Sarkozy pete les plombs lors d'une interview pour CBS
Nicolas Sarkozy a pété les plombs lors d’une interview à CBS Il a traité quelqu’un d’imbécile (en français) et a mis fin d’une manière “intense” à l’interview
La vidéo est disponible aussi chez CBS (avec publicité avant et après). On entend bien Sarkozy prononcer le mot “imbécile”, on voit Martinon qui qui a l’air très gêné et on entend la journaliste poser la question “What was unfair?“. unfair signifie injuste, cette précision est importante.
Elle a eu le culot de poser “une question la dessus“. On en saura plus demain, quand CBS diffusera le 60 Minutes complet.
On peut émettre une hypothèse: Cécilia S. n’est plus présente pour le calmer, cela se conforme Sarkozy retire une oreillette, celle-ci devait être reliée au traducteur, informateur , conseilleur. Là, il a été surpris par une question. Et il quitte sans appel la salle d’interview, avec un “au revoir” très sonore où on devine la colère du personnage. Impulsif et grossier, voilà Sarko l’américain qui se grille en direct à la TV US.
On notera aussi que CBS a perfidement montré Nicolas Sarkozy souffrant d’un problème nasal, reniflant, se touchant les narines. Peut-être est il allergique à quelque chose?
On pourra nous dire que Mitterand avait fait de même, mais ce fut de manière polie et sans injurier le journaliste qui ne faisait alors que son métier d’investigation, chose que les nôtres ne savent plus faire.
Technorati Tags: sarkozy, CBS, interview CBS
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on October 28, 2007 at 9:56 pm, and is filed under Sarkintox. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
-
Bon alors je viens de voir le reportage (une douzaine de minutes, je pense que la video sera disponible dans quelques heures ou plus tard sur le site de CBS, pour l’instant il n’y a encore que la preview), et c’est un montage total, comme à l’accoutumée, on est habitués nous ici, de ces montages pour faire du teasing et appâter le spectateur qui a envie de voir du scandale.
Pour répondre à ta question Dagrouik, je ne sais pas qui il traite d’imbécile, si c’est le nom du gars ou pas, c’est celui qui lui a arrangé une des entrevues, à un moment qui ne lui convient pas du tout, il est tout énervé, on lui fait les raccords maquillage pendant qu’il a envie de se barrer, bref, il s’énerve à fond les manettes parce que ce n’est pas le bon moment, et visiblement il n’arrive pas à se recomposer, tellement il fulmine qu’on lui ait collé cette interview à ce moment-là, ça c’est pour “l’imbécile” (il revient dessus d’ailleurs au bout d’un moment, visiblement ça l’obsède, et il continue à y penser, et il le traite encore une fois de “nul” ou approchant).
En plus dans le reportage, il est doublé la plupart du temps.
Il n’y a pas qu’une seule interview, j’en ai dénombré au moins trois différentes.
Celle où il finit par se défaire de son micro, c’est ce passage qui est un montage, pas le même dans le reportage final que celui qui a servi au teasing. Dans le final, il se défait de son micro après avoir répondu aux questions sur Cécilia, qui lui sont visiblement posées le lundi ou le mardi 15 ou 16 octobre, je crois que c’est seulement le 18 que le divorce a été annoncé, non ? Donc la journaliste lui demande de quoi sont faites ces rumeurs.
Et il dit qu’il ne tient pas à faire de commentaires sur les rumeurs, mais il répond donc, et ce n’est qu’après, une fois qu’il a fait cette réponse, qu’il décide que c’est terminé donc l’entretien (et il y en a eu d’autres qui ont servi de matière à ce portrait, donc il devait juger que ça y est, y avait basta).
Voilà. Je vais regarder de nouveau, parce que je ne suis pas une spécialiste très chevronnée, c’est même assez rare que je regarde la télévision, la télé américaine est TRES différente de la télé française, déjà que je ne la regardais pas beaucoup, je n’ai pas fait beaucoup de progrès depuis !
-
Voilà tu peux désormais aller voir par toi-même le reportage, et puis aussi, si tu lis l’anglais, les réactions très déçues des spectateurs, qui avaient espéré que Lesley Stahl aurait évité de tomber dans le “journalisme de caniveau” pour faire le portrait d’un président qu’on leur présente comme un tel changement :
-
#6 written by Mistral 4 years ago
Pour répondre à la folle, à ma connaissance, la journaliste lui a posé une question sur Cecilia.
Vu que cette entretien aurait eu lieu trois jours avant l’annonce du divorce, on peut comprendre la réaction.
