Sarkozy, l’überpraezident en déplacement a qualité SUD-RAIL de syndicat irresponsable. C’est assez culotté de la part d’un spécialiste es-provocation qui nous explique tantôt que les grèves sont invisibles dans ce pays, tantôt que son “service minimum” est la panacée.

A mon avis, il va vouloir leur faire la peau, et on peut compter sur Hortefeux devenu sinistre des affaire sociales pour cogner, manipuler et intoxiquer. Tout ça dans le cadre d’une stratégie de la tension, pour mieux éviter d’ouvrir les vrais débats… Et pour faire la peau de barbus, comment dire, il peut s’accrocher.

Sur I>Télé on a vu un barbu de SUD défendre son syndicat. Ils auraient pu trouver un mec moins typé, celui-là il peut faire peur aux enfants.  Ça montre le problème de communication des syndicats quel qu’ils soient. Il n’a que que Bensancenot pour expliquer que seuls 8% des problèmes de trains sont causés par les grèves. Les rails usées, les panneaux de signalisation trop vieux et en panne.. ce ne sont pas les barbus de SUD qui en sont la cause. Mais l’actionnaire! Et donc ici l’Etat.

Je le répète : Ces syndicalistes là ne savent pas expliquer ni convaincre les citoyens que les 92% restants d’incidents sont le fait de la SNCF, de l’usure du réseau ou du matériel, de l’absence de prévoyance… de la direction. Ne parlons pas bien sûr des ces régions comme la basse Normandie où la SCNF se moque des élus en truquant les statistiques de régularité des trains (ils ne comptent pas les trains annulés qui ne partent pas).

Et oui, bande d’ânes anesthésiés par les médias, vous croyez que ce sont les 20 ou 50 barbus de SUD qui ont fermé la gare St-Lazare ? Non c’est la direction de la SNCF sans doute dans le but de retourner l’opinion et de faire croire que ce sont les vilains syndicalistes avec couteaux entre les dents qui en sont la cause.

On pourrait aussi parler des régions où les TER doivent rouler plus lentement par ce que les rails sont usés (sinon risque de déraillement) et que RFF ne fait pas les travaux alors que la SNCF réalise des profits.

Et que dire des usagers sont en colère contre PEPY et la SNCF qui n’investit plus dans le réseau IDF Et n’aiment pas Morano ! Ce sont des syndicalistes SUD ? Bien sûr que non: Ce sont des usagers, qui subissent des soucis de plus en plus nombreux.

Et la sortie de Sarkozy, c’est l’illustration de la stratégie du vacarme ou du ventilateur à merde. Pour faire oublié l’abandon du transport ferrovière (autre que TGV) par l’état, on accuse les syndicalistes de SUD … à tord. Même s’ils ont vraiement besoin de trouver des moyens de rendre leur message plus facilement compréhensible par les citoyens.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments