Voici encore une fois des indicateurs qui montrent que la rupture Sarkozy n’existe pas! Cela fait plusieurs mois que tout baisse: moral des ménages, consommation, confiance dans l’avenir…

La consommation des ménages qui soutient la faible croissance du PIB est en baisse: la consommation des produits manufacturés à baissé de 1,1% en octobre. Ce sont les produits fabriqués, par opposition aux produits issus de la nature et servant à l’alimentation. Commençons par les commerces: baisse de 1,2% en octobre qui suit une baisse de 0,5% en septembre.

Biens durables: -2,3% après -0,5%, et les biens d’équipement du logement se prennent -3.6%, le textile-cuir -2% dans les gencives. Pour la tribune, la consommation des ménages recule fortement. C’est même un gros trou d’air. Certains annoncent même une croissance à 0% au dernier trimestre!. Toute l’UMP accusera les grévistes, alors que l’UE et l’OCDE ont trouvé le coupable: le pack fiscal profondément débile de Sarkozy, qui nous coûte 0,5% de croissance!

Dans le même temps, la crainte de devenir SDF concerne 47% des sondés, les mêmes sondés en ont marre que le marché (immobilier) soit laissé à lui même: 54% des gens veulent que l’état règle la situation des mal-logés. Ils estiment à 71% que rien n’a changé depuis 1 an. Beau bilan pour l’UMP n’est ce pas?

Comme l’a remarqué Nicolas J, les 53% restant s’en foutent: ils n’hésiterons pas à écraser leur voisin pour prospérer. Je vous invite à relire mon billet sur leur schizophrénie: Par leur comportement, ils s’attaquent à leur propres enfants et petits enfants. Récemment, un ami m’a parlé de la petite retraite de sa mère. Il lui manque sans doute quelques euros par ci, par là. Je lui ai répondu que la bande à Sarkozy s’en foutait comme de l’an 40, ce qui l’intéresse c’est la satisfaction de ses électeurs, les vieux riches, les nantis propriétaires qui vomissent notre système.

Ce sont eux qui commencent à générer par leur comportement un risque grave : Celui de la chasse au vieux con ! Soyez rassurés les RG passent leur temps à craindre les robins des toits, et ne doivent pas sentir ce ressentiment: celui de la France qui trime dans le mouise quand elle est confrontée a l’étalement obscène du fric!

Technorati Tags: , ,


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments