Le nouvel observateur toujours bien informé nous signale que Titine a peur. Et oui, Martine Aubry aurait peur d’un ouvrage, il parait même qu’elle promet les pires tortures à ceux qui en feraient la promotion. Vous comprenez donc que je rédige ce billet en tremblant…

Il faudra donc qu’elle se venge en premier du nouvel obs qui alerte tout le monde sur la sortie du pamphlet, tandis qu’en avant première et exclusivité je vous en propose la couverture. Voilà ce qu’en dit l’hebdomadaire en question :

Ce livre encore invisible l’inquiète d’autant plus qu’il reprend des accusations que les barons du PS répètent à l’envi au cours de leurs déjeuners, accusations qu’un reportage de France 3 tourné le jour du vote avait contribué à accréditer. A Lille, dès l’étape du vote des motions, les bordereaux issus des votes des sections auraient été centralisés avant d’être transmis à la fédération. Les soupçons ne portent donc pas seulement sur le taux exceptionnel de participation le jour de l’élection du premier secrétaire, mais sur des écarts entre les résultats tels qu’ils ont été annoncés en section et ceux qui ont été proclamés à la fédération.
Gilles Pargneaux a reconnu en son temps, dans la section Lille-centre, «une erreur humaine». Depuis il clame son innocence. Il y a trois ans, Martine Aubry avait déclaré avoir mis fin en arrivant au Beffroi à des décennies de clientélisme et de prébendes. Au grand dam de Pierre Mauroy, qui avait alors fait mine de croire à ses démentis. Aujourd’hui, tout cela se joue à front renversé. A ce détail près que l’enjeu a changé. La maire est également première secrétaire du PS. A ce titre elle ne peut accepter que, dans son propre parti, on porte contre elle des accusations qui n’avaient visé, aussi directement, aucun de ses prédécesseurs.

Effectivement tout ça rappelle quelques soucis de calculs avec PDF comportant une liste de trucs grandioses. J’avais relaté tout ça sur mon blog en son temps. On croyait l’affaire oubliée, mais tout le monde n’a pas la mémoire courte. Nous allons pouvoir encore rigoler des sections fantômes, des erreurs humaines, des calculettes qui oublient des chiffres ou en rajoutent, des super process de validation des résultats…

Ces histoires avaient généré un nombre record de commentaires chez moi. On notera ici que selon l’Obs, ce sont des cadres du PS qui répètent toute ces horreurs lors de déjeuners. Nos amis blogueurs et commentateurs sont donc priés d’aller voir les barons en question pour leur poser des questions. Je précise aussi que je n’ai pas participé à un seul déjeuner de ce genre et que je ne connais pas la femme qui a écrit cet ouvrage invisible…


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments