Voilà une petite liste de ce qu’on devrait se prendre dans la tronche dans les prochains mois, certaines informations ne figurent pas dans la presse mainstreamn, et qui ne font l’objet de reportages objectifs dans les médias. J’espère que l’opposition de gauche saura se rassembler et s’opposer de manière constructive et intelligente contre ces mesures dont l’impact sur la croissance vie de nos concitoyens reste à prouver.
Les franchises médicales, ça représente 200 euros/an pour une famille de 4 personne. Il suffit de faire le calcul. C’est une somme importante pour une famille de working poor? On pourra se répéter à loisir les propos lénifiants de Roselyne Bachelot. Et cette franchise n’est plus là pour financer le déficit, mais les nouvelles maladies comme Alzeihmer. On va donc sûrement revoir une hausse de la CSG avant ou juste après les Municipales.
La TVA sociale oubliée un temps, elle sera là après les municipales, quand l’UMP, Lagarde et le traître-étalon Besson se seront mis d’accord sur le dos des consommateurs. Et bien sûr toute idée de taxation des stocks-options et autres primes, intéressements se verra opposée des arguments venant du Medef.
La réforme du code du travail qui est déja commencée. C’est pour certains l’annonce de la fin des prudhommes? Vous pourriez penser que cela se passera devant le parlement et les caméras de TV, avec questions de députés? Et bien non, c’est du domaine du réglementaire (décret) et pas législatif (loi) , ça se fait en douce via une commission tête-d’oeuf de technocrates, c’est déjà le cas: cf gauche & socialisme => (en fin de billet), et aussi ça.
Les retraites à 65 ans? Puis encore plus loin, avec comme excuse cynique l’augmentation de l’espérance de vie ( pour les CSP+++, les autres ça dépends, surtout pour les ouvriers). Cynique? oui, par ce que ce n’est pas par ce que nous vivons plus vieux que nous devons travailler plus longtemps, la productivité augmente quand même. Tout n’est qu’une histoire de redistribution et la gauche devrait se souvenir que c’est ça et rien d’autre.
Les services public découpés en rondelles, ça commence par la justice… Histoire d’éloigner les citoyens de la justice, sans doute pour protéger les actionnaires qui ne veulent plus du principe de précaution, et prendre n’importe quel risque au mépris des règles élémentaires. C’est donc ça le développement durable à la sauce néo-con. Ca me faire rire de voir des juristes nous dirent que cela crée de l’insécurité juridique: Oui, et alors? c’est votre métier et nous citoyens nous demandons de la protection et pas uniquement de défendre votre corporation. Et souvenons nous du concept de justice de proximité brandie par la droite en 2002 avec Chirac et Sarkozy qui était déjà à l’oeuvre. Relisez les discours de Chirac et Sarkozy pendant la campagne de 2002, c’est assez édifiant.
Les disparitions d’emplois dans l’éducation:Les adultes dans les cours d’école ça sert non? Surtout quand les gamins se pendent avec un foulard et que d’autres filment des agressions et les envoient la vidéo mp4 sur sarkomotion dailymotion ou sur youtube.
Les réformes libérales dans le logement: la commission Attali propose l’expulsion sans jugement et de simplifier le contrat de location pourtant basé sur le code civil? et rien sur le logement insalubre/dangereux/hors norme? 4 500 000 mal logés attendent quelque chose, et ils ne vont pas s’endetter pour acheter de l’immobilier de plus en plus cher. Quand à la possibilité de racheter son logement social, on a vu ce que deviennent les logements sociaux des années 70 une fois gérés par des co-propriétés à grand nombre de propriétaires à Marseille par exemple. Comment cela pourrait il générer de la croissance? à part celle des revenus des propriétaires-loueurs qui sont déjà dans les classes hautes dont les revenus croissent bien plus vite que les salaires.
La fusion ANPE/ASSEDIC : ah mais là on s’en fout chez les insiders: 60% des gens pensent que les chomeurs sont trop payés et ne cherchent pas de travail, Ils n’ont jamais connu le chômage et la perte subite de 40% de revenus dans le meilleur des cas? TF1 fera de beau “droit de savoir” sur le sujet, et les insiders s’en foutent des précaires, jusqu’au jour où on en pendra quelques-uns Avenue des Champs-Elysées ! Si ça vous interresse de le savoir, l’ANPE me propose systématiquement parmi mes offres ‘non obligatoire‘ de plus en plus d’emplois qui correspondent à mes qualifications (il y’a 10 ans) et à salaire réduit de moitié. Il leur suffira de modifer le curseur vers “obligatoire” pour me forcer à travailler plus pour gagner moins. C’est déja prévu, relisez les propos de sarkozy.
Le contrat unique à la sauce medef Lisez bien: plafonnement des indemnités de licenciement, pratique non? C’est le rêve du Medef: licencier sans payer. Et dans le même temps ils veulent retirer aux juges le droit d’intervenir (Medef). Et on nous présente ça avec l’idée du consentement mutuel, qui sous-entend que les deux parties sont égales et pensent au même moment à la séparation. Cet incongruité juridique cache le désir de faciliter la rupture du contrat de travail par l’employeur sans risques avec un motif bidon.
La réforme des allocs chomage à la sauce medef pour les plafonner sans doute et diminuer l’aspect “assurance” on fera payer les gens par l”impot.Sans doute une inspiration venue du modèle danois et du mythe de l’OCDE que les chômeurs sont trop payés, et qu’il y”‘a un lien entre indemnisation et taux de chômage, ce qui est faux. On en trouve par exemple la preuve dans l’analyse statistiques des données présentes et la comparaison sur plusieurs nations de l’UE.
les stagiaires sous payés: le MEDEF couine pour ne pas dépasser 370 euros/mois, ça va faire plaisir à certains blogeurs qui en recherchent mais ne veulent pas payer de charges. Et ils continueront à fournir du travail à coût réduit aux entreprises qui en abusent.
Technorati Tags: Intox, sarkozy neo-cons
Merci Segolène ! Et c’est pas un troll, came fait vraiment ch…..
Message en double, ça doit être un bug de
Noosnumericable ?