Le service minimum, avec l'armee s'il le faut..
Sarkozy va t’en guerre? et oui, c’est le canard enchainé de cette semaine qui vend la mèche de la bombe…
Le Canard enchainé nous l’apprend, voilà ce que Sarkozy aurait déclaré :
” Si les syndicats veulent l’épreuve de force, je suis prêt. Deux mois sans train, eh bien! ce sera deux mois sans train. Ou plutôt deux mois sans les cheminots. Moi j’imposerai le service minimum, avec l’armée s’il le faut.”
Pas mal non? et bien sûr dans ce cas on aura un beau plan média avec TF1 et les chaines aux ordres. Avec stratégie de crise, reportages orientés, sondages OpinionWay pour moduler l’opinion. Notre sarkozy se prend il pour Louis-napoléon Bonaparte ? Son rêve de régime présidentiel est déjà identique à celui de napoléon le petit.
Technorati Tags: Intox, sarkozy, UMP, greves
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on October 10, 2007 at 11:25 pm, and is filed under Sarkintox. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
#4 written by functPublic 4 years ago
pour répondre à Mistral. De traiter les autres de “gros cons”, c’est montrer à sa juste valeur tes pensées profondes et ton niveau d’éducation, ainsi que de respect.
Pour t’expliquer en quelques mots. Sans cette réforme, je ne pourrais pas obtenir une retraite à 75% (taux maximum), mais seulement de 56%. Ceci étant, j’ai accepté certains inconvénients quand j’ai été embauché et en contre partie, certains avantages. Avec cette réforme, je passe de 56% à 43%, je perd l’avantage de partir plus tot à la retraite et je perds également en avancée salariale et sur ma future retraite. Ce serait long à t’expliquer mais il me paraît logique que les petits intérêts en euros soient défendus. Si tu peux penser qu’une retraite de 1000 euros par mois suffit amplement pour finir de vivre “heureux”, je ne peux dans ce cas que féliciter le gouvernement d’avoir appauvri non seulement les travailleurs mais également les retraités que nous seront plus tard.
Si tu entends ici et là que le régime général finance les régimes spéciaux… c’est vrai, 57% revient aux agriculteurs. 1,97% à la SNCF.
Si tu entends ici et là qu’on vit plus longtemps, etc… oui c’est vrai, ca fait 100 ans que nous gagnons quelques années petit à petit. Mais depuis l’instauration des retraites, il y a 70 ans, bizarrement ca n’irait plus que depuis 10-15 ans (???). Alors je t’explique : Le coût dégagé si demain, tout le monde était sur le régime général serait seulement de 8 milliard d’Euros. Il faut bien evidemment mesurer la petitesse de ce chiffre. Le budget national annuel oscille aux alentours de 2000 milliards d’Euros. De plus, entendre dire qu’il faille absolument trouver 8 milliards d’euros, en faisant perdre du pouvoir d’achat et abaisser les retraites des “pauvres”, ca me trouble d’autant que monsieur Sarkozy vient de donner 15 milliards d’euros en cadeaux fiscaux aux riches.
Je continue, le dernier verrou à faire sauter pour passer tout le monde à 45 ans est les régimes spéciaux. On sait déjà qu’aucune entreprise n’a intérêt à garder des personnes “agées”, souvent cadres et donc à un salaire plus important qu’en début de carrière. Les départs sous forme de pré-retraites vers 57 ans continueront, ne soyons pas dupes.
En allongeant la durée de cotisation et en ne permettant pas aux personnes d’aller jusqu’au bout, c’est un moyen supplémentaire de niveller parle bas et d’abaisser le pouvoir d’achat.
Voyez-vous, je partirais si la réforme passe en 2020 quand j’aurais 60 ans. Mais dans cette réforme est prévue une augmentation régulière jusqu’en 2020 de la durée de cotisation pour aboutir à 65 ans. Donc même si j’accepte maintenant d’aller jusqu’à 60, le jour “J”, il me faudra aller encore plus loin c’est à dire à 65 ans. D’une part, on ne me laissera pas aller jusque là, logique financière du capitalisme et de toute entreprise, et d’autre part, quelle santé j’aurai à 65 ans (???)
Autre vision car un débat de cette ampleur mérite un approfondissement bien plus intelligent que de traiter les autres de “gros cons”… en 2030, beaucoup de papy-boom ne seront plus de ce monde (c’est la vie), ce qui fait que mécaniquement, les retraites se rééquilibreront d’elles même dans 20 ans.
Autre sujet sur un régime spécial : La SNCF. Il faut savoir que cette entreprise cotise beaucoup plus que dans le privé pour sa caisse de retraite. Et notre caisse de retraite de part ces cotisations est équilibrée. Il n’y a pas de déficit comme on voudrait vous le faire croire.
Puis toujours dans l’esprit d’élever le débat… Nous voyons bien qu’au delà du souci retraite, il y a la question “Que voulons-nous comme société?”. Au fur et à mesure, on dérembourse les médicaments, on fait payer les visites, on va bientôt faire payer les boites de médicaments, on n’embauche pas, on supprime des postes partout (fonctions publiques mais aussi privé), on délocalise, etc, etc, etc pour un but unique : l’argent à tout prix, au détriment des familles, des jeunes, des vieux, des travailleurs. Qui profite en fait de tout ceci : L’ACTIONNARIAT. Ni vous du privé, ni moi du public ne voyons un centime. Alors après, on peut vous dire que c’est pour boucher le trou de la sécurité sociale… seulement voilà, ca fait 10 ans qu’on essaie de le boucher et même avec nos cotisations supplémentaires, ce trou ne se résorbe pas. On peut mettre n’importe quelle étiquette humaniste pour endormir le peuple (maladie d’alzheimer par exemple) mais on constatera dans 2 ans, dans 5 ans, dans 10 ans que les problèmes seront toujours là. Je vous parie que ce sera identique en terme de démagogie sur les régimes de retraites d’ici quelques années, et ce, même si nous réformons tout.
La France n’a jamais autant produit de richesses, n’a jamais autant été aussi performante par le progrès industriel, l’élévation des qualifications, et nos produits de qualité. Cependant, les bénéfices engendrés ne retombent pas en partie dans le porte-monnaie de celles et ceux qui ont travailler pour ca. Au contraire, on les licencie, et on leur explique que l’effort sur les retraites est un mal nécessaire. Trop c’est trop !!!!Voyez-vous, j’étais prêt à cotiser plus, ayant démarré plus tard dans la vie active (études), j’étais prêt à aller plus loin dans un challenge “gagnant-gagnant”, je cotise plus, mais je maintiens mon niveau de vie. Avec cette réforme ce n’est plus du tout ca qui se trame, mais bel et bien “travailler plus pour gagner moins”.
Je respecte l’opinion de chacun si elle est constructive, par contre entendre des mots d’oiseaux sur les fonctionnaires m’exaspèrent. De quel coté est la “c…..” dans ce cas?
J’oubliais, on m’argumente souvent mais, si tu n’es pas content, retourne dans le privé. Oui certes, sauf que voilà, nous sommes coincés. Vous ne me croyez pas? Alors je vous explique. Quand vous dans le privé, après 20 ans de boite, vous partez ailleurs, généralement, on s’arrange pour se faire licencier, partir avec un petit gros chèque d’indémnité, éventuