Banana Republic: Des drones pour surveiller la banlieue ?
France Info nous apprend que le ministère de l’intérieur (MAM) va déployer des drones pour surveiller les zone de banlieue. Odieuse évolution de la république bananière qui jète les citoyens les uns contre les autres.
France-Info nous informe donc du déploiement des drones dans la république bananière de franzochie-sarkoreich:
C’est une recrue de choix pour la police : Elsa va intégrer les rangs des forces de l’ordre en décembre prochain. Place Beauvau, c’est Thierry Delville, le patron du service des technologies de la sécurité intérieure (STSI) qui peaufine le projet Elsa (Engin léger de surveillance aérienne). Un drone de 600 grammes, un mètre d’envergure, 30 minutes d’autonomie en vol. Muni de sa caméra embarquée à visée infrarouge, Elsa pourra, de jour comme de nuit, survoler rassemblements et manifestations, venir en aide aux forces de l’ordre en cas de violences urbaines ou encore recueillir des informations avant une intervention délicate du GIGN ou du GIPN. Michèle Alliot-Marie découvrira l’engin demain au salon Milipol (Mondial de la sécurité intérieure des états), le grand supermarché de la police, à Paris-Expo porte de Versailles.
Bien sûr, MAM fait cela avec la bénédiction de Sarkozy et de Fillon. On se demande ce que les traîtres ministres de “gauche” engagés dans l’ouverture sarkozienne vont penser de tout cela? Sans doute pas grand chose, et nous dire qu’on peut le faire puisse que nos voisins le font déjà. Ce n’est pas par ce qu’un fou se lance du haut de la tour Effeil que tout le monde doit le faire.
Et nous pouvons attendre la prochaine évolution, la police britannique envisageant d’armer des drones. Ce qui serait une grande innovation, l’usage de l’arme à feu ne serait plus le fait du policier mais d’une machine déclenchée à distance par un opérateur qui n’aura pas tous les éléments pour juger de la justesse de la décision.
Et tout cela ne fera que rajouter de la suspicion contre les citoyens des banlieues déjà soumis à la règle de l’étiquette made in France: Ils ne sont pas au bon endroit, donc ne peuvent demander à bénéficier des rentes du système pro-insiders. Pour les néo-cons,il faut rassurer les possédants et héritiers. On ne verra donc pas ces drones au dessus de NAP ou du 7ième arrondissement et autres zones où la délinquance financière oeuvre à plein régime.
Dans le même temps, l’image de populations de gueux délinquants fera frémir les habitants des pavillons à nain de jardin atteints de priapisme. Ils pourront alors se jeter dans les petits bras musclés du nain-pérator.
On peut très bien imaginer que les citoyens seront surveillés par des drones fabriqués par EADS par exemple: juste retour des choses, l’état et l’industrie sont emmêlés dans un capitalisme d’état pour le plus grand bonheur des 200 familles d’actionnaires. Cela ne vous rappelle rien? Finalement rien n’a changé depuis que Mitterand avait dénoncé cet état de fait… à part cet usage de la technologie qui nous fait de plus en plus vivre dans un univers de surveillance et de suspicion.
Technorati Tags: 2012, banana republic, Fillon, MAM, sarkozy, Surveillance, drones
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Tiens a propos d’engins volants, l’autre jour en rentrant d’Allemagne vers Reims, quelle ne fût pas ma surprise de voir trois chasseurs americains faire leurs essais en vol au dessus de nos têtes … J’imagine un exercice dans le cadre de l’Otan … mais lequel ?