Décidément, le JDD qui appartient à Lagardère fait de plus en plus dans l’insolence vis à vis de Sarkozy et Fillon. Après l’aveu de vide programmatique, voilà la rigueur qui fait couler encore plus d’encre depuis l’usage du mot faillite par Fillon qui fait tout pour exister.

D’ailleurs la question posée par le JDD est à double-sens: A quoi joue Fillon?. Cela peut-être vu comme les préparatifs d’un torpillage en vol de Fillon via la presse Sarkozyste, c’est fou comme idée mais tout est possible dans le premier cercle Sarkozien habitué aux trahisons et coup de pute ( cf Jacques Martin, Cecilia et Nicolas). N’oublions pas que Lagardère est un ami de Nicolas Sarkozy. Mais quoiqu’il en soit, cet article du JDD est rempli d’informations utiles. Sarkozy a tapé des ses petits poings pour avoir 3% de croissance, et il avait expliqué qu’il était près à aller la chercher. Et voilà que son premier sinistre nous parle de faillite. Il a d’ailleurs été copié par Lagarde, qui avait déjà parlé de rigueur avant de se faire corriger. D’après le JDD certains dirigeants de l’UMP sont un peu surpris par cette sortie

On ne peut pas passer du ‘tout va bien, on va faire 3% de croissance’ à ‘tout va très mal, on est en faillite’.

D’un point de vue image et communication, cela va être très difficile à corriger pour l’équipe de communicants qui prépare la journée tous les matins à l’élysée. Cela se produit au moment où les sondages montrent un début d’érosion de l’image de Sarkozy: -7% selon IPOF. OpinionWay aura du mal à contredire cela. D’un point de vue politique, Sarkozy aura du mal à ne pas être jugé comme responsable du moindre problème: Il s’occupe de tout, se montre partout. Il a voulu se présenter comme candidat de la rupture, anti-chirac et faire croire qu’il n’était pas comptable du bilan calamiteux du second mandat de Chirac. Cette fois-ci ce n’est pas possible, on peut faire confiance à Galouzeau de Villepin pour lui rappeler son passage au ministère de l’économie… et qu’on ait dépensé beaucoup d’argent, plus de 15 milliards qui ont aggravé la situation financière. Pendant ce temps, Henri Gaino tapes sur l’Euro trop fort dans le Monde. C’est un vrai sarkozyste, il cherche un bouc-emissaire pour éviter toute comparaison avec nos voisins allemands ou autres. Décidément, nous allons voir des gens fâchés entre eux: Sarkozy et Fillon, Sarkozy et la BCE, Sarkozy et l’UE, Sarkozy et Angela. Et pour se remettre de cette situation calamiteuse, nous allons avoir droit à un plan de rigueur, certains parlent déjà de réduction des indemnité des chômeurs, de hausse de la CSG/CRDS sans en étendre le champ d’application aux revenus financiers et bien sûr de la TVA sociale, les franchises médicales, les de-rembourssement de médicaments, la CSG a 7,5% sur les pre-retraites. Pourtant la loi Fillon de 2003 nous promettait de rétablir les comptes de la sécu. Mais parlons nous du même Fillon? Même le JDD note perfidement cet échec de la loi qui porte le nom du premier sinistre. On est désormais sûr qu’on va s’en prendre plein la tronche, cette majorité UMP a tout raté depuis 2002. Et l’addition commence à pointer le bout de son nez.

Technorati Tags: , , , ,


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments