Un reportage passé hier soir au JT du soir de France2 contient un témoignage  intéressant. Il permet de voir comment Sarkozy a géré le dernier rendez-vous qu’il a eu avec les syndicalistes de l’usine Arcelor-Mittal de Gandrange l’année dernière. Une fois mis devant le fait accomplit, il s’est énervé. “Si vous trouvez quelqu’un qui fasse mieux le travail, vous me le trouvez …. moi je m’en vais j’ai autre chose à faire, voyez avec Chatel

Voilà donc le comportement de l’überPresident, une fois qu’on lui rappelle ses promesses et qu’on le confronte à ses échecs. Il s’enerve alors et prend la fuite. Ce n’est que du mépris.

Mais n’avait il pas précisé que “Gandrange, comme voyage de noces,y’a pas mieux“? Déjà l’époque il méprisait les salariés en faisant de l’humour dont le décalage n’était compréhensible que par ses fans en nombre déjà décroissant.

La vidéo rappelle ses promesses d’intervention et même celle de venir présenter lui même la solution. Ces mots vont lui revenir dans la tronche comme un boomerang. Gandrange sera-t-il le boulet aux pieds de la Sarkozie ? Sans doute et il ne sera pas seul. “Aujourd’hui, les salariés l’attendent non pas avec des grains de riz, comme l’année dernière pour son voyage de noces, mais (…) avec des boulons.”

Tout ça démontre que l’activisme du nain n’est que communication. Les 1000 promesses du plan de relance ne sont que des relances de projets déjà dans les cartons et qui ne créeront pas d’emploi. Ce n’est pas en rénovant 20 cathédrales et en installant des chiottes au bord des autoroutes qu’on créera de l’activité durable.  Est ce qu’on s’est inquiété du profil des 100 000 salariés qui ont perdu leur emploi en 2 mois ? Sont-ils spécialistes dans les activités ciblées par le mirifique plan de Relance?

Franchement, là à force de prendre les gens pour des cons, qu’ils ne s’étonnent pas des retours de bâtons par la population. Pecresse s’est faite accueuillir par des manifestants à Strasbourg : Oeufs,chausses balancées sur les forces de l’ordre. Son intervention devant des chercheurs et universitaire a été interrompue par des cris et appels à la démission… Tout cela est mérité, tant Sarkozy et sa clique sont habités par la haine des sachants et autres contre-pouvoirs.

Que va devenir le préfet de Meurthe & Moselle ? Et celui de la Moselle ? Après tout, on s’en fout, leur sort n’est pas celui des victimes de la crise. Et pour le nain pestilentiel, on sait déjà ce qu’il ne dira pas ce soir à la Télévision.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments