
Bartolone: L’assemblée nationale, maison de redressement.
1Cette après Midi, Claude Bartolone est devenu président de l’assemblée nationale en étant élu sans surprise au premier tour. il est donc le 4e personnage de la République… Voici un extrait de son discours.

la poule et la clé à molette ou @bfmtv en live
14Rhaaa les délices de twitter, ça permet à des “journalistes” de se lâcher et de commenter les émissions des autres chaines de TV. En voici un jeune, moderne, apprécié des CSP+ et de tas de jeunes pour des tas de raisons.

Breve rencontre avec JP-Huchon @ Solidays.
1Etant invité au festival Solidays ce week-end, merci d’ailleurs à la région. J’ai pu avec d’autres discuter un peu de choses politiques avec J-P Huchon.

Eurobonds, UE, changement, abandon…
3A première vue le changement Hollandais ne va pas assez vite pour certains. J’ai l’impression que certains attendent tout de claquement de doigts, de diktats, de pression du genre “c’est ça ou je m’en vais” , et d’imposition de force d’options à des gouvernements sur d’autres lignes. Rendez vous compte, on est à 50 jours et rien n’a changé : pas de nouveau traité, pas d’Eurobonds.

YAKAFOKON sur Bfmtv par Nicolas Doze
12Regardez cette vidéo , ça se termine par attaquer les retraites, l’assurance maladie, les indemnités chômages. C’est la pension de docteur Dozius.

Youpi! Je suis espionné par Cécile Duflot.
3GASP ! un mail m’a alerté, je suis donc désormais espionné par Cecile Dufflot, qui est ministre du Logement….

De l’eau dans le gaz
0Voilà un sujet qui risque d’occuper le gouvernement dans les prochaines semaines. Le prix du gaz risque d’augmenter de 5 à 10% de manière rétroactive sur vos factures…

Va falloir se bouger le cul…
1Le blog ça sert aussi pour parler de soi et de ses problèmes. En voici un nouveau, pour la fin septembre. (more…)

Michel Rocard, et la dissuasion dans 30 ans..
6Michel Rocard a eu une idée : supprimons l’arme nucléaire, les sous-marins lanceurs, les missiles etc.. et nous allons faire une économie de 16 milliards.

Pratique:Testons la transparence..
1Un événement important a eu lieu lors de l’arrivée de François Hollande, la publication d’une charte de déontologie.

Une épine dans le pied de F.Hollande
1La presse et les TV plates “libérées” du sarkozysme déliquescent risquent d’être une épine dans la pied de F.Hollande. On a vu les conséquences, le temps passé et les pratiques moisies pendant l’affaire du twitt merdeux.

Non, ceci n’est pas une vague rose
8Les électeurs ont donc voté pour le second tour des élections législatives. Regardons tout ça de près : Au parlement qui regroupe donc le Sénat et l’Assemblée, la majorité pro-Hollande est du même ordre que celle de Sarkozy en 2007 (entre 56% et 57% du total des sièges)… On notera que ceci à excité les éditocrates en mode TINA-de-force sur les TV plates.