Ma plus belle histoire….
Jeudi, j’ai un appel du secrétariat de Ségolène Royal me demandant mon adresse et ce matin dans la boite aux lettres, un exemplaire de son ouvrage avec une carte de Ségolène.
Bien sûr on va me répondre : gniiii, gnaaaaa, connasse ou je ne sais quoi encore: maudissez maudissez, pendant ce temps son image se bonifie dans l’opinion alors que les autres sont loin derrière. La presse se gausse d’un éventuel conflit avec Bertrand Delanoë, considère le PS mort…Ca les occupe plus facilement que de s’intéresser au sarkozysme en slip! Moi je vous le dit, elle s’améliore, reconstitue une équipe d’experts, prend des contacts avec des économistes ou sociologues. Pendant ce temps, les ateliers DDA avancent en silence. Dans le même temps des militants PS demandent une convention thématique avant les municipales: tant mieux, je signe des deux mains! De tout ça les médias ne vous en parlent pas!
Ca me permet de vous compter ce que j’ai entendu dans le métro ce matin. Deux jeunes parlaient des médias, du sarkozysme abusant des médias.. et l’un d’eux à alors dit à l’autre “il faudrait leur foutre deux ou trois coup de poing dans la tronche pour leur apprendre à faire leur travail“. Je ne suis pas un adepte de la violence, mais je les comprend.
Je lirais ce livre dans les prochains jours et vous donnerai mon avis bien spur subjectif, j’ai été partie prenante dans sa campagne. Il parait même que j’ai fait partie d’un truc chargé de “ré-équilibrer” les commentaires de blogs et ce faisant, bousillant au passage le peu de débats intéressants et honnêtes qui subsistaient. J’ai mis en italiques des citations d’un individu très réducteur. Sur les débats de fond dans la blogosphère, j’ai quelques exemples archivés qui ridiculisent ce genre de remarque… je dis ça au cas où.
Allez zou, je file à Marseille, il y aura un billet écrit dans le TGV té peuchère. Le powerbook va chauffer, la data de SFR devra r0xer aussi )
Technorati Tags: 2012, Segolene
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Bon je vais m’attaquer à la forme, vu que de toute façon c’est pas dans mon budget d’acheter ce genre de bouquin, mais qu’est-ce que c’est que cette couverture ? C’est soirée de Gala à la campagne ? C’est pour attirer l’œil dans les échoppes ? Sur la fond j’attends ton avis critique (enfin j’espère que tu seras pas trop angélique).
À ce propos as-tu eu le temps de voir la prestation de Madame Royal hier (06/12/2007) sur France 2 ?