En meeting, et diffusé sur le réseau twitter voilà ce qu’il a osé clamer.
Les hommes et les femmes qui ont fait la France d’aujourd’hui sont tous du centre-droit et de la droite.
Donc si vous n’êtes pas de droite, vous n’avez pas fait la France. Vous êtes l’anti-France. Vieux concept de la droite réactionnaire et de l’extrême droite depuis belle lurette, sans doute 200 ans.
Dans le même ordre d’esprit on rappellera le propos puant de cette droite là , repris par des trolls atteint de troubles mentaux manifestes: La gauche aurait gagné l’élection par effraction. Phrase du pénible adepte de la fusion FN-UMP: Alain Minc.
Et bien sûr, on ne trouvera aucun journaliste, ou editocrate pour demander à Copé de s’expliquer sur cette phrase, ce dérapage en pleine flaque de purin.
Le meme a inventé un autre délire, une histoire de croissants. Un délire identitaire, une histoire à dormir debout. Tout ça est lié, Copé avait déjà fait des sorties contre la révolution française. La droite UMP flirte avec les délires identitaires, dans la continuité des saloperies de la campagne présidentielle. Tout ça n’est pas un naufrage intellectuel, c’est pensé, pensé avec intelligence : c’est la course à l’échalote pour savoir qui d’une UMP sous la coupe de Copé et du FN de Marine LePen pendra le dessus .. sur l’autre.
Petit rappel en vidéo , du visiteur du soir UMP, qui en ce moment conseille Sarkozy.
Voilà qui est clair non ?
]]>
Ce sont donc Fleur Pellerin et P.Moscovici qui ont abandonné toute volonté et cédé à la demande du Lobby des Web-Libertarés dont les arguments parfois partiellement justes ont été extrêmes et odieux par ailleurs. Mouvement néo-poujadiste anti-impôts, avec journaliste de la Tribune en mode binaire absolu: “Auto-entrepreneur : il est interdit d’entreprendre”.
Fleur Pellerin promet des ajustements fiscaux… par BFMTV
C’est donc une capitulation.
Résumons nous : un petit lobby de web-entrepreneurs se fait passer pour LES entrepreneurs. Et ce lobby intoxique la presse : on pourra lire des craintes de taux de prélèvement de 92% dans les échos.. taux obtenu en additionnant le taux de prélèvement fiscal sur les plus values des actionnaires et celui de l’intéressement des salariés. L’interviewé gestionnaire de fond d’investissement mélange tout. Il aurait pu accuser la gauche de manger des chats, ça serait passé de la même façon.
On a vu une tribune d’entrepreneurs d’un avis autre. D’après vous qui a été invité sur les plateaux et antennes des TV d’infos ou de France2 ? uniquement les pro-Pigeons, c’est à dire ceux qui mentent, et expliquent que la gauche veut tuer les entrepreneurs. Certains ont même demandé au journaliste Samuel Laurent de modifier ses articles sur le sujet.
Des UMP proposent une grève des recrutement ! Tels des lemming, ils deviennent fous.
Et donc ce matin : P.Moscovici annonce la capitulation.
On apprend ensuite que des pro-Bière envisagent de demander à Chirac de faire du lobbying pour empêcher l’augmentation des taxes sur celle-ci. Ce n’est pas une blague : les lobbys ont tout compris : Ca coute moins cher aux agences de communication du lobby bière de demander à Chirac d’intervenir….
Moins cher, que de mettre en action le lobby “Web-Libéral” avec agence de coms, complices journaliste spécialisés sur chaine d’infos, presse spécialisées complices dans ITW remplie de bullshit et 30 000 like dans Facebook. Mais cette opération d’intox par un lobby aura réussi : Ils vont ont être reçus par 2 ministres , voilà donc le nouveau poids politique de 30 000 like dans Facebook. Vous ne me croyez pas ? les reportages de BFM chaine pro-Pigeon ont tous commencé en rappelant le nombre de likes Facebook !
Sarkozy méprisait les corps intermédiaires et les syndicats. Hollande et ses ministres sont plus modernes, c’est passé directement en mode 2.0. Vous allez le voir, tout ça n’est pas anecdotique.
Ce matin, j’ai vu Marc Menasé le leader du mouvement de pigeons, sur BFMTV : Il a du tacher son caleçon , c’est clair. il a joui sur place devant l’annonce de la capitulation de Moscovici.
BRAVO la gauche de gouvernement : il ont donc écouté des bouffons manipulés par des types qui palpent de la plus value pour non pas re-investir mais s’offrir du capital non taxé (immobilier à plus d’un million) …. ça s’appelle un lobby de menteurs ! Le quotidien les échos a constaté que ces mêmes “jeunes entrepreneurs” vendent des appartements de plus d’un million c’est donc ça leur plus-value re-investie ?
Si je me trompe qu’ils publient leurs comptes, patrimoine et opérations sur les 5 ou 10 dernières années. Pourquoi certains ont ils pris l’exil fiscal en suisse après avoir revendu leur entreprise WEB .. et deviennent défenseur du free-capital ? Aucune enquête de presse la dessus ? Forcément depuis quelques jours la parole de l’entrepreneur WEB est devenu parole d’évangile pour les petites têtes des médias ou des télé plates.
Le même jour on apprend qu’on va avoir 3 mois de négociations sur la Flexisécurité avec options hausse de la CSG, avec options baisse des cotisations pour les entreprises sans aucun contrôle au sujet de ces aides et exonération et pour continuer à vendre de la merde. Alors que depuis 2006, la cour des comptes tire le signal d’alarme sur ces aides & exonération , dont le montant est proche de 75 ou 80 milliards.
AIDER LES PME : c’est donner 40 ou 50 milliards de capacité de prêt à la BPI et concurrencer les banques privées en proposant des prêts à taux réduits aux PME/TPE. Voilà le vrai choc : du crédit pas cher, pour les soutenir, et dans le même temps prendre sur le pactole de 30 milliards de la formation professionnelle pour enfin en donner aux chômeurs ( toujours 7% en formation ? )
Maintenant c’est clair : à première vue, on sait désormais comment organiser et entretenir un buzz pour faire reculer le gouvernement ! Voilà la démocratie liquide des libértarés et pirates: Il suffit de Facebook, d’un ou deux graphistes 1 et Nicolas Doze comme complice sur BFMTV, plus Langlet pour le passage en mainstream On l’a vu : France 2 n’a donné la parole qu’aux Pigeons et a produit zéro vérification des faits et propos(fact-checking) .
Il faut aussi se poser la question sur l’amateurisme de la réponse du gouvernement, et ici du ministre de l’économie. Qui n’est pas le dernier dans la liste. 4 jours de silence ou de navigation à vue. Ce week-end, quand tout à commencé il n’y a que 4 blogueurs franc-tireurs qui ont expliqué que tout cette opération pigeon était du bullshit absolu !
