Sarkozy donne l’exemple: il travaille plus pour gagner plus, mais ça c’est sur le papier… le Canard Enchaîné a révélé l’information dans une petite brève. En ce temps de pouvoir d’achat en berne, d’augmentation du petit LU de 20%.. il s’octroie un double salaire!

En effet, il cumule jusqu’à la fin de l’année le salaire de Président, soit 7500€ net mensuels avec son ancien salaire de ministre de l’intérieur de 11 500€ mensuels. Travailler plus pour gagner plus, voilà l’application au sommet de l’état: on cumule un salaire sur un travail qui n’est plus effectué, bel exemple non pour le citoyen qui trime, ou pour le RMIste qui désire travailler contrairement à ce que les séides de droite néo-con écrivent dans leurs commentaires et blogs. une fois 2008 commencée, c’est à ce moment que l’augmentation de 174% aura lieu.

Pendant ce temps on découvre que le panier de la ménagère a augmenté de 11,5% entre 2004 et 2005, soit 2 fois plus que le taux “officiel” de l’INSEE. Il faut rappeler qu’en 2004, Nicolas Sarkozy avait promis de tordre le coup à l’augmentation des prix dans la grande distribution.

A voir la liste des augmentations, on peut légitimement se poser des questions sur l’efficacité de cette politique et de son porteur, devenu entre temps président de la République. Quel dommage que ces chiffres ne sortent que maintenant, cela aurait permis de juger Sarkozy sur son bilan économique, celui qui concerne le portefeuille de tout le monde. Bien sûr la presse n’en a jamais parlé pendant la campagne, et encore moins la gauche. Il faut mettre ça dans les ratages et erreurs de campagne.

Nicolas Sarkozy a réclamé “un indice du pouvoir d’achat qui corresponde enfin à la vie quotidienne des Français, pour qu’ils aient le sentiment qu’on ne se moque pas d’eux“. Et quand Ségolène Royal réclamait ça pendant la campagne on se moquait d’elle! Franchement de qui se moque-t-on ?

Technorati Tags: , , ,


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments