Tout le monde glose sur le Web 3.0, toute la cradosphère et les suXeurs en tout genre sont allés voir la conf”3.0. Le pape du Web X.0 s’est donc laissé interviewé par le Monde, journal adepte des fausses dépêches et avec vrai contenu bisounours et édifiant, jugez en vous même.

On se souvient de LLM comme d’un spin-doctor internet auprès de Sarkozy qui avait promis de prendre la fuite en Californie si jamais Ségolène Royal était élue. Au final, Sarkozy l’a remercié discrètement, et il est allé s’installer en Californie quand même. Il me semble aussi que LLM avait annoncé avoir apporté contribution au programme UMP… Je ne vous conterai pas les histoires managériales de LLM, ce sera un autre jour. Certaines vilaines langues disent qu’il a réussi en revendant un truc où il n’avait absolument pas risqué de mouiller son t-shirt et salir sa plastique de rêve (selon Marie Antoinette).

C’est donc Le Monde qui a interviewé le pape du Web X.0 ( X commence à 2, et se terminera quand on en aura assez des conneries). Quand il reste factuel, il ne se trompe pas trop. Il a raison sur le nombre de business angel en France. Il devrait cependant s’intéresser au comportement rétrograde et anti-prise-de-risque des banques. Voui, mes amis lecteurs libéraux, j’ai manqué de peu d’être entrepreneur, ça vous troue le cul non? Je n’en garde pas moins une volonté intacte de créer et d’inventer.. Loic Le Meur se lâche dans la dernière question:

Une politique volontariste peut-elle faire évoluer les choses ? J’ai expliqué à Nicolas Sarkozy qu’Internet est le centre d’un secteur économique en pleine expansion et créateur d’emplois. Il faut, pour dynamiser le marché et retenir nos forces vives, créer un fonds commun alimenté par des fonds publics et des capitaux-risqueurs. Un financement public/privé où toutefois le choix des start-up à soutenir est laissé aux investisseurs privés. Le développement des jeunes pousses resterait sous la surveillance d’une entreprise parrain. Par ailleurs, il faut créer également un écosystème, une concentration d’entreprises qui facilitera les échanges tout en maintenant une forte connexion avec la Silicon Valley. Dernier point : l’éducation. La semaine dernière j’ai reçu via Internet une offre de service alléchante d’un individu qui pouvait se prévaloir d’une expérience chez Google. Je l’ai rencontré, il a 14 ans… Il faut, dès le collège et même avant, former les Français à la création d’entreprise et leur donner le goût du risque, de l’initiative. Aux Etats-Unis, les jeunes sont programmés pour ça.

Les enfants sont donc programmés pour être manager. Etonnant et idiot, tout le monde n’est pas manager: Il y a donc un léger défaut dans le discours de LLM. Cela échappe au journaliste du Monde, soit dit en passant plus rien ne m’étonne de la part de ces pisses-lignes qui ne se posent pas de questions sur leur propres erreurs. Si on devait écouter LLM, l’école devrait former des managers, des salariés formatés uniquement pour l’entreprise. On se demande alors a quoi servirait le reste du système éducatif.
Il s’exile et nous donne des leçons, bel exemple non? il devrait plutôt se poser des questions sur le système de financement des entreprises. Pourquoi faut il être “fils-de” pour obtenir un financement ici? Papa Le Meur et Maman Le Meur ont ils aidés Loic? Ce serait intéressant de savoir. Lui fait partie de ce petit monde qui pense que l’initiative est bridée ici, que tout s’oppose à la création. Dans ce cas qu’il nous explique ce que sa majorité UMP a fait depuis 20O2.

Bientôt on les verra nous expliquer que les lois qui protègent la vie privée des citoyens sont un obstacle à la libre entreprise, ou bien notre code civil. Ne rigolez pas c’est déjà le cas.

Pire que tout, LLM demande à ce que l’argent public finance les start-up et que cela soit sous le contrôle exclusif des investisseurs privés? De qui se moque t’il? si le Public finance, il doit avoir le même rôle que le privé. Dans le cas contraire, qu’ils se financent eux-mêmes et ne nous donnent pas de leçons. Et on ne trouvera aucun journaliste pour critiquer ces propositions ridicules! Aucun sens critique, ils le bombardent Monsieur Internet et boivent ses paroles, tout cela est ridicule.

Technorati Tags: , , ,


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments