Vendredi prochain (16 mai) avec quelques complices, je participerai à l’interview/débat des blogueurs avec Sabine Herold, l’égérie des libéraux modernes et djeunez. Moderne, c’est pour énerver Vogelsong qui est dans le lot, et djeunez par ce que qu’on espère enfin voir un libéral blogueur en chair et en os.

Vous allez vous demander comment un blogueur qui mange du libéral peut en interviewer une sans se transformer en monstre vert et la déchiqueter avant de la faire cuire ?  Tout simplement par ce que je respecte les gens qui ont des avis, des idées même si ce ne sont pas les mêmes. Et je suis un humaniste acharné même si je défend la ré-éducation par le travail ( goulag 2.0) . Et comme je l’ai déjà expliqué via twitter à certains libéraux, je me battrai pour qu’ils aient le droit à l’expression et même à l’existence.

Voilà ce qui différencie le menchevik du bolchevik. En plus je préfère discuter avec un libéral qu’avec un KYSTE-D, ils sont moins fourbes.

C’est une question de forme et de fond: les débats se font sur des idées différentes et diverses: On se forge des idées en confrontant les siennes à celles des autres, en discutant, en écoutant et en comparant. C’est ainsi que je me suis construit et que tout homo sapiens sapiens à deux moitié de cerveaux fonctionnelles procède.

Voici quelques questions que je vais poser, je les note ici pour ne pas oublier et vous en faire part bien sûr.. Et voir si vous avez des questions à poser: faisons du participatif !

Dans un contexte où par exemple, on voit des coups de pute contre la DGCCRF, pouvez vous me dire ce qu’est pour vous la concurrence libre et non faussée et comment elle est contrôlée?

Les class actions sans aucune limite vous êtes pour ? brevets ? industrie pharmaceutique ? finance ? banques ? Si la gauche proposait ça par exemple, dans un référendum populaire vous soutiendriez le projet?

Un libéral pense que le contrat c’est génial, mais alors Sarkozy qui fait fermer des tribunaux civil où le citoyen peut demander le respect du contrat, ça vous fait quoi ?

Le dada des libéraux c’est le rachat des rentes: fonctionnaires, taxis etc… mais quid du rachat des rentes des rentiers à gros patrimoines acquis sans effort ni talent par l’héritage  ? Et si les gens résistent au rachat de la rente faut-il faire usage de violence ? Et peux t’on parler de rente de situation pour un salaire situé juste au niveau de la moyenne ?

Le pré-supposé philosophique des Libéraux c’est que l’homme est bon. Problème c’est faux , il suffit de regarder les causes des crimes et délits, a part le viol (objet sexuel) tout tourne autour de l’argent et de l’accumulation de biens matériels comme principale conséquence. La délinquance grise (cols blancs) se produit par exemple dans des milieux “nantis” de patrimoine et donc .. victimes de l’appât du gain. C’est donc l’argent qui corrompt l’être humain.

Votre parti pris, c’est la liberté. Le mien c’est “liberté, Égalité, Fraternité“. C’est pas compatible ? Si des révolutionnaires libéraux (selon la vision marxiste de la révolution de 89) ont mis ces trois mots très forts dans ce sens et pensé à cette combinaison pouvant garantir le bonheur des citoyens, c’est ce pas un signe ?

Hop!


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments