GASP ! un mail m’a alerté, je suis donc désormais espionné par Cecile Dufflot, qui est ministre du Logement….

Et oui :

J’espère qu’il ne s’agit pas d’une blague d’un troll vert.

Je précise aussi que je n’ai rien contre mes amis écologistes du moment qu’on ne parle pas du nucléaire. Je suis même un écolo pro-nucléaire en fait.

Passons… le Ministère de l’Égalité des Territoires et du Logement , concerne donc le logement. Ce sujet a fait l’objet de quelques billets sur mon blog. En particulier sur les taudis, les marchands de sommeil, les manques dans le code du logement et de l’urbanisme et la nécessaire lutte contre ces exploiteurs de la précarité.

Par contre je n’ai pas abordé le sujet des réquisitions. Ah si dans le programme du gouvernement Jegoun… où j’avais été nommé ministre du logement (et ou j’avais menacé de noyer dans la bière les écolos opposés aux tours de logement…). Ce poste aurait du revenir au Tovarich Seb Musset, expert des saloperies immobilières. Il est aussi sur Facebook, donc voilà M’dame la ministre, faut le suivre aussi.

Et ceci est un des 12000 points de mon programme “logement“.

 Pour répondre à l’urgence: réquisition dans grandes villes, avec bien sûr paiement d’un loyer au propriétaire.

Il faut le rappeler pour le chien libertaré : La réquisition implique la paiement d’un loyer au propriétaire, c’est l’article L 641-1 du code de la construction. Toute la gauche l’a promis pendant la campagne.

L’hiver sera froid, des sans-logis vont encore faire du camping mortel dans les bois à quelques centaines de mètres de riches demeures… On attend des actes, ça serait bien pour la rentrée de voir des réquisitions dans toutes les grandes villes et d’autres de moindre taille. Que le marché comprenne que le logement est un droit, un droit vital et essentiel.

Donc c’est quand les premières réquisitions ?

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments