépenses de santé en moins. Ces fameuses dépenses qui augmentent. Je n’ai pas la liste de toutes ces économies, donc je n’ai pas d’avis pour l’instant.  Le sarkozysme nous avait habitué à des effets d’annonce: il est donc logique d’être vigilant. Si je réfléchis au sujet, je me dit qu’il doit exister des soins indûment remboursés pour CSP+ comme des séjours ici ou là, ou des niches fiscales liés à la santé, ou des conneries comme le prix du médicament.

20 milliards d’impôts

Avec 10 milliards pour les ménages les plus riches,  on va arriver à un impôt capital- travail avec les même taux. Avec par exemple une tranche de 45% pour les revenus supérieurs à 150 000€ annuels. Là, notez que ça concerne moins de 5% des ménages. Personnellement, je pense qu’on doit revenirà l’imposition de 2000: taux, tranches. A cette époque, de mémoire, les choses n”étaient pas pire que maintenant. Le retour à cette fiscalité me semble indispensable, si quelques-uns ne peuvent pas changer de 4×4 ou s’offrir un 3e appartement on ne pleurera pas. On notera aussi que F.hollande a promis ” un système de décote pour les 2 premières tranches des impôts” pour palier à la saloperie sarkozyste. Et que ce point a été oublié de certains “experts” vu sur les chaines d’infos…. la 3e tranche c’est environ 3000e mensuels nets, ce n’est pas de la classe moyenne: c’est de même le haut du panier de la classe moyenne aisée, par ce que oui, les revenus en France sont ainsi… regardez ça :

10 milliards pour les grandes entreprises via des niches supprimées ou rabotées et un impot miniumum pour les grandes entreprises. Pas de détail sur les niches et impôts en question, il me semble que les sénateurs PS avaient trouvé 17 milliards de niches LBO et Copé à supprimer. 17 ce n’est pas 10. Et c’est bien dommage.

Là le troll de droite va clamer, les larmes aux yeux, les sanglots dans la voix: On écrase les classes moyennes et on tue les entrepreneursC’était à ce sujet, la une du Figaro hier soir. Ils sont rapides et prévisibles. Bien sûr les classes moyennes ne sont pas ciblées. On a prononcé le mot CSG, et donc on envisage l’élargissement de l’assiette. Là aussi des fantasmes ont surgis à gauche ou à droite.

Tout ça a été prévu depuis la campagne et annoncé lors de celle-ci. Le chiffre de 30 milliards était même dans la communication du PS en Novembre 2011… car issu des débats au parlement à l’époque.

Maintenant, le diable se cache dans les détails : Il va falloir attendre les détails de toutes ces mesures. Par ce qu’au final c’est ça qui doit nous intéresser, pas les formules balancées dans les médias.

Mais quel est donc ce truc nouveau ?  François Hollande a demandé a être jugé sur un truc nouveau :  Il se donne deux ans pour redresser la France. Et surtout un an pour inverser la courbe du chômage. C’est à dire qu’en Septembre 2013 le nombre de chômeurs ”temps plein” devra être en phase descendante et ce nombre inferieur (même de peu) à 3 millions. C’est un pari risqué ! nous sommes en recession. Et celle qui s’annonce, c’est une hausse du nombre de chômeurs: 100 ou 200 000 voir meme plus…

Quel âne a donc glissé cette phrase dans la communication de F. Hollande ?

 

EDIT : ceux qui m’accusent de cogner sur Hollande ou d’attendre le retour de Sarkozy (sur Facebook : là je te répond : connard) , relisez bien ce que vous avez lu dans cet agenda du changement de juin, relire aussi mes billets sur les banques  !

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5898 10
Massoud: Grand Homme Barbu. /Massoud-Grand-homme-Barbu?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=grand-homme-barbu-2 /Massoud-Grand-homme-Barbu#comments Sun, 09 Sep 2012 20:47:34 +0000 Rva /?p=5896 Ce n'est pas dans mon habitude de célébrer des anniversaires (et en retard), mais celui-là est triste et mérite qu'on se souvienne, pour que ne tombe pas dans l'oubli celui qui à essayé en vain de prévenir les occidentaux des conséquences de leur calculs vicieux: Le commandant Massoud assassiné par des crevures quelques jours avant le 11/9.

]]>
Ce n’est pas dans mon habitude de célébrer des anniversaires (et en retard), mais celui-là est triste et mérite qu’on se souvienne, pour que ne tombe pas dans l’oubli celui qui à essayé en vain de prévenir les occidentaux des conséquences de leur calculs vicieux: Le commandant Massoud assassiné par des crevures quelques jours avant le 11/9.  Sans ça, l’Histoire aurait sans doute été differente.



Massoud l’afghan – Extrait “le poème”
envoyé par editionsmontparnasse

Ahmed Shah Massoud, dit Massoud, est mort assassiné quelques jours avant le 11 Septembre 2001. Ce grand homme, musulman tolérant et morderne, francophile et poète, avait en vain avertit l’occident ( devant le parlement Européen) que si rien n’était fait contre les talibans en Afghanistan , alors ce problème concernerait les Etats-Unis et le reste du monde.

Il a été assassiné par des faux journalistes, un complot organisé par les talibans et leurs soutiens financiers. Cela est expliqué dans plusieurs reportages dont celui-ci. Et tout cela 2 jours avant le 11 Septembre et son flot de morts et de troublantes questions.


Massoud, voila pourquoi t’es mort
envoyé par veeen
Depuis certains nous parlent d’un choc de civilisations, et font dans la logique binaire comme les néo-cons français. Moi je préfère garder le souvenir de ce grand homme barbu, qui nous a montré que le monde n’est pas binaire, ni en teinte de gris. Il est multicolore, grâces aux millions de perles de courage dont parle le poète. Et ce flot de perles n’est pas prêt de se tarir, croyez moi.

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5896 4
F.Hollande perd son AAA : perspective négative /f-hollande-AA-?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=f-hollande-perd-son-aaa-perspective-negative /f-hollande-AA-#comments Sat, 08 Sep 2012 07:16:31 +0000 Rva /?p=5890 je fais comme Moody, S&P et Fitch en gros , j’observe et je commente l’actualité. J’ai donc décidé de rendre mon avis sur les premier mois de F.Hollande. Je vous l’annonce tout de go : il perd son AAA et est mis en perspective négative. Bien sûr tout ça peut changer dans les prochains mois.


Il passe donc de AAA en AA- , AA- avec perspective négative. Pourquoi donc ? Bien sur on observera quand les textes de lois seront votés, les décrets.. Les fameux détails que personne ne veut voir. Par exemple, le principe de la taxe à 75% est garanti, mais on regardera les détails techniques. .. Par ce que les textes creux, les belles formules, les déclarations en tout genre : je connais, je sais détecter . Il n’y a pas que les blogs de la gauche morale qui peuvent ventiler…

Sur le fond les premiers signaux ne rassurent pas : rien sur le statut de la BCE (cf déclaration de campagne: elle doit financer les états au lieu des banques) , le TSCG qui devait être rénégocié (et soumis à referendum selon les députés PS) et quel fût le message envoyé aux grecs sur le perron de l’Elysée avec Merkel a coté:

“faites des efforts”.

Qu’on le veuille ou non c’était sur le fond le même message que Sarkozy. Seule la forme change, y’a moins de coups de menton et moins d’agressivité dans le propos, mais celui-ci reste identique. les resultats de tout ça sont connus en Grèce.

Donc je veux bien le soutenir, mais pas à n’importe quel prix et surtout pas en silence. Pas dans n’importe quelle conditions et donc hors de question de mentir. Sur l’Europe :F.Hollande nous sert un mensonge honteux que nous avons entendu pendant la campagne, mensonge confirmé ces dernières heures :

Je respecte l’indépendance de l’institution mais je considère qu’elle a agi en conformité au mandat qui lui est confié”

 

Il n’est donc plus question de le modifier: les banques vont vendre leur stock de dettes à la BCE , faire du cash, après avoir palpé 1500 milliards a taux très réduit depuis 2 ans… de la meme BCE. Où sont passés les milliards en question ? Posez vous la question.

Là rien n’a changé. RIEN, tu m’entends ami blogueur militant : RIEN , c’est même pire : du mensonge. A tel point que je me dis que dans l’UE , le changement ne viendra pas de politiques élus qui mentent (où est le plan B de Fabius par exemple ?) , mais des citoyens -on ne sait jamais- ou de parlementaires qui bougent un peu leur cul au sein du parlement UE.

Sur les Roms, ça fait 1 semaine que la rentrée est commencée : Est ce que tous les enfants sont scolarisés : non. On va attendre un peu…

Donc sur tout le reste , je place Hollande en surveillance négative. Il est manifestement sous l’effet des lobbies. On l’a vu avec les télécoms. On le surveillera sur les PME , sur l’UE, sur la loi bancaire, sur les class actions, sur le logement, le respect des engagements de campagne sur le pacte énergétique, sur la banque Publique d’investissement etc..

Et ne me dites pas que je l’attaque : je commente son action ou inaction sur des faits. Ca s’appelle du soutien critique.
Et sinon Melenchon : il est en Bbb negative outlook : souffre de tropisme sud américain aggravé.

Voici le graphique qui vous explique les notes, les mots sont à prendre au sens indiqué. Spéculatif signifiant qu’on peut gagner ou perdre, mais que rien n’est garanti du tout. C’est à vos risques et périls.

mise à jour , Dimanche 9 septembre après passage de F.Hollande au JT de TF1.

Aucune annonce, si ce n’est confirmation de la ligne fixée en juin… et de quelques chiffres. Billet plus tard, le AA- négatif reste d’actualité.

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5890 9
Scoop: je suis centriste /centriste-revolutionnaire?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=scoop-je-suis-centriste /centriste-revolutionnaire#comments Thu, 06 Sep 2012 11:53:45 +0000 Rva /?p=5888 Voila une explication simple , je suis centriste en fait.  Voilà un dessin fait pour comprendre mon positionnement politique.

Le voilà :

les distances par rapport au centre (le “X”), ici donc moi.. montre la proximité des trucs. Vous noterez que les néo-cons UMP sont absents. C’est simple il sont loin. Pour les trolls puristes de la vraie gauche et philosophes avinés de mes deux qui me voient “rouge-brun” : si vous n’êtes pas content, faites vous soigner.

J’ai ajoutés des descriptions aux objets politiques en question, on voit donc que je suis au centre d’un truc à 3 ou 4. N’importe quel esprit censé comprendra donc que je suis le cul entre deux chaises, voir même plus. Je suis un écolo partisan du nucléaire et je déteste le soja. Je me pose des questions sur comment faire la révolution™ ou bien mettre le plus de SCOP dans l’économie.. Je suis aussi partisan d’une nouvelle forme innovante, non-violente et LOL de goulag. Et comme les libertarés1 je ne supporte pas la corruption.

il est donc logique que je puisse soutenir ou pas dans un sens comme dans l’autre le gouvernement actuel. C’est donc bien plus pratique comme posture que mes potes qualifiés d’hollandolâtres ou abusivement de “blogueurs de gouvernement“. D’ailleurs ce serait bien que tous ces gens là dans le dessin, sauf les tarés, se parlent sans s’insulter.

 

  1. j’ai mis ça pour leur faire plaisir, ils sont fragiles

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5888 14
Momo le dealer vous parle… /momo-le-dealer?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=momo-le-dealer-vous-parle /momo-le-dealer#comments Thu, 06 Sep 2012 11:28:52 +0000 Rva /?p=5886 Sujet épineux.. La drogue. BFMTV a donc interviewé 2 dealers, je vous propose de regarder la vidéo suivante, découpée et volée.

 

Tout d’abord , désolé pour l’intro de BFM-TV non le chômage n’explique pas tout ! le mec explique qu’une tête de réseau se fait entre 8 et 10 k€ net mensuel. Croyez vous qu’avec sa formation il trouverait un job “normal“, surtout que ce genre de salaire c’est en gros 1% des salariés qui y sont…  Par contre oui, pour les petits , même si le job à 2000e net mensuel .. faut le trouver de nos jours. Le mec doit parler d’ordre de grandeurs avec ses mots et ses chiffres.

la fin de mois c’est le 10“, et oui… on oublie ce détail qui est l’élément essentiel du contexte. Je ne sais pas si à Marseille une extension de la métropole, ou plus de transport .. va donner du travail à ces jeunes là…  Et son pote qui explique une chose simple que certains ont du mal à se mettre dans leur tête : La prison c’est un bon endroit pour se former.

C’est pas la prison qui lui fait peur, c’est les mouvements (sic), les gens , les trahisons.. il y a plusieurs trucs en jeu (…) Après il finit par se prendre sa supérette ou son petit snack, sa pizzeria comme tout le monde ! 

Le repenti :

ils arriveront à attraper des dealers , les rentrer (sic) en prison , mais les dealers quand ils ressortirons de prison ils sortiront avec un bac+10 de stupéfiants par ce qu’ils vont rencontrer des trafiquants plus gros qui vont leur donner des tuyaux encore plus gros et qui vont repartir ils vont être plus gros.

Alors on fait quoi ? On met les dealers en prison avec les consommateurs ? 470 trafiquants ont été arrêtés depuis le début de l’année sur Marseille nous dit le reportage. Ca fait beaucoup, doit y avoir du consommateur dans le lot. On enquête sur toutes les pizzeria, tous les snack ou supérettes ?

Oui, la drogue c’est mal1, mais toutes les drogues. Comme le tabac, l’alcool . Deux drogues légales, soumises à taxe et contrôle par les états et eux aussi victimes de trafic. Savez vous que la Nicotine principe actif du tabac est aussi additive que la cocaïne. On pourrait même parler du sucre dans ce domaine… Quand aux ravages de l’alcool en terme de violences sur les routes ou dans les familles ou dans la rue ou ailleurs, inutile de vous faire un dessin.

Les drogues font partie de la culture humaine depuis le moment où l’homme à consommé des plantes, racines ou champignons le mettant dans un état second. Il a alors constaté que c’était cool, sinon il n’aurait jamais recommencé. Puis sont arrivés les religions qui ont expliqué que rire était diabolique. On a donc rangé un peu tout ça…

Les drogues sont de plus en plus prohibées, mais avec les drogues de synthèse, le génie humain l’emportera toujours. Dans le même temps les industriels du médicaments et chercheurs cherchent à utiliser certains effets de drogues pour soigner des troubles (dépression) ou des maladies graves ou même certains cancers ou carrément reproduire les effets2 pour gagner du fric. Et là je n’ai parlé que de drogues dites dures..

La question d’une fin de la prohibition sur certaines drogues actuellement interdites3 se posera rapidement. C’est ça ou il faudra se résoudre à mettre 1% de la population en prison, y compris de plus en plus de retraités devenus producteurs! Bien sûr que certaines drogues paraient-ils réduisent l’efficacité du cerveau des gamins consommateurs. Mais ceux qui commencent à boire comme des trous à 14 ou 15 ans? vous croyez que l’effet ne sera pas aussi inquiétant ?

Et que dire du coût social et économique de l’alcoolisme ? on parle de 1% du PIB pour l’alcool, et de 2 ou 3% pour le tabac.

 

 

 

  1. dire le contraire, c’est en faire l’apologie, donc code pénal..
  2. les antidepresseurs par exemple
  3. je précise que je ne fume pas

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5886 14
Peuples ! Quatremerde vous parle ! OBEY OBEY ! /Quatremerde-Obey?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=peuples-quatremerde-vous-parle-obey-obey /Quatremerde-Obey#comments Wed, 05 Sep 2012 13:41:15 +0000 Rva /?p=5879 la BCE dispose désormais d’un chargé de communication, un sous-ministre de la propagande… C’est l’inimitable oui-ouuuuuuiiiiiste Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles. Le voilà qui vous explique des trucs graves, en loucedé.

Il est en effet très pratique ce Quatremerde1 : il répète bêtement les ordres et oukases de la BCE. c’est un phare, un haut-parleur qui hurle les informations suivantes. Il s’agit d’une liste d’options pour Mario Draghi ex-goldman-sachs .

Chers peuples européens ouvrez vos oreilles !

Il y’a 60% de probabilité selon l’oracle que la BCE accepte2 de racheter des obligations (donc de la dette) des états pour calmer le marché. Mais pas tout, juste un peu, et celle a court terme.. En conséquence nous-dit on, La baisse des taux à court terme permettrait à ces pauvres états endettés d’emprunter à moindre coût pour refinancer leur dette à long terme.. et donc d’économiser un peu.

Quatremerde reçoit ses ordres

Mais, attention tout ça n’est pas gratuit :

 

L’intervention de la BCE serait toutefois conditionnée par une demande d’aide des pays concernés auprès du Fonds de secours européen, et par l’application d’un programme de réformes structurelles.

Encore des réformes structurelles ?

Donc j’ai compris par exemple que les grecs devraient désormais travailler 6 jours par semaine. Oui c’est nouveau depuis hier.C’est une demande des experts européens.

 «Mesure: augmenter la flexibilité des horaires de travail: augmenter le nombre maximum de jours de travail à six jours par semaine pour tous les secteurs.»

Tout ça après demande quelques jours plus tôt de réduire encore le montant des retraites. Dejà réduite, et le gouvernement grec demandant deux ans de délai de grâce pour appliquer le plan d’austérité précédent.  Le nouveau-nouveau plan  prévoir en effet de nouvelles coupes dans les retraites, de nouvelles baisses de salaires dans la fonction publique et de nouvelles réductions des dépenses de santé et des prestations sociales. Figurez vous qu’il reste encore de la viande sur l’os. Pour les plus riches, exilés fiscaux, on est prié de croire les banques suisses qui vont collecter l’impôt (sic) des exilés fiscaux. Et que celles-ci vont donc trahir leur clients et le montant planqué dans leur coffres.

Donc selon l’oracle bruxellois, on va leur demander encore plus pour leur donner 1% de dette en moins à régler ? Travailler le dimanche ? ne plus rembourser les médicaments des vieux ? Ah zut ce dernier point est déjà fait depuis quelques jours, j’ai vu une vidéo sur BFMTV avec des vieux expliquant qu’ils ne pouvaient pas payer les traitements non remboursés , vu que la facture dépassait le montant de la retraite.

voici la vidéo :

 

Maintenant posons nous la question : Ces efforts sont ils justes et est il possible d’en faire plus et de dire “les grecs doivent faire plus d’effort” sur le perron de l’Elysée ?  Tout le reste dépend de la réponse.

Et à ceux qui constatent à juste titre le manque d’économistes non orthodoxes le matin sur France Inter… le problème n’est il pas plutôt un manque d’information par de simples journalistes, faisant leur métier au lieu de pondre des contenus creux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. je l’appelle ainsi par ce qu’il appelle anti-européens tous ceux qui ne sont pas de son avis, c’est donc un extrémiste
  2. en violant le TCE au passage

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5879 9
Régule moi bien profond.. (banksters) /regule-moi-a-sec?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=regule-moi-bien-profond-banksters /regule-moi-a-sec#comments Wed, 05 Sep 2012 09:02:51 +0000 Rva /?p=5877 Attention accrochez vous à la rambarde, ça va secouer. Les banques vont être régulées. Oui,oui c’est un projet de directive de l’UE. Et on va changer le statut de la BCE , alors que parait-il il ne fallait pas y toucher sous peine de chaos et d’invasion de sauterelles zombies !

Le gentil1 Michel Barnier explique, et parle de tout ça. On le voit dans des documentaires Arte où on lui demande -hihi c’est drôle- mais s’il est vu comme un danger par les banquiers.

La Tribune a donc fait un zouli papier sur la chose. Comme toujours, le diable se cache dans les détails, et là on pourra toujours dire que c’est un bon début, j’ai quand même un gros doute sur cette régulation.

« nous sommes en train de corriger les erreurs faites depuis dix ans et de mettre fin aux insuffisances de la zone euro »

 

C’est tellement mieux et pratique de se réveiller 10 ans après le début des saloperies, et en fait ça fait plutôt 12 ou 13 ans si on regarde de près ce qui s’est passé pendant la bulle internet.

Donc on va réguler les 6000 banques de la zone Euro. Mais on écoute l’avis des amis de la City anglaise, hors zone euro. Par ce qu’il ne faut pas fâcher la City.

Le journal note avec fébrilité que Les superviseurs nationaux conserveront leur part de responsabilités, mais uniquement pour des « tâches sans conséquences sur la stabilité financière, comme la protection des consommateurs ».  On découvre donc qu’il y a des régulateurs nationaux pour réguler les banques. Ils sont tellement efficaces que vous en avez entendu parler et bien sûr disposent de moyens appropriés ? Gros doute, la dessus.

Et voilà le gros morceau : On nous explique que pour éviter tout conflit d’intérêts liés à la double casquette de la BCE, qui sera à la fois le fournisseur en liquidités des banques et leur gendarme.. Ah voilà donc le régulateur est donc la BCE : tout se petit monde se régule entre copains, cousins, et spécialistes des aller-retour entre banques. On appelle ça l’auto-régulation.  On notera aussi que ça modifie le statut de la BCE , alors que parait-il celui ci ne doit pas être changé sous peine de conséquences inconnues ( genre trou noir qui arrive et avale tout le monde…).

Le journal note que la supervision relèvera d’un conseil « distinct » du conseil des gouverneurs de la BCE. On va faire dans la nuance, sans doute. Le président de ce conseil de supervision in-BCE « rendra des comptes au Parlement européen, afin d’instituer un contrôle démocratique sur ce nouvel organisme ». Quel sera l’étendue de ce contrôle ? Sans doute un simple vote et pas de sanction contre ce régulateur..  donc un pseudo contrôle.

Et voici le meilleur : On va mettre des banquiers en prison ! oui ! Youpi ! joie ! Mais pas trop quand même :

attention mon doigt va te réguler

 « Désormais, des indices comme le Libor seront couverts par la législation, et ceux qui le manipuleront seront passibles de sanctions criminelles et pénales ». « compte tenu de leur importance dans le financement de l’économie [...], peut être à l’avenir faudrait-il songer à construire ces taux sur la base de chiffres réalisés, plutôt que sur la base d’estimation comme aujourd’hui ».

le Libor, ok.. Mais selon des sources bien informées dans les banques (merci Tweeter), ça va prendre 10 ans pour comprendre toute les conséquences. Par ce que pour chaque prêt concerné par la fraude, il faut calculer les conséquences pour le client. Et ce ne sera pas les mêmes pour le client suivant.. Donc des millions de cas différents. Connaissait le gout des banques pour les cours d’appel, de cassation et de non application de décision de justice : Vous pouvez vous accrocher, sauf si .. on vous donne le droit de faire des actions de groupes contre ces enfoirés.

Barnier parle-t-il de réguler aussi des trucs honteux comme la spéculation sur les produits alimentaires ? Oui ! il a même décidé d’agir avec Barroso, c’était en 2011. Il y a un an. Le truc a été endormir dans un G20 sarkozyste. On doit en parler au prochain raout du même genre, mais juste en parler bien sûr.. ou alors s’en inquiéter .

«La grande mobilité de ces capitaux, couplée à des effets d’emballement collectif et des techniques comme le trading automatisé à haute fréquence, peut alimenter des bulles à répétition»

Voilà une déclaration de Barnier au mois d’août 2012, et sur ces sujets : ça sera régulé comment ? Comme tout le reste : régulation en carton. Suffisante pour faire couiner les libéraux, mais sans trop d’effets: il ne s’agit que d’une n-ième version de l’auto-régulation.

Il n’empêche qu’il faudra suivre2 les efforts de Barnier. Pourquoi ?par ce que soit il fait fait semblant, soit il est conscient d’horreurs mais sa culture l’empêche d’utiliser les bons mots et de se faire cramer dans son rôle.

 

 

 

 

  1. c’est rare que je mette gentil sur quelqu’un donc merci de le noter
  2. voilà mon coté soc-traitre

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5877 4
Zemmour, les HLM, et la pelle. /Zemmour-la-pelle?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=zemmour-les-hlm-et-la-pelle /Zemmour-la-pelle#comments Tue, 04 Sep 2012 15:11:42 +0000 Rva /?p=5874 J’aime bien Eric Zemmour…  je dois l’avouer: il est franc. Il exprime souvent, haut et fort ce que les crétins congénitaux de souche pensent. C’est un espèce d’idiot utile, un phare qui indique la puanteur, planté sur une flaque de fiante de porc.

Video:

 


“La chronique d’Eric Zemmour” : la “folie” Duflot par rtl-fr

Donc si 1% ou 2% ou 3% des habitants des HLM sont des andouilles qui font des conneries pour notre ZZ ( zélé Zemmour) c’est le tout qui doit être dénoncé dans un triptyque CDI : Clapier, délinquance, immigrés.

Il ose même parler de mixité sociale, et de vivre ensemble. Il prend en otage ces notions qu’on doit comprendre comme suit : mixité sociale entre congénitaux blancs avec local à Cubi™ et vivre ensemble entre même blancs. C’est à ça qu’on reconnait les néo-cons ça ose tout, et ça prend les mots pour en changer les sens.

Maintenant mon cher ZZ, je vais t’expliquer un truc : Je réside dans un HLM avec 50 logements de type PLS et 55 de type PLUS dans le 20e à Paris, où on trouve  des gens de toutes les couleurs. Tout comme dans le quartier, oui, de toutes les ethnies. Tout ça est tellement coloré et divers que le FN n’y fait pas plus de 5%. Bien sur, il y a des conneries, et la plus grosse a sans doute été la fermeture de plusieurs postes de police par Sarkozy.

Et tu vois mon cher ZZ, il me semble que ton pote Eric Naulleau habite dans le coin ou pas très loin ! Donc dans mon immeuble, les plafonds de revenus sont connus. Et le niveau des loyer aussi: 6€ (PLUS) ou 12€ le m2 (PLS), c’est le tarif social. Voilà donc pour les clapiers.

Mais dis moi mon cher ZZ, que va tu sortir comme incongruité pour cette nouvelle proposition de la ministre du Logement ?

« Nous travaillons conjointement avec la Caisse des Dépôts et Consignations sur un “super PLAI”au loyer plancher inférieur à celui du PLAI »

Donc du super social. Tout ça nous dit-on grâce à des prêts au taux très avantageux de la Caisse des Dépôts, pour compenser les bas loyers et le coût du terrain car il serait réservé aux zones tendues, donc chères. Donc avec des terrains en cadeaux, terrains que ZZ voudrait vendre à la spéculation pour sans doute y loger du CSP++ blanc qui s’emmerdera dans un 80m^2 avec terrasse… vendu par la sofrocogedim.

Les loyers PLAI sont d’environ 5€ du m2. Vous allez pousser des cris! Quoi des assistés qui payent 4 ou 5 fois moins cher que le prix du marché ? Et oui le marché est fou. Et voilà qu’on va créer des logements avec loyer encore plus faible.  Cela est à relier à une information simple : Il y’a dans notre belle nation, des citoyens qui sont logés dans des cabanes, des tentes, des caravanes plus ou moins fermées abritant plus ou moins de la pluie, des courants d’air et du froid.

Oui, ces gens là, ils sont nombreux nous dit la Fondation Abbé Pierre:

L’urgence absolue concerne donc un grand nombre de gens. A peu près 800 000 selon ce tableau. Donc la proposition de la ministre du logement, vise à répondre à cette urgence sociale. Et oui dans ces gens là, certains n’ont pas grand chose comme revenus, et sont parfois comme d’autres juste au dessus des plafonds pour les aides.. ou alors en attente depuis 10 ans.

On notera aussi qu’il y a un stock de gens à revenus trop élevés pour rester dans du social et difficiles à faire sortir…  Cette proposition là vise donc à combler ce problème.

Quand au problème de ZZ, est ce la pelle ou le manche qu’il désire le plus ?

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5874 8
le vilain TSCG part #2 /vilain-tscg-2?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-vilain-tscg-part-2 /vilain-tscg-2#comments Tue, 04 Sep 2012 13:06:28 +0000 Rva /?p=5870 2e episode au sujet du TSCG qui doit nous apporter “la stabilité, coordination et la gouvernance” dans l’UE. Une perspective réjouissante, une nouvelle frontière aurait sans doute dit JFK (Kennedy, pas l’autre cake). Je ne comprend pas pourquoi Andre Gluksman s’enerve !

Oui, il dénonce le manque d’une perspective globale pour l’UE. Mais enfin puisse qu’on vous dit que “la stabilité, coordination et la gouvernance”  C’est ça ou le chaos. Manifestement vous n’avez jamais vu des comptables ou des banquiers faire la fete : suffit juste de quelques hecto-litres d’alcool et de la drogue et il font la fete comme tout le monde. Ces gens là sont donc comme vous ! et veulent votre bien.

’une perspective globale pour l’UE.

 

On me dit pour défendre le TSCG que ça apportera de la solidarité avec l’union bancaire et le MES. Et donc que les banques ne seraient plus sauvées par les états mais entre-elles avec la BCE comme copine.

Soit ! Imaginons malgré les dénonciations des contradictions de l’équipe Hollande (liste chez le camarade Melcalex) que le traité soit voté. cher lecteur opposé au traité, je te prie de noter que c’est une hypothèse.

Une fois le traité voté, on aura donc des banques en bonne santé. Et si ça déconne elle se débrouillent entre-elles.  Mais dites moi, depuis 2008 on a demandé aux peuples de faire des efforts, et pour certains ça continue encore : Portugal, Espagne, Grèce, Irelande etc..

Voilà ce qui se passe au Portugal , on apprend que les bénéficiaires des aides sociales vont devoir travailler gratuitement sous peine de perdre leur allocation. La gauche dénonçait ça quand il s’agissait d’une proposition UMP:  L’emploi, “est un droit qui comporte aussi des devoirs”. Les bénéficiaires du RSI devront participer “au nettoyage de jardins publics, à des travaux de rénovation dans des institutions sociales ou à l’organisation d’évènements sportifs et culturels”.  Le montant moyen du RSI est de 90 euros. Derrière tout ça se cache l’objet ignoble du travail gratuit et donc de la baisse des couts du travail…

En Espagne, on vote une réforme bancaire. Donc on sauve les banques, et en même temps donc pour sauver ces banques : L’aide des chômeurs en fin de droit , passera de 400 a 450€ pour ceux qui ont  ”au moins, deux membres de la famille à leur charge, en plus de leur conjoint ou partenaire” .. Mais ceux qui ont un parent ou un grand-parent gagnant plus de 481 euros par mois n’y auront plus droit. Donc le chômeur en fin de droit qui a un père qui gagne plus de 481 euros par mois devra partager cette maigre somme avec lui. S’il est fâché avec lui, ou si la somme est si maigre que les deux n’ont comme choix que de se pendre il leur restera une option : le travail au noir, la fraude, la non déclaration de revenus de petits jobs ou alors la délinquance en mettant par exemple les enfants en vente sur EBAY ou devenant proxénètes.  Tout ça bien sûr hors impots et donc sans source de moyen pour les finances de l’état.

Il se passe le même genre de chose en Grèce, dévellopement du travail au black , non remise de tickets quand on paye en espèce.. Et la bas, les grecs ont trouvé aussi un bon moyen de regler le probleme de partage de maigres ressources: le suicide. On y lit aussi que vu la dèche les tombes sont à louer.

 Début avril, le suicide d’un retraité de 77 ans sur la place Syntagma, devant le Parlement grec, a suscité une vague d’indignation dans tout le pays. Cet ancien pharmacien avait laissé une lettre expliquant qu’il ne voulait pas en être réduit à faire les poubelles pour se nourrir, qu’il avait encore sa dignité à défendre.

La vente des iles, est possible aussi. Encore faut-il en avoir une sous la main. Tout ça après les efforts imposés aux Grecs : chômage, réduction des salaires, du smic, réduction des prestations sociales, fermetures d’écoles et d’hopitaux, vente des ports à la Chine qui exploite les salariés.. Bref, du grand bordel.

Rajoutons à ça l’arrivée de nazis grecs, qui attaquent les étrangers en tuent, et maintenant menacent les homosexuels et les handicapés.

Vous êtes les prochains, après les immigrés“.

On apprend que De vrais fascistes en chemise brune défilent pour de vrai dans les rues de la capitale, brandissant des swastikas et des flambeaux, mutilant et tuant des étrangers, et les gouvernements du monde entier les regardent avec une effrayante tranquillité tant que les Grecs continuent de payer leur dette à l’élite européenne. Oui, tout ça dans le silence, le silence pesant des élites. Où sont les BHL toujours prêts à bombarder le monde entier ?

 

Peut-être qu’ils attendent des images de pogrom, d’attaques de quartiers par ces hordes de nazis ?

Maintenant, si le TSCG était voté. Les banques seront rapidement devenues stables et sauvées ad vitam eternam,  que dira-t-on aux peuples qui se sont serrés la ceinture depuis 4 ou 5 ans ? Vos efforts ont été provisoires, on va revenir à une situation plus cool ? Et on rangera les néo-nazis grecs de la boite dont ils n’auraient jamais du sortir ?

Et bien non, ça ne changera rien ! tout continuera comme avant, par ce que l’objet à sauver ce sont les banques, les circuits financiers qui pèsent 10 fois l’économie réelle, les profits de quelques-un, l’illusion d’une croissance… Voilà la perspective globale de l’UE.

 

 

 

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5870 3
Banque Publique : la vraie question. /bpi-vraie-question?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=banque-publique-la-vraie-question /bpi-vraie-question#comments Tue, 04 Sep 2012 11:17:52 +0000 Rva /?p=5868 Il a été crée une polémique sur des détails supérieure à l’objet du débat. Attitude très micro-cosmique si elle n’était comique des élites (sic) françaises.  Cela concerne la banque publique d’investissement (BPI) pour les entreprises. Un question se pose..

C’était l’objet d’une des questions que je voulais poser à Moscovici hier… lors du #moscodesBlogs. En effet nous avions rendez vous avec lui, mais cela a été reporté suite à urgence du moment ( Credit Immobilier de France).

L’essentiel du débat est dans l’extrait de médiapart que je cite plus bas. Loin des polémiques X, Y et autres bêtises en ligne de Bruno Roger Petit qui démontre qu’il est possible de chier 2 pages A4 sur des non-dit. Il devait être doué en hors-sujet de qualité au Lycée le BRP…

La vraie question est donc : La BPI sera t’elle calibrée pour répondre aux besoins des PME, de mettre de la concurrence pour forcer les banques privés à se bouger et baisser leur taux par exemple ? ou alors remplacer partiellement.

Et puis surtout, selon les témoignages que nous avons recueillis dans les directions financières de Bercy, Arnaud Montebourg souhaite que la force de frappe de la nouvelle banque soit non pas de 30 milliards d’euros mais de… 200 milliards ! L’argument est le suivant : mettre une somme sous-calibrée dans un contexte de crise économique, et alors que les banques privées se désengagent du financement de l’économie, serait vain. Il est donc urgent d’afficher une plus grande ambition. D’autant qu’il existe de nombreux gisements inexploités, si une politique fiscale adéquate est mise en place : l’assurance-vie, pour ne parler que d’elle, a ainsi des encours qui dépassent 1 600 milliards d’euros, dont seulement 4 % viennent financer l’économie française et à peine 1 % les PME.

Source Mediapart (payant) .

On parle donc ici des entreprises PME/TPE qui créent de l’emploi, innovent ou cherchent à le faire et où les écarts de salaire entre patron et salariés ne sont pas (en moyenne) violents avec des dirigeants qui ont des salaires moyens de 4000€ mensuels. Loin de excès obscènes du CAC40. Tout n’est pas bien sûr propre et clair dans ces PME …

J’ai lu quelque part que les besoins en fonds de roulement des PME pour une année pleine était voisine de 200 milliards. Je retrouve donc ce chiffre dans ce que Mediapart a entendu des conseillers de Montebourg.

Sur l’assurance-vie, je rappelle que les assurances-vie sont quasi exclusivement logés dans des produits financiers… dont les assureurs ne veulent pas donner le nom, ou alors dans des obligations d’état donc de la dette !

La question est donc:  Cette BPI: combien de force de frappe ? 20, 50, 100 ou 200 milliards ? Ira-t-elle demander à la BCE de la financer à 0,1% pour pouvoir ensuite proposer des credits et fonds de roulement aux PME à taux inférieur aux offres des banques privées et donc les concurrencer en utilisant le vice qui est en principe la base de leur fonctionnement à ces banksters ?

On parle là d’emploi, de soutien à l’activité et de redressement productif non ?

 

 

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5868 10
pauvre tapette ! /pauvre-tapette?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=pauvre-tapette /pauvre-tapette#comments Mon, 03 Sep 2012 11:34:07 +0000 Rva /?p=5866 Attention ce billet est homophobe, forcément avec le titre. Je vais forcément trouver quelqu’un pour dire que le mot “tapette” est une insulte. Mais voilà, je viens de lire un papier sur l’internet des Web qui a fait tilt dans ma tête.

Ca parle de la communauté gay, qui n’existe pas en fait. Par ce que sachez-le celle ci (sic) n’est en fait une qu’une France en réduction avec beaucoup moins d’enfants et beaucoup plus de chats…

Tout le reste s’y retrouve : des beaufs, de la spéculation immobilière, racisme social (“bouh les sales pauvres, pourraient se laver“, “oh mon dieu, la banlieue faut un passeport?” ),  des cht’is à Ibiza, du vote FN, des a-politiques, des imbéciles éduqués par la TNT, du racisme sauf pour sucer de la grosse qu***, des faux-cul qui votent à gauche mais pensent à droite et des idiotes personnes obsédées par la mode uniformisante ou le consumerisme bullshitisme de base : Publier dès que possible la photo de son petit déjeuner Starbuck™ sur son bureau… sur les trucs à photo des réseaux sociaux.

On trouve aussi de nombreux egoistes ayant voté Sarkozy… et aussi comme partout et en grand nombre des gens très biens, engagés ou pas.  Passons sur ces détails.

Maintenant, voilà ce à quoi je veux en venir : Comme Didier Lestrade , je pense qu’il faudrait peut être que ces gens qui se disent moins bêtes que les autres, comprennent qu’eux aussi sont les cibles de l’économie de la précarité, de la crise et de tas de choses… comme la pauvreté.

extrait:

 Les gays ne sont pas habitués à dire publiquement « Ben voilà, ça fait un mois que je ne suis pas allé draguer dans un bar car je ne peux plus me payer deux bières ». Cette précarité est difficilement formulable, elle est pourtant très répandue, chez les jeunes comme chez les plus âgés et le chômage concerne tout le monde, vous et moi (…)   Et maintenant que tant d’entre nous vont finir à la rue, ou qui y sont déjà, que vont-ils faire exactement ? Attendre le mariage et l’homoparentalité ? Je ne crois pas que ça va les aider à traverser une décennie perdue. Du Xanax, vite.

http://www.minorites.org/index.php/2-la-revue/1356-lgbt-une-rentree-sous-le-signe-de-la-pauvrete.html

Voila, la communauté gay n’existe pas.  Elle est fondue dans la Nation en vrac, et une partie (sic) se fait berner par des promesses: croyez vous que le SDF gay dans la rue… réclame le droit au mariage pour tous ? Non pas ce que cette communauté non existante comme tout le reste, ne voit pas la pauvreté ou la misère parmi les siens.. et se la cache.

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5866 5
F.Hollande : la vérité, la justice et la confiance. /FH-la-rentree?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=f-hollande-la-verite-la-justice-et-la-confiance /FH-la-rentree#comments Fri, 31 Aug 2012 13:52:04 +0000 Rva /?p=5862 Dans son discours du jour, Francois Hollande a expliqué que “trois principes me guident : la vérité, la justice et la confiance”. Et a annoncé diverses choses.

Revenons sur les mots:

La vérité :  J’espère que dès que possible l’assemblée va s’occuper des niches fiscales apparues depuis 10 ans, et qui sont un gâchis énorme de rentrées IR et Impôts sur les bénéfices,  et ce ne sera que justice et donc mettra en confiance le peuple. Par ce que là on parle de dizaines de milliards.

S’ils ont un problème de mémoire, voilà un beau schéma rappelé dans un billet.

 

Europe 1 nous apprend que :

 Hollande confie toutefois qu’il s’attend à ce que les deux prochaines années soient difficiles, avec des décisions impopulaires

La question est simple: Impopulaire chez qui ? Chez ceux qui font des efforts depuis 20 ans ou ceux qui n’en font pas et se sont goinfrés -entre autre- ces 10 dernières années ? Qu’on ne me demande pas à moi qui vite avec moins de 500 euros mensuel de faire des efforts : je passe mon tour, et je préfère prévenir: ce serait une déclaration de guerre contre les plus pauvres.

On apprend aussi que La Banque Publique d’investissement (BPI)  est donc annoncée “pour les prochains jours“, la loi serait votée le 10 . le parlement convoqué plus vite que prévu; on parlait du 20, puis du 15.  La question est simple, pourquoi certaines lois n’ont pas été votée en urgence en Juillet ? je parle de lois utiles. La critique de Melenchon sur ce point est juste.

Contrairement à ce que dit l’idiote NKM beaucoup de PME/TPE ont des soucis de trésorerie, de financement du tout venant le temps que les commandes arrivent… ou que les factures soient payées.  On estime ça à 200 milliards par an. Et les entreprises le disent : les banques, aidées par Sarkozy sans conditions, ni contrôle, ni vérification  n’ont pas soutenu l’économie réelle. On parle donc de 20 milliards pour commencer, cela sera-t-il suffisant ?

Donc cette BPI devra soutenir l’investissent et le fonctionnement  habituel des entreprises (“fonds de roulement“). Le fera t’elle ? Ira t’elle demander à la BCE des fonds à taux réduit pour mettre les banques privées en “concurrence” en offrant des taux plus bas que celles-ci ?  L’essentiel est là ! le reste ce sont ces histoires de mandat confiée à la banque d’affaires Lazard  pour mettre en place cette BPI. Ca m’étonne un peu.

On regardera aussi la loi sur la précarité énergétique, vu le cout de l’énergie et de l’eau soit dit en passant pour les moins nantis. En particulier le honteux “tarif social EDF”. La on parle des coûts contraints qui réduisent le pouvoir d’achat.

Toi le troll de droite prêt à couiner : médite sur les 250 000 euros pour 45 minutes de Sarkozy chez Morgan Stanley, la banque d’affaires magouilleuse au CV pourri. Oui, Sarkozy le mec qui devait réformer le capitalisme, et pourchasser les vilains banquiers.

Toi le troll “vraie gauche” prêt à couiner : Pour faire la nique à la finance, pour la réformer avec efficacité on a forcément besoin d’insider pour agir avec finesse et efficacité. Oui, des gens qui sortent des infos, des listes, des fichiers, des données. Et ça ne se fait pas en claquement de doigt ou via un twitt !

La semaine du 10 septembre va donc être importante: On va donc suivre les débats, les votes et le contenu des lois votées.. et les votes aux Pays-Bas. Tout ça avec vigilance !

 

 

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5862 10
le vilain TSCG part #1 /vilain-tscg-1?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-vilain-tscg-part-1 /vilain-tscg-1#comments Thu, 30 Aug 2012 10:42:43 +0000 Rva /?p=5860 On ne sait pas encore ce qu’il va se passer avec ce fameux traité “sur la stabilité, coordination et la gouvernance” (TSCG) qui agite positivement certains militants ici ou là. Et oui, un nouveau traité Européen, celui de Sarkozy & Merkel. Vous n’en avez pas entendu parler ? c’est fait exprès : ce n’est pas pour vous. Vous l’avez compris depuis 2005: le peuple est trop con pour savoir ce qui est bon pour lui…

Je vais le dire tout de go : je suis contre ce traité, le TSCG ou “traité sur la stabilité, coordination et la gouvernance” . Pourquoi ? par ce qu’il enserre dans un corset de rigueur les budgets des états signataires, et propose le contrôle des budgets par des non-élus et surtout ne change rien au statut de la BCE.

Mediapart vous propose le PDF en Français du dit traité. On résume les avantages pour les soutiens de ce truc : collaboration, union bancaire et relance. Mais tout ça est en fait une stratégie débile.

Voilà ce qu’explique Marie Noelle Lienemann.


Lienemann (PS) dénonce une “stratégie débile… par FranceInfo

Sur la relance, je l’ai dit : le compte n’y est pas : 120 milliards, non c’est 5 réels immédiatement via la BEI qui emprunte sur les marchés, donc relance la machine idiote. Peux-t’on faire confiance à Hollande pour être malin et vicieux pour obtenir plus ? C’est une hypothèse plausible. Mais il n’est pas seul dans l’histoire.

En effet, nous sommes dans l’Union Européenne. Et d’autres nations vont se pencher sur le TSCG ou procéder à des élections. L’Allemagne en 2013 par exemple. Mais d’ici là , la cour suprême allemande va se prononcer sur la traité. C’est comme leur conseil constitutionnel. la décision sera rendue le 12 septembre. Et ça risque d’être un document épais.

Le 12 septembre, nos voisins néerlandais ( j’ai en gros 1/4 de sang NL à ce que j’ai compris) votent et élisent un nouveau parlement. N’oublions pas que ce pays est parmi les fondateurs de l’union européenne. Il y a la bas des soc-dems, des socialistes , des travaillistes et autres. Et figurez vous que selon les observateurs locaux, la gauche  y-est en donnée favorite. Pourquoi ? par ce que le gouvernement sortant fait dans l’austérité idiote.

Donc un gros morceau de la gauche la bas, est contre ce traité. Et critique l’Union Européenne et Van Rompuy et tout la bande. Voilà ce que déclare Emile Roemer le candidat des socialistes locaux :

Je m’oppose à la feuille de route de Van Rompuy, qui octroie encore plus de pouvoir aux technocrates de Bruxelles, sans contrôle démocratique, et qui s’assied à la table du secteur financier.” (..) C’est une idiotie d’exiger un déficit budgétaire maximal de 3% en 2013, sans tenir compte des circonstances.

Voilà donc des arguments simple : un traité idiot qui ne tient pas compte du contexte et bride toute possibilité de relance contra-cyclique. Tout ça sans controle démocratique. les mêmes parlent de sanctions pénales pour les banquiers fautifs. Il faut dire que les Pays-Bas ont été aussi le siège d’une bulle spéculative immobilière avec politique fiscale favorisant … les plus riches… Et on trouve bien sur des créances pourries dans les portefeuilles de crédits immobiliers des banques. Ces portefeuilles atteignent 650 milliards d’euros aux Pays-Bas, et contribuent au niveau record de la dette privée des Néerlandais (223% du PIB).

C’est aussi la bas, qu’une banque a proposé des comptes rémunérés à 5%, sous le nom de Icesave. Ca a mal fini pour eux en Islande.

Les mêmes banques et caisses de retraites hollandaises sont dans la tourmente. Caisses de retraites ? Non des fonds de pension.. victimes comme partout de placements dans des casinos appellés produit financiers par la racaille financière. L’un d’entre-eux à même investit (sic) dans Facebook.

Ces socialistes là proposent un plan de relance de 3 Milliards , je vous rappelle que  le “beau plan de relance de FH” c’est 5 milliards réels immédiats pour toute l’UE : “Il est très important que nous ne nous mettions pas à économiser de manière insensée“. Le parti socialiste néerlandais compte aussi repousser le délai nécessaire pour réduire le déficit public à 3%, à 2015 au lieu de 2013.

Problème : la Commission européenne risque de sanctionner ces futures décisions. Mais le chef du parti socialiste a déjà fait savoir qu’il ne paierait pas une possible amende infligée par Bruxelles ! et VLAN ! voilà la bonne façon de procéder. Et sans mots violents , comme guerre, combat, resistance®, revolution® au passage.

Les mêmes socialistes parlent aussi de soumettre à referendum le vote sur le traité TSCG  Bien sûr, il s’agira d’un gouvernement de coalition et il n’est pas exclu que la gauche doivent s’allier avec des libéraux ou autres.

On va donc attendre le 12 Septembre.

 

Et le plan B ?

 

J’entend déjà les critiques : et le plan B ?  En fait le problème est simple : les traités ont déjà été violés. Et on vous a déjà expliqué qu’il était possible d’utiliser des options existantes actuellement pour relancer l’économie. C’est ce que Rocard et Larrouturou ont expliqué.

le problème se situe entre autre là :

le siège de la Banque Européenne d’Investissement.

Il est en effet possible sans changer le statut de la BCE , de demander à celle ci de financer la BEI (banque Européenne d’investissement) ou notre caisse des dépôts (article 21.3 et 13 du vilain TCE ou traité de Lisbonne ) . Et qu’ensuite celle-ci finance les états ou collectivités locales et entreprises (sous contrat) pour des projets innovants.  J’avais noté pendant la campagne que Jean-Luc Melenchon propose sur son blog d’agir au niveau de la BEI: La BEI pourrait néanmoins jouer un rôle positif si les gouvernements s’en donnaient la peine. Elle est un instrument intéressant de financement d’investissements communs.

On peut donc se dire des choses simples, et sans animosité et colère, ou traiter les gens de traitres, de vendus etc. Voilà ce que j’ai donc expliqué chez le voisin tovarich Gauche de Combat.

Tout d’abord, je comparerai les déclarations de François Hollande en campagne au sujet de la BCE et on jugera sur pieces. Pour rappel voilà ce qu’il avait avait déclaré lors du meeting de Rennes:

Un mois plus tard, se tiendra le Conseil européen. J’ai dit, et je le réaffirme ici, que je n’approuve pas le traité budgétaire — non pas parce qu’il a été signé par le candidat sortant, cela ne suffit pas et je respecte la continuité de l’Etat. Je le refuse aujourd’hui parce que ce traité est dépourvu de la dimension de croissance indispensable et qu’il ne donne aucune perspective à l’Europe. Je ferai tout pour le modifier. On me dit : « Mais vous ne pourrez pas compter sur l’appui des conservateurs ». C’est possible. Mais tant de progressistes regarderont dans notre direction ! Et même parmi les conservateurs, j’en connais, qui ne le disent pas mais qui le pensent, qui préfèrent, à mon avis, notre arrivée plutôt que son maintien. Parce que ces conservateurs savent bien que l’Europe a besoin d’énergie, de force, de capacité industrielle ! Et donc si ce traité n’était d’ailleurs pas renégocié, il ne pourrait pas être ratifié par le Parlement. Lors de ce même Conseil européen, je proposerai que l’Union se rassemble sur un nouveau projet : une communauté de l’énergie, pour faire monter les énergies renouvelables, la transition écologique, l’efficacité énergétique, l’innovation dans tous ces domaines.

Je n’ai rien inventé, ni modifié. Ce sont ces propos de campagne, propos que j’ai soutenu à l’époque. Tout le problème est donc dans la dimension de croissance indispensable évoquée par FH.  Même si le compte n’y est pas, elle existe. Il ne ment donc pas si le traité est soumis au parlement. C’est un fait incontestable.

Le problème est aussi celui de la BEI (Banque Européenne d’investissement)  qui emprunte aux marchés alors qu’elle – de droit- est éligible au tiroir-caisse de la BCE ..et pourrait emprunter 500 milliards à la BCE pour financer la relance et les PME de l’UE mais cette conne ne le fait pas, alors qu’elle a le droit selon les traités existant (zut alors ce fameux “carcan”). Pourquoi donc ? Par ce que sa direction est allemande et libérale.

Et que dire de nos banques publiques en France, oui nous en avons encore ( La Caisse des Dépots etc..) pourquoi donc ne vont elle pas emprunter à la BCE et prêter ensuite à taux faibles aux entreprises pour relancer l’économie ? Combien la future Banque publique d’investissement pourra emprunter à la BCE ? Le diable se cache dans les détails: 20 ou 200 milliards, ça n’aura pas le même effet.

On peut donc renégocier le traité, passer en force comme les socialistes hollandais ou demander à ce que les traités y compris le TCE soit appliqués. C’est pratique non ? Donc finalement, si on regarde ce que dit Jegoun :

Faut-il faire exploser le système maintenant, le corriger par la force avec une issue totalement incertaine ou tenter, comme je le souhaite, de le corriger de l’intérieur ?

Je suis d’accord. Et aussi avec Gauche de Combat qui explique avec force mots et moult expressions que ce traité est une sombre saloperie. le but est le même à 90%, ce sont les outils qui diffèrent, quand ce n’est pas le langage. Est-ce une raison pour se vomir dessus, ou de lacher ses sphincters ? Je ne le pense pas. Mais tout cela va être long et fastidieux. Et pour l’instant ce débat n’est que dans quelques blogs… et ça ne sort pas (encore) de la blogosphère FDG. Je l’ai dit aussi dans twitter, et je le repete ici : Pour moi il n’est pas question de me faire embrigader dans un truc ou un autre (FDG) par ce que je suis contre ce traité vil et nuisible.

 

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5860 16