Martin Hirsch a un nouveau hochet.
Comme vous j’ai sursauté en apprenant la nomination de Martin Hirsch comme Commissaire à la Jeunesse. Rien que le titre fait peur, ne parlons pas la mission qui est de rassurer les jeunes: “dormez tranquille, on s’occupe de tout“. Disons le tout de suite ça fait commissaire politique, comme du temps du NKVD sous d’autres latitudes. Ou alors un peu à la même époque, sous le régime de Vichy. Bref, cette appellation pue.
IL fallait en plus lui donner un nouveau jouet, le RSA est en effet lancé , du moins en apparence. Il n’y a que ça qui compte, l’apparence avec la Sarkozie hystérique adepte du vacarme comme méthode de gouvernement.
Et je peux pendre le pari, que Martin Djeuunnnzzzz Hirsch va devenir full compliant 2.0 avec Facebook, Blog pour être en contact avec les jeunes, forum participatifs, vidéos sur Dailymotion, grenelle et autres gadgets pour donner l’illusion de la coolitude du politrouk (политру́к) dont le cynisme se cache parfois derrière un coté bon enfant. C’est un peu comme Sarkozy qui sort des trucs qu’on ne peut nier, du genre l’eau ça mouille: “Quelqu’un à qui on donne les moyens de l’autonomie, c’est un jeune qui devient libre de faire des choix, mais il est aussi responsable. Et il n’est pas question de penser que l’autonomie c’est uniquement la liberté. La liberté sans la responsabilité n’existe pas“. Mais dont on ne sait jamais ce que ça cache comme saloperie. Un peu comme Chirac en son temps.
En parlant de belle saloperie, notre Commissaire n’a-t-il pas avoué aux blogueurs en les recevant, que la pauvreté allait baisser du fait de la baisse prévue du revenu moyen en France ? Il souhaitait s’attaquer au surendettement des particuliers, au credit revolving et à la précarité. Bizarrement le voilà chargé de s’occuper des jeunes et donc de déshabiller Laporte qui s’est illustré par quelques sorties grotesques dans les médias et dont le CV risque de clignoter en rouge un jour.
Là il va devoir répondre au malaise de la jeunesse, renforcé par la crise économique. Le malaise des jeunes s’exprime dans la Rue dernièrement, et dans les enquêtes d’opinion. Sarkozy ne veut prendre aucun risque supplémentaire avec les jeunes, pour ne pas allumer la mèche d’un mouvement social qu’il craint. Il a donc décidé de nommer Hirsch dans le but d’endormir les jeunes, quitte à envoyer un message de désaveu à Darcos et à Laporte. Et peux-t-on dire que Hirsch ait suffisamment de consistance pour s’attaquer à la fracture générationnelle ? J’en doute.
Pourtant ce problème là est essentiel, ce ne sont pas les jeunes qui sont un problème, c’est la société qui se fige, se brusque et favorise la rente et donc les vieux qui accumulent du capital et des biens, tandis qu’on peut encore être stagiaire à 30 ans et payé au lance-pierre.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on January 12, 2009 at 4:37 pm, and is filed under Sarkintox. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
#4 written by Mistral 3 years ago
Ce qui est puant c’est quand des professeurs de l’éducation nationale profite de leur place pour endoctriner une jeunesse déboussolée.
Professeurs qui ne connaissent pas le monde du travail, qui vivent reclus sur eux même, qui se marient entre eux et dont les enfants rejoignent l’éducation nationale ou un autre secteur protégé.
Résultats : échec massif des diplômes, plus d’ascenseur social, blocage de toute réforme, la soviétisation de l’école française.
A quand le Tchernobyl de l’école ???
La jeunesse sort de l’école avec des a priori qui très vite disparaissent en découvrant la vraie vie.
Il est temps de dire à la jeunesse de ce pays qu’il existe un autre son de cloche que ce que leur enseignant leur assène.
-
#5 written by Zeppelin 3 years ago
@Mistral :
Bonjour,Y a-t-il un modérateur sur ce blog? Si oui comment peut-on laisser passer un tel discours de haine?…
A quand les lettres anonymes au siège de l’UMP pour rafler tous ces enseignants et les envoyer dans des camps de concentration.
…Je comprends mieux maintenant le pourquoi de la rafle du Veld’ivDois-je préciser que je n’appartiens pas à l’EN.
Triste France. -
#6 written by Mistral 3 years ago
@zeppellin,
Bonjour,
Ce n’est pas parce que mon propos vous déplait qu’il est haineux ou est comparable à la rafle du Vel d’hiv.
Je suis choqué que vous mettez en parallèle mon opinion avec le drame qu’on vécu nos compatriotes pendant la guerre.
Cela relève soit de la plus profonde méconnaissance de cette période, soit du sectarisme coutumier de certain.
Pouvez vous nier qu’une partie du corps enseignant envoie les gamins dans la rue pour portez leur revendication avec des gouvernements de droite comme de gauche ???
Pouvez vous nier que les enfants d’enseignants sont en proportion plus nombreux à devenir enseignants que les enfants d’ouvrier par exemple ???
Pouvez-vous nier que l’enseignant privé où de soutien scolaire comme acadomia et Cie, explose et que seuls les enfants des familles aisées y ont droit ??? (Fait justement dénoncé par Mme Royal pendant la campagne électorale …)
Et le pire ou le plus paradoxale : pouvez vous niez qu’il est de plus en plus difficile d’exercer le métier d’enseignant justement parce que des gens comme vous renvoie ceux qui ne pensent pas comme eux aux heures les plus sombres de notre histoire ???
Je le redis : la minorité d’enseignants politisé, ultra conservateurs, coupé du monde du travail, a détruit l’école de la république, a rendu extrêmement compliqué la vie d’enseignant pour leurs collègues, a envoyé des milliers de gamins sans diplôme au casse pipe, et est en train de ruiner l’avenir de notre pays.
Ca suffit !
-
#7 written by Tonton Georges 3 years ago
@courant d’air
C’est vrai quoi, pourquoi ne les moulerait-on pas directement à la sauce béni-oui-oui sarkozyste dès le primaire hein ? Ça serait tellement plus simple, un vrai troupeau de moutons ! Corvéables à merci, jamais un mot de travers envers l’ordre établi et le patron (de droit divin ?) qui fait l’incommensurable sacrifice de se démener pour ses pôv ‘tits z’employés même pas reconnaissants !
Le hic, c’est que les étudiants (collégiens, lycéens et autres, je ne fais pas le tri ici) sont tout sauf des moutons, et que c’est ça qui a toujours emmerdé la droite (et la gauche parfois aussi, les plus de 30 ans s’en souviennent…)
Quant au boom des soutiens scolaires (payants évidemment, le marché potentiel est gigantesque), et dont seuls les enfants de familles aisées peuvent bénéficier (on ne vous le fait pas dire), faudrait commencer par arrêter de saboter l’EN en lui tirant dans les pattes à la moindre occasion ! Et surtout lui donner les moyens d’exister dignement.
Et maintenant, petite comparaison :
Vous nous dites régulièrement (ça fait longtemps que je n’étais pas venu ici, mais je ne suis pas déçu par les archives) avoir une douzaine d’employés. Eh bien moi, Grand Chef Manitou 1er, je vous accuse de travailler de manière inefficace et totalement désorganisée ! Vous consommez trop de CO2 à vous tous, ça coûte trop cher à l’Etat en droit à polluer ! Je vous condamne à faire désormais le même boulot avec 3 personnes de moins !
Comment ça c’est pas possible ? Mais si, on voit bien que vous êtes de mauvaise foi et manipulé par une opposition bête, méchante et osbcurantiste.
Comment ça, ça développe le travail clandestin non déclaré (et que seul vos clients les plus fortunés peuvent s’offrir ?) C’est bien la preuve que vous êtes incompétent et qu’il faut vous réformer ! Non ?
J’exagère ? Même pas. -
#9 written by zeppelin 3 years ago
@Tonton Georges : Bonsoir et merci Monsieur,
j’ai découvert ce blog en lisant le sujet concernant Martin Hirsch et les commentaires, disons le mot, haineux, de Mistral envers une catégorie de salariés particulièrement malmenée par le gouvernement et ses “chiens de garde”, les médias dominants, m’ont révolté.
Pour commencer, ces considérations semblent pour le moins à la marge du sujet. Plus grave, elles reflètent concrètement les dégâts causés dans les esprits par la propagande libérale martelée chaque jour dans la plupart des grands les médias (cf “C dans l’air”,…toujours prompt à tirer sur les services publics, les grèvistes,…et à faire preuve de “pédagogie” libérale pour expliquer aux gogos la nécessité absolue des “réformes” ).
Enfin, Mistral ferait bien de prendre quelques cours de “soutien” en orthographe, auprès d’un de ces fainéants d’enseignants.
A ce propos, Je viens de lire qu’en Bourgogne l’un d’eux vient d’être suspendu et mis en garde à vue par les gendarmes pour avoir dit à un élève qui exhibait sa quéquette dans la classe : “la prochaine fois je coupe tout ce qui dépasse!”. Ceci suite à une plainte de la mère 2 mois après les faits! Le pauvre chou était traumatisé.Merci pour votre humour Tonton Georges.
Je pense que l’abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe en entendant certains propos de son très libéral “successeur”.
Excellente soirée
-
#10 written by mistral 3 years ago
@papi George et zeppelin.
Tout d’abord l’entreprise que j’ai créé et qui emploie effectivement aujourd’hui 11 personnes et 10 intérimaire ne vit pas des impôts des français et n’a pas pour objet de former la jeunesse …
Mon entreprise vit du travail de mes collaborateurs et peut être aussi un peu de mon talent et de mon courage d’avoir entrepris dans un pays ou des gens comme vous jugent les chef d’entreprise comme des esclavagistes du 19° siècle.
Ensuite je ne vois pas ou est le libéralisme dans mon propos. Bien au contraire je condamne le développement des boites privées …
Je voudrai aussi savoir pourquoi zeppelin emploie le terme de “fainéants d’enseignants”.
Le vent : c’est la réponse de zeppelin et de papi George qui comme tout bon gauchiste répondent : propagande libéral aux éléments factuels qui ne peuvent être démentis :
Les enfants d’enseignants sont plus nombreux à devenir enseignants que les enfants d’ouvrier.
Des milliers de gamins sortent sans aucune qualification du système scolaire.
Suite à la faillite de l’éducation nationale merci Bob , les boites privés de soutien scolaire explosent.
Le métier d’enseignant est de plus en plus difficile.Du vent !
-
#11 written by Tonton Georges 3 years ago
Y’a pas, c’est bien un troll sarkozyste pur jus : affirmer tout et son contraire dans la même phrase, y’a qu’eux pour réussir ça aussi souvent. L’exemple vient de tout en haut.
“je condamne le développement des boîtes privées” Arf-arf, au pied de la lettre vous vous tirez dans le pied, là !
A moins que vous n’évoquiez les boîtes de soutien scolaire ? A vous lire, votre propos est décousu et bourré des habituels poncifs droitiers :
Les enfants d’enseignants sont plus nombreux à devenir enseignants que les autres enfants dites-vous ; et alors quoi ? Les enfants de bouchers deviennent plus souvent bouchers que les autres, les enfants de cadres auront eux aussi une plus grande propension à devenir cadre à leur tour, etc. On retrouve ça dans tous les métiers, l’EN ne fait pas exception. Quoi de plus normal pour un enfant que de vouloir imiter ses parents ?
Et quand bien même, EN QUOI ÇA VOUS DERANGE ? C’EST LEUR CHOIX.
Quant à la supposée faillite de l’EN, vous n’arriverez pas à nous faire croire que la difficulté du métier d’enseignant vous émeut au regard des propos que vous tenez sur eux…
La critique outrancière est facile, les propositions cohérentes nettement moins.
Allez-y faites-nous part de vos lumières sur ce que devrait être l’EN selon vous, présentez-nous des arguments convaincants qu’on en discute !
On part de zéro, on met tout à plat. Chiche ! -
#12 written by Tonton Georges 3 years ago
@bob
Comparez ce qui est comparable ! Certainement pas le budget (les français sont 12x plus nombreux que les finlandais…) ; la part du PIB consacrée à l’EN, d’accord.
Mais 6,9% en France contre 6,2% en Finlande, je ne vois pas là de quoi en tirer des conclusions bien tranchées…
On voit bien que vous n’avez pas mis les pieds dans un quelconque établissement scolaire depuis longtemps…
C’est le fait que ce soit le 1er poste de dépense du budget qui vous dérange ? C’est ça ?
Et pourquoi pas ?
Que voulez-vous exactement ? On supprime tout et on remplace par des boîtes privées ? Vous n’allez tout de même pas nous faire croire que vous pensez une seule seconde que cela coûtera moins cher (à qualité égale, n’est-ce pas ?)
Ça ne s’est jamais produit dans ce genre de manip (et vous pouvez chercher, je vous mets au défi de me trouver un seul contre-exemple !) -
#13 written by mistral 3 years ago
@papi68 georges
“Allez-y faites-nous part de vos lumières sur ce que devrait être l’EN selon vous, présentez-nous des arguments convaincants qu’on en discute “
J’ai fait toute ma scolarité au sein de l’école républicaine. Mon diplome m’a permi d’avoir une vie professionnelle épanouissante et aujourd’hui d’être chef d’entreprise, et à travers les impots que je paie de contribuer à mon tour à l’intérêt générale de la nation. Du pur Guaino et j’en suis fier.
D’abord je ne crois pas que ce soit forcément le choix des enfants des classes sociales défavorisé de ne pas pouvoir s’élever dans la hiérarchie sociale du fait de la faillite de l’école…
Quand à la difficulté du métier d’enseignant, vous avez tort. Il ne s’agit pas d’être ému, il s’agit de voir la réalité en face : ce métier n’a eu de cesse de se dégrader depuis 30 ans, alors que “les moyens” n’ont eu de cesse d’augmenter, et les impôts avec …
Enfin, je suis consterné de voir des jeunes mineurs manifester dans les rues comme des moutons. Je suis pour l’interdiction de manifester pour les mineurs. Avec pour sanction l’exclusion temporaire ou définitive des établissements.
Pour le reste, quelques idées en vrac (chacun son métier) :
Examen national de passage du CM2 en 6eme avec redoublement puis 6eme parallèle de rattrapage (avec des moyens renforcés) pour les enfants en difficultés (20 % d’après les chiffres).
Pareil pour le passage de 3eme en seconde générale ou professionnelle. Redoublement puis réorientation et suivi .On arrête de larguer les gamins à 16 ans sans rien !!! On arrête d’emmener au bac des gamins qui n’ont rien à y faire.
Chaque enseignant doit être évalué non pas sur l’application de directive pondu par des élites coupées de la réalité, mais sur sa capacité à faire progresser les élèves. Un examen en début et fin d’année scolaire pourrait permettre cette évaluation. Les enseignants manifestement en difficulté doivent être aidés par des formations, etc.
Je suis pour l’élitisme.
Non pas sur la capacité que les parents ont à payer du soutien scolaire, mais sur le courage que des enfants ont à travailler, à étudier, au lieu de glandouiller devant les Tv internet mp3 play station, star ac et cie et j’en passe.
Les enseignants devraient pouvoir venir faire des stages en entreprises pour avoir une toute petite idée de ce qui se passe en dehors de leur école.
L’école “idéale” : on l’aura quand les parents verront que l’école républicaine est meilleure que n’importe quelle boite de soutien privée !!!
-
J’ai lu ce billet dans Vendredi. J’étais curieux de savoir si vous aviez une explication pour ça :
“En parlant de belle saloperie, notre Commissaire n’a-t-il pas avoué aux blogueurs en les recevant, que la pauvreté allait baisser du fait de la baisse prévue du revenu moyen en France ?”
Apparemment pas.
Et ce qui est con, c’est que vous étiez invité à cette rencontre et n’y êtes pas allé. Ca vous aurait évité de dire des conneries que seul quelqu’un de lourdement endoctriné peut gober.
J’y étais.
-
@koz : Je tiens ça d’un blogueur présent lors de cette réunion, et qui en a fait un compte-rendu sur le post.fr. Voilà donc pour les conneries , et l’endoctrinement.
En plus invité, ne veut pas dire obligé d’y aller pour des raisons qui me regardent. Je reçoit un mail de Boutin, je n’y vais pas non plus. C’est dramatique ? Bien sûr que non.
-
#20 written by Mistral 3 years ago
Aller et pour finir même pas 45 000 personnes à manifester dans toute la france, un samedi !, en comptant les enfants (vu les images à la télé) !!!!
Bientot on va nous sortir les maternelles qui a trois ans manifesterons pour le service public !!!
Quelle honte !!!
Alors à tous les bon gauchistes de l’education nationale :: manifester, faites grêve, aller y ! profiter en !! ca va pas durer
C’est la fin de ce cirque qui dure depuis trente ans.
-
- Comment Feed for this Post
- Mes courbes qui se croisent dans ta face !
- Le revers du modèle allemand et pas que…
- Apparu, le ravi de la crèche immobilière
- Fillon , la rigueur en carton pour les plus gros et des intox.
- Questions pour #sarkopipo
- L'UMP en panique post-acide
- Karachigate : deux UMP dans les tuyaux de la justice.
- UMP wording : "un euro dépensé doit être un euro utile".
- This is war, restez groupir !
- Bal tragique au #campingUMP: des morts en nombre.
Merci pour l’info. Ainsi Hirsch a éradiqué la pauvreté avec son RSA ! Il manque pas d’air ce traitre…