Martine Aubry a commis une faute de communication, et en plus ça va buzzer en vidéo. On la remerciera pour ses efforts de décridbilisation de la gauche. Mes amis socialistes, moi aussi comme Marc j’attends vos commentaires, mais d’abord laissez moi vous rappeller quelques trucs au sujet de Chirac Jacques, proto-déliquant. Par ce que si elle  peut dire «Je me dis que finalement, on le regrette», moi non. «On a eu beaucoup de désaccords, mais on avait de bons moments». Ben voyons..

On va donc faire une liste non exhaustive des faits regrettables de Jacques Chirac, soit de son fait direct, soit par un de ses sbires ministre.

La grotte d’Ouvea, avec quelques morts. Tout ça entre les deux tours de l’élection de 1988. Dans l’espoir sans doute de provoquer un électrochoc dans l’électorat en exploitant déjà l’insécurité. Raté, Chirac se fera rétamer par Mitterrand au 2nd tour: 54% et 2,5 millions de voix d’avance.

En 1986 Chirac premier ministre veut réformer à la sauce libérale l’Université, c’est la loi Devaquet. Il y aura jusqu’à 1 million de manifestants dans les rues de Paris le 4 décembre 1986. Rien n’y fera, il faudra que dans la nuit du 5 au 6 décembre suite à une manifestation réprimée par la police, que le jeune Malik Oussekine décède pour que le gouvernement bouge un orteil, alors que toute leur communication était jusqu’alors sur le mode “les étudiants n’ont rien compris au texte de loi et sont manipulés“. Ça doit vous rappeler quelque chose non ? Moi je me souviens de la droite puante et de l’éditorial de Louis Pauwels sur le sida mental. Je précise aussi que personnellement, j’ai du à la présence d’un car de TF1 d’éviter un tir tendu de grenade lacrymogène par les CRS de Pasqua/Chirac.

le CPE qui a mis la jeunesse dans la rue. Vous ne l’avez pas oublié ? 3 ou 4 gus qui se décident comme ça de saloper le code du travail, et méprisent la jeunesse: Chirac a défendu son CPE jusqu’au bout, allant même jusqu’à promulguer la loi et demandant aux fonctionnaires de ne pas l’appliquer. Si cela vous intéresse, c’est un délit pénal.

les émeutes de 2005, du fait de son ministre de l’intérieur avec proclamation de l’état d’urgence et instrumentalisation de la la violence. On rappellera que Chirac, Villepin et Sarkozy ont tout d’abord accusé les deux jeunes d’être des cambrioleurs dès le début. Alors que la vérité éclatera rapidement et contredira ces menteurs ayant joué avec le feu.

Sarkozy qui est une créature de Chirac. Ne l’oubliez jamais, même s’il y a eu trahisons multiples.

La campagne présidentielle de 2002 avec l’exploitation de l’insécurité: Papy Voise, ça vous dit quelque chose ? un pauvre vieux agressé par des jeunes, alors que le “pauvre vieux” avait un passé judiciaire. Tout ça pour mettre Le Pen en avant.

La Politique fiscale loufoque : baisse du taux marginal de l’impôt, diminution du nombre de tranches.

Les affaires parisiennes: HLM, ascenseurs, faux électeurs… On se souviendra qu’un député PS , Arnaud Montebourg voulait mettre le président Chirac en accusation devant la haute-cour de Justice en 2001. Le PS ne l’a pas soutenu, et Lionel Jospin a alors freiné de tout son poids.

La modification du statut pénal du chef de l’État taillée sur mesure pour Chirac.

Clearstream: ça date du 2e mandat de Chirac non ?

Donc finalement, non,je ne regrette pas Chirac, et je fais partie de ceux qui aimeraient le voir en tôle pour ses forfaits: Il y’a des centaines de kilos de dossiers judiciaires avec son nom un peu partout. Il est mis en examen pour détournement de fond et d’autres choses.

Dans cette belle république Patrie des droits de l’Homme, un tel pédigrée vous conduit aux honneurs et aux regrets du premier sécrétaire du principal parti d’opposition. Dans une démocratie moins avancée, il aura déjà été mis au frais pour quelques années.

Et je le dis souvent, moi je n’ai jamais mis de bulletin Chirac dans une urne, y compris au 2nd tour de 2002 où j’ai voté “nul” en insérant un bulletin Jospin.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments