Ségolène Royal réagit aux évènements en Guadeloupe
Pendant que MAM se réveille et que Luc Chatel découvre des trucs, voici la réaction de Ségolène Royal tout à l’heure sur France-infos.
Elle dénonce la stratégie de pourrissement du conflit par Sarkozy, ça fait quand même 5 semaines que ça dure. Le refus d’écouter le mouvement social qui regroupe des citoyens de multiples horizons. Ce ne sont pas que des indépendantistes et ils ne sont pas manipulés par qui que ce soit. Ils en ont ras le bol.
Elle dénonce l’inertie et le manque de considération, les gens là bas parlent de manque de respect. C’est la même chose, quand on a vu Jego promettre des avancées et se faire corriger à son retour à Paris, on comprend tout le respect qu’apporte l’état UMP à nos citoyens ultra-marins. Que se serait-il passé si ces évenements et problèmes liés -ne les oublions pas- s’étaient produit à 20 km de Versailles par exemple ?
Elle se pose la question: cette stratégie est elle volontaire? est ce du pourrissement ? C’est pire, c’est la stratégie de la tension pour pouvoir ensuite passer ses réformes en se basant sur l’éternelle majorité silencieuse. A la question sociale posée par les citoyens ils n’opposent que MAM qui s’agite enfin pour ne sortir que l’éternel discours sécuritaire de la droite. Sans se poser la question du pourquoi et du comment !
Écoutez l’interview en pièce jointe à ce billet en cliquant sur le truc en bas.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on February 18, 2009 at 6:22 pm, and is filed under Segolene. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
#3 written by Mistral 3 years ago
Foutage de gueule !!!
La gauche, le PS et l’extréme gauche NPA, n’ont eu de cesse depuis l’election du président de proclamer son illégitimité.
Royal encore dans son dernier livre dit que c’est grace aux médias que le président a été élu, (elle y croit dur comme fer tellement elle est orgueilleuse et incapable de se remettre en question).
Et Besancenot et ses amis fonctionnaire révolutionnaire en short et en tong sont allés des le lendemain de l’election casser dans la rue.
Tous les conflits sociaux, toutes les inquiétudes sociales parfois légitime, ont servi systématiquement de prétexte à la gauche et à l’extreme gauche pour empécher la majorité des français de voir la politque pour laquelle ils ont voté s’appliquer.
Alors la Guadeloupe pas manipulé ??? Mon cul, oui, il suffit de voir comment le PS et le NPA saute comme des cabris sur le sujet.
D’autant plus que le problème des dom tom, et j’y ai vécu est : L’ABSENCE DE CONCURRENCE !!!
Royal l’a reconnu à canal pour mémoire.
Alors il faut libéraliser l’économie en outre mer, et arréter de les assister. Les ultra marins ne sont pas des abrutis.
Quand aux imbeciles qui disent qu’il faut leur donner l’indépendance, est ce qu’ils croients qu’il faut donner l’indépendance à la Bretagne quand les pécheurs manifestent ???…
-
#4 written by LupinoX 3 years ago
Bien dit !!
En guadeloupe, les salaires des fonctionnaires sont trop haut (pour preuve je fus fonctionnaire cat A la-bas et j’ai des copains qui y sont encore, ils banquent sevère les gars, merci l’etat et tonton ) et ces salaires trop haut font flamber les prix!
Comme dit mistral, un peu de liberal touch ne ferait pas de mal dans cette ile peuplée d’assistés !!
il faut qu’ils se prennent en main la bas !Et royal ? ah ah ah !!! On rigole avec elle ! Sans les DOM TOM, elle faisait 40% a la presidentielle !
-
Trop cons nos libéraux… c’est le monopole de l’état qui gonfle les prix aux antilles puisque celui-ci ne répercutez pas les baisses. De même que les monopoles de distribution sur les îles qui prennent des grosses marges. L’heure n’est donc pas au libéralisme mais à la reprise en main de l’état dans le bon sens c’est-à-dire obliger à baisser les marges donc les prix. C’est un scandale et une exploitation esclavagiste d’une population.
Pendant qu’elle dénonce et qu’elle se bat, l’autre pouf…lui manque de respect:
http://www.lepost.fr/article/2009/0…Je crois que nous devrions rester en -dehors de cette direction.
-
J’avoue ma deception mon cher Dagrouik, ces trolls soi-disant libéraux, tu les sors d’où?
Ce sont des petits cons à Lefebvre , le grand con-muniquant..
Allez à la niche dans votre 16ième chéri , espèce de NAP!!
A mon avis, il serait souhaitable que les antillais fassent leur prise de la bastille et liquident ces faces de rats décadis des quelques familles de békés racistes .
57% des jeunes de 18 à 25 ans sont au chomage.
4 fois plus de RMI.
Il y a des pékins à conduire à la lanterne.
Vraiment , nous , La France, a raté l’élection de Ségolène et dire que le guignol va nous mettre dans la mouise
Et comme le disait jacques Brel, les bourgeois sont comme des cochons, plus ils sont vieux , plus ils sont cons. -
#11 written by Elisa 3 years ago
Malek Boutih dans “face à nous”, sur LCP
http://www.lcpan.fr/emission/73056/…
La (vraie) réconciliation entre la direction du PS et les royalistes est-elle en marche ? Des signes d’ouverture se multiplient. Une réunion ce matin entre les ennemis d’hier s’est “bien passé”, aux dires de différents participants. “C’est normal, il ne s’est encore rien décidé”, nuance l’un d’entre eux. Martine Aubry a proposé de confier une “demi-douzaine” de postes aux amis de Ségolène Royal, dont des secrétariats nationaux “aux questions familiales” ou aux “questions de société”. Ils devraient répondre à cette offre vendredi. Autre signe d’ouverture… Pour la campagne des européennes, le chef de file du courant royaliste Vincent Peillon devrait tenir le rôle de porte-parole, aux côtés de Harlem Désir. Le directeur de campagne sera Jean-Christophe Cambadélis. http://tf1.lci.fr/infos/ -
Tiens les troll dont le bas de plafond sont venus illlico presto. Ah le beau gros mot d’assisté. Ils le sortent, mais là bas c’est l’oligopole qui est assisté par l’état UMP qui est au pouvoir depuis 2002. Mistral, tu as oublié ça ? sort des tes incohérences et fait chauffer tes neurones.
Selon LupinoX, ce serait donc le salaire trop haut des fonctionnaires qui ferait que la tomate coute hors de prix et le yaourt 4 fois plus cher qu’en métropole.
-
#14 written by David75 3 years ago
Seulement 20% des salariés de Gouadeloupe sont imposables c’est peu de dire que les salaires sont bien trop bas.
Le coût de la vie étant exhorbitant ce qui arrive était donc prévisible.
C’est toute la structure économique, fiscale et sociale ainsi que la redistrubution scandaleuse des richesses qui est à revoir.C’est un système colonial qui subsiste et qui ne dit pas son nom
-
#15 written by Elisa 3 years ago
Interview de Ségolène Royal sur fr3 le 20/02: ( Situation en Guadeloupe… )/
http://www.dailymotion.com/search/s… -
Ségolène Royal est dans une posture présidentielle qui irrite:
http://www.lepost.fr/article/2009/0… -
Ce qui se passe en Guadeloupe est un vrai combat républicain pour mettre fin à l’esclavagisme des peuples. Cet idéal républicain est défendu par SR et par les guadeloupéens. Ils nous montrent le voie de ce que doit être la république française, les combats qu’elle doit mener.
Bref elle nous fait honneur:
http://www.lepost.fr/article/2009/0… -
Ce qui se passe en Guadeloupe est un vrai combat républicain pour mettre fin à l’esclavagisme des peuples. Cet idéal républicain est défendu par SR et par les guadeloupéens. Ils nous montrent le voie de ce que doit être la république française, les combats qu’elle doit mener.
Bref elle nous fait honneur:
http://www.lepost.fr/article/2009/0… -
#19 written by LupinoX 3 years ago
@asse42 c’est con car sego a part etre president du fin fond de la france, poitou charentes, elle n’est pas grand chose lollll elle a echoué partout ! Non elle vends bien et fait bien vendre en librairie, elle doit se gaver de royalties !! le pied pour aller bouffer au resto avec galouzo
Ps: Pourquoi Domota n’a pas voulu la voir et se faire prendre en photo avec elle lolll ?
-
#20 written by Elisa 3 years ago
@LupinoX: http://medias.lepost.fr/ill/2009/02…
Ségolène Royal en réunion avec Elie Domota, leader du LKP (à dr.), et Jacques Mangou, maire de Pointe-à-Pitre (à g.), le 23 février 2009. (Stéphane Lemouton/facetoface…)
(merci Asse42 -
- Comment Feed for this Post
- Ségolène Royal travaille et propose… d’autres critiquent puis… imitent
- UEPS 2011: le live blogging et tweeting (after)
- Royal reloaded : propositions sur la crise, depuis 2007
- Royal reloaded: Réunion de travail PME/quartiers
- Chantage de Sarkozy sur le AAA Français ?
- Royal reloaded : les 4 vérités
- Royal reloaded : discours à Montpellier
- pour des primaires élargies et un programme de gouvernement : maintenant !
- Ségolène Royal et les sourdingues
- Retraites : Sarkozy mentait en 2007
Bravo Royal, c’est vraiment la meilleure analyse de cette crise que j’ai entendu.