Je travaille plus pour gagner plus! Si je vous assure, c’est possible. Etonnant non? je vous donne tous les détails dans le corps du message, ça fait du bien au moral. Ca redonne du sens à la valeur du travail…

Tout le monde l’a compris, il y a de l’ironie. En effet ma situation est celle de nombreux chômeurs qui reprennent un travail à temps partiel en contrat a durée déterminée ou des offres en intérim. J’ai donc repris depuis décembre un job de consultant internet à temps partiel pour 4 mois (Merci à ceux qui se reconnaîtrons). Ca permet de renouer le contact avec l’entreprise après ce qui m’est arrivé depuis août 2006. Mistral comprendra qu’on puisse avoir de la rancoeur en étant embauché en CDD sur un poste qui était en CDI et voir deux CDI arriver ensuite pour continuer le travail qui était parait-il “temporaire” alors que je me retrouvais au chômage… Passons sur ce problème complexe.

En reprenant un CDD de 4 mois avec 70h de travail mensuel, j’ai un gain net de 19,5% en terme de revenus. Cela va me permettre de mettre un peu de beurre réduire mon endettement. Par contre je n’avais pas prévu ça en terme d’imposition pour 2009. (bouuuhhh la gauche qui dépense l’argent avant de l’avoir gagné).

J’ai donc travaillé plus, et j’ai gagné plus. Cela n’est pas du à la politique de Sarkozy. Ce cumul CDD à temps partiel et prestations Assedic est possible depuis quelques années déjà. Ca s’appelle la précarité et la reprise d’activité temporaire. Ca permet de renouer des contacts dans le monde professionnel, et permet de faire des gags en annonçant à certains que je suis désormais chômeur à temps partiel. Et je ne dois rien à Sarkozy en ce qui concerne ce changement de situation…

Je précise aussi que j’ai enfin trouvé une offre d’emploi sur Monster, qui corresponde pile-poil à ce que je sais faire: Selfcare… Et là aussi ce n’est pas lié à la politique de Sarkozy. C’est un marché de niche, très spécialisé et très intéressant. Aucun diplôme n’existe dans ce domaine, cela demande des compétences techniques et en marketing, ou en communication client.  Pour arriver là, je me suis formé tout seul après des études scientifiques ( bouhhh, les vilains enseignants qui m’ont donné des idées gauchistes)… et apporter des compétences aux entreprises sans qu’elle ne le demande forcément ( bouhhh la gauche qui chie sur l’entreprise). Bizarrement mes amis de gauche qui travaillent ou sont chefs d’entreprises sont dans le même moule. Alors, Troll de droite, tu en pense quoi?

Technorati Tags: , ,


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments