Hier, je suis donc allé à la République des blogs, voir ce qui se racontait. Cela m’a permis de revoir avec plaisir certaines têtes connues, et de regretter de ne pas avoir pu discuter avec d’autres moins connues.

Je fais ce résumé de mémoire, si j’ai oublié des gens merci de vous signaler et on éditera.. Les gens en cravates restent entre eux, on m’a dit que parmi eux on trouvait des blogeurs de droite, comme Autheil, cultivés de droite, mais cultivés et polis. Ils sont à mille lieux des blogs de JeunesPOP sans intelligence ni contenu. Nous n’avons pas remarqué Julien Artero de What’s Next le blog des expatriés ultra-libéraux aigris. Pourtant certains annonçaient sa présence entre deux signatures de contrat d’armement. Très peu de blogeuses, a remarqué Wildo d’Archipel Rouge qui a constaté comme moi une sur-représentation des Modem dont parait il certains cassaient du sucre sur notre dos. C’est de bonne guerre, quand l’UMP les noiera dans l’acide nitrique fumant ils seront contents de demander de l’aide.

C’est avec plaisir que j’ai pu discuter avec Maxime Pisano, sinistre gauchiste membre du MSJ du 54. Oui, le 54 , le département maudit de la folle : Nadine Morano. Il a rigolé à l’évocation du blog “NadineRevient“. Evidement, Valerio Mota était là avec son portable toujours prêt à nous montrer les exploits du MJS. Aucune ironie dans mes mots, je respecte leur courage politique. Ce ne sont pas des bobos parisiens qui n’ont jamais manié la colle. Le gag de la soirée revient à Valério, qui nous a montré que le blog des jeunesPOP du 02 illustrait ses articles avec une image prise sur le site du MJS. Ils ont même laissé le lien vers le site du MJS. Allez voir, et cliquez sur le Sarkozy. Valerio a signalé ce “bug” aux Jeunes POP du 02 , et voilà ce que Borlooby a répondu:

ben tu comprends Valério, on est tellement occupé à bosser auprès des citoyens qu’on pas le temps à consacrer pour devenir expert en informatique! Mais visiblement toi tu l’as! Pour la photo c’est moi, mille excuses sieur pour mon amateurisme en informatique!

Avec Maxime nous avons regretté l’absence de vrai blogeurs comme CSP qui aurait sans doute décapité Marie-Antoinette d’un coup de dents rageur et apporté de vrais débats. A moins que tout ceci ne se soit terminé en chantant l’internationale avec quelques bières de plus. Il était accompagnée d’une sympathique blogeuse Bordelaise, mais notre coté pipelette a fait que celle-ci n’a pas pu trop parler. D’ailleurs nous avons même discuté en son absence du Politbüro et espérer un jour pouvoir les rencontrer, que ce soit VLG de Vive le Goulag ou Coco des Bois. Ca change des cravates non? MC n’était pas là, sans doute de crainte de devoir affronter Marie-Antoinette. C’est dommage, il aurait pu mettre à profit sa verve pour tacler certains.

Cette sympathique crapule de Luc Mandret à réussi à me présenter Celui qui ne fait pas son âge, et à l’air bien plus gentil en live que dans la cour de Marie Antoinette. D’ailleurs à ce titre, j’ai parlé à un journaliste de LCP. On ne me verra pas, il cherchait le nom d’un responsable.. non pas pour investiguer mais pour sucer interviewer. J’ai donc indiqué Marie-Antoinette au Journaliste de LCP. De vilaines langues (du 54) autour de moi se sont alors répandues en méchancetés “oh regarde Luc qui court après la caméra“. Il a d’ailleurs disparu un bon quart d’heure, nous ne ferons pas de commentaires sur ce qui s’est passé pendant ce temps.
Benoît Thieulin et David Clavereau de la Netscouade sont venus, ils ont discuté avec Versac qui ne discute qu’avec les gens qu’il connait. Drôle de comportement pour un organisateur non? (ndlc: c’est de l’humour) Je crois même que des discutions très politiques ont eût lieu entre Benoît et Quitterie Delmas qui aurait les dents longues d’après le suceur journaliste du parisien. Ce journaliste du Parisien trainait dans les lieux, il a interviewé exclusivement des blogeurs du centre ou MoDEM. Cela ressemble a un complot centriste pour faire croire que la blogosphère leur est acquise.

Christophe Grebert fera une réunion de blogeurs du 92 dans sa zone occupée par une famille de cinglés. Il nous a invité à venir le voir. Ce sera avec plaisir même si l’UMP locale nous décrit comme une réunion de pédophiles avant de se faire corriger par le tribunal. Le sympathique Fred de Mai s’est présenté et a disparu à une table où on devait débattre du Web 3.0, du prochain Nokia, du dernier caca de LLM sur Twitter et d’autres sujets d’une importance vitale. A ce sujet le concours de bite de Marie-Antoinette est tombé à l’eau, il parait que c’était une blague. J’ai toujours un doute… Pendant ce temps, nous avons pu avec Luc Mandret dire du mal des précieuses ridicules, ces tapioles qui bloguent à gauche et ne proposent aucun contenu utile a part des dissertations puantes.

J’ai subit discuté avec un jospiniatre: un jospiniste opiniâtre qui a voulu me convaincre du bien fondé de la totalité du livre de Jospin. Autant vous dire qu’il perdait son temps. Wildo a remarqué que les critiques contre Ségolène était souvent le fait de gens n’ayant pas d’arguments et reprenant toujours les mêmes formules. Il parait d’ailleurs que Ségolène Royal aurait passé son temps à insulter les éléphants pendant la campagne, et qu’Internet n’a servi à rien pendant cette campagne. Bien sûr tout cela sont les paroles de ce jospiniste. J’ai entendu perfidement quelqu’un me dire “Mais c’est le dernier de Paris?“.

J’ai rencontré Juan de Sarkofrance qui a discuté avec Eric de crise dans les médias, ils ont sans doute comploté dans leur coin, nous avons prévu de nous revoir lors du café des blogs où Luc est invité en tant que gauchiste-du-modem. Ce café des blogs se tient dans une ambiance différente, pas de stars, pas de de cour mais des débats de fond, des pistes de travail et uniquement des blogeurs de gauche et centre gauche. Quelques discutions intéressantes sur le capitalisme d’héritiers: ça tombe bien c’est le titre du dernier livre que je me suis offert sur Amazon (10€). Tout cela fera l’objet de discussions passionnantes avec mes lecteurs dont certains ne me sont plus inconnus.
Marie-Antoinette Laurent d’Embruns a confirmé qu’il voulait croquer le rouquin ou plutot le “sodo****”, c’est obscène vous ne trouvez pas?

J’aurai aimé pourvoir discuter avec plus de gens, mais tout ce monde reste en petit groupe. La prochaine fois, je viendrai avec un t-shirt “Intox2007″ ou autre chose de plus voyant.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments