De temps en temps, il faut regarder dans le détail le comportement des visiteurs de son blog, ce qui attire le visiteurs…

D’après mes calculs et constats, Intox2007 est parti pour pulvériser le précédent record de visites: 42000 visiteurs en Juillet. Octobre devrait se terminer sur bien plus.

52 400 visiteurs sur les 24 premiers jours, cela fait donc une estimation par règle de 3 de 67000 visiteurs pour le mois d’octobre. La notion de visiteurs unique est assez loufoque quand vous connaissez l’usage des statistiques, c’est toujours du pifomètre. Entre bbclone, google Analytics, aw-stats je n’ai pas du tout les mêmes valeurs. Et d’ailleurs c’est Gogole Analytics qui est le moins fiable. Il arrive à ne pas voir des connexions que je trouve dans mes propres logs de connexion.

Maintenant passons aux choses qui fâchent… Si je regarde les statistiques par billet, je découvre des preuves d’un comportement Voila-pipole chez mes lecteurs et commentateurs. Je m’explique.

  • Inventer une nouvelle forme de gestion des entreprises 510 lectures, 1 commentaire. Là je m’attendais a être assailli par une armée de trolls UMP, de défenseurs du zwergführer m’expliquant que j’étais une raclure collectiviste. Rien de toute cela. Même pas de débat de fond, pas de questionnement, de critiques, de réponses du genre “mais tu raconte n’importe quoi!
  • Ségolène Relance désirs d’avenirs 1739 lectures et 25 commentaires. Paf, là ça démarre au 1/4 de tour. Et ça part en loucedé vers un débat sur le mini-TCE du nanoconducator avec pitoyable tentative de re-allumage du débat oui-non du TCE. Celle-ci avortera vite, du fait de manque de combattants néo-noniste.
  • Guy Moquet sur Sarkozy TV : 2378 lectures et 29 commentaires. Là on est dans l’émotion exploitée avec du gros troll par mistral qui a manqué de peu de nous ressortir l’anti-france. Mais cela fait quand même près de 5 fois plus de lectures que sur un sujet de fond concernant l’entreprise, et 500 fois moins que de lectures du billet sur mon analyse de la défaite du 6 mai. Avouez que cela peut refroidir quand il s’agit de se casser le cul pour rédiger des billets sur certains sujets, lire les PDF de l’OCDE , se taper les succulentes tribunes d’ELB ou de Duhamel.
    Bien sûr tout n’est pas du fait des lecteurs: c’est aussi l’ergonomie du blog qui est en cause. Par exemple , si je plaçait de nouveau les billets sur les mensonges de l’OCDE en home, ils redeviendraient peut être populaires. C’est un sujet essentiel pour moi, cela démontre les mensonges de certains experts avec intox sur la réforme a adorée comme la seule et l’unique. Problème d’ergonomie donc, mais dans ce cas, cela implique de penser “portail” plutôt que Blog. Ceci est un élément de réponse au questionnement d’Alain Renaldini ici même.
  • Cecilia allume la mêche pour faire exploser Sarkozy en vol 12274 lectures et 18 commentaires. Ca c’est l’effet Voilà-Pipolisation au maximum de son effet. Si je met un titre accrocheur, le mot-clé est recherché dans Google et poum, paf, ça démarre aussitôt. D’ailleurs j’ai des dizaines de visites venant partout. A première vue, beaucoup de gens cherchent des images de Sean William Scott nude ( by the way, he has been seen in the Marais the gay district of Paris, with another man by one of my personnal advisor, they were both happy..)

    Technorati Tags: ,


  • Facebook Comments

    Powered by Facebook Comments