Versac a analysé le mouvement.
Il oublie les alertes des blogueurs, comme moi le dimanche à midi: On le voit donc dès le début, il était facile de voir qu’une intox se produisait et était entretenue par des libertarés. Romain Blachier publia un billet très complet le lundi matin à 8H.
Puis-je rappeler à certains que ces blogs sont supposés être lus par les plus grands corps de l’état et des élus ? Que la réaction du gouvernement est venue donc trop tard ? Alors que son projet de budget comporte des mesures de soutien aux TPE/PME innovantes dont la longueur de la liste suffit à endormir un journaliste de chaine d’info ?
C’est un terrible échec de communication de la part de l’équipe gouvernementale défaite par un petit groupe de WEB-entrepreneurs. Tout ça nous laisse penser aussi qu’il est évident que certains ministres ont peur d’internet, et que cette peur les conduit à faire n’importe quoi: ici capituler face à un petit lobby WEB dont le poids économique n’est sans doute même pas de 0,01% du PIB.
En conséquence, la note AA- de François Hollande est dégradée de 2 crans. Le AA- est downgradé en A-
Comme le dit un blogueur anonyme :
A ce rythme on va bientôt devenir blogueur d’opposition ….
Affaire à suivre…
Je résume : Si vous parlez de ça alors on vous le colle dans le museau : c’est du FN-Like. Tout ça par ce que de colère, j’ai insulté la blogueuse mode qui avait publié un billet de blog sur le thème “la gauche populaire”: c’est des vilains qui ne proposent rien et sont de droite. J’arrondis les angles. Et bien sûr sans preuves, ce qui en fait un procès de Moscou sur des mots.
Voilà donc son avis, très documenté:
la gauche pop’, on ne chausse qu’une paire de lunettes pour décrypter le monde, avouez que c’est limité.
Qu’en sait elle ? A t’elle suivi tout ce monde là tout le temps jour et nuit ? Assurément non, mais ça lui permet de juger les autres de manière définitive, sans débat. Avec quoi décrypte-t-elle le monde ? On ne le sait pas comme on ne sait même pas si elle en a envie ou les moyens en terme de temps. En tout cas elle semble douée dans l’emballage de qualité au vu des commentaires. Voilà la raison de ma colère.
Et bien répondons lui. On notera le “tout ça va diriger”. Oui, ça : la chose, pas lui, pas elle .. non ça. Du mépris, dans un genre de moquerie: Bouvet est un vilain professeur à Sciences Po . Ce monsieur est chaussé de lunettes. Mais pour ses travaux il a donc discuté avec des tas de gens, lu / écouté des avis, noté des mots, observé des comportements collectifs ou individuels.
C’est autre chose avouez le que les 5 commentatrices d’un blog mode ou l’avis d’un ventilateur chiant avec difficulté des A4 pontifiants en 6 jours en moyenne ( 5 minutes par mot), ou 12 twittos en mode “prout-prout“. Ca ne change rien, même si ce petit monde glapit joyeusement dans Twitter et s’auto-congratule à coup de RT en petit cercle.
Le même genre (d’autres pénibles) accuse certains et moi-même d’être des zemouristes de gauche. Quand à l’accusation de crypto-FN que savent ils de la vie des gens ciblés avant d’oser écrire ça, que savent-ils de leur passé, des luttes et autres ? Rien, rien de rien, mais ça insulte.
Leurs blogs qu’est ce donc ? Sinon que de longues litanies pas forcément inintéressantes sur le moment : ouiiiiin, ouiiiin . Avec de beaux mots, mais aucun factcheking de base : ils ne fournissent aucune preuve de leurs affirmations, et si par malheurs vous employez un mot prononcé par des fâcheux, de vrais réacs ou des cons crypto-fasciste on vous colle une fatwa sur le nez. Et sans appel, “ah non moi je ne répond pas à tout le monde ” après avoir insulté quelques uns au passage.
Ainsi donc des mots serait devenus la propriété exclusive de pourris consanguins trépanés du FN et d’identitaires avinés. On a vu précédemment qu’il ne fallait pas parler de Nation, par ce que le FN blabla blibli, qu’il ne fallait pas parler de la délinquances par ce que l’UMP blabla blibli . Des gens intelligents ont accusé ces -forcément- traitres à la vrai gauche de faire de la triangulation. Evidement, les triangles ça pose des problèmes pour ceux et celles qui sont coincé dans des bulles rondes: ils sont comme les shadocks dans les années 70 : GA BU ZO MEU en boucle, rien de plus. Pourtant certains s’activent sur des sujets où nous sommes sans doute d’accord….
Moi je trouve ça étrange, des adeptes de bons mots qui se laissent déshabiller de mots alors qu’ils devraient les défendre,expliquer le détournement de sens (pratique des néo-cons doit dit en passant).
Les mêmes zozos vont vous dire que vous êtes crypto-FN par ce que votre contenu, vos interview ont été reprises par des identitaires suite à piège par une agence de presse d’extrême droite.Dans ce cas il est super facile pour l’extreme droite de nuire à un militant de gauche, il suffit de le citer,de copier son contenu pour que des hordes hurlent à la collusion.
Savez vous que certains de mes billets, et donc mes remarques et observations sur la crise financière ont été reprises – in extenso – par ces ordures identitaires de F.de Souche sur son sous-site “fortune” : Est ce que cela fait de moi un réactionnaire ? ou un FN-Like ? Non , il s’agit d’un vol de contenu par des identitaires qui ethnicisent les rapports sociaux et lancent des intox ou des jeux identitaires débiles.
Pourtant ces gens là qui attaquent la gauche populaire, intelligents et curieux devraient aller lire certains blogs. Et lire ce prof d’économie anglais dans bastaMag. Notons que Bastamag ce n’est pas le journal des zemouristes de gauche, mais attendons la décision de la NKVD pour savoir si ce statut n’évolue pas au vu de ce que j’ai trouvé. On me dira que c’est encore un prof… Porte t’il des lunettes ?
C’est au sujet du précariat. Ce peuple des précaires inconnu des gens de gauche qui ont le cul dans un bon siège comme cadre supérieur dans une boite, ou qui ne vivent que dans leur petite bulle. IL est appelé à remplacer le prolétariat , vu que le prolétaire vivant de son travail, peut être une ordure locale (vive les heures sup de Sarko a la place du pauvre intérimaire) ou de dimension internationale vis à vis de ses semblables. Je ne connais pas de “Mittal” précaire, ou de banquier ou financier précaire…
Un autre aspect spécifique du précariat est qu’il est actuellement en guerre contre lui-même. Le précariat n’est pas une classe homogène, mais une classe sociale en devenir. Une partie est issue de la classe ouvrière, ou des périphéries urbaines. Pour eux la situation est très frustrante car ils réalisent qu’ils n’auront pas ce que leurs parents ont pu acquérir. Une autre partie du précariat est issue des vagues d’immigration. La troisième population est composée des jeunes éduqués, qui sortent de l’université sans débouchés. Ces derniers souffrent tout particulièrement de la frustration de ne pas avoir de statut. Ces trois groupes ont des consciences sociales très différentes, mais ils sont de plus en plus conscients de partager leur sentiment de précarité avec d’autres groupes, et d’être à part du reste de la société. Ils voient bien que les riches et la bureaucratie vivent sur une autre planète. Pour toutes ces raisons, le précariat est de plus en plus anxieux et se sent en situation d’insécurité croissante. Ce qui est source de colère.
Horreur : les mots interdits sont là : insécurité et prolo, ou plutôt précaires. Logiquement ça devrait mériter une double fatwa. Mais quand on leur envoie ce lien, y’a plus personne. On m’a même accusé d’insulter le populo d’être xénophobe . Bientôt on lira des intellectuels nous dire qu’il ne faut pas employer le mot “lumpen prolétariat” au nom d’on ne sait quelle construction intellectuelle fallacieuse.
Un autre vilain zemmouriste de gauche explique des trucs :
Selon cette analyse, la mondialisation économique, culturelle et démographique a engendré un sentiment d’insécurité culturelle. L’atomisation et la précarisation du travail, l’individualisation des modes de vie et croyances, la guerre de tous contre tous entretenue par le chômage de masse, la liquidation des grands récits et de l’encadrement des masses par des idéologies structurées, l’annihilation de l’ascenseur social, la déconstruction de l’histoire nationale au bénéfice de mémoires communautarisées, ou encore la réduction de la souveraineté populaire à l’opinion publique, puis de celle-ci à des segments communautaires : tout ce qui faisait lien s ’est désagrégé, la société républicaine a cédé le pas à un espace d ’individus.
Oui, il y’a donc des gens peuvent se sentir à tort ou à raison en insécurité à cause de leur(s) environnement(s) qui évolue, par ce qu’ils perdent leurs repères, par ce que les choses qu’ils pensaient vraies il y’a 5, 10 ou 20 ans ne le sont plus (comme le respect de la parole par les politiques). Par ce que le monde a changé tellement vite, qu’eux n’ont pas eu le temps ou les moyens de le comprendre et/ou de s’adapter. Le chinois combattu à coup de canonnière par l’aïeul sur les rives du Tonkin .. a eu des descendants qui ont racheté l’usine où lui travaillait et ont décidé de ne pas donner suite à son 5e CDD.
Quand moi précaire, je constate dans ma rue (du 20e arrondissement de Paris) qu’un employeur ( en 4×4 à 40K€) exploite honteusement et insulte dans la rue son salarié .. d’une épicerie. Là nous sommes originaires de 3 continents différents dans cette scène. Les insultes, le mépris, le viol du droit du travail sont d’un seul coté, pas le mien. Si je constate ça, suis-je devenu réactionnaire ? Là ce n’est pas l’identité ethnique des gens qui est la cause des conflits, mais les schémas d’exploitation qui sont eux universels.
Les métiers dits “intellectuels“, sont eux aussi la victime de la précarisation de la société. L’invasion du travail gratuit, ou crowdsourcing détruit des emplois. Voilà une source d’insécurité dans le travail pour le précariat, ou alors c’est une vue de l’esprit ? On notera que c’est la gauche qui a parlé d’insécurité sociale .. avant que le FN n’essaye de voler le mot.
Il est donc logique et inévitable que des individus perdent des repères, surtout quand les médias télévisés perdent leur capacité à éduquer, à informer. Regardez les horreurs de la TNT par exemple…
Il faut comprendre les erreurs des gens pour mieux leur expliquer, et les convaincre du bien fondé de vos idées. Ce n’est pas en les insultant que ça marche1. Et il faut donc mettre les mains dans la merde. Manifestement “comprendre les gens” ça signifie pour certains pisseurs de texte être d’accord avec les politiques pour qui ces gens perdus votent. Le lien de causalité ne peut être fabriqué que par des esprits eux-mêmes perdus et irrationnels.
Par ce que Ô crime contre la vraie gauche, j’ai sans doute commis le délit contre-révolutionnaire de dénoncer les pauvres et jeunes pauvres qui deviennent homophobes (ou *-phobes: ils s”inventent des menaces) et de se réfugient au passage en cadeau dans des comportement identitaires. Tout ça dans une république délabrée: Il n’y a qu’a se baisser, prendre quelques heures et de consulter les réseaux sociaux en se pinçant le nez. L’orientation identitaire donnée dans ce lien est un exemple, on en trouve d’autres toutes aussi signes d’un abrutissement.
Ceux là nous donnent l’impression que dans leur esprit binaire, les pauvres sont supposés purs. ils ne peuvent être que victimes d’un ordre social simple et binaire. La réalité est toute autre, on a même vu des pauvres courir après d’autres avec des bidons d’essence : Sont ils victimes avant tout ? Là j’ai un gros doute.
Le 2e crime est de vouloir comprendre ce qui se passe dans la tête de ces pauvres gens -en colère- qui votent de travers dans le meilleur des cas. Ou même de ceux qui courent après les autres avec des bidons d’essence.
Tout ça montre que l’universalité des luttes est un truc qui est étranger à certains. Il faudra qu’ils se mettent dans le crâne que la précarité n’a pas de couleur, pas d’ethnie dominante, pas d’âge ou de sexe. Le précariat en est la victime et parfois l’instrument d’une classe dominante .. qui elle même n’est plus composée uniquement que de vieux blancs… Elle devient multi-forme, voilà un changement majeur sur ces 20 dernières années.
Mais si j’écris ça je suis Zemourriste de gauche ?
Ces zozos là, devait être les mêmes à fantasmer sur des camps avec miradors quand en 2007 Ségolène Royal proposait un ordre juste, et pour les pires des primo-délinquants un accompagnement pouvant être militaire. Ce sont les mêmes prêts à pondre 4 pages de dissertation sur un mot, et vous regarder de haut si vous leur demandez des applications concrètes de leurs belles phrases… ou tout simplement des détails.
Ca me rappelle les commentaires que j’ai reçu en employant le mot “Nation“. Ceux que je prenais pour des amis de Gauche m’ont alors regardé d’un drôle d’air. Pensez donc nation et nationalisme c’est la même chose, voilà le résumé de leur propos à ce moment là. Là encore un procès sur un mot. Ce mot avait sans doute du être conchié par un penseur quelconque, philosophe de son état. Et est donc devenu référence absolue pour les amateurs de pensée en pack livrée prête à être reproduite grâce à leurs belles études de lettres. Tout ça pour des amateurs d’ouvrages pseudo-philosophiques commentés dans des cafés qui n”ont rien a envier en connerie aux diners en ville des insiders CSP++ : Seule différence, il n’y pas de cocaïne en dessert.
Et pensez vous que les supposés zemouristes de gauche .. ça propose de démanteler les banques d’affaires, de favoriser les scop ? de nationaliser des industries stratégiques, de combattre la précarité par des bonus-malus dans les entreprises ? de combattre la finance autrement qu’avec un pistolet a bouchon ? de dire à l’état de trouver des solutions au logement des gens dans des camps ( Roms et autres) ?
Posez donc les mêmes questions à ceux que vous accusez d’être des zemouristes de gauche, ou des réactionnaires de gauche.
Venez me le dire en face un jour: Je ne suis pas violent.
Il est urgent d’agir, voici ce qu’il a déclaré :
”A chaque fois qu’on a nationalisé, l’Etat n’a pas été un très bon gestionnaire”
On attend à ce moment là de quelqu’un comme Nono, qu’il nous explique qu’il faut donc désormais procéder de manière plus intelligente.
Faire confiance aux cadres et autres salariés qui connaissent les jobs, les marchés, les clients. Et que dans ce cas le role de l’état ou plutôt des régions -plus proches- est de protéger, guider et soutenir le projet industriel. Et mettre dans le projet d’autres régions européennes elles aussi dans le même contexte… Tout ça sans demander à une direction du trésor ou autre de gérer l’entreprise…
Il n’en fut rien, la 2e crise est là:
”Et il n’a pas d’argent non plus”
Où est donc le Montebourg qui proposait1 de mettre en place des dispositifs pour racheter « les entreprises disposant de savoir-faire, de brevets, d’usines et d’emplois à préserver pour les transformer progressivement en coopératives » ?
A-t-il été endormi par des conseillers, des cabinets remplis de mous ou pire encore d’adeptes de compromissions ? Le pire c’est que je découvre ça le jour où je lis que des conseils généraux de gauche achètent des iphone™ 5 ou Ipad™ par dizaines… la Gauche molle devient folle, sauf que cette mollesse, ce moléttisme surgit là on ne l’attendait pas…
C’est inquiétant. Mais il a de la ressource Montebourg ? Rassurez moi …
J’ai mis le mot “toute” en gras, par ce que vous allez le voir, leur discours est excessif et nuit à leur propos qui est .. juste. Et oui, lecteur je suis d’accord avec ces odieux capitalistes mangeurs d’enfants rôtis. J’ai bien écrit, ces et en partie. Ca ne m’empêche pas de penser que des ânes se sont emballés après auto-intoxication sur les auto-entrepreneurs.
image (c) Patrick Chauvel et Paul Biota “Paris Brule-t-il?”le VC dispose de fric, du capital. Il va soutenir des projets d’entreprises en apportant des fonds et du savoir faire. Pourquoi ça ? Par ce que les banques ne le font pas, elle ne prennent pas de risque surtout sur des projets innovants, TIC ou nouvelles technologies étrangères à leur culture et éducation.
Allez demander à votre banquier de financer un projet d’entreprise, sans héritage, sans capital.. et revenez me voir pour raconter le tout.
les VC prennent du risque et doivent en toute logique dans certains cas perdre du fric. Ils demandent donc à être rémunérés sur cette prise de risque. Sinon ils finissent par mettre la clé sous la porte.
Ca n’a rien à voir avec la loterie de la bourse, rien a voir avec la spéculation honteuse, rien a voir avec ces traders sous coke, rien à voir avec le FOREX, le HFT avec des ordinateurs spéculateurs et autres saloperies. Il s’agit là de spéculation au sens propre du terme.
Il existe donc des dispositifs fiscaux, des niches fiscales sur l’IRPP et l’impôt sur la fortune pour inciter ces détenteurs de capitaux à investir dans des PME, ou dans les jeunes entreprises innovantes. Ce qu’on appelle communément les “start-up“. J’ai lu que ces dispositifs là étaient maintenus ou mêmes étendues aux plus petites entreprises innovantes.
“Tous les dispositifs qui existent aujourd’hui en faveur de l’investissement dans les PME seront maintenus pendant le quinquennat” (…) ”Ça vaut pour les souscriptions au capital d’une PME au titre de la déduction pour l’impôt sur le revenu, comme pour l’impôt sur la fortune”.
Francois Hollande, le 20 septembre.
Ces dispositifs sont des niches fiscales utiles. Par ce qu’en favorisant la création d’entreprises innovantes, on prend un pari sur l’avenir. Cela va créer de l’activité, des emplois. Donc des salaires, et donc des impôts, des cotisations aux assurances sociales. C’est donc utile. Et en période de contraction (sic) du financement par les banques, il me semblerait logique de favoriser ces pratiques. Par exemple, en ne mettant presque plus de limite à la défiscalisation initiale des fonds des VC.
Par contre en sortie, il est logique que le gain soit soumis à l’impôt sur le revenu, comme tout capital.
Voilà que certains de ces VC (venture capitalist) font leurs une crainte exprimée par l’un d’eux d’être taxé à 60% sur leur plus-value , ce qui se traduit chez eux par ça :
C’est respecter le travail que de choisir de ne pas rémunérer le risque de ceux qui essaient de créer des emplois?
J’ai pris comme exemple quelqu’un qui a réussi à résumer le tout en un seul message court. Il doit être doué en communication. On voit le truc bien binaire: “ne pas rémunérer“. Donc la gauche va PRENDRE TOUTES LES PLUS VALUES , voilà ce que pensent ces ânes. Par ce que la rémunération du VC c’est cette plus value , ou du moins une partie. Il ne prend le tout, que si l’entreprise lui appartient à 100%. Et si elle a réussi à générer de la plus value, sachant que le taux d’échec de ce type d’entreprise doit être très élevé. Nous sommes ici, on le rappelle dans le domaine des TIC ou des technologies nouvelles, pas la vente de Pizza sur la place de la comète.
Leur critique la plus intelligente porte sur le fait que leur plus-value va être taxée alors qu’une plus value immobilière ou dans l’art ne le sera pas, ou alors dans des dimensions moindres.
Voici deux exemples dont un qui me concerne, et l’autre parle d’une ex-connaissance à moi…
1) Imaginons qu’un VC investisse 100 000 euros dans mon projet d’activité dans la e-santé. Cette activité génère un gain net de 500 000€ au bout de 5 ans, il en prend 250 000, les autres actionnaires le reste. il va payer des impôts sur 150 000e, ce qui est sa plus-value. Ses 100 000 euros auront permis la création d’emplois, des salaires, donc impôts pour l’état, de la TVA…
2) un individu1 réalise sans effort ni travail une plus value immobilière sur son appartement revendu moins de 2 ans après son achat. Elle est de 150 000e : Il ne paye pas d’impôt dessus. Et nourrit la spéculation immobilière: il rachète un truc plus grand pour mieux assoir son statut de célibataire en mode DINKY, finance des agences immobilières à la con. Et son bilan est simple: ZERO création d’emploi.
Là désolé de vous le dire chers amis lecteur, je suis d’accord2 avec ces VC en colère. C’est juste que leur critique qui est exagérée, mais il est débile de favoriser la rente (immobilière) au détriment de l’activité. Et je le répète, il est logique que le gain ici la plus-value soit soumis à l’impôt sur le revenu, comme tout capital.
Tout le problème sera dans le détail, sur les règles et conditions : les plus values immobilières, y compris celles sur la résidence principale doivent être taxées, et on peut envisager que les plus values sur les start-up soient étalées sur plusieurs années.
]]>
Les médias en ligne relatent cette manifestation avec parfois des mots expliquant que cette manifestation était contre F.Hollande. Evidement, avec des articles sans photos, sans sons, sans vidéo … il devient alors facile de dire n’importe quoi. Globalement j’ai même trouvé les gens un peu mou, aucune colère, aucune fureur dans ce cortège.
Voilà qui est simple, j’y étais donc de bout en bout, j’ai attendu un peu au début avec notre Nicolas ( des lilas). Le quel était avec sa famille et des connaissances à lui, eux aussi FDG. Tous fort sympathiques et courtois et pas du tout gauchistes. Si un peu: Ils partagent les frites et payent des sandwiches avec des saucisses un peu chimiques.
Là je n’ai pas entendu de cris ou de chants anti-hollande, mais du “On veut une europe sociale”. Bien sûr F.Hollande a pris cher chez Attac ( cf la photo). Peut être que des hordes criantes sont arrivées à la fin, mais je suis resté place d’Italie à la fin de la manifestation 20 minutes avec un patron de presse avant d’aller trinquer. Et là je n’ai rien vu de grave. Tout juste un hurluberlu jetant des oeufs ou des trucs à peinture sur une agence bancaire LCL.. Et ce dans l’indifférence totale.
Ambiance bon enfant donc, pas de cris ou de chants repris par les manifestants ou très très peu : J’ai eu l’impression de manifestants déjà fatigués, épuisés ou qui attendent un truc.
Nous avons donc eu des discussions révolutionnaires, vous allez le voir, à plusieurs.
Voilà donc des idées gauchistes: la révolution comme vous le voyez…. Je le dis, y’a beaucoup de gens au FDG qui ne sont pas des crétins comme ces exemplaires dans twitter. Ce sont juste des gens en colère qui ont envie déjà que F.Hollande fasse ce pour quoi il a été élu, et en quelque sorte, le pousser un peu au cul…
Est ce révolutionnaire ? Peux eux, ces 80 ou 100 000 manifestants ne sont qu’un début. Une affaire à suivre.
]]>
Ca pleure dans les réseaux sociaux, des libértarés cherchant à exister ont profité de ces pleurs pour lancer une tentative de No Tax Day via Facebook. L’ancien ministre libéral Novelli participe aussi à l’intox: On vous annonce la mort des auto-entrepreneurs.
Que savons nous ? Dès le début dans un blog du Figaro donc il y’a 48 heures, et qui rappelle des informations comme celle-ci:
Le projet de budget 2013 présenté vendredi prévoit “un alignement” du régime de cotisation sociale des auto-entrepreneurs sur celui des autres entrepreneurs individuels.
Que sont les autres entrepreneurs individuels ? et quelle est leur régime ? Ce régime c’est le micro-social. Il concerne donc:
Les chefs d’entreprises individuelles qui relèvent du régime fiscal de la micro-entreprise et qui optent pour le régime micro-social.(…) Les micro-entrepreneurs qui bénéficient d’une dispense d’immatriculation au Registre du commerce et des sociétés ou au Répertoire des métiers relèvent obligatoirement du régime micro-social.
Je suis dans ce cas, travailleur indépendant (N° de TI), micro-entreprise avec ce régime micro-social avec numero TI & SIRET + registre INSEE avec code NAF. Donc pas auto-entrepreneur. Si je veux j’ouvre une boutique… Et mon taux de cotisation est au maximum de 21,3% sur le Chiffre d’Affaire mensuel réalisé (et pas sur les bénéfices hein..), et rien à payer si je ne réalise (hélas c’est le cas) de chiffre d’affaire. Cela inclue l’impôt. Et voilà pour ces ânes ce qui va les tuer.
Qu’ont-ils compris ? une histoire de forfait… selon eux.
On repasse au forfait pour les cotisations (donc calculées sur le CA de 2 ans antérieur) et non plus en fonction du CA réel, comme pour tous les indépendants.
Certains délirent :
Un auto-entrepreneur m’a dit ce matin qu’il allait arrêter son activité, travailler au black et profiter des aides sociales.
D’autres publient des lettres à Hollande.
Votre projet de budget 2013 prévoit en effet un calcul des cotisations de façon forfaitaire (…) J’ai l’impression qu’en vous attaquant aux auto-entrepreneurs, vous vous trompez vous aussi de colère. Ce n’est pas aux nantis que vous vous en prenez, aux grands patrons qui partent s’exiler pour des raisons fiscales. (…) Pas de doute, Monsieur le Président, à vos yeux, nous ne sommes qu’1,1 million d’inutiles…
Et se font corriger dans les commentaires de leur blog. Rien n’y fait.. le buzz est lancé.
Alors que l’AFP expliquait (ici sur le site du point , qu’on ne peut considérer comme gauchiste )
Nous avons uniquement décidé de relever les taux forfaitaires pour les rapprocher de ceux des indépendants. C’est une question d’équité”, a-t-on expliqué au ministère du Commerce et de l’Artisanat. Le reste (avantages fiscaux, démarches simplifiées) ne varie pas. Si les auto-entrepreneurs “gagnent zéro, ils continueront de payer zéro”, a-t-on rassuré. Le ministère, qui s’apprête à donner le coup d’envoi d’un audit sur ce régime décrié, notamment par les artisans et certains syndicats, assure que “l’essentiel est préservé”.
Taux forfaitaire, ce n’est pas forfait. Mais il semble que ce soit ce mot qui ait mis le feu aux poudres ou alors une belle intox construite par les libertarés.
Il faut cependant dire, cette idée d’auto-entrepreneurs n’est pas idiote. Ce sont ses abus manifestes qui doivent être corrigés: Salariés contraints de passer sous ce régime, travail salarié dissimulé, concurrence déloyale d’artisans…
Le problème du travail est simple il y a une masse de travail à executer, appellons là M, mais elle est découpée en un très grand nombre de type de format. Autrefois, c’était simple: 100% de salariés. Tout était simple. on distribuait M à la population active et youplaboom, tout le monde était content (sur le papier, hein..), et on réduisait progressivement la durée du temps de travail hebdomadaire.
Depuis N années, ce n’est plus possible : les actionnaires ne veulent plus qu’on partage le travail, d’ou explosion du chômage et donc disponibilité d’un stock de travailleurs formés et compétents: les chômeurs. Dans le même temps, avec l’explosion du nombre de métiers, de jobs et l’apparition de technologies nouvelles et d’autres facteurs on constate l’apparition de certains “jobs” ne nécessitant que 5, 10 ou 50 heures de travail. Des prestations comme celle de votre plombier.
Doit on obligatoirement signer un CDI pour les assurer ? la réponse est non, donc ceux qui couinent “CDI pour tous” se trompent1.
On le voit donc dès le début, il était facile de voir qu’une intox se produisait et était entretenue par des libertarés.
Voici donc la confirmation, par une député socialiste en charge des questions sociales: Karine Berger, questionnée par un trader sympathique dans twitter. Sa réponse est claire, quand on lui demande de confirmer la suppression du statut auto-entrepreneur:
c’est faux, ce n’est qu’un relèvement du taux existant sur assurance maladie. Ce sont des paranos qui affirment le contraire
Confirmation lundi, dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale.
Un rappel : le pigeon est un animal nuisible, et à Paris il est interdit de les nourrir.
Sans doute trop faineants pour faire les calculs eux-même, ou par habitude ? peut-être que ce cabinet de fiscaliste les conseille en terme de gestion de leur revenus un peu plus que modestes, voire “riches” ?
Résultat :
Pour nos journalistes1 , la famille modeste a donc un revenu annuel de 51 000 euros. Soit un revenu moyen mensuel de 4250 euros brut. Pour calculer en net, on retire 20%, ce qui fait 3400€. Mais il doit payer des impôts , ici 1300e annuels. Il ne leur reste donc que 3300e mensuels.
Modeste , moyenne … Mais regardons la réalité des choses, avec l’aide de l’Insee, ici les chiffres sont de 2008, et sont net après impôts, et prestations sociales.:
On constate donc que la famille modeste du Nouvel Obs, se situe en fait dans le décile des 70% , ce qui veut dire qu’au moins 70% des ménages ont moins de revenus mensuels que la famille “modeste” du nouvel obs.
Vous comprenez donc désormais pourquoi les médias sont dans la confusion mentale, comme les politiques de droite au sujet des gens modestes et des classes moyennes.
Stratégique, par ce que l’acier c’est essentiel, la métallurgie, le savoir faire de production d’alliages de hautes précisions, de haute qualité ça sert.
La France a donc donné ou vendu son acier à Mittal, lors de la fusion ArcelorMittal. Mittal est un capitaliste indien, qui a un CV très social (ironie), il suffit de fouiller un peu : corruption, travail forcé, empreinte écologique.
Désormais, Monsieur Mittal a décidé que des sites n’étaient plus rentables et en ferme de plus plus en plus en Europe : Belgique, Espagne, France, Luxembourg.
Voici donc ce que les belges ont entendu de la part de ce capitaine d’industrie qui avait loué Versailles pour son plaisir personnel.
ArcelorMittal-Wallonie, la multinationale a également fait savoir qu’elle n’achèterait jamais la fonte sortie d’un haut-fourneau réquisitionné par les autorités publiques et qu’elle donnerait une consigne identique à tous ses sous-traitants.
Voilà donc la conception de la concurrence pour ces rapaces: Ultimatum et pression sur les sous-traitants. Il faut comprende que Mittal (le mec) est malin mais pas assez pour camoufler ses plans. Il veut réduire la production d’acier (et à fortiori de haute qualité, pas de la merde à bulles) dans l’UE pour mieux faire pression plus tard, fixer les prix, et obtenir ce qu’il veut sans effort : du fric.
Tout ça sans contrainte, avec des ultimatums aux pouvoirs publics en Belgique et ailleurs. Aucune raison donc qu’il ne fasse de même en France.
C’est un bon test sur le “laissez faire” , et la “concurrence libre et non faussée” dans l’UE. Tout cela est cher aux libéraux dont les idées néfastes sont présentes un peu trop largement . Si les états et surtout l’UE ne réagissent pas, on aura compris leur totale résignation face à cette crapule internationale et aux idées loufoques.
On rappellera la promesse de F.Hollande au sujet de la reprise d’usine au même endroit pendant la campagne, et ce qu’a dit Edouard Martin le syndicaliste CFDT : ça va etre compliqué de reprendre des morceaux d’usine. La loi de reprise, ou de gestion de sites rentables abandonnés serait votée d’ici 2 ou 2 semaines ou moins de 3 mois. Tout dépend du média. Il y’a là un peu de pédalage dans la semoule de la part du gouvernement.
A ceux qui disent que ça va être compliqué , rappelons la chose suivante:
La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.
C’est l’article 17 de la déclaration des droits de l’Homme, et on trouve ceci dans le préambule de la constitution de 1946: Tout bien, toute entreprise, dont l’exploitation a ou acquiert les caractères d’un service public national ou d’un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité. Il y’a donc de quoi assoir la loi de quasi-confiscation, requisition ou plutôt rachat par des groupes, montages ou par les salariés des usines ou filiales abandonnées par les actionnaires rapaces.
Reste bien sûr le problème de la viabilité des entreprises ainsi reprises, et de leur gestion ou management. Dans la plupart des cas, les personnels sont capables de gérer les entreprises surtout quand les directions actionnariales sont lointaines et ne demandaient que de la rentabilité.
On rappelera que la construction européenne s’est faite en premier sur l’acier et le charbon après la seconde guerre mondiale : CECA, 1950. Il serait donc logique que l’UE comprenne l’importance stratégique de la métallurgie. On aura en effet l’air con quand on ne pourra plus disposer rapidement des aciers hautes resistances pour des cuves de réacteurs, des éoliennes etc.. et qu’il faudra courber l’échine.
Il s’agit donc de voir à moyen-terme, de penser à l’avenir au delà des 6 prochains mois… De ré-armer le chose publique, de penser “co-gestion” par les salariés, et de revenir sur certaines pratiques politiques :
“La gauche française au pouvoir s’est cantonnée en matière économique dans la gestion à court terme [...]. Convertie à la crédibilité internationale, surnageant dans la vague libérale, elle s’est placée sur le terrain de l’adversaire et s’y est naturellement trouvée progressivement démunie. [...] Plus profondément, les objectifs d’une politique de gauche, à être sans cesse repoussés au-delà des résultats d’une période de rigueur qui ne s’arrête jamais, deviennent illisibles, peu crédibles, voire introuvables.”
Voilà un terrible constat. La citation est extraite de L’Heure des choix, François Hollande et Pierre Moscovici, Ed. Odile Jacob, 1990. Tout cela va demander de l’intelligence, et on doit donc éviter accessoirement de tomber dans les alternatives à deux balles ou une absence de gauche.
]]>
episodes précedents :
Le TSCG est le traité “sur la stabilité, coordination et la gouvernance” (TSCG). Il doit donc apporter stabilité. Hein, c’est dans son nom. Je vous ai expliqué plusieurs fois pourquoi j’étais contre ce traité, et qu’en cas de reférendum je ferai campagne pour le non, et voterai non. Pour le plan B, utilisez le moteur de recherche du blog.
Le fait d’être contre ce traité et ce modèle de construction européenne ne veut pas dire que je suis d’accord à 100% avec ceux qui se sont proclamé hérauts (sic) de la lutte contre le TSCG. A ce titre , je me suis un peu frité avec R.Gariddo du PG dans twitter.Elle avait en effet osé me dire ça:
Soit on a que des Ministres de la gauche du Oui, soit que des Ministres de la gauche du Non!
Et bien non, chère madame. Il n’a pas d’uniformité du Non aux traités, et du Non de gauche. Et pas uniquement au niveau des élus, ou des militants. Allez discuter avec des électeurs. Ce n’est pas par ce que 50, 500 twittos hurlent (avec raison) “non” avec le Htag FDG dans twitter que ça marche aussi simplement. Ces gens là ont du mal à rassembler sur des messages, sans haine, sans colère, sans mots agressifs. On assiste avec certains au refus du débat, des échanges. Ils ne sont pas dans la recherche du plus grand dénominateur commun, de l’optimum et se replient sur leur identité jugée pure.
C’est dommage. Mais tous ne sont pas ainsi, loin de là.
Passons à la suite, c’est un gros morceau : ce TSCG est en fait inutile. Il va compléter le Traité de Lisbonne violé par la BCE qui a racheté de la dette des états, alors que cela lui est interdit.Et qui plus est, elle viole son mandat qui n’est pas de dicter la politique à suivre pour des états. Son mandat n’est pas politique. Mais hélas, il n’y a pas de dispositif pour juger de ces viols de traités.
Vous voulez un autre viol du traité ? cette fois-ci par la commission européenne. Les oui-ouiste nous l’avaient dit, il y’a des avancées, comme par exemple les initiatives citoyennes européennes. Si quelques millions de gens demandent une chose, la commission devra expliquer ce qu’elle compte faire sur le sujet. Mais elle n’est pas obligée. C’est aussi la commission qui valide les initiatives avant qu’elles ne puissent obtenir les votes des citoyens européens.
Quelques gens de gauche, un peu coco, il faut le dire, se sont dit un jour récent qu’il fallait créer une banque publique européenne axée sur le développement social,écologique et solidaire. Soit l’équivalent européen du projet de BEI français.Ce n’est pas là un projet gauchiste vous en conviendrez, il ne fait que copier au niveau européen le projet de réformistes soc-dem. Pourtant on y trouve des signataires comme Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et président du Parti de la gauche européenne ou Alexis Tsipras,leader de la coalition de gauche grecque Syrisa.
D’après vous qu’a répondu la commission européenne à cette initiative ?
”Après examen approfondi (…) la Commission considère qu’il n’y a pas de base juridique dans les traités qui permette de présenter une proposition établissant un tel organisme”
Circulez il n’y a rien a voir, les peuples n’ont donc pas le droit de demander à l’UE de rajouter des dispositifs. En langage cru on appelle ça se foutre de la gueule du monde. Et l’aveu simple, toute modification ne peut venir que d’en haut dans un rapport top-down méprisant les électeurs. Si vous voulez savoir à quelle sauce européenne vous aller être mangé, il faut suivre les travaux d’un petit groupe de ministres. Oui, un petit groupe pour 500 millions de citoyens… Ou découvrir que de toutes façons on prépare l’application de l’austérité via des 6-pack et 2-pack : Assemblages de règlements voté par le parlement européen.
Et que nous dit Jean-Marc Ayrault prenant la défense du TSCG ?
il ne pourra y avoir d’autres avancées de l’Europe sans prendre à bras-le-corps la question démocratique.(…) Si l’on veut associer les peuples, il faut que leurs représentants puissent avoir leur mot à dire. C’est indispensable, car on sent bien le décrochage populaire. L’Europe doit porter un projet de société, des perspectives sociales, économiques et environnementales. Cela reste encore à faire.
Voilà qui est bien dit. Un TSCG ? mais non il faut un traité plus large! C’est J-M Ayrault qui le dit.
Mais si les initiatives citoyennes sont refusées dans le domaine économique, doit-on laisser les représentants déléguer leur mandat à des groupes de 5, 10 ou 15 décideurs sans débats publics ni consultation des peuples ? C’est l’Europe qui a vu naitre la démocratie, et l’Union Européenne qui risque d’inventer une nouvelle forme de démocratie molle: la ploutocracie avec initiatives citoyennes limitées à des sujets plus légers (OGM) pour donner une impression de “consultation“… mais à résultas non garantis.
Petit détail, en écrivant cela des andouilles me qualifieront d’anti-européen. Tout simplement par ce qu’ils pensent que LEUR solution est la seule viable, que tout le reste est anti. Ce sont des imbéciles, des ânes: TINA et ANTI ont les mêmes lettres. Mais il y a pire âne, ceux qui disent oui, après avoir exprimé des non avec force, n’est-ce pas Monsieur Cohn-Bendit ? Et pire complice de la saloperie que les banksters, leur alliée teutonne toujours prête à ralentir toute régulation des banques.
]]>
Et comme il est bien informé il parle de nous avec une précision.. cependant imparfaite.
Ce que les left blogs ont compris avant tous les autres blogueurs, c’est que pour monter en puissance dans la blogosphere, il faut des liens, des like, des tweets. Il faut chasser en meute, ce que les gauchos font depuis 5 ans en se citant les uns les autres, en se linkant, en se retwittant, et en se likant à tire-larigot (pardon pour les néologismes …).
Il va falloir lui apporter des précisions, il a en effet insulté1 la vérité :
Nous avons progressé dans ce classement de blog (édité par son entreprise)… Classement basé sur des liens en nous rencontrant physiquement.
Oui, des rencontres: Ce qui veut dire boire des bières, manger des monceaux de viande en buvant du vin chilien. Parfois même avec des végétariens. Ce sont donc des hecto-litres de bière qui ont été le ciment de cette progression IRL & 2.0. Et ce dès la rentrée de 2007 !
Ca s’appelle les KDB : Kremlin des blogs. Un truc où des ploucs du web , mal vus par l’élite de la blogogoisie de 2007 , ripaillaient et complotaient. Nous devons donc remercier Nicolas pour son idée. C’est quelques-mois plus tard que je nous avons eu l’idée d’un Kolkhoze light, avec groupe google pour les échanges par mail et blog qui a perdu son nom de domaine.
Il y a meme eu des république des blogs, mais ce truc n’a pas survécu. Il y en a cependant eu de mémorables où par exemple nous mangions à la table des libéraux et où ceux-ci se battaient et s’invectivaient “gauchiste, tatcherien“. Certains sont courtois, polis et drôles.
Ces rencontres IRL créent du lien, on publie des comptes rendus des Kremlin des blogs, et par politesse on y place des liens vers les blogs des convives ou autres pochetrons. Parfois même en se traitant de tous les noms. Mais le lien est là, c’est une bande de potes. Des liens “faibles” plus trop faibles , diraient des sociologues. Ca doit – je pense – être l’apport des trucs 2.0 : On se fait des e-potes, qui deviennent des potes ou des amis. Certains font des conneries IRL ou virtuelles et on les oublie.
Etrangement, la vraie gauche (avec du poil dans les oreilles) n’a jamais voulu venir nous voir dans les KDB. De même ceux qui nous menaçaient dans twitter ou facebook n’ont pas osé se déplacer .. sans doute le fait de se déplacer en banlieue pouvait leur poser un problème. On notera que des libéraux (planqué à l’UMP) ou des gens de droite ont fait le déplacement. Le truc n’est pas sexiste: Des copines blogueuses sont venues, et elles participent activement au bazard. Certains sont situés loins de Paris, cela n’empêche pas leur participation.
Par contre la liste des blogs libéraux du Komrad Chappaz est sans nichons. Je laisse donc le soin à mes copines blogueuses l’analyse de cette overdose de testostérone chez les bisounours libertarés.
Revenons à nos libéraux, s’ils veulent grimper dans les classements , il leut faudra donc se regrouper en Kolkhoze et avoir des milliers de clics sur leurs blogs. Il leur faudra donc boire des hectolitres de bière, et connaissant leur propension à se battre entre eux dès qu’ils sont plus de 3, ça promet .
Ensuite il va falloir leur apprendre à débattre, ils veulent en effet parler entre eux de ça :
“Pourquoi le libéralisme est LA réponse à la crise”.
On notera le “LA” ce n’est pas une note de musique, mais le fait pour le libéral , il n’y a qu’UNE solution à la crise : TINA , c’est le mot de leur idole Tatcher “there is no alternative”.
Pourtant ils nous ont déjà répondu sur le bonheur libéral…. le débat est donc clos: il n’aura lieux qu’entre bisounours libéraux.
Ce n’était donc qu’un bug1 ! Les lecteurs et abonnés sont donc rassurés.
Donc s’il était mieux préparé que les autres à gouverner. Où sont les projets de lois tout pret à voter , rédigés à la virgule pret ? Et attention je n’en veux pas qu’un ou deux, on parle de gouverner, pas de voter 1 ou 2 trucs.
Donc où sont les projets de loi ? J’ai bien dit LES , qu’on ne me donne pas un lien sur un sujet. je n’aime pas qu’on se foute de ma gueule. Et là j’ai l’impression que toute la gauche pedale dans le vide.
Et s’il publie tout ça, ça fera du débat et tant mieux.
]]>
voilà donc ce que ça donnerai :
J’ai volé l’image dans la newsletter du site Yagg, ils ne m’en voudront pas. Ca va donc se faire, les cris de Boutin, les insultes de retrogrades adeptes de religions obscurantistes n’y feront rien. C’est le sens de l’histoire, de l’évolution des sociétés.
N’oublions jamais que le droit au bonheur figure dans la déclaration des droits de l’homme dès 1789, dans son préambule, toujours vrai.
les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution, et au bonheur de tous.
C’est simple : le “tous” a changé (et encore..), il faut donc s’adapter. Et donc pour que certains vivent le bonheur du moment, ou sur plus longtemps, qu’on modifie le code civil.
Merci donc à François Hollande, à Christiane Taubira et aux autres. Ce n’est pas encore fait, mais j’en suis sûr, ça le sera. Je sais que ça ne changera rien dans la vie courante de personnes précaires. Par ce que oui, la précarité ne fait pas de différence de sexualité ou d’âge ou de couleur de peau. Mais même pour ceux-là, cela corrigera des inégalités.
]]>
Tout ça se passe grace (ou à cause) des vilains internets, ici de Facebook. Nous allons donc comparer quelques chiffres si vous le voulez bien.
Un apero Facebook : de 6000 a 10 000 personnes, du temps où c’était encore possible. Pour l’exemplaire parisien annulé, environ 50 000 personnes avaient indiqué sur Facebook leur intention de participer.
Projet-X, truc sauvage où des gens s’invitent en surnombre à une fête. Le plus récent, aux Pays-Bas , 30 000 personnes s’inscrivent (via Facebook) à une fête prévue pour 20 ou 30.Et cela crée bien sûr, des émeutes : Riot police have had to be called in after a teenagers Facebook event saw thousands of revelers descend on the small suburban town of Haren (pop. 18,000). 18000 habitants, et donc un gros bordel. Avec des émeutes, des attaques de journalistes.
Les salafistes parisiens : annoncés à 4000 sur Facebook, ils finirent à 250 dans la rue, à crier des slogans antisémites1 et faire une prière dans la rue.. chose interdite me semble-t-il .
Le No Sarkozy Day, 10 000 sur Facebook , 10 dans la rue. Une grande réussite.
Autre evenement remarquable :
Plusieurs dizaines de milliers d’habitants de Benghazi ( Libye) en ont eu ras le bol des milices salafistes essayent de contrôler tout et n’importe quoi dans leur ville, tuant au passage des habitants. Tout en essayant d’imposer la charia. Voici une photo des manifestants en question.
J’espère pour eux que leur action sera suivie par d’autres. Observez bien cette photo, imaginez la vidéo. Ceux là ne sont pas dans l’insondable bêtise, dénoncée par F.Hollande
Maintenant que nous ont fait les chaines d’informations ce même jour: des reportages sur des groupes de 100 ou 1000 imbéciles criant de la haine, pilotés par des extrémistes dans d’autres pays: Egypte etc..
Quel dommage que nos editocrates et autres copieurs de dépêches AFP n’aillent pas à la rencontre de ces habitants. Pour leur poser au moins une question à la portée de leur petite cervelle : Se sont ils d’abord rassemblés par Facebook ? Et bien sûr comprendre ce qu’ils veulent, comment ils veulent vivre ? dans quelle modèle de société par exemple..
Par ce que ceux-là sont bien plus nombreux que les cinglés minoritaires qui servent de sujets aux reportages…