Ségolène Royal sur I>Télé
Jeudi 26 Février, Ségolène Royal était l’invitée de Demorand sur I>télé. Elle réagit à l’actualité: Commission balladur, région verte avec plan européen “énergie solaire“,croissance verte. Chômage: + 90 200 chômeurs (a quand le reportage dans Paris Match?), sur-endettement, précarité. Elle propose depuis 2007 de re-orienter les aides aux entreprises, là aussi on attend le reportage dans Paris Match, tout comme un sur ce qui se passe aux Antilles…
Alors vous en dites quoi ?
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on February 27, 2009 at 11:28 am, and is filed under Segolene. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
Oui assez bonne prestation et bon discours. Toujours tout un tas de formules toute faites plaquées et rabachées sur un ton monotone (croissance verte…), mais si on arrive à ne pas s’arrêter sur ce travers fondamental de Royal, le bilan est positif.
Par ailleurs, on vient d’apprendre qu’elle sera chez Ruquier samedi prochain (7 mars), dans On n’est pas couché. Soyez au rendez-vous ! Perso j’attends impatiemment le face-à-face avec les deux Éric…
-
@estelle92 : Et oui c’est ça le drame. Là j’ai une vidéo sur le plan “vert” de Ségolène Royal en région. Je suis sûr que le docteur en Histoire Nick, nous expliquera que l’action locale avec des exemples concrets ça ne sert à rien. On lui répondra ( il suffit d’avoir fait un peu de maths) que ça permet d’estimer par une simple règle de 3, le coût de l’extension d’un test local au reste du pays par exemple.
Hier soir j’ai discuté avec des potes et un journaliste qui connait bien les médias français. Ils sont dans le même schéma, creux et sans volonté de chercher à discuter du fond des sujets. Les commentaires qu’on trouve sur les sites d’informations sont dans le même ratio. le plus grave étant le post.fr ou libération.fr : On trouve des experts en tout avec avis tranché et en général qui vont dans le sens de l’article après exagération )
-
#6 written by Toyan 3 years ago
@ estelle 92,
En effet, peut être parce qu’il est plus facile de réagir que d’agir ? De plus si le sujet parle et est d’actualité, il reste compliqué à décrire sans parler du plan de financement qui est très complexe à décortiquer et à analyser…..
Mobiliser la BEI c’est encore plus compliqué que de faire financer des projets au titre du programme UE “objectif compétititvité et emploi” : politique de cohésion (autrement dit régionale) financée par les fonds structurels…
Ce qui rend d’autant plus intéressante la démarche réussie par SR….mais dire uniquement cela c’est risquer de passer pour des idolâtres n’est-ce pas ?
-
Je crois que fondamentalement SR transcende les clivages politiques anciens. En cela elle est donc inclassable idéologiquement et c’est ce qui perturbe les uns et les autres qui sont formatés. Elle prend toutes les idées d’où qu’elles viennent et c’est sa force.
C’est toute la spécificité de Désirs d’avenir que nous devrions encore plus mettre en avant et assumer. Nous ne sommes ni de droite ni de gauche mais des êtres humains!
http://www.lepost.fr/article/2009/0… -
#8 written by Tonton Zac 3 years ago
Quittez le pipol pour envisager la pôlitique la vraie et tous nos excités disparaissent.
Plus ça va et plus elle conquiert des espaces de liberté avec une vraie gourmandise. Cette liberté nouvelle est un très bon atout dans un système dont l’idéologie bafouille.De plus la mise en avant de vraies valeurs féminines d’écoute, de solidarité, est toute à fait neuve dans la politique française et s’inscrit bien dans une société très individualiste.
Bravo l’artiste -
Rien n’altérera le chemin présidentiel suivi par Ségolène Royal alors qu’on la dit abandonnée par les siens;
http://www.lepost.fr/article/2009/0… -
- Comment Feed for this Post
- Ségolène Royal travaille et propose… d’autres critiquent puis… imitent
- UEPS 2011: le live blogging et tweeting (after)
- Royal reloaded : propositions sur la crise, depuis 2007
- Royal reloaded : Monsieur Fillon si on parlait de règles…
- Royal reloaded: Réunion de travail PME/quartiers
- Chantage de Sarkozy sur le AAA Français ?
- Royal reloaded : les 4 vérités
- Royal reloaded : discours à Montpellier
- pour des primaires élargies et un programme de gouvernement : maintenant !
- Ségolène Royal et les sourdingues
très bon passage, elle est de plus en plus à l’aise et il y a du fond…
ps: il y a un bug quand on écrit un message, il ne retient pas les coordonnées (il faut les taper 2 fois)…