Offre d'emploi
Voilà un truc que j’ai vu de mes propres yeux lors de mon entretien “pôle-emploi”, vu que j’ai des compétences en gestion de projet, MOA etc.. le filtre peut sortir des choses assez variées. Celle-ci est d’actualité. Vous allez voir que tout continue comme avant, on continue de recruter des experts dans des domaines particuliers. La crise est derrière nous, en voici la preuve.
Et voilà donc un petit recrutement, pour gérer des dérivés de crédit: CDO, CDS et ABS. Le dernier ne garantis pas des freinages sans risques en cas de bulle sur la chaussée. Ces trois saloperies sont capables de secouer la planète, il y’ a des sommes folles la dedans. Et bien sur du risque sur du risque sur du risque de crédit.
Vous avez aimé les subprimes ? voilà les prochaines crises. C’est ce qu’Attali expliquait il y a quelques mois avec d’autres comme Jorion. Alors que pensez vous de cette offre d’emploi:
On va expliciter un peu l’annonce :
Accompagner l’expression du besoin des utilisateurs : ils veulent générer du profit immédiat sur des ventes à découverts et autres trucs où aucun fond propre n’est engagé. C’est ça la prise de risque. Dans le but de toucher primes, bonus et autres sans ce soucier des conséquences sur l’économie réelle. En plus vous êtes situés à la Défense, donc loin de la pietaille qui trime pour 1000 euros mensuels ou moins.
Mettre à plat les process et les industrialiser. En gros, faire en sorte que toute une batterie de poules pondeuses génèrent encore plus de cash et de profit financiers. Toujours sans ce soucier des conséquences. L’Islande en faillite ? pas grave, ça se revendra plus cher aux russes dans 3 ans et on margera, yeeeepeeeeee ouaaaahhh.
Environnement salle de marché. Vous devez avoir un look qui va bien, être prêt à marcher sur votre voisin pour aller sniffer sa cocaïne ou lui piquer la pute qu’il attendait pour sa pause.
This is banana republic, et soyons rassuré tout cela a été régulé par le G20. Enfin c’est que nous disent les médias merdeux.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on August 7, 2009 at 1:01 pm, and is filed under Republique Bananière. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
@marc : quand on lit bien les activités de marché, on comprend rapidement que les salariés de ce truc passent leur temps à donner de gentils ordres pour des gentils clients qui se protègent contre la vilaine spéculation.
Franchement, là ça confine au plus grand foutage de gueule: si la banque n’engage pas son propre argent pour prendre des positions sur les marchés pourquoi donc l’état a eu besoin de remettre 5 milliards de capital partis en fonds propres ?
-
#5 written by BA 2 years ago
Dans tous les pays développés, le fossé est en train de s’élargir entre la finance et l’économie réelle.
En France, les financiers se goinfrent comme des porcs (BNP) et le même jour on apprend dans LA TRIBUNE que le nombre de Français surendettés explose.
Aux Etats-Unis, les financiers se goinfrent comme des porcs et on apprend les chiffres du chômage : je recopie REUTERS :
Etats-Unis : la population active a diminué de 422.000 personnes en juillet, bien plus vite qu’en juin (- 155.000), ce qui incite à penser que bon nombre de salariés licenciés renoncent à chercher du travail.
Depuis le début de la récession en décembre 2007, l’économie américaine a supprimé 6,7 millions d’emplois, a précisé le département du Travail, ajoutant que les effectifs du chômage de longue durée, eux, continuent d’enfler.
http://fr.reuters.com/article/busin…
Population active ayant un emploi :
- Mai 2009 : 155 081 000
- Juin 2009 : 154 926 000
- Juillet 2009 : 154 504 000 (soit une baisse de 422 000 par rapport à juin 2009).Chômeurs de longue durée (27 semaines et plus) :
- Mai 2009 : 3 948 000
- Juin 2009 : 4 381 000
- Juillet 2009 : 4 965 000 (soit une hausse de 584 000 par rapport à juin 2009). -
@BA : Et chez nous, si tu es abonné à Mediapart :
http://www.mediapart.fr/journal/eco…
Nouveau scandale à la Société Générale: la banque a dû reconnaître, jeudi, que deux de ses dirigeants étaient soupçonnés par l’Autorité des marchés financiers de «manquement d’initiés». Jean-Pierre Mustier, responsable de Jérôme Kerviel, est soupçonné d’avoir bénéficié d’informations privilégiées qui l’ont conduit à vendre la totalité de son portefeuille boursier à l’été 2007. Il a démissionné de la banque jeudi soir. Mais le deuxième cas est encore plus intéressant. Administrateur de la banque, tout en dirigeant un fonds de la Société générale aux Etats-Unis, Robert Day a vendu début janvier 2008 pour
plus de 140 millions d’euros de titres. Sur l’année 2008, l’ensemble de ses cessions ont représenté 217 millions d’euros! Sans que personne semble s’en émouvoir. -
Bien, il s’avère que ça continue et de plus belle. Personne n’a tiré aucun enseignement.
Pourtant, je reste persuadée que c’est la pression de l’opinion qui fera trembler le système.
Comme ce genre d’info (bravo) ou ce courrier même si’il peut être considéré comme une bouteille à la mer:
http://gauchedecombat.wordpress.com…
Les blogueurs doivent monter au créneau et je reconnaîs que sans les infos des journalistes, nous ne pourrions rien…
Nous avons tous besoin les uns des autres. Et il n’y a pas besoin d’être “amis” sur fessebook ou touiteur. LOL. -
#8 written by Made 2 years ago
Pour énerver un peu plus, il y a aussi cela :
http://www.ustream.tv/recorded/1929…Le journaliste raconte comment en Islande les sociétaires, d’ un banque avant que celle-ci fasse “faillite”,
se sont faits des prêts de 300 millions à 1,4 milliards… et ils se faisaient aussi les dossiers. Pendant ce temps là, le gouvernement votait une subvention d’1,5 milliards pour soutenir le secteur bancaire…Au fait dsk avec le fmi a mis le pays en faillite mais c’est le messie de la Gauche.
Et aussi la Suède qui rémunère les dépôts d’argent à un taux négatif etc,etc
La vie est belle, au fait qui a voulu l’élection de sarkosi parce que les “femmes sont des nulles ” ???
-
#9 written by BA 2 years ago
Et le ministre du Travail ?
Qu’est-ce qu’il dit, le ministre du Travail ?
Crise économique : Xavier Darcos, apôtre du pape Benoît XVI.
« Une clarté traversant les sombres nuées ». Habitué aux critiques après ses propos en Afrique ou en Israël, le pape a trouvé une voix plus amène pour louer son discours sur l’économie.
Xavier Darcos, le ministre du Travail français, chante ainsi les louanges de Benoît XVI dans un point de vue sur « l’encyclique sociale du pape publiée le 7 juillet ».
Le point de vue de Xavier Darcos vient d’être publié par l’Osservatore Romano du 4 août, le quotidien du Vatican.
http://tf1.lci.fr/infos/economie/co…
Je ne comprenais pas pourquoi Xavier Darcos favorisait autant les écoles catholiques quand il était ministre de l’Education Nationale.
Maintenant, ça y est.
Je viens de comprendre.
-
#10 written by BA 2 years ago
- Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi de catégorie A s’établit à 2 535 200 en France métropolitaine fin juillet 2009. Ce nombre augmente par rapport à la fin juin 2009 (+ 0,4 %, soit + 10 700 nouveaux demandeurs d’emploi). Sur un an, il croît de 25,6 %.
- Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi de catégories B et C s’établit à 1 132 900 en France métropolitaine fin juillet 2009. En juillet, le nombre de ceux de catégorie B diminue de 0,9 % (+ 7,0 % sur un an) et le nombre de ceux de catégorie C est en hausse de 4,4 % (+ 7,6 % sur un an).
- Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi de catégories A, B, C s’établit à 3 668 100 en France métropolitaine fin juillet 2009 (3 888 300 en France y compris Dom). Ce nombre croît de 0,9 % (+ 33 300 nouveaux demandeurs d’emploi) au mois de juillet. Sur un an, il augmente de 19,3 %.
- Le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi en catégories D et E s’établit à 512 100 en France métropolitaine fin juillet 2009. En juillet, le nombre de celles inscrites en catégorie D augmente de 18,2 %, et le nombre de celles inscrites en catégorie E est en hausse de 3,4 %.
- Quelles sont les radiations statistiques ? Est-ce que Pôle Emploi a effacé beaucoup de chômeurs de ses statistiques ?
- Réponse :
- Les sorties de catégories A, B, C augmentent en juillet (+ 1,1 % sur un mois, + 7,8 % sur un an).
- Sur un mois, les sorties pour cessations d’inscription pour défaut d’actualisation (- 9,7 %) baissent ;
- Les sorties pour reprises d’emploi déclarées (+ 5,1 %), entrées en stage (+ 28,7 %), arrêts de recherche (+ 1,9 %), radiations administratives (+ 0,9 %) et pour autres cas (+ 21,5 %) sont en hausse.
-
#11 written by BA 2 years ago
Est-ce que des études ont été faites concernant l’impact de la grippe A sur l’économie française cet automne ?
La campagne devra pouvoir être lancée si les circonstances l’exigent, dès le 28 septembre. Ce plan, qui durera quatre mois, ne signifie absolument pas que la vaccination sera obligatoire, a pointé la ministre de la Santé Roselyne Bachelot. « Les autorités entendent simplement se mettre en position de proposer la vaccination gratuite à toute personne qui le souhaite », prévient-elle.
Pendant la période de la campagne, l’Assurance maladie distribuera des bons de vaccination. La stratégie de vaccination n’est pas encore définitivement arrêtée.
Le Haut conseil de la santé publique planche actuellement sur la définition des personnes dont la vaccination est prioritaire et rendra son avis le 3 septembre. Mais au ministère de la Santé, il est déjà acquis que les médecins et les infirmières en néonatalogie et en réanimation pédiatrique feront partie de cette liste.
Le plan, qui se déroulera parallèlement à la campagne d’immunisation contre la grippe saisonnière, prévoit une vaccination en deux doses pour la grande majorité de la population. Ces doses devront provenir du même laboratoire.
L’Etat a en effet réparti ses commandes entre quatre fournisseurs : Sanofi-Pasteur, Novartis, GlaxoSmithKline et Baxter. Le processus de fabrication de ce dernier, effectué par culture cellulaire, est plus rapide, mais plus coûteux que le processus normalement utilisé de culture sur œuf.
Des centres de vaccination seront spécialement créés et installés dans des gymnases et des salles polyvalentes et non dans des établissements de santé, pour ne pas gêner leur fonctionnement. Les personnels de santé hospitaliers seront vaccinés sur leur lieu de travail.
Il y aura un centre pour au maximum 100.000 habitants. Chaque centre disposera d’au moins une équipe de vaccination, avec trois agents vaccinateurs et la présence d’un médecin ou d’un infirmier.
Chaque équipe devra être en mesure de vacciner environ 15.000 personnes sur quatre mois. Des centres « de grande capacité » pourront assurer la vaccination complète de près de 100.000 personnes.
Les préfets devront d’ailleurs recenser tous les personnels habilités à vacciner : médecins, internes en médecine, infirmiers… Le recrutement se fera sur la base du volontariat et les personnels de santé seront rémunérés.
Concernant la vaccination des écoliers et de leurs professeurs, elle sera assurée par des équipes mobiles dans les établissements scolaires». Ces équipes iront aussi dans d’autres collectivités comme les crèches, les prisons ou les établissements médico-sociaux.
-
#12 written by BA 2 years ago
Grippe A : la directrice de l’OMS préoccupée par les décès de jeunes adultes.
Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), estime que le fait “le plus préoccupant” de la grippe H1N1 est que ” 40 % des décès concernent des jeunes adultes en bonne santé “.
“Ce virus voyage à une vitesse incroyable, inédite, et en six semaines il parcourt la même distance que d’autres virus en six mois”, souligne la directrice de l’OMS dans une interview au quotidien français Le Monde paraissant samedi 29 août.
Elle insiste aussi sur le nombre “sans précédent” de personnes infectées, estimant que “jusqu’à 30 % des habitants des pays à forte densité de population risquent d’être infectés”.
“60 % des décès surviennent chez des personnes ayant des problèmes de santé sous-jacents”, relève aussi le Dr Chan.
“Ce qui signifie que 40 % des décès concernent des jeunes adultes – en bonne santé – qui meurent en cinq à sept jours d’une pneumonie virale”.
“C’est le fait le plus préoccupant”, dit-elle, estimant que “soigner ces patients est très lourd et difficile”.
-
#13 written by BA 2 years ago
Quelque 70.000 entreprises menacées en France, selon le Medef.
La présidente du Medef Laurence Parisot prévient que la vague des plans sociaux n’est pas terminée et que 70.000 petites et moyennes entreprises sont menacées de disparition cette année.
A l’occasion de l’ouverture de l’université d’été de l’organisation patronale, elle a estimé que le soutien aux PME et la réforme des retraites étaient prioritaires, et a délivré un satisfecit à la politique fiscale du gouvernement.
Priée de dire si la vague des plans sociaux était terminée, elle répond dans un entretien publié par Le Monde que “le plus grand plan social, ce sont les dépôts de bilan des PME”.
“Si l’on reste sur le rythme du début d’année, près de 70.000 entreprises vont disparaître en 2009 et, avec elles, des centaines de milliers d’emplois”, ajoute-t-elle.
-
#14 written by BA 2 years ago
Situation de l’emploi aux Etats-Unis.
La Fed prévoit que le taux de chômage puisse atteindre 10,1 % à la fin de décembre et qu’il continue de monter encore pendant une bonne partie de 2010.
La montée du nombre de chômeurs de longue durée inquiète particulièrement les autorités. La Fed estime qu’elle pourrait entraîner une “perte de savoir-faire” aux conséquences dramatiques pour le pays.
Pour l’économiste indépendant Joel Naroff, “la course aux licenciements a ralenti mais il faudra une vraie croissance avant que le marché de l’emploi aille bien de nouveau”.
D’autant plus que les chiffres du ministère ne témoignent pas entièrement de la réalité. Si l’on prend en compte les chômeurs dits “découragés” et les gens contraints par la crise de ne travailler qu’à temps partiel, le chômage touche près de 26 millions de personnes et non pas les seuls 14,9 millions de chômeurs “officiels”.
-
#15 written by BA 2 years ago
-
- Comment Feed for this Post
je ne résiste pas à copier coller le communiqué de presse de bnp après l’affaire des bonus…
Les activités de Banque de Financement et d’Investissement
L’activité de banque de financement et d’investissement est directement au service des entreprises et de l’économie réelle. Elle regroupe plusieurs métiers.
Le financement des entreprises
La banque prête en direct ou organise avec d’autres banques des opérations de financement. Ces prêts aux entreprises servent à acquérir des équipements (avions, machines…) et à financer des projets industriels. Ce métier comprend aussi le financement de leurs exportations et leurs acquisitions.
BNP Paribas est une des principales banques mondiales en matière de financement des entreprises et de projets. BNP Paribas est aussi un acteur de premier plan pour le financement des exportations, des infrastructures et des équipements collectifs.
Le conseil en opérations financières
Cette activité correspond au conseil en fusions-acquisitions et au conseil pour les opérations des entreprises sur les marchés : introductions en bourse, augmentations de capital, émissions obligataires…
BNP Paribas figure parmi les 10 premières banques dans les classements mondiaux de fusions-acquisitions et occupe au premier semestre 2009 la première place pour les émissions obligataires en euros. Cette activité fait actuellement l’objet d’une forte demande de la part des entreprises.
Les activités de marché
Il s’agit d’activités sur le marché primaire (placement d’émissions de capital ou d’emprunts) et sur le marché secondaire (vente de produits aux investisseurs et exécution des ordres des clients). Ces activités s’adressent chez BNP Paribas à une clientèle extérieure et ne sont donc pas réalisées pour compte propre (la banque n’engage pas son propre argent pour prendre des positions sur les marchés).
Les clients sont des investisseurs institutionnels (compagnies d’assurances, gestionnaires d’actifs…) qui recherchent des placements pour eux-mêmes ou leurs clients. Les entreprises sont également clientes des activités de marché. Elles y trouvent les produits de couverture dont elles ont besoin pour se garantir contre l’évolution des prix des matières premières ou des changes.
C’est dans ces métiers que travaillent les 17 000 collaborateurs de la banque de financement et d’investissement de BNP Paribas, présente dans 50 pays dans le monde.
idyllique, pas vrai…