Ha qu’elle est belle cette majorité UMP, la voilà qui supprime l’exonération de paiement de la redevance TV aux 780 000 foyers qui en étaient jusque là exonérés!

Ca fait un gros paquet de drapeau “Ducon” d’un coup. Dans ces 780 000 foyers, combien de gogos, certes pauvres, qui avaient voté pour Nicolas qu’on voit à la TV. La punition vient par là où ils ont pêches: TF1 addicted, pan! voilà 116€ de redevance à payer.

La loi votée en 2004 prévoyait l’adossement de la redevance sur la taxe d’habitation et a permis d’économiser 100 millions d’euros sur les frais de collecte. Mais la réforme assujettissait à la redevance des personnes jusqu’alors exonérées, principalement des personnes âgées modestes. Un dispositif leur assurant l’exonération de trois années supplémentaires (jusqu’en 2007) avait alors été mis en place par le parlement.

Je me moque vous me connaissez, mais le fond du problème n’est pas drôle pour ceux qui n’ont pas voté pour le zwerführer, par crainte justement de passer à la casserole pour payer le projet néo-con. La pauvreté des personnes âgées est de retour depuis 2002: Petites retraites, hausse du coup de la vie, loyers excessifs… Tout s’emballe, et voilà que ce gouvernement par la voix d’un obscure porte parole du ministère du Budget vend la mèche à l’AFP.
Ajoutez à ça la franchise médicale et le budget annuel d’un couple de personnes âgées pauvres va se prendre une claque de 150 à 250€ rien qu’avec ces deux mesures. Sarkozy s’en fout, les vieux riches votent pour lui. Ceux là n’ont pas de mal à finir leur fin de mois et quand ils sont propriétaires-rentiers, ils vivent sur le dos de leurs semblables.
Mon petit doigt me dit que cette mesure va être vraiment contre-productive pour le gouvernement lors des prochaines municipales. Rajoutez à cela le retard pris dans le déploiement de la TNT gratuite par satellite dans les zones rurales, et vous aurez alors l’étrange impression d’une vaste fumisterie. Encore quelques coups foireux comme ça, et l’UMP aura fini de se tirer une balle dans chaque orteil de chaque pied…

Technorati Tags: ,


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments