Jacques chirac est entendu depuis ce matin par le pôle financier dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs , avec l’affaire des chargés de mission de la mairie de paris. Il a été mis en examen ! Enfin!!! 12 ans se sont écoulés… la suite des affaires doit être elle aussi jugée, ce nuisible doit être puni et mis à l’ombre: Nous sommes là dans le symbole.

Ca y est enfin, soupir de soulagement. C’est ce que je me suis dit en entendant cette information ou en la lisant sur le site bakchich.info. J’en ai eu la gorge serrée, de nombreux souvenirs sont revenus d’un passé pas trop lointain. Cela fait plus de 12 ans que nous attentions ça. Quand dans ce pays on envoie en tôle pour 4 mois en comparution immédiate sans dossier solide pour un simple “je t’encule” et en refusant d’obtempérer à un policier sous le coup de la colère… On découvre de l’autre coté que le sommet de l’état permet aux délinquants proches du pouvoir.

Xavière cuisine Jacques Chirac!

Ultime délice, la juge se prénomme Xavière, cela devrait rafraichir la mémoire du quasi délinquant qui a oeuvré en bande organisée. On nous annonce donc une mise en examen de l’ancien président. Il était temps, ces actes délictueux datent du siècle dernier! Malgré tous les efforts de la droite au pouvoir depuis 2002, ces affaires ont survécu au travail de sape de procureurs aux ordres, d’envoi d’hélicoptère dans l’Himalaya pour quérir un procureur chargé d’assommer la procédure des HML de Paris.

C’est une des affaires où le nom de Chirac Jacques apparait, tout comme celle des faux électeurs de Paris où son nom apparait, ou celle en question aujourd’hui: Celle des faux chargés de mission de la mairie de Paris, plus communément appelée affaire des emplois fictifs. L’affaire de la grosse bouffe a été endormie, pourtant on pouvait s’interroger sur le cout journalier des frais requis pour satisfaire la goinfrerie de Bernadette et Jacques.

Je me souviens de ce jour de 2002 ou je suis allé voter avec “7 ans de malheur” du Juge Halphen dans les bras, de longues files de citoyens effrayés plaçaient un bulletin  “Chirac” dans l’urne suite à la plus grande manipulation électorale depuis l’élection de Louis-Napoleon Bonaparte. Je n’ai pas pu me résoudre à mettre un billet Chirac dans mon bulletin,  cet individu était pour moi un délinquant,un nuisible.

J’ai donc mis un bulletin “Jospin” plutôt que de me salir les mains. Les hordes d’électeurs effrayés ma rassuraient par avance du résultat final, malgré quelques pitoyables intoxs. Chirac fit un beau discours place de la République devant la france métissée… Il sortit Raffarin de son chapeau, et Sarkozy exhiba quelques mitrailleuses lourdes devant les caméras de TF1 pour effrayer le bon peuple.  Je me souviens aussi du jour où un petit groupe de députés PS emmenés par Montebourg avaient décidés de mettre le quasi-délinquant devant la haute cour de Justice. C’est Jospin qui avait mis fin à cette noble idée. Le psycho-rigide l’avait emporté! Mais là au moins nous aurions pu affronter les électeurs avec le cul propre camarade Lionel! et nous aurons pu nous regarder dans la glace au soir du 21 avril sans voir honte!

Dans les souvenirs, il y a aussi cette déclaration de l’état d’urgence en 2005, avec loi datant de la guerre d’Algérie antérieur à la constitution de 1958 et donc hors d’atteinte du conseil constitutionnel. Et ensuite cette sur-réaliste intervention de Chirac expliquant qu’il promulguait la loi mais qu’on ne devait pas l’appliquer. Puis-je rappeler à certains que c’est un délit pénal (art 431-1, 432-2), j’en avais d’ailleurs alerté par mail un député socialiste: Borloo est passé de près de la justice.

Chirac en tôle un jour?

Il était temps que la justice puisse finir son travail! Je pense à tous ceux qui m’ont dit un jour: je ne retournerai voter que quand Chirac ira en tôle, alors Madame la justice, tu peux pas lui coller ne serait-ce que 15 jours de tôle, ou des TIG à ce zozo qui nous a tous pris pour ces cons. L’ordre juste c’est ça: les délinquants doivent être condamnés et punis. Qu’ils soient simple citoyen, winner en col blanc ou ex-président. Un de mes amis décédé depuis m’avait dit que ce jour là on boirait à la santé de la justice si Chirac se retrouvait à la Santé. Je n’aurai hélas pas la chance de le faire, dommage.

On me dira que le temps est passé, qu’on peut s’en foutre maintenant. J’ai des connaissances qui me l’ont déjà expliqué. Et bien non, c’est une question de Justice, tout comme quand Dati éloigne celle-ci des citoyens. Jusqu’à preuve du contraire nous vivons dans un état de droit, même si la France est le plus gros condamné de la cour européenne de Justice. Nous sommes là dans le symbole, comment opposer le droit à des jeunes quand la République le viole elle-même? que des catégories de délinquants échappent à l’emprisonnement quand d’autres le subissent au moindre délit.

Si la justice n’est pas rendue sur ces affaires, alors là il faudra faire quelque chose: Le chopper nous même, l’exposer en place de grève pour que le peuple le juge et et le condamne à se faire botter le cul pendant 24 heures, je me contenterai de ça.

EDIT 12h30: Chirac Jacques, a été mis en examen pour détournement de fonds publics. Dans une tribune publiée par le Monde, il se défend en expliquant qu’il a fait ça pour servir les parisiens. Tactique habituelle du délinquant public pris la main de le sac.
 

Technorati Tags: , ,


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments