Triple bonus !
Christine Lagarde, ministre de l’Economie : “A partir de la 36e heure, c’est triple bonus: plus 25%, pas de charges sociales, pas d’imposition“. Elle est folle, le triple bonus on le trouve ailleurs, démonstration:
Tout va très bien!
Le journal du PPA nos l’apprend: Les recettes tirées de l’impôt de solidarité sur la fortune sont restées très dynamiques en 2006 et en 2007. On attend 4,2 Milliards d’Euros de l’ISF en 2008, malgré 660 Millions qui doivent disparaître du fait des cadeaux fiscaux de Fillon-Sarkozy. C’est donc que le tas de fric des nantis a patrimoines obscène a grossi en un an, c’est imparable!
Pourtant la croissance a baissé, le chômage a repris de la vigueur. C’est donc la démonstration que la théorie du ruissellement des libéraux ne fonctionne pas!
Mais pourtant , le même journal du PPA nous apprend que le pouvoir d’achat moyen des salariés devrait progresser moins vite en 2008. Et ce malgré la politique “pouvoir d’achat” de Sarkozy. La note qui explique cela vient de Bercy.
C’est une des surprises que réserve le rapport économique, social et financier annexé au projet de loi de finances pour 2008 : Bercy y table sur une augmentation du pouvoir d’achat des ménages moins forte en 2008 (+ 2,5 %) qu’en 2007 (+ 2,8 %) malgré le vote du ” paquet fiscal “, la loi du 21 août sur le travail, l’emploi et le pouvoir d’achat (TEPA).
Tout cela vient après que la presse ait jugé que cette loi TEPA était un coup d’épée dans l’eau en ce qui concerne les heures supplémentaires détaxées. J’ai expliqué ici que cela obligeait la CGPME à montrer ses muscles et à couiner. Même la presse de droite en doute. On ne va pas les accuser de mentir: le stock d’heures supplémentaires consommée n’est actuellement que de 50% de la valeur autorisée. Ce qui manque c’est de l’activité et de l’innovation, de l’investissement sur l’avenir et le durable. Donc tout va très bien, tout va très bien… Si on croit bien sûr Lagarde et ses amis.. Mais hélas, de vilains nuages viennent noircir le doux paysage qu’elle nous dessinait.
Cosa Nostra
Mais parlons aussi de cette république bananière, celle des copains et des coquins. C’est l’affaire des délits d’initié d’EADS qui est sans doute la partie émergée de l’iceberg. Une montage de petites et grosses magouilles qui profitent à des groupes d’individus bien insérés dans l’appareil capitaliste d’état.
Il faut que la liste des profiteurs de cette affaire soit rendue publique, que les amendes soient calculées pour être basée sur 10 fois le montant gagné quand il est supérieur à l’amende. De telle sorte que l’amende soit la plus forte possible. Qu’on les condamne à des Travaux d’Intérêt Général: Accueillir les chômeurs dans les ANPE par exemple? ou faire une activité utile dans le domaine social ou médical.
J’espère pour lui que Nicolas Sarkozy n’a pas profité de cette affaire en vendant quelques actions EADS, EADS : Entrepreneur Ami De Sarkozy. Cela risquerai alors de se transformer en une affaire Sarkozy.
On parle de 1200 initiés, une caste de super winners… C’est ça le capitalisme à la française: Des copains, des coquins qui se partagent du fric sur le dos de ceux qui travaillent.Des vampires qui profitent et abusent de l’argent public. Ils profitent de nos impôts, il doit donc y avoir un contrôle démocratique de l’usage de cet argent public. C’est dans la déclaration des droits de l’homme et ce n’est pas une idée marxiste mais libérale: Messieurs, ouvrez donc vos fichiers!
J’espère que les libéraux dénonceront cette comédie pitoyable et les défenses grotesques de Thierry Breton qui essaye de noyer le poisson. Ici les actions ont été vendues à la caisse des dépots & consignations, l’état à donc autorisé l’achat. C’est lui qui a été plumé, ça illustre le système pourri. Surtout quand on découvre que l’ancien ministre des finances de l’époque, un certain Thierry Breton était au courant et n’a rien fait. L’état était donc au courant. Ce bouffon au brushing parfait nous dit que l’état n’a pas à autoriser la vente à cause du pacte d’actionnaire, mais il a autorisé l’achat des actions ailleurs, c’est pire!
