L'UMP en slip !
L’UMP réclame encore du fric . C’est tombé dans mon mail tout à l’heure. J’invite donc mistral à casser sa tirelire, et les autres à rigoler devant un tel aveu. C’est bien sûr Eric Woerth qui est à la manœuvre avec sa tête de rigolard qui cache un pénible.
Voilà donc ce que les militants UMP en plus petit nombre ( 40 000 ont disparus) qui sont priés de passer à la caisse et de laisser du fric à l’UMP. Je vous rappelle que dès l’année dernière (2008) on avait déjà rigolé de l’UMP qui ne savait pas gérer son truc et avait 20 millions de déficits.
A l’époque France Info avait diffusé un reportage sur ce sujet, le voici:
On voit donc qu’un an après la situation n’est pas améliorée. Croyez vous que c’est pour soutenir les réformes qu’on demande au militant UMP de passer à la caisse ? Non c’est pour renflouer les comptes du parti pestilentiel, vous avez entendu parlé de l’UMP bonne gestionnaire qui aurait comblé son déficit ? Si c’était le cas, il aurait claironné tout ça . Or rien, CQFD.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on November 3, 2009 at 8:52 pm, and is filed under Sarkintox. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
Social comments and analytics for this post
This post was mentioned on Twitter by dagrouik: l’UMP en slip cherche du fric et taxe ses militants ! http://sn.im/t1ltt [www_intox2007_info]…
-
#4 written by mistral 2 years ago
Je préfère cette façon de faire au détourneemnt d’argent que les partis politiques ont réalisé jusqu’à peu de temps.
Quoi de plus naturel que de faire appel aux citoyens pour faire vivre la vie politique ???
Je ne comprend pas ce billet.
Je me permet juste de rappeller à RVA que les collectivités locales gérés par la gauche sont endettés de façon gigantesque malgrés les gigantesques augmentation d’impot imposés aux citoyens…
L’embauche de fonctionnaire totalement inutile y serait elle pour qqchose ???
-
#6 written by Mistral 2 years ago
Jette un coup d’oeil, c’est tres instructif !!
http://www.colloc.minefi.gouv.fr/co…
Ce qui est important c’est la CAF.
Cad la différence entre les impots perçu, et la dotation de l’impot (en gros les recettes) et les charges de fonctionnement (en gros les fonctionnaires tres courageux des mairies).
On ne parle pas d’investissement la. Uniquement de fonctionnement.
Et que vois t’on ? Que les communes s’endettent et augmentent les impots pour payer des fonctionnaires.
Ca limite leur capacité d’investissement, ca engraisse les banques, ca pille les entreprises et comme les élus sont très courageux, ils préfèrent laisser filer l’endettement que les enfants paieront plutot que d’augmenter les impots.
Moi je n’ai pas d’état d’ame à payer plus d’impot si celà sert à réaliser des investissements. Pas pour payer des glandus à rien faire.
Et comme par hasard ce sont les meme qui au Sénat sont contre la supression de la TP…
-
#8 written by Mistral 2 years ago
El fredo,
Raffarin sur ce sujet, et au delà tous les conservateurs de ce pays qui veulent le statu quo.
Question simple : est il normal que l’etat finance le budget des communes ??? Je ne parle pas des communes “pauvres”, je parle de toutes les communes.
Autre question, si une commune, cad les habitants qui y vivent, veut se payer une salle des fetes ou je ne sais quoi, est ce à l’etat, à la région, au conseil générale de payer ???
Rentrer dans le détail de la fiscalité locale est instructif car celà révèle l’égoisme et la lacheté qui prévaut dans ce pays:
Egoisme de générations qui préfèrent s’endetter sur trente ans et laisser la dette à leurs enfants
Lacheté des élus qui n’augmentent pas les impots et donc préfèrent l’endettement.
Egoisme des fonctionnaires de ces collectivités qui profitent de ce système.
Egoisme des élus qui au lieu de favoriser l’investissement et les projets d’avenir font du clientélisme électorale au frais des générations futurs.
Je suis pour la suppression de la TP, pour la suppression des conseils généraux et pour la suppression des dotations de l’Etat aux communes.
La décentralisation pour dépenser du pognon c’est si facile. La décentralisation c’est aussi assumer ses responsabilités.
Quand à Rafarin il exprime ce que beaucoup d’élus UMP pensent et c’est logique vu que notre pays est un pays conservateur.
Sauf qu’à l’UMP le débat existe …
-
#9 written by titi 2 years ago
@pet
Question simple : est-il normal que les communes financent le budget de l’Etat ? Pour quel(s) service(s) rendu(s) ? Si c’est pour engraisser les banques des copains, y’a matière à discussion !C’est vrai quoi merde, supprimons l’Etat (tiens ça me rappelle quelque chose !), plus de fonc’ plus d’impôts, plus rien quoi ! Ze bonheur !
Comme chaque commune sera dorénavant responsable de tout ce qui se trouve sur son territoire, rétablissement des octrois. Faut pas déconner quand même, c’est elle qui paye tout, faudrait pas que des “estrangers qui sont pas d’ici” puissent en profiter gratuitement, tout a un coût.
Tant qu’on y est, supprimons aussi la sécu et surtout la caf, ça coûte beaucoup trop cher tout ça, si vous êtes malade, démerdez-vous. Si vous voulez pondre, libre à vous, c’est pas aux autres de payer les jouets de votre progéniture (je résume pour les handicapés du bulbe.)
Z’avez qu’à prendre l’assurance privée du frangin de not’ bon maître à tous si vous désirez vraiment avoir une couverture (onéreuse ET virtuelle qui plus est.)Z’êtes une p’tite commune de rien du tout et vous voulez une salle des fêtes ? Non mais vous rigolez ou quoi ? Un truc pareil et pis quoi encore, c’est pas à ceux qui bossent de racquer pour ça hein ? Sauf que c’est souvent les mêmes, mais passons…
Quant à l’entretien des voies de communication (routes, voies ferrées, canaux, etc), démerdez-vous aussi, c’est pas aux autres de banquer pour l’enrobé de la rue principale pour les 3 pégouzes qui restent hein !
On sait parfaitement ce qui va se passer : exode rural et désertification de conséquence. On a déjà connu et on sait parfaitement tous les dégâts que ça a fait par la suite.
Et toi gros con de banlieusard, tu vas survivre comment ? Plus personne ne veut aller à la campagne puisqu’il n’y a rien. Aucune entreprise ne veut y aller, pas d’accès (frais d’octroi, pas de réseau, etc), pas de service (la poste privée n’ira pas, tu rigoles !)
Tu vas aller en ville comme tout le monde, tu vas racquer un max (si t’as la chance d’être crésus et de le pouvoir, mais c’est vrai tant pis pour les autres !) pour ça parce que tout le monde voudra en faire autant. Et tu continueras encore et encore à pester comme un goret sur les salauds de fonc’ qui te sucent le peu de fric qu’il te reste.
Tu vois, ça ne changera rien. T’auras d’un côté des centres surpeuplés (avec tout plein plein de délinquance pour ne pas dire pire) avec pas tant de budget que ça (t’as oublié les frais !) et de l’autre un désert. Comme meilleure illustration de l’égoïsme et de l’imbécillité, je ne vois pas.
Au passage, je te rappelle 3 mots qui figurent un peu partout chez nous :
LIBERTÉ – ÉGALITÉ – FRATERNITÉ
T’as réussi à lire le 1er, c’est bien. N’en reste pas là sclérosé, progresse et lis-donc les 2 autres.
-
#11 written by Mistral 2 years ago
titi …
Exode rural et plein de centre surpeuplé avec plein de délinquance … Heu ?? tu parle de la France la ? Parce que oui, c’est ca.
Et rien que celà montre l’absurdité de ton raisonnement.
Ce n’est pas paupériser les gens que de les responsabiliser.
Mais merde, ce n’est pas à l’Etat de payer pour la salle des fetes.
Ca sert à quoi les impots bordel
A force d’être présent partout, l’Etat est efficace nul part.
Je suis pour le rétablissement du role de l’Etat sur ses missions.
Je suis contre l’endettement égoisme qui plombe l’avenir de nos enfants.
Je suis pour l’augmentation des impots pour financer des équipement, pas pour payer tous les glandus qui travaillent dans les mairies et ailleurs.
De toute façon vu l’endettement abyssal du pays, il n’y a pas le choix
-
#12 written by titi 2 years ago
@pet
« Exode rural et plein de centre surpeuplé avec plein de délinquance … Heu ?? tu parle de la France la ? Parce que oui, c’est ca. »
Nous sommes tous ici ravis de constater que t’as enfin réussi à avoir un rdv chez un ophtalmo : confirmer d’aussi éclatante manière le super bilan hautement positif de 7 (SEPT !) années de délire ultra-sécuritaire, c’est très fort.« Et rien que celà montre l’absurdité de ton raisonnement. » j’allais justement le dire.
« Ce n’est pas paupériser les gens que de les responsabiliser. » Où ai-je écrit ça ? Par-contre ordonner des missions aux régions sans leur donner les moyens de le faire, je ne peux pas appeler ça “responsabiliser”, j’appelle ça semer la merde. Et le fric que l’Etat garde au lieu de l’affecter aux régions, il va où ??? Hein, ça c’est une question qu’elle est bonne !
« Mais merde, ce n’est pas à l’Etat de payer pour la salle des fetes. » vide supra (c’est pas une insulte, c’est du latin !) Par ailleurs on pourrait aussi remarquer que ce n’est pas à l’Etat de subvenir à la gabegie de nos chers (!) banquiers…
« Ca sert à quoi les impots bordel » Bonne question, t’as pas une réponse, là comme ça sous la main ? Un scoop rapide, genre 15s façon TF-ONE ?
« A force d’être présent partout, l’Etat est efficace nul part. » Justement, il est présent de moins en moins puisqu’il délègue un max (“régionalisation” t’as déjà oublié ???)
« Je suis pour le rétablissement du role de l’Etat sur ses missions. » Ah ben ça alors ! Tu devrais en toucher 2 mots à ton gourou préféré. Pour l’instant, c’est exactement le contraire qu’il fait, il a dû se tromper.
« Je suis contre l’endettement égoisme qui plombe l’avenir de nos enfants. » vide supra (bis) Perso je suis contre l’enrichissement égoïste de quelques-uns qui plombe l’avenir de tous les autres.
« Je suis pour l’augmentation des impots pour financer des équipement, pas pour payer tous les glandus qui travaillent dans les mairies et ailleurs. » Allez hop, n’ayons pas peur, supprimons le secteur tertiaire ! Boum, 15 millions de personnes au chomedû et plus que 50 pêcheurs (rien contre eux, c’est un exemple) archi-subventionnés (par qui ?) pour subvenir aux assedic, un détail…
« De toute façon vu l’endettement abyssal du pays, il n’y a pas le choix » Mais si, mais si il y a le choix, faire un nouvel emprunt par exemple… Tu devrais en parler aussi à ton gourou, il a été 2 fois ministre du budget, au vu des étincelles qu’il y a fait il va sûrement t’entendre.
-
#14 written by Mistral 2 years ago
@titi :
Pour résumer je préfère voir des ouvriers travailler sur des chantiers pour construire une salle des fetes, plutot que des fonctionnaires et je ne sais quoi dans une mairie payés à rien foutre avec l’argetn de l’Etat, des banques, et des entreprises.
Je te confirme : on a pas la même vision du travail et du pays.
-
#16 written by frondoso 2 years ago
@Mistral
juste comme çà en passant, ton argumentaire tiendrait la route, serait presuqe convaincant, oui mais voilà :Pour résumer je préfère voir des ouvriers travailler sur des chantiers pour construire une salle des fetes, plutot que des fonctionnaires et je ne sais quoi dans une mairie payés à rien foutre avec l’argetn de l’Etat, des banques, et des entreprises.
bah qui construit les salles des fêtes : les ouvriers, payés par les citoyens, pas des fonctionnaires. Eux ils valident le travail fait : est-il conforme à ce qui a été commandé, etc. Les collectivités territoriales sont aujourd’hui les premiers investisseurs en France : elles commandent les ouvrages d’art qui font marcher le bâtiment, elles commandent les programmes de logements qui font marcher le bâtiment, elles remontent au préfet les demandes de création de ZUS, de ZAC qui permettent à des entreprises de s’implanter, de bénéficier de droits, de facilité,… Mais ça c’est sûr el gourou ne peut pas se vanter de mettre à mal ces actions. -
#17 written by mistral 2 years ago
@frondoso : on est d’accord, c’est qu’une question de mesure.
Il faut bien sur des fonctionnaires, bien formé et bien payés, et efficace.Ce n’est pas le cas aujourd’hui parce qu’ils sont beaucoup, beaucoup trop nombreux.
Exemple, les services techniques des regions construisent des lycées, ceux des départements construisent des collèges, les mairies construisent des écoles.
Je crois que si l’on sait faire des lycées, on devrait arriver à faire des écoles ou des collèges ?
Et n’oublie pas que c’est le maitre d’oeuvre, cad l’équipe d’architecture qui fait le boulot.
A ce sujet, il est effrayant que pour réfléchir à un programme les élus et leurs fonctionnaires mettent des années, et quand l’appel d’offre sort, les entreprises doivent se dépecher pour chiffrer et pour batir.
Résultat, on travaille mal, on met en danger nos équipes, et on se prend des pénalités de retard…Bref, c’est plus long de pondre un papier que de batir un mur !!!
On marche sur la tête dans ce pays.
IL Y A TROP DE FONCTIONNAIRE. POINT BARRE.
-
#18 written by Tonton Georges 2 years ago
@pet
Si t’es pas capable d’intégrer dans ton devis le temps nécessaire à la réalisation dont tu as besoin, t’es simplement mauvais et tu fais la course avec des concurrents aussi mauvais que toi juste pour décrocher le marché, pas pour réaliser un truc bien fait comme il faut dans les normes. Si tu ne piges pas la différence entre un lycée et une simple école, t’as effectivement un gros pb.Arrête de nous prendre pour des billes, on sait tous parfaitement comment ça marche. Et heureusement qu’on a des
gensfoncs’ pour limiter les dérives !L’an dernier (septembre 2008) quand on lançait un appel d’offre, on avait un guignol qui daignait répondre au bout de 3 semaines (et encore avec de la chance) ; aujourd’hui (la semaine dernière très précisément) on en a 10 qui répondent dans les 3 jours (mais il paraît que la crise est derrière nous), donc c’est possible. Me raconte pas qu’il faut plus de temps pour chiffrer quoi que ce soit.
Quant aux délais, si
lesla plupart des artisans du BTP ne s’amusaient pas à démarrer 15 chantiers à la fois – tout en étant soigneusement infoutus de les suivre – y’aurait sûrement moins de pénalités (hé oui, le particulier l’a dans l’os, mais l’administration elle, elle allume…) Je comprends parfaitement le fait de ne pas rester sans activité lors de certaines pauses indispensables (séchages de dalles, etc.) mais ça s’organise ! Et là, y’a encore beaucoup de travail à faire…Et c’est très curieux, depuis que le secteur est sous pression (la p’tite crise soit-disant finie…) eh bien c’est fort drôle : les chantiers ont l’air nettement mieux suivis et le travail nettement moins salopé.
Très étrange vraiment…
-
Et voilà le travail d’enfumage. Et tout le monde ici de tomber dans le piege si cher à l’Egocrate et ses seides umpistes… Le Boston Consulting Group leur a appris comment devier l’attention lorsqu’un sujet délicat voit le jour dans l’opinion. Parler de l’identité Nationale pour qu’on oublie vite l’expulsion dans un pays en guerre de 3 afghans, par exemple…
On a presque oublié le sujet du billet de notre hote ici :
La facilité congénitale visiblement de cette famille politique a faire suporter par la masse leur gabegie financière sans honte. Sauf que cette fois ci, mystral, les “gros cons qui bossent” qui sont appelés à régler la note, ce sont les gogos de leur propre parti. Jusqu’ici c’etait la collectivité des contribuables qui devaient mettre la main a la poche pour éponger les 172% d augmentation du chef, le doublement en 2 ans des frais elyséens par rapport à un Chirac qui n est pourtant pas passé à la postérité pour ses qualités d’économes, sans parler bien sur des douches et repas les plus onéreux de l’histoire!
-
Et voilà le travail d’enfumage. Et tout le monde ici de tomber dans le piege si cher à l’Egocrate et ses seides umpistes… Le Boston Consulting Group leur a appris comment devier l’attention lorsqu’un sujet délicat voit le jour dans l’opinion. Parler de l’identité Nationale pour qu’on oublie vite l’expulsion dans un pays en guerre de 3 afghans, par exemple…
On a presque oublié le sujet du billet de notre hote ici :
La facilité congénitale visiblement de cette famille politique a faire suporter par la masse leur gabegie financière sans honte. Sauf que cette fois ci, mystral, les “gros cons qui bossent” qui sont appelés à régler la note, ce sont les gogos de leur propre parti. Jusqu’ici c’etait la collectivité des contribuables qui devaient mettre la main a la poche pour éponger les 172% d augmentation du chef, le doublement en 2 ans des frais elyséens par rapport à un Chirac qui n est pourtant pas passé à la postérité pour ses qualités d’économes, sans parler bien sur des douches et repas les plus onéreux de l’histoire!
-
#22 written by Tonton Georges 2 years ago
@pet
Des menaces maintenant ? On devient grossier ? Tu t’es senti visé quand j’ai parlé de guignol ?
Y’a que la vérité qui blesse dit-on ; mon pauvre, si seulement t’avais la moindre idée de mes activités… T’es pas chef d’entreprise avec une mentalité aussi immature, juste un singe (google là-dessus.) Tonton, ça veut pas dire retraité.
Apprend déjà à écrire en français correct pour commencer. Le respect, ça commence par là et là t’es sur une voie de garage. -
#23 written by Mistral 2 years ago
@georges marchais :
Ton commentaire montre ta profonde méconnaissance des metiers du batiment.
Passons… Qu’un socialiste ne sache pas de quoi il parle, on a l’habitude, vu que la plupart sont fonctionnaires et coupés du monde réel …
Mais parler de “guignol” à propos des entreprises du batiment, de leur patron, de leur bureau d’étude, de leur ouvrier, c’est insultant et ca mérite des baffes.
Et ca parle de respect, pfffff …
-
#24 written by Tonton Georges 2 years ago
@pet
Georges Marchais, elle est bien bonne celle-là, t’es sûr que tu l’as trouvée tout seul ? Merci pour la rigolade.
Je n’ai rien à retirer à ce que j’ai écrit. Ta réponse “à-côté” en est la meilleure illustration.
Si un lundi à 9h40 tu n’as rien d’autre à fiche que jacasser sur un blog, ça nous éclaire bien plus sur tes supers qualités de chef d’entreprise que tous les propos anti-foncs’ que tu peux tenir.
Tu n’es qu’un p’tit rigolo qui tel un disque rayé, nous répète en boucle la propagande des nervis du grand chef, rien de plus.
Quant à tes “compétences” dans le domaine du bâtiment, suffit de faire une petite collecte historique de tes propos ici, c’est pas triste. N’ayant pas pour habitude de tirer sur les ambulances, je m’abstiendrai à ton égard de tout commentaire à propos d’économie (alors que c’est tout de même le sujet, un comble !)
Bref, t’es un troll, quoi ! -
#25 written by mistral 2 years ago
-
#26 written by titi 2 years ago
@pet
« Qu’un socialiste ne sache pas de quoi il parle, on a l’habitude, vu que la plupart sont fonctionnaires et coupés du monde réel … »
« …parler de “guignol” à propos des entreprises du batiment, de leur patron, de leur bureau d’étude, de leur ouvrier, c’est insultant et ca mérite des baffes »Pourtant à la (re)lecture de ce blog – et uniquement ce sujet-ci (je laisse les coquilles, suis pas là pour les cas désespérés) :
« fonctionnaire totalement inutile »
« des fonctionnaires et je ne sais quoi dans une mairie payés à rien foutre »
« les glandus dans ton genre »Je crois bien qu’un certain nombre de foncs’ et/ou (on n’est pas sectaire) de socialos se sentent insultés et pourraient te retourner le propos…
Quant à savoir si ça mérite des baffes – bel exemple de réaction primaire, et après on s’étonne que la délinquance explose… – nous ne sommes plus des gamins dans une cour d’école maternelle, mais des adultes dans un pays civilisé. La paire de baffes ne fait plus partie des règles communes (la suppression des châtiments corporels, t’as pas entendu parler ?)
@Alcibiade
Exactement.Le plan Alzheimer, on en est où ? Nulle part et au vu des n plans cancer précédents, on pouvait s’y attendre. La droite stigmatise systématiquement la recherche depuis des années, aucune raison que ça change.
Le pouvoir d’achat, on en est où ? Ouh là là, mais les caisses sont vides qu’on vous dit ! C’est d’ailleurs pour ça qu’il ne faut pas augmenter les recettes, pour qu’elles restent bien vides !
La lutte efficace contre l’insécurité, on en est où ? Nulle part, mais ça on était prévenus, on savait déjà les étincelles du même au ministère de l’intérieur.
La croissance (“j’irai la chercher avec les dents” pôv quenottes !), le chômage (mais c’est la crise ma bonne dame ?)
Réponse commune aux interrogations ci-dessus : au point zéro, du moins pour tout ce qui ne régresse pas.Par contre, sur d’autres domaines on a bien progressé :
GDF… Et bientôt EDF et la Poste (imprivatisable, on parie ?), le code du travail pulvérisé en plein vol (travail dominical sans compensation, suppression du jour de repos hebdomadaire pour certains), inspection du travail laminée (moins d’inspecteurs, donc moins de fraude constatée, super pour le 20h !), démantibulage de la DGCCRF (ces sales petits fouineurs emmerdent vraiment trop les copains)
La trouille de la Courneuve, les mensonges de Gandrange, Pôlemploi, le démantèlement forcené des services publics (sécu en chute libre, déremboursements à gogo, hausse abjecte du forfait hospitalier, liquidation de l’éducation nationale, déni absolu du programme du CNR, etc.)
Le bon goût : la poilade inadmissible au cimetière des Glières (n’a pas sa Roche de Solutré qui veut), la lune de miel de Gandrange, les propos racistes du ministre de l’intérieur et des cultes (mais oui !) les expulsions (vers un pays en guerre c’est plus fun, et à 20000 euros par tête de pipe, c’est donné…)
Les droits fondamentaux bafoués : Constitution, Traité de Lisbonne…
Les engagements internationaux reniés (pacte de stabilité atomisé – dette abyssale et déficit budgétaire intersidéral – droit des enfants, séparation des pouvoirs …)
Le fichage (ethnique & co) EDVIGE, EDWIGE, base élève, ADN, HADOPI, LOPSI, Grippe A, etc.
Les peoples et les comiques pour faire diversion : Cecilia, Carla, Rachida, Jeannot, Morano, Lefèvre, Balkany (monsieur et madame), Séguéla, Copé, Bertrand et j’en oublie volontairement.
Le bling-bling institutionnalisé : les Rollex (et celles de JD par ricochet), le yacht de Bolloré (mal parti pour les contrats en Angola, mais c’est pas sa faute), les autres potes du Fouquet’s, les vacances à répétition (y’a pas un journaleux pour en faire le décompte ?), l’augmentation de salaire (+172% tout de même et cumul avec indemnité de ministre !!!), les avions gadgets (t’as vu mon A330, hein !)
Les scandales pour endormir ceux qui tiennent encore jusque là : les frasques de Fillon avec son avion, celles de son rejeton avec son 4×4, le vol du scoot de Jeannot (mobilisation nationale et ADN) son délit de fuite (le proprio du rétro cassé n’avait qu’à pas se trouver sur son passage, na !) sa cooptation à la mairie de Neuilly, puis à l’EPAD (en attendant le conseil général…), Pérol (pour ne citer que lui), la nomination régalienne – c’est plus sûr et ça n’empêche pas de se plaindre d’acharnement médiatique (défense de rigoler) par la suite – du chef de la télé publique (à TF1 y’avait pas besoin tellement ils sont déjà serviles), l’omniprésence des humanistes Balkany (encore et toujours les deux mêmes), le coût pharaonique de la présidence française à l’UE (un million d’euros par jour !!!), la mobilisation générale d’un corps d’armée à chaque déplacement du monarque (Giscard et Chirac se déplaçaient tout autant sans que ce soit systématiquement le couvre-feu sur leur passage – Mitterrand se baladait régulièrement incognito, au grand dam des services de sécurité.)
Le culot (je reste poli) qui laisse même un Chirac béat : la taxe pro, le défaussage (sic, c’est de moi) systématique des charges de l’Etat sur les régions (“je n’augmenterai pas les impôts”, mais je décharge tout ailleurs et hop ni vu ni connu c’est la faute des autres ! Je souhaite bien du plaisir aux régions qui vont basculer à droite !), l’ampleur des fraudes à la sécu, aux assedic, aux urssaf (alors que c’est peanuts en volume, mais ça va ressortir, les élections approchent), le bouclier fiscal (comme si jamais un nanti avait fait progresser le marché du travail de quelque façon que ce soit, ça se saurait sinon !), Clearstream, les frégates de Taïwan (et les commissions dans la poche de Balladur…), la couche supplémentaire dans le mille-feuille électoral (les conseillers territoriaux et leur élection mitonnée aux petits oignons), le charcutage électoral (avec Pasqua on avait déjà vu pas mal de choses, mais là chapeau !), tripatouillage du mode de scrutin à brève échéance des élections (seuils d’éligibilité et de fusion pour les régionales)A chaque contrariété présidentielle (traduire tout le temps, il va finir complètement schizo), on sort un scandale bien gras ou une phrase bien couillue et tout le monde se jette dessus comme la vérole sur le bas clergé, occultant complètement le reste. Le sage montre la montagne et l’imbécile regarde le doigt.
C’est le règne du superficiel et de la gouvernance par la terreur : le piratage informatique, la pandémie grippale, l’économie ruinée (et le chômage qui va avec, restez bien sages !), le réchauffement climatique, etc.
@Dagrouik
Pour moi, ministre du budget et trésorier du parti majoritaire au pouvoir, y’a confusion des genres et ça me choque. Ça ne devrait même pas être possible et c’est moralement indéfendable. Bon je sais, c’est pas pour rien qu’on est en France (et d’ailleurs dans les 2 cas, on constate les exploits du monsieur.)
On pourrait s’intéresser de près au passé du bonhomme : directeur associé d’Arthur Andersen (une officine de conseil et d’audit pour les entreprises) quand on sait l’ampleur des scandales dont elle est à l’origine… Enron et Clearstream, entre-autres. -
#28 written by titi 2 years ago
Tiens, l’exemple vient d’en haut !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2… -
#29 written by Mistral 2 years ago
@titi
Le mauvais exemple …
De fait le Maire de Nîmes doit en tirer les conclusions.
Quelque soit le résultat de l’appel, le mal est fait.
Pourquoi pas une jeune de 23 ans à la mairie de Nîmes ? Ce nous ferait beaucoup de bien.
Le fond de l’affaire est ridicule mais il révèle ce qui se passe dans ce pays.
Il y a trop d’élus et trop de fonctionnaire et trop d’argent la dedans.
D’ou les dérapages.
-
- Comment Feed for this Post
- Ach, ces groß fainéants d'Allemands…
- Fillon , la rigueur en carton pour les plus gros et des intox.
- Karachigate : deux UMP dans les tuyaux de la justice.
- UMP wording : "un euro dépensé doit être un euro utile".
- Royal reloaded: la sorcière et les 100 000 emplois de prof.
- Bal tragique au #campingUMP: des morts en nombre.
- Le plan Fillon taxe les pauvres 5 fois plus que les plus riches.
- Besson l'ami de TF1 et M6 dans ses oeuvres TNT
- Sarkozy encore plus libéral en 2012 ?
- Fillon, Morano pris en flagrant délit
Ils auraient perdu plus de 40.000 adhérents, les UMPistes…on leur envoie des kleenex ?