Odieux chantage contre un blogueur
On a déjà eu le cas de menaces judiciaires, ou des attaques DDOS contre des blogs politiques dans le but de les faire taire. Mais voici la nouvelle menace, plus ignoble: celle sur le travail. Sans doute la version 2.0 de la valeur travail, preuve de la sarkozification des esprits. En gros, cher blogueur n’oublie pas de qui tu tiens ton travail!
Ca se passe chez Marc Vasseur, connu pour ses critiques contre le PS vermoulu (je l’ai écrit le premier, Moscovicieux me doit des droits(c) ) et manifestement corrompu dans le pas de Calais. On savait que cela énervait certains militants, j’en connais personnellement un et je prend le pari qu’un jour il se dira “oh ben merde, Marc avait raison“.
Regardez le commentaire suivant trouvé chez Marc:
Ce sont là des menaces à peine voilées, démontons les attaques de l’odieux troll :
Tu dois beaucoup au Parti Socialiste ? ah bon ? le sens du mot devoir est double: il y a un sens moral et un sens plus pécuniaire. Nous allons voir que la suite montre que c’est ce dernier sens qui est utilisé: On rappelle au mauvais militant qu’il a un boulot au SDIS 59. Il faut connaitre cette abréviation, moi je ne sais pas ce que c’est. Je sais juste que Marc travaille pour les pompiers sur des bases de données. J’espère en tout cas qu’il n’est pas en charge du site Web du SDIS 59. On agite donc la menace, ton boulot tu le dois au PS… et donc tu pourrais le perdre.
Odieux n’est ce pas? ça pue la menace et donc l’atteinte à la liberté d’expression. Ensuite on va expliquer à ce troll que ce n’est pas de notre faute si les lecteurs des blogs s’intéresse à la décrépitude morale du PS. Il devrait se demander pourquoi les blogs critiques contre le PS existent, et constater qu’ils cognent aussi sur Sarkozy et ont parfois un temps d’avance sur le PS: travailler plus pour gagner plus, bugs des 35 heures, réduction du temps de travail , analyse de la crise, etc… etc… Et ce sont ces sujets là qui font que nos blogs sont lus, linkés et font l’objet de cellule de veille à l’Élysée.
Et Guillaume devra aussi apprendre qu’on ne menace pas les gens sur les blogs, ce sont des méthodes de lopettes et de crevards.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Dagrouik,
En tant que jacobin, je te fais remarquer une chose : commencée par Gaston Defferre en 1982, la décentralisation a donné beaucoup de pouvoir à des petits seigneurs locaux.
Tous ces barons locaux de gauche ET AUSSI de droite disposent maintenant de budgets faramineux. Leur élection au suffrage universel, leur légitimité, et leur puissance financière leur permettent d’embaucher qui ils veulent … et leur permettent aujourd’hui d’exercer des pressions sur leurs adversaires, par exemple sur certains blogueurs.
La décentralisation a donné des pouvoirs aux barons locaux et a reconstitué de nombreuses féodalités. Nous en payons aujourd’hui le prix avec cette affaire du Pas-de-Calais et de Marc.
Le Parti Socialiste devrait faire le bilan de la décentralisation. Le Parti Socialiste devrait faire le bilan de ses avantages et de ses inconvénients. (En ce qui me concerne, je trouve que la décentralisation a été catastrophique pour la France.)