A voir la réaction de martinon qui avait l’air d’avoir taché le fond de son caleçon Gucci sur le perron de l’élysée, ça sent le roussi: Lagardère n’est il pas le frère de Sarkozy pour la presse poeple, donc un intime de Sarkozy? l’ami de toute la classe over-friquée qui s’exhibe dans Point de Vue & Image par exemple? Si certains d’entre eux ont profité de ce délit d’initié grâce à un dîner en ville fort pratique, ça reste un délit pénal.
Sur I-Télé, Patrick Olier UMP ( Monsieur Mam) bafouille quand on lui demande si c’est un problème politique, ou si le problème est plus grave. D’ailleurs il a pris la fuite pendant l’émission, sans doute lui aussi pour se diriger rapidement vers les toilettes de l’assemblée où il a du refaire la peinture.
L’état premier actionnaire d’EADS ne pouvait donc pas ignorer la situation, et il a autorisé la caisse des dépots à racheter les actions que Lagardère vendait avec ses 1200 complice. Donc l’état est complice et victime! Et le même jour nous apprenons que Galouzeau de Villepin dénonce l’existence d’un caisse noire au sein d’EADS. Et d’après le Canard Enchaîné, tout le monde était aussi au courant des retraits massifs en liquide de Gautier-Sauvagnac dirigeant du MEDEF. L’alerte Tracfin date de 2004. Sarkozy et Breton ont donc été au courant de ces opérations douteuses et ont laissé faire.
Vous ne trouvez pas que ça commence à faire beaucoup d’odeur de merde au sommet de l’état? un petit coup d’ordre juste aurait fait du bien…
Technorati Tags: liberalisme, mensonges, sarkozy, UMP, EADS, stock options
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on October 3, 2007 at 4:19 pm, and is filed under Sarkintox. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
#2 written by asse42 4 years ago
Et on comprend mieux pourquoi toutes les saloperies ont été utilisées pour ne pas que l’on gagne en 2007. T’imagine si ségolène et ses amis allaient mettre leur nez dans ces affaires? Il y a de quoi faire sauter le clan à la tête de l’état.
On espère que Clearstream va rebondir aussi parce que personne croit que sarko est une victime dans l’affaire. A part les libéraux (de droite) comme tu le définis si bien. -
#3 written by Mistral 4 years ago
Voila ce qu’il arrive quand l’Etat se mèle de ce qui ne le regarde pas. Tiens ça me rappelle le Crédit Lyonnais …
Les entreprises d’un coté, l’Etat de l’autre, chacun son job. Ca vaut pour EDF la RATP la SNCF etc
PS : @Dagrouik, je t’ai connu meilleur (“EADS : Entrepreneur Ami De Sarkozy.”) . Es tu à court d’argument ? -
@Mistral: t’es con ou quoi ? là ce sont les cadres dirigeants et 1200 complices dont on parle : ce sont des capitaines d’industrie d’après l’AOC dont ils sont affublés. Et des personnes privées, où est la responsabilité de l’état dans cette affaire? ce n’est pas l”état qui a vendu les actions, mais qui les a acheté aux 1200 initiés.
Là on manque de controle public sur l’argent public : qu’en dis tu ?
-
@Mistral: sauf que le statut d’EADS n’est pas le même que celui de ton entreprise, j’en suis presque sûr.
Tu te trompe dans mon exemple, la faute est qualifiable pénalement: la responsabilité civile et penale tombe sur le fautif et pas le chef d’entreprise. Faut pas etre maso quand même !!!Sur EADS, maintenant tout le monde sait que la caisse des dépots a achété les actions: pas mal non? l’état achete et donc finance le délit d’initié.
-
#9 written by Mistral 4 years ago
CQFD, l’Etat doit se méler de ses affaires et ne pas par exemple racheter des actions, sauf cas exceptionnel comme par exemple pour la sauvegarde d’une entreprise.
Et en ce qui concerne la responsabilité, je persiste et je signe (c’est comme ca qu’on dit ?), il faut un ou des responsables.
Qui a laisser faire ? Des millions d’actions se vendent et personnes n’est au courant ? C’est du foutage de gueule…
Et le crédit Lyonnais ? et les frégates ? Etc
Ca fait des années et des années que l’Etat depuis les nationalisations socialistes, se mèle de ce qui ne le regarde pas, avec des hauts fonctionnaire qui ne sont bien sur …pas responsables.
Et qui paie ? Les couillons que nous sommes . -
Sauf cas exceptionnel, pour sauvegarder l’entreprise, hein, Mistral ? Gag : le Crédit Lyonnais, comme EADS, ont été renfloués par l’argent de l’État justement parce qu’ils étaient dans une situation “exceptionnelle” !
C’est malin, ça…
Ah, au fait : les socialistes n’ont pas inventé les privatisations et le dirigisme étatique en France, de Gaulle n’était pas mal non plus de ce côté-là !
-
#11 written by Mistral 4 years ago
Irène ne parle pas de sujet que tu ne connais pas ou fais semblant de ne pas connaitre.
Le crédit Lyonnais était une banque privée et a malheureusement été nationalisé par le gouvernement socialiste de Pierre Mauroy en 1982 ou 83.
Quand à EADS, le statut actuel date de Jospin à un moment ou EADS aller tres bien.
Remarque à gauche dans la bonne tradition communiste stalinienne vous aimer bien réécrire l’histoire. -
@VLG: voilà qui est très bien résumé, il est aussi capable de nous dire que le licenciement est interdit en france à cause du code du travail
Plus il continue, plus il me donne des idées de billets sur les mythes des libéraux qu’on dégomme facilement.
- interdit de licencier
- le patron est le seul qui sait gérer une entreprise et dévelloper des projets
- pas de solution pour gérer la baisse d’activité économique
la théorie du ruisselementdéja fait )- le client est roi grace à la concurrence.
- l’impôt est l’ennemi de la croissance
- les charges sociales sont l’ennemi de l’emploi
- Le privé gère mieux le public
- On peut être plus éfficace économiquement si on est un peu moins juste socialement.
Etc etc…
-
-
>CLS
«n blog ségoléniste »…oh mince, je croyais que ct un blog de gauche!
je note néanmoins votre conception de la discussion… effrayant…
mais comme je suis sûr que le responsable de ce blog aurait honte de ce genre d’arguments excommunicateurs, je continue!
«Ségolène n’a pas toujours été bonne communicante»… mais qu’avait-elle à communiquer? bin oui, le pb, c «ses capacités», justement! Avoir réussi à faire passer au second plan l’obscurantisme ET l’hypocrisie de Sarko, ct pas évident… Alors, oui, le meilleur service que SR puisse rendre à la gauche est de se taire, ou d’user de son charme pour soutenir qqn de vraiment compétent.
comme je le disais mercredi soir, quand on a la chance d’avoir (par exemple) un Picketti dans ses troupes, on se tait, on l’écoute, et on ligote tous les hystériques qui cherchent à attirer l’attention sur eux (ça vaut pour SR, SL, +BK, etc.)
-
- Comment Feed for this Post
- Le revers du modèle allemand et pas que…
- Karachigate : deux UMP dans les tuyaux de la justice.
- UMP wording : "un euro dépensé doit être un euro utile".
- Bal tragique au #campingUMP: des morts en nombre.
- Mémé Zinzin et ses enveloppes : Sarkozy client ?
- Royal reloaded: discours à la Rochelle.
- Royal reloaded : propositions sur la crise, depuis 2007
- Le plan Fillon taxe les pauvres 5 fois plus que les plus riches.
- Besson l'ami de TF1 et M6 dans ses oeuvres TNT
- Projet UMP 2012 : plus de limite du temps de travail
P’tain, voilà qui est envoyé!