Aprés les présidents monarques, on a un président citoyen près des gens, avec des problèmes que beaucoup de gens ont vécus, est ce choquant ?
Dernier point : Nicolas est il infaillible ? la réponse est non. Il a des qualités et des défauts comme tout le monde.Ce qui est regrettable c’est cette manie détestable que vous avez à gauche d’attaquer les personnes pour combattre les politiques.
Sans doute un reste de votre passé marxiste … -
sur l’incapacité d’un puissant à se maîtriser lire dans LibreCours “La compagne”.
la disparition de celle ci dans l’environnement sarkozien le laisse sans “contre pouvoir” livré à ses pulsions…le résultat !
-
@Mistral: Sarkozy a montré Cécilia partout, elle est allée en Libye : il l’a instrumentalisée et elle se barre “discretement” avec 2 interview en 24heures.
Il perd ses moyens en pleine interview pour CBS !
Il se fait contredire par son propre gouvernement !Si c’est ça la présidence citoyenne, tu dois confondre avec présidence voici-gala-paris Match
-
Présidence citoyenne: parlons en , 140 000€ par an , c’est son augmentation du moment. Voilà le président proche des gens dont Mistral nous parle.
Pitoyable, je n’ai pas encore regardé les blogs jeunes Pop et la
propagandenewsletter UMP mais ils doivent être encore une fois en slip. Leur idole est indéfendable, tout comme sa politique. -
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fait des remous dans la presse anglo-saxonne… Comme le dit Corinne Lesnes dans son blog en direct des USA : il faudra qu’il s’y habitue, aux questions sur sa vie privée, car là-bas tous les politiciens y passent !
http://clesnes.blog.lemonde.fr/2007…Les réactions qu’elle rapporte, notamment celle du prof de l’Iowa, me donne l’impression que Sarko est en train de passer pour un fichu amateur auprès de ses “amis” américains, en plus d’un caractériel…
-
-
Cécilia, ce n’est pas la vie privée du tout, car son statut diplomatique d’”envoyée personnelle” du président en faisait un personnage de l’Etat. A tel point que Sarkozy-Martinon invoquaient la séparation des pouvoirs pour qu’elle ne puisse pas être interrogée par l’Assemblée. Cécilia, c’est autre chose qu’une simple concubine présidentielle.
N’oublions pas qu’elle avait la carte bancaire du Trésor publique aussi.
-
le lundi, octobre 29 2007, 04:53 par Otir
Voilà tu peux désormais aller voir par toi-même le reportage, et puis aussi, si tu lis l'anglais, les réactions très déçues des spectateurs, qui avaient espéré que Lesley Stahl aurait évité de tomber dans le "journalisme de caniveau" pour faire le portrait d'un président qu'on leur présente comme un tel changement :
**********************************************
Oui, mais notre camarade Brad qui vit au Texas a bien remarqué que l'avalanche de commentaires désobligeants pour le reportage et en flagrant délit d'empathie pour Sarkozy a commencé BIEN AVANT la diffusion du reportage. Du bon flooding de trolls comme on en a eu droit durant toute la campagne ici. Brad ajoute que ces voisins l'ont trouvé OBNOXIOUS.
-
#17 written by hailtothethief 4 years ago
Ca a l’air d’etre un vrai gentleman qui plus est!!
“l’Elysée ne digère pas que l’interview n’ait pas fait la première page du grand quotidien new yorkais, et encore moins qu’Elaine Sciolino ait raconté la scène de la photo, quand Nicolas Sarkozy avait posé les bras autour des épaules d’elle et de sa consoeur en disant: “Je fais un beau métier…”
-
- Comment Feed for this Post
- Le revers du modèle allemand et pas que…
- Karachigate : deux UMP dans les tuyaux de la justice.
- UMP wording : "un euro dépensé doit être un euro utile".
- Rencontre du soir avec François Hollande (+vidéos).
- Bal tragique au #campingUMP: des morts en nombre.
- Mémé Zinzin et ses enveloppes : Sarkozy client ?
- Royal reloaded: discours à la Rochelle.
- Royal reloaded : propositions sur la crise, depuis 2007
- Le plan Fillon taxe les pauvres 5 fois plus que les plus riches.
- Besson l'ami de TF1 et M6 dans ses oeuvres TNT
Visiblement tu n’as pas compris le commentaire qui précise bien que c’est son propre secrétaire de presse qu’il traite d’imbécile, pas la journaliste. Et c’est le montage qui juxtapose les deux scènes. Mais il est revenu ensuite après s’être calmé.