Travailler plus, haha excusez moi, je rigole
Vous trouvez ça drôle ? Ben oui, on vous a bassiné avec la france qui ne travaille pas assez en 2007 et même avant. Raffarin parlait de “société de loisirs” pour mieux insulter les citoyens. Que ce soit sur la quantité on a facilement trouvé les statistiques qui démontraient que l’UMP mentait avec la complicité passive des journalistes fainéants et mous du bulble.
Pour mémoire, J’ai déjà publié des billet sur le fait que le salarié français n’était pas plus fainéant que les autres. On a vu bien trop tard hélas, un journaliste d’un média mainstream expliquer qu’Eurostat fournissait des statistiques montrant que sur l’année nous n’avions pas non plus à rougir de nos statistiques de travail.
Les trolls UMP ou autres sont priés de cliquer sur les liens ci dessus avant toute remarque sur ce qui suit, qui va démontrer l’échec de cette politique. Ensuite c’est une statistique internationale effectuée par Eurostat, ça couvre l’Union Européenne et ça concerne des milliers d’entreprises. Alors petit Troll ne me parles pas de ta PME où tu as réussi à faire gagner 10 heures hebdomadaires. Tu ne représentes que 10^-5 % du total des heures effectuées. C’est dommage non ? Surtout que ça ce n’est pas vérifiable.
Si vous avez du mal à suivre on va vous expliquer, ce qui précède, avec les liens c’est la démonstration du mensonge de la grosse intox de 2007. Maintenant vient la démonstration de la nullité de ceux qui nous gouvernent.
Ils voulaient remettre la France au travail ? Alors qu’ils nous expliquent pourquoi la durée moyenne de travail effectué par un salarié à temps plein reste dans un niveau très proche depuis 2002 ?
Les plus curieux pourront aller télécharger les données statistiques chez Eurostat. Ou alors se contenter de la suite suivante : 41.1, 41.0, 40.9, 40.2, 39.6, 38.9, 40.7, 40.7, 41.0, 41.0,41.0, 41.0., 41.0 Tout ça entre 1997 et 2008. Les données n’arrivent hélas qu’avec 16 a 18 mois de retard (INSEE lenteur?)
Où est donc la réussite de l’UMP ? Ils ont ramené le durée du travail hebdomadaire effective au niveau de 1998. Il parait que c’est le travail des uns qui crée celui des autres, autre ineptie UMP. Dans ce cas pourquoi le chômage augmente-t-il depuis avril 2008 ? On le voit avec la série brute: depuis 2004 la durée ne varie pas. C’est donc la preuve par l’exemple que la politique de Sarkozy est inéfficace en plus d’être basée sur un mensonge. Il n’a pas réussi à remettre la France au travail depuis 2007: la moyenne hebdomadaire ne change pas et le nombre de chômeurs augmente.
D’après vous combien de temps cette information mettra-t-elle à arriver dans un média mainstream ?
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on July 11, 2009 at 9:29 am, and is filed under Sarkintox. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
#2 written by marc 2 years ago
sacré Dragouirk!!
heureusement que t’es là! ne te fais pas de souci, ça n’ira pas sur les médias mainstream ou alors en coup de vent le 15/8…
et ça n’empêchera pas nos chers “journalistes” du figaro de proclamer le contraire car ça arrange la vision (devrais je dire “les visions”?) de leur cher boss… -
-
C’est une escroquerie de parler de hausse de la durée du travail. Les mesures prises en 2007 (exonération de charges et d’impôts des heures sups) est une mesure injuste et débile : les heures sups reviennent à moins cher que les heures normales.
Pour le temps de travail, on aura une baisse tendancielle du temps de travail avec la montée de formes atypiques de travail : temps partiel, chômage plus ou moins volontaire après un CDD… Le temps de travail baissera de toutes façons, autant l’accepter et réfléchir un peu sur :
1) La sécurisation des parcours professionnels avec la création d’un système de formation en continue
2) L’arrêt de la sanction qui touche les précaires sur les retraites. Ils vont avoir très mal quand à 65 ans ils verront qu’il leur manque encore plein de trimestres pour avoir leur retraite. Notre système doit être assoupli et devenir à la carte afin de permettre d’adapter son niveau de cotisation en fonction du niveau d’activitéAu final, on arrivera à un modèle type Hollande ou la durée de travail est très faible (33 ou 34 h si j’ai bonne mémoire) avec beaucoup de temps partiel choisi. On risque fort d’entrer dans un modèle ou les salariés choisiront de réduire leur temps de travail (et donc leur salaire) pour avoir plus de temps. Par exemple, il est parfois plus rentable de passer à 3/4 temps pour éviter les coûts liés à une nounou…
-
@De Passage : mouahahahahahahaha vous avez lu ça à l’UMP ?
Et la durée annuelle ? en FR on travaille plus dans l’année que les allemands qui ont plus de jours fériés, on travaille moins que les UK, mais ils sont MOINS productifs. si vous avez du mal à comprendre ça , qui n’est pas évident si on ne se base que sur la durée hebdomdaire… alors regardez la vidéo que j’ai mis là:
http://www.intox2007.info/index.php… -
#7 written by BA 2 years ago
« La reprise, c’est pour quand ? Jamais ! » (Robert Reich, jeudi 9 juillet 2009)
« When Will The Recovery Begin ? Never. » Robert Reich est clair, une reprise, cela voudrait dire que tout redevient comme avant. Il n’en est aucunement question, le modèle est mort.
Le modèle, quel était-il ? Des personnes spécialisées dans la production : Chine, Japon, Allemagne, d’autres personnes spécialisées dans la consommation : Grande-Bretagne, Espagne, USA et à un moindre degré, France.
Or, consommer sans produire, c’est dur. Les emplois productifs étaient stables, demandent un long apprentissage, et ont un réel intérêt collectif. Les autres sont des emplois “Mac-Do”, sans intérêt et vite appris.
Le consommateur s’est effondré, victime de la mondialisation qu’on nous vendait. Il s’est adapté à la maxime : on ne peut consommer plus que ce que l’on gagne. Mais ce n’est pas ce que nos hommes politiques voulaient dire. Eux, ils voulaient qu’il consomme autant, en gagnant moins, en étant plus flexible, plus précaire, et en payant plus pour tout, son électricité par exemple.
C’était, bien entendu, parfaitement idiot, mais au niveau de la bredinerie totale, on peut citer la banque Wells Fargo, qui se fait un procès. Comme ça, elle est sûre de gagner, bien entendu, avec les avocats qui se feront un plaisir de facturer un max.
« Reich explique rapidement les conditions actuelles, qui font que le consommateur ne reçoit pas beaucoup d’argent, que le peu qu’il reçoit est sauvegardé plutôt que dépensé, que le chômage augmente, et que les entreprises ne sont pas prêtes d’embaucher puisque la consommation ne redémarre pas et que les perspectives d’exportation sont ce qu’elles sont, vu l’état du monde à cet égard. »
Bref, cette crise est loin d’être un aléa, mais la phase terminale d’un système. Il n’est plus réformable, un autre doit le remplacer. Les possibilités, les attentes d’une “autre économie” ne manquent pas : la sobriété énergétique est un chantier gigantesque.
Mais les réflexes sont encore d’un autre âge, tellement lointain : harasser le salarié encore plus, augmenter les factures d’électricité… Les protagonistes ne s’aperçoivent pas qu’ils sont en dehors de la plaque, terriblement déphasés et hors du temps…
-
Ça y est l’UMp veut nous faire marner aussi le dimanche!
http://www.lepost.fr/article/2009/0… -
#9 written by BA 2 years ago
La France a décidé d’acheter 94 millions de doses de vaccin contre la grippe A(H1N1) pour un montant d’un milliard d’euros auprès de trois laboratoires et tente d’anticiper une pandémie “presque inévitable.”
Le gouvernement a également décidé que les malades seraient pris en charge à partir du 23 juillet par le réseau de médecine libérale et non plus par les seuls hôpitaux.
A la même date, des masques anti-projections seront distribués gratuitement dans les pharmacies sur prescription médicale.
La France dénombre 481 cas confirmés de grippe A (et 628 identifiés) depuis le début de l’épidémie, a précisé la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, lors d’une conférence de presse.
Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a jugé “presque inévitable” qu’une pandémie liée au nouveau virus s’installe en France à l’automne.
“Si tel devait être le cas, les conséquences pourraient être considérables”, a-t-il dit lors d’une réunion avec l’ensemble des préfets.
Il a cité, outre l’impact sanitaire, des difficultés aiguës dans certains secteurs d’activité d’importance vitale ou dans les services de l’Etat, ce qui pourrait entraîner “une désorganisation de la vie sociale et économique.”
http://fr.news.yahoo.com/4/20090715…
Concrètement, ça donne quoi, ” une désorganisation de la vie sociale et économique ” ?
-
#10 written by BA 2 years ago
En octobre 2009, en France, ce sera : ” Travailler moins pour gagner moins. Le bordel généralisé. “
Lisez cet article :
Le plan de bataille a été dévoilé en détails mercredi 15 juillet par la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot. Le gouvernement a monté d’un cran supplémentaire son dispositif de lutte contre la grippe A/H1N1, dans la crainte d’une épidémie à l’automne ou même avant.
94 millions de doses de vaccins ont été commandées auprès de Sanofi-Pasteur, GSK et Novartis. Ces contrats, qui représentent 1 milliard d’euros, comportent une pré-réservation pour 36 autres millions de doses.
1. Les populations à risques vaccinées en priorité.
Dans un premier temps, il faudra sélectionner qui sera vacciné avec ces doses, et qui ne le sera pas. Le gouvernent est en train de définir la stratégie vaccinale et les personnes “particulièrement exposées” ou à “risques”. Ainsi, ce sont les personnes de moins de 65 ans qui souffrent d’une affection de longue durée, les femmes enceintes, les enfants de moins de un an – sachant que le vaccin aurait une autorisation de mise sur le marché à partir de 3 ans -, et les jeunes de moins de 18 ans qui devraient bénéficier des premières doses. Mais la ministre a répété que l’objectif était “de proposer la vaccination à l’ensemble de la population”.
2. Mobilisation des généralistes.
Avant même la livraison des premiers vaccins, le dispositif de prise en charge des malades va mobiliser les médecins libéraux à partir du 23 juillet. “Les médecins généralistes seront au centre du dispositif”, a souligné Roselyne Bachelot. Le SAMU-centre 15 reste en place, mais il sera destiné à prendre en charge les cas graves et les enfants de moins d’un an. A cette même date, les pharmacies délivreront sur prescriptions médicales des masques anti-projections gratuitement. Elles délivreront également les médicaments antiviraux (type Tamiflu), toujours sur prescription médicale, et qui seront remboursés par l’Assurance maladie.
3. Fermeture des écoles, des lieux publics et rationnement.
En cas d’épidémie, plusieurs mesures drastiques pourraient ensuite être mises en place. Les écoles seraient fermées si des élèves sont touchés et des cours seraient diffusés sur France 5 ou France Culture ou par le CNED si le nombre de fermeture d’établissements devenait important, écrit Le Parisien.
Dans les magasins, des vigiles pourraient être déployés pour éviter les pillages et organiser un éventuel rationnement. La livraison à domicile pour éviter les contaminations en magasins est aussi envisagée, peut-on lire dans Le Parisien.
Les salles de concerts, cinéma et les restaurants attendent les décisions gouvernementales, mais la plupart des patrons ont déjà mis en place un plan d’action, distribué des masques et décideraient d’une fermeture au public en cas d’explosion du nombre de cas.
Dans les stades, les matchs pourraient se dérouler à huis-clos. La Ligue de Football prévoit même de reporter plusieurs journées de championnat en cas de besoin.
4. Les transports, les entreprises et le courrier au ralenti.
La circulation dans les transports en commun de la RATP devrait rester normale, même en cas de forte épidémie, écrit Le Parisien. En revanche, la SNCF réduirait son trafic en cas de passage au niveau maximum d’alerte, avec une priorité pour les grandes lignes et les transports de marchandises essentiels (énergie et nourriture). A La Poste, le courrier ne serait plus remis en main propre mais simplement déposé dans les boites aux lettres. Sa distribution pourrait être limitée voire suspendue lors du pic de l’épidémie, poursuit le quotidien. Dans les entreprises, des missions prioritaires ont été définies et continueront d’être assurées. Le télétravail sera développé.
5. Vaccination dans des centres dédiés.
La livraison des vaccins va s’échelonner du mois d’octobre au mois de janvier si les rendements de production “sont satisfaisants”, a ensuite précisé la ministre de la Santé. La vaccination sera prise en charge par le système d’assurance maladie, mais sera réalisée dans “des centres de vaccination”.
L’Institut de Veille Sanitaire recensait mercredi 15 juillet six cas de grippe nécessitant une hospitalisation, dont trois sont sortis de l’hôpital, concernant des patients âgés de 14 à 70 ans. Parmi eux une adolescente de la colonie de vacances de Megève hospitalisée mardi soir pour pneumopathie. “Elle va très bien”, ont précisé ses médecins. Pour l’heure, la situation est “toujours en faveur d’une circulation existante mais encore limitée du virus sur notre territoire”, mais elle “susceptible d’évoluer très rapidement” a conclu la ministre.
-
#11 written by Mistral 2 years ago
Le petit troll est fatigué RVA, tout comme beaucoup d’entrepreneur en ce moment …
Parce que pour nous comme pour nos salariés qui ne sont pas fonctionnaires, nous nous battons chaque mois pour payer les salaires.
Quand à tes chiffres, je n’y comprend rien, (normal je suis bête je vote nicolas ).
Ce que je sais c’est que malgré les heures sup, j’ai de l’interim et j’ai lançais le recrutement de 4 salariés.
Je n’arrive pas à comprendre que tu continue à croire en cette connerie sans nom qu’ est le partage du temps de travail*. ca me dépasse.
-
#12 written by jmf 2 years ago
Il est marrant Mistral non ?
Quand la réalité est pas raccord avec la théorie qu’il s’est forgée à priori, son premier réflexe est de dire que c’est la réalité qu’il a tort.
J’ai connu quelques marxistes qui étaient comme ça aussi….
Mistral, retiens ça si tu en es capable :
it doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are, if it does’nt agree with experiment, it’s wrong.
-
#13 written by mistral 2 years ago
@jmfayard
D’abord n’oublie,postulat de base,que je suis bête et vous socialistes intelligents
Ensuite,la réalité c’est celle que je connais, que je vis,comme des milliers d’autres entrepreneurs.
Ce n’est pas du virtuel, ce n’est pas des livres ou des théories économiques, c’est la réalité des PME, la réalité du terrain.
Et toi jmfayard, qu’est ce qui te permet dans ton métier (quel est il ?) de comprendre que l’on peut faire des heures sup et embaucher ? dis moi quel est ta réalité …
-
@mistral : La réalité que TU connais, c’est TON expérience. Les statistiques se font sur des milliers ou dizaines de milliers, ce sont des mesures et des calculs basés sur la réalité. Comme le thermomètre mesure la température. Donc et tu ne peux pas généraliser en te basant sur ta seule expérience.
Tu comprend la nuance ou pas ?
-
#16 written by mistral 2 years ago
@RVA, bien sur que l’on ne peut pas généraliser une expérience à toutes les entreprises, même si en tant que PME du BTP je peux refléter un peu un secteur.
Mais Ronald si l’on ne peut pas généraliser dans un sens, celà doit être de même dans l’autre : ce n’est pas parce que les statistiques disent celà que ca doit s’appliquer pour toutes le entreprises. tu me suis ?
D’ou deux choses : le pragmatisme (fini les lois genre 35 heures pour tout le monde) et un peu de liberté pour tout simplement tenir compte de la diversité des entreprises.
@asse : oui je suis humain et c’est le minimum. Et franchement les hommes et les femmes qui dirigent leurs boites, les “petits patrons” que je connais sont tous plus ou moins comme moi.
Le problème c’est le système qui met en valeur les dirigeants du CAc 40 qui ne sont pas des entrepreneurs, mais des salariés aux ordres des marchés financiers, qui n’ont aucun risque personnel si ce n’est de perdre leur millions de salaire (pour en retrouver ailleur) et qui donnent une vision totalement déformé de l’entreprise.
-
#17 written by BA 2 years ago
France : le moral des ménages pique à nouveau du nez.
L’indice de confiance publié par l’Insee a baissé de 2 points en juillet, à – 39 points, mettant fin à plusieurs mois d’amélioration. Les économistes étaient plus optimistes.
http://www.lesechos.fr/info/france/…
Conclusion : les économistes sont optimistes. Les Français, eux, sont dans le monde réel.
-
#18 written by BA 2 years ago
-
#19 written by BA 2 years ago
Comment faire baisser les chiffres du chômage pour le mois de juin 2009 ?
Réponse : regardez bien les chiffres de la page 10 :
http://www.travail-solidarite.gouv….
- « Entrées en stage » : + 5,8 % sur un mois !
- « Arrêts de recherche (maternité, maladie, retraite) » : + 3,7 % sur un mois.
- « Dispenses de recherches d’emploi (DRE) » : + 23,3 % sur un mois !
- « Cessations d’inscription pour défaut d’actualisation » : + 19,3 % sur un mois !
- « Radiations administratives » : + 1,4 % sur un mois.
- « Autres cas » : + 3,3 % sur un mois.Conclusion : en France, le chômage explose. Pour camoufler cette explosion du chômage, le gouvernement multiplie les « Sorties de Pôle Emploi (catégories A, B, C) ».
C’est une manipulation scandaleuse.
-
- Comment Feed for this Post
- Mes courbes qui se croisent dans ta face !
- Ach, ces groß fainéants d'Allemands…
- Le revers du modèle allemand et pas que…
- Apparu, le ravi de la crèche immobilière
- Fillon , la rigueur en carton pour les plus gros et des intox.
- Questions pour #sarkopipo
- L'UMP en panique post-acide
- Karachigate : deux UMP dans les tuyaux de la justice.
- UMP wording : "un euro dépensé doit être un euro utile".
- This is war, restez groupir !
dans un média mainstream… TV ?
Là ils cogitent opportun pour garder les veaux devant la télé, donc si il y a une démonstration mathématiques, ça n’ira pas.. et chez TF1 par exemple ils savent compter jusqu’à 11, donc pas possible.