Les blogueurs prennent le Sénat
Hier trompant les 12 cars de CRS qui attendaient des lycéens qui ne sont pas venus, nous avons emprunté un passage secret et nous nous sommes introduits dans le Sénat comme visiteurs VIP..
les blogueurs prennent le sénat
envoyé par dagrouik. – L’info video en direct.
Bien sûr c’est de l’humour, mais sachez le, nous avons pris de contacts avec un connaisseur du Sénat[2] . Savez vous que la moyenne d’age des sénateurs est proche de celle des députés, qu’il y a semble-t-il plus de femmes au Sénat qu’à L’assemblée ?
Et pire encore que le taux de parlementaires qui ne produisent pas de contenus est identique dans les deux assemblées ?
Savez vous que la gauche a une grosse chance de prendre le Sénat en 2011, que cela tient aux évolutions démographiques, aux collectivités locales et à l’air du temps ? Que les centristes du Sénat ne sont pas achetables : ils sont déjà vendus depuis belle lurette et que leur chef est un vrai réactionnaire[1] surnommé Aboud Nidal . Mais bien sûr, il ne courre pas vite dans les couloirs[3] et ne terrorise pas les débats.
Savez vous que l’UMP sarkozyste méprise les sénateurs tout autant que les députés ? On l’a vu dans ce débat sur les retraites, avec des amendements sur les salariés de plus de 55 ans virés pour incapacités. Le sénateur propose d’étudier ce phénomène pas mesuré : hop, un sourire de Woerth et c’est envoyé à la poubelle. Un amendement sur les travailleurs handicapés, autre sourire de W et à la poubelle.
Voilà tout le mépris de la Sarkozie pour le monde du travail. Je conseille aux syndicalistes d’aller assister à ces séances publiques, de déléguer des permanents auprès des sénateurs et députés, de lire les transcription des débats (JO, site du sénat) où on peut lire le mépris exprimé par ces UMP.
Une affaire à suivre, je vous le dit.
Notes :
[1] lire les débats, ces “centristes” sont des vrai réactionnaires.
[2] Et prévu des interview de sénateurs…
[3] Il ya des passages secrets, des escaliers partout, et des alcoves ici où là…
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on October 23, 2010 at 11:47 am, and is filed under Blogs. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
#2 written by David75 1 year ago
Si les sénateurs et députés UMP savent que le gouvernement les méprises, pourquoi votent-ils toutes lois le doigt dur la couture du pantalon !
Pour ma part je pense qu’ils sont tous d’accord sur l’essentiel ils partagent la même idéologie et ils ont les mêmes convictions politique, leurs divergences sont minimes et ne pèsent en rien sur les débats ainsi que sur le vote final des lois, et pour preuve, ce qui se passe sous nos yeux, la loi sur les retraites .. -
@JeandelaXR : Tu as vu l’aveu de Martin ? j’avais ça dans ma bibliothèque de vidéos : pile poile.
-
#5 written by Lupinox 1 year ago
quand vas tu nous faire un billet sur la cgt a grandpuits qui se prend pour le centre du monde !
ces gras du bide ne represente qu’eux meme !!!
ils passent leur journée a rien foutre, a glander devant leur piquet de greve et veulent nous donner des lecons de democratie alors que tout ces couillons n’ont meme pas le bac !! c’est le monde à l’envers !
si ces mecs la etaient intelligents, ils seraient techniciens ou ingenieurs alors merde qu’ils ferment leur clapet de piccolo e
j’attends ton billet sur ces nanards neuneus qui ne représentent rien si ce n’est la betise humaine !!! -
@Lupinox :
1/ je ne répond pas aux Oukazes et ce sera un billet sur leur lutte juste .
2/ donc on doit avoir son bac pour s’exprimer ? connais tu les diplomes de tous ces gens là justement ?
3/ va lire ça http://www.benjamin-lancar.fr/blog/… c’est plus ce qu’il te faut. -
#7 written by BA 1 year ago
Mobilisation : 63 % des Français d’accord.
AFP
23/10/2010
La poursuite de la mobilisation contre le projet de réforme des retraites, avec l’appel à deux nouvelles journées d’action, est justifiée pour 63 % des Français, selon un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France.
Selon cette enquête, 37 % des personnes interrogées ne trouvent pas justifié l’appel intersyndical à se mobiliser les 28 octobre et 6 novembre prochains.
-
@BA : LOL pour Europe1.fr de moins en moins de sondés. Pfff les cons, de l’intox digne du Figaro. Et le sondage Opinion Way hahah quand on verra comment ils sondent.
La poursuite de la mobilisation contre le projet de réforme des retraites, avec l’appel à deux nouvelles journées d’action, est justifiée pour 63% des Français, selon un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France.
Selon cette enquête, 37% des personnes interrogées ne trouvent pas justifié l’appel intersyndical à se mobiliser les 28 octobre et 6 novembre prochains.
D’après l’Ifop, le soutien aux précédentes mobilisations était d’un niveau plus élevé, 70% pour les manifestations des 7 et 23 septembre et 71% pour celle du 12 octobre.
Bien qu’au coeur de la contestation, le recul de l’âge légal de la retraite de 60 à 62 ans demeure acceptable pour une majorité de Français (53%), contre 47% qui la juge inacceptable, selon un autre enseignement de ce sondage.
Sondage réalisé par téléphone les 21 et 22 octobre auprès d’un échantillon représentatif de 956 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).
-
#11 written by BA 1 year ago
Dernière minute Saint-Nazaire.
14:41 – dimanche 24 octobre 2010
Le tanker de gasoil contraint de faire demi-tour à Donges.
Par solidarité avec le mouvement des ouvriers de la raffinerie de Donges contre la réforme des retraites, 300 personnes se sont mobilisées ce midi sur le port de Saint-Nazaire pour empêcher l’arrivée d’un tanker pétrolier.
Chargé de 10 000 litres de gasoil, ce dernier devait ravitailler en carburant le dépôt de la SFDM de Donges, réquisitionné par les forces de l’ordre.
Les actions conjointes de l’Interprofessionnelle syndicale en divers lieux, principalement l’occupation à quai des remorqueurs par les manifestants, ont forcé le navire à faire demi-tour dans sa zone de mouillage à 12h45.
La surprise a joué en leur faveur car les policiers n’ont pu empêcher cette action.
Plus d’informations demain dans Presse Océan.
http://www.presseocean.fr/actu/fili…–BKN_actu.Htm
-
« Des couilles en or pour les gens d’en haut
Et des nouilles encore, pour les gens d’en bas »
C’est le nouveau refrain des lycéens
Le genre de slogan qu’on utilise quand on ne porte pas de gants
Mais il est empreint d’envie, et de mépris.
Non, je ne vous la fais pas à l’ancienne
Je fus, j’étais, je serais toujours lycéenne, avec les vices et les vertus d’une bohémienne -
#13 written by Lupinox 1 year ago
-
#14 written by Lupinox 1 year ago
tiens tu vois qu’il y a des racailles de partout ! A la City comme à la CGT ou autres syndicats:
Ces mecs la n’assument meme pas le fait qu’ils ne touchent pas de salaire pendant la grève !
Vraiment des sous sous merdes ! J’espère de tout mon coeur que bientot ils feront la manche que je leur crache à la gueule ces connards -
#15 written by BA 1 year ago
Jeudi 14 octobre 2010 :
Grèves : “il n’y aura pas de pénurie d’essence”, assure Dominique Bussereau.
Le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Busserau, a assuré jeudi sur LCI qu’”il n’y aura pas de pénurie d’essence à la pompe”, malgré les grèves qui touchent 10 des 12 raffineries françaises, appelant les automobilistes à ne pas se ruer vers les stations-service.
http://www.google.com/hostednews/af…
Samedi 16 octobre 2010 :
“Pas de pénurie” de carburant, soutient Christine Lagarde.
La France ne souffre “pas de pénurie” de carburant, suite aux mouvements de grève dans les raffineries et de blocage des dépôts, a assuré samedi Christine Lagarde, ministre de l’Economie, s’exprimant au nom du gouvernement sur RTL.
“Le gouvernement confirme qu’il n’y a pas de pénurie”, a affirmé Mme Lagarde, en soulignant que “les stocks de carburant sont de plusieurs semaines”.
http://www.google.com/hostednews/af…
Dimanche 17 octobre 2010 :
Fillon sur TF1 : “il n’y aura pas de pénurie de carburant”.
François Fillon a assuré dimanche sur TF1 qu’”il n’y aura pas de pénurie” de carburant à la suite des grèves dans les raffineries.
http://www.google.com/hostednews/af…
Lundi 18 octobre 2010 :
France-Soir : Y-a-t-il, oui ou non, un risque de pénurie d’essence ? On n’y comprend plus rien…
Nadine Morano : Non et non ! Je le dis à vos lecteurs : il n’y a pas à se précipiter dans les stations services. Il n’y a pas de risque de pénurie.
-
@Lupinox : tiens, tu savais que les comptes sociaux sont virtuellement équilibrés ? Car les dettes de l’Etat envers celles-ci dépassent de loin leurs déficits. Seulement l’Etat UMP préfère jeter l’argent par les fenêtres à coup de politiques économiques et fiscales absurdes histoire de contenter leur électorat. Starve the beast.
-
#18 written by Lupinox 1 year ago
@rva :
debattre avec des mecs qui insultent et vocifèrent à tout va non merci !!!
Bloquer une route et entraver la circulation tu apelles ca du débat ?
Racketter les gens à un rond point, menacer et insulter ceux qui ne veulent pas payer, tu apelles ça débattre ?
Vendredi j’ai été “pris à parti” verbalement alors que je n’avais rien dit et rien demandé par 3 ou 4 bouseux de la cgt parce que j’avais refusé leur tract, poliment, sans prononcer une parole.
Ces mecs la sont betes, ils me font pitié, ils ne pensent qu’a eux, à leur petite vie ! ils sont encore plus arcbouté que sarko et ses cliques.
vous n’avez pas compris que la france en tant que puissance economique et sociale, c’est fini, il y a 2 a 2,5 milliards d’habitants qui tapent à la porte et ca on ne peut rien y faire.
Non franchement la solidarité avec ces loques ca ne m’interesse pas du tout !
Je suis bien content de ne plus payer d’impots pour cet état pourri qui dépense, dépense pour rien. -
#19 written by BA 1 year ago
Jean-Luc Mélenchon accuse la police de se déguiser en casseur et de jeter des pierres.
Jean-Luc Mélenchon était invité dans l’émission “Dimanche Soir Politique” sur I>Télé ce dimanche.
Il est ensuite revenu sur les manifestations lycéennes où de nombreux incidents ont été à déplorer.
Le leader du Parti de gauche y a nettement accusé certains policiers de se déguiser en casseurs et de jeter des pierres, avant de remettre le brassard de policier.
Et pour Jean-Luc Mélenchon, pas de doute, ces policiers n’auraient pu agir sans ordre du ministère de l’Intérieur.
-
#21 written by BA 1 year ago
Un internaute, dont le pseudo est nomad.soul, écrit :
Vu dans les commentaires du Monde.fr à propos de l’article :
http://www.lemonde.fr/societe/react…
“Jérémy Robine, docteur en géopolitique
25.10.10 | 19h17
Le 18/10, par curiosité je suivais la manifestation sauvage, en retrait trottoir de droite avec des journalistes (on me voit courir dans la vidéo). Je me suis retrouvé à moins de 10 mètres de la scène de l’attaque de la banque etc. J’ai suivi le ninja ensuite, je l’ai perdu à l’entrée de l’opéra, et je l’ai retrouvé rue de Charenton avec un brassard Police, puis lorsqu’il a quitté le dispositif, par l’autre côté de la rue, où j’étais pour mieux voir. Je crois que c’est clair, comme ça, non ?”Fin de citation.
Je ne suis pas journaliste, mais cette personne existe bien
http://www.edr.fr/Equipe_EDR/jeremy…
alors est-il possible d’enquêter un peu plus sur ses dires ???
Qu’un journaliste vérifie ce témoignage ?
-
#22 written by Mistral 1 year ago
Rendons hommage au socialiste Frêche partisan des 35 heures,de la retraite à 60 ans et contre le travail du dimanche
PM : Georges Frêche est décédé dimanche à 18h45 alors qu’il travaillait dimanche dans son bureau du Conseil Régional.
Au delà de ce clin d’oeil, je salue ici l’homme de gauche pour qui j’ai le plus grand respect.
Je serai demain à ses obsèques.
Non pas parce qu’il est mort, il suffit de voir ce que j’ai écrit sur lui sur ce site dans le passé, mais parce qu’il le mérite.
C’est autre chose que la quiche qui envoie les gamins dans la rue pendant que Mme se balade à Venise ou que l’autre abruti qui appelle la gauche à s’allier avec les amis des casseurs du NPA.
Frêche c’est du niveau de Collomb ou de Valls., c’est l’héritage de Jaures, aujourd’hui disparu du PS, parti des privilégiés et des fonctionnaires.
-
#23 written by Lupinox 1 year ago
voila c’est fini ou presque !
sarko a fait passer sa reforme, bidon ou pas , je m’en tape completement vu que je ne suis pas concerné ! oufff !!
juste que cette reforme à l’air d’etre un bon entubage en règle et qu’a cause des syndicats au QI de moineau la contestation n’a servi a rien à part couler un peu plus la france et faire chier les gens qui sont dépendants de la SNCF ou du carburant et qui n’ont pas le choix de ne pas travailler.
Si les syndicats francais etaient des vrais syndicats on n’en serait pas la mon pauvre ami ! -
#24 written by BA 1 year ago
Mais non !
Ne vous inquiétez pas !
Aucun syndicat de policiers ne portera plainte contre Mélenchon.
Et Brice Hortefeux, lui non plus, ne portera pas plainte contre Mélenchon.
Pourquoi ?
Parce que ce que dit Mélenchon sur les policiers casseurs, c’est vrai.
Voilà pourquoi.
C’est tout.
Si les syndicats de policiers ou si Brice Hortefeux portent plainte contre Mélenchon, ils vont se retrouver au moment du procès avec :
- des vidéos
- des photos
- des témoins, dont au moins trois ont déjà témoigné sur internet en donnant eux-mêmes leur nom !
Le procès contre Mélenchon serait une bombe atomique pour les policiers casseurs et pour Brice Hortefeux.
-
#26 written by Lupinox 1 year ago
@rva :
sincerement tu crois qu’on a besoin de ton billet pour savoir comment se comporte le gangband du fouquet’s, pour savoir que le senat ne sert à rien et n’est qu’un repère de pionceurs dépassés !
ton billet ne fait que corroborer tout ceci mais tout le monde est blasé de cette institution décadente -
#27 written by Lupinox 1 year ago
@Mistral :
Clair que le passage de segolene sur TF1 c’etait du grand n’importe quoi ! Mais bon d’un autre coté, sarko ou ségo c est la meme chose, deux politicards qui sont prets a tout pour se faire élire et aller dans le sens du vent. Des coquilles vides comme on en fait de plus en plus, style Obama qui se revèle etre la plus grosse supercherie de l’histoire des USA !
Et les candidats à suivre, ca vaut le coup :
http://www.rue89.com/california-dre… -
#28 written by titi 1 year ago
@pet n°2
Je cite (en vrac dans les derniers billets – et avec les fautes) :
«ces gras du bide ne represente qu’eux meme !!!
ils passent leur journée a rien foutre, a glander devant leur piquet de greve et veulent nous donner des lecons de democratie alors que tout ces couillons n’ont meme pas le bac !! c’est le monde à l’envers !
si ces mecs la etaient intelligents, ils seraient techniciens ou ingenieurs alors merde qu’ils ferment leur clapet de piccolo»
«le senat ne sert à rien et n’est qu’un repère de pionceurs dépassés»
«mais oui la france est un pays d assistés !!!
qu’on le veuille ou non!
Prends l’exemple du canada ou j’ai vécu de 2003 à 2005, sans le vouloir car j’ai suivi ma femme.
moi je n’ai pas bossé la-bas mais j’ai suivi son parcours et ai rencontré pas mal de monde.»
«moi même qui suis ingénieur en chef de l’aviation civile»
«ma femme qui fait parti de La Féderation des Anpeip me confirment chaque jour presque que l’education francaise n’a pour but que de former des moutons et de laisser de coté les bons et tres bon elèves»
«j’ai choisi de quitte la fonction publique car j’en avais marre d’entendre des raleurs comme toi par exemple qui passent leur temps à refaire le monde, à critiquer au lieu d’accomplir leur taches en respectant les autres»Bref, tu ressemble comme deux gouttes d’eau aux gens que tu éreintes…
YAPA, le pet n°1 a trouvé son maître !
Pété de rire je suis !
ENCORE !!!
-
#30 written by Tonton Georges 1 year ago
-
#31 written by Mistral 1 year ago
@lupinox :
“deux politicards qui sont prets a tout pour se faire élire et aller dans le sens du vent. “
Es tu sur que les réformes comme la réforme des retraites sont des réformes populaires qui vont dans le sens du vent ? Crois tu que c’est avec ce genre de réforme que le président reçoit du soutien. Ca s’appelle le courage, non ?
@rva :
“J’admire mes lecteurs : tout le monde se fout du contenu du billet.”
bon c’est un peu vrai … Mais en même temps si tu veux des assemblées qui débattent du fond et pas des idéologues de mes deux, regarde un peu le parcours de Frêche, regarde ses écrits, ses propos, ses réalisations.
Les hommes politiques ont pris l’habitude de parler au journalistes.
Ils doivent parler au peuple, à ceux qui bossent, aux étrangers qui arrivent et qui sont les bienvenus quoiqu’en pense les abrutis du FN, à ceux qui souffrent, au peuple bon sang.
C’est d’ailleurs ce que fait le président et ce qui agasse tous ces gens intelligents dans les médias et ailleurs.
Et pour terminer avec Frêche, puisque c’est fini, 5000 languedociens ont assistés à ses obsèques, des gens de droite comme de gauche.
Comme dit loulou Nicollin “je ne serai jamais socialiste mais je suis frechiste”
-
- Comment Feed for this Post
- Massacres en cours dans l’UMP
- ALERTE : intoxication alimentaire au Fouquet's
- Primaire : révélations, on a essayé de me corrompre.
- Chanson Réac et film à contre courant.
- La radio de l'été des blogueurs
- Autopsie d'un réactionnaire à jeun…
- Nous somme perdus… à vendre !
- HOWTO: Toi aussi fabrique ta rumeur !
- Xavier Bertrand explique comment détecter la sarkozyte
- Horribles aveux !
Wah la zic, le montage… ! Bravo ! Donc, l’échec de la France, c’est Jospin ???