Christine Lagarde, ministre de l’Economie : “A partir de la 36e heure, c’est triple bonus: plus 25%, pas de charges sociales, pas d’imposition“. Elle est folle, le triple bonus on le trouve ailleurs, démonstration:

Tout va très bien!

Le journal du PPA nos l’apprend: Les recettes tirées de l’impôt de solidarité sur la fortune sont restées très dynamiques en 2006 et en 2007. On attend 4,2 Milliards d’Euros de l’ISF en 2008, malgré 660 Millions qui doivent disparaître du fait des cadeaux fiscaux de Fillon-Sarkozy. C’est donc que le tas de fric des nantis a patrimoines obscène a grossi en un an, c’est imparable!
Pourtant la croissance a baissé, le chômage a repris de la vigueur. C’est donc la démonstration que la théorie du ruissellement des libéraux ne fonctionne pas!

Mais pourtant , le même journal du PPA nous apprend que le pouvoir d’achat moyen des salariés devrait progresser moins vite en 2008. Et ce malgré la politique “pouvoir d’achat” de Sarkozy. La note qui explique cela vient de Bercy.

C’est une des surprises que réserve le rapport économique, social et financier annexé au projet de loi de finances pour 2008 : Bercy y table sur une augmentation du pouvoir d’achat des ménages moins forte en 2008 (+ 2,5 %) qu’en 2007 (+ 2,8 %) malgré le vote du ” paquet fiscal “, la loi du 21 août sur le travail, l’emploi et le pouvoir d’achat (TEPA).

Tout cela vient après que la presse ait jugé que cette loi TEPA était un coup d’épée dans l’eau en ce qui concerne les heures supplémentaires détaxées. J’ai expliqué ici que cela obligeait la CGPME à montrer ses muscles et à couiner. Même la presse de droite en doute. On ne va pas les accuser de mentir: le stock d’heures supplémentaires consommée n’est actuellement que de 50% de la valeur autorisée. Ce qui manque c’est de l’activité et de l’innovation, de l’investissement sur l’avenir et le durable. Donc tout va très bien, tout va très bien… Si on croit bien sûr Lagarde et ses amis.. Mais hélas, de vilains nuages viennent noircir le doux paysage qu’elle nous dessinait.

Cosa Nostra

Mais parlons aussi de cette république bananière, celle des copains et des coquins. C’est l’affaire des délits d’initié d’EADS qui est sans doute la partie émergée de l’iceberg. Une montage de petites et grosses magouilles qui profitent à des groupes d’individus bien insérés dans l’appareil capitaliste d’état.

Il faut que la liste des profiteurs de cette affaire soit rendue publique, que les amendes soient calculées pour être basée sur 10 fois le montant gagné quand il est supérieur à l’amende. De telle sorte que l’amende soit la plus forte possible. Qu’on les condamne à des Travaux d’Intérêt Général: Accueillir les chômeurs dans les ANPE par exemple? ou faire une activité utile dans le domaine social ou médical.

J’espère pour lui que Nicolas Sarkozy n’a pas profité de cette affaire en vendant quelques actions EADS, EADS : Entrepreneur Ami De Sarkozy. Cela risquerai alors de se transformer en une affaire Sarkozy.

On parle de 1200 initiés, une caste de super winners… C’est ça le capitalisme à la française: Des copains, des coquins qui se partagent du fric sur le dos de ceux qui travaillent.Des vampires qui profitent et abusent de l’argent public. Ils profitent de nos impôts, il doit donc y avoir un contrôle démocratique de l’usage de cet argent public. C’est dans la déclaration des droits de l’homme et ce n’est pas une idée marxiste mais libérale: Messieurs, ouvrez donc vos fichiers!

J’espère que les libéraux dénonceront cette comédie pitoyable et les défenses grotesques de Thierry Breton qui essaye de noyer le poisson. Ici les actions ont été vendues à la caisse des dépots & consignations, l’état à donc autorisé l’achat. C’est lui qui a été plumé, ça illustre le système pourri. Surtout quand on découvre que l’ancien ministre des finances de l’époque, un certain Thierry Breton était au courant et n’a rien fait. L’état était donc au courant. Ce bouffon au brushing parfait nous dit que l’état n’a pas à autoriser la vente à cause du pacte d’actionnaire, mais il a autorisé l’achat des actions ailleurs, c’est pire!

point_de_vue_1.jpgA voir la réaction de martinon qui avait l’air d’avoir taché le fond de son caleçon Gucci sur le perron de l’élysée, ça sent le roussi: Lagardère n’est il pas le frère de Sarkozy pour la presse poeple, donc un intime de Sarkozy? l’ami de toute la classe over-friquée qui s’exhibe dans Point de Vue & Image par exemple? Si certains d’entre eux ont profité de ce délit d’initié grâce à un dîner en ville fort pratique, ça reste un délit pénal.

Sur I-Télé, Patrick Olier UMP ( Monsieur Mam) bafouille quand on lui demande si c’est un problème politique, ou si le problème est plus grave. D’ailleurs il a pris la fuite pendant l’émission, sans doute lui aussi pour se diriger rapidement vers les toilettes de l’assemblée où il a du refaire la peinture.

L’état premier actionnaire d’EADS ne pouvait donc pas ignorer la situation, et il a autorisé la caisse des dépots à racheter les actions que Lagardère vendait avec ses 1200 complice. Donc l’état est complice et victime! Et le même jour nous apprenons que Galouzeau de Villepin dénonce l’existence d’un caisse noire au sein d’EADS. Et d’après le Canard Enchaîné, tout le monde était aussi au courant des retraits massifs en liquide de Gautier-Sauvagnac dirigeant du MEDEF. L’alerte Tracfin date de 2004. Sarkozy et Breton ont donc été au courant de ces opérations douteuses et ont laissé faire.

Vous ne trouvez pas que ça commence à faire beaucoup d’odeur de merde au sommet de l’état? un petit coup d’ordre juste aurait fait du bien…

Technorati Tags: , , , , ,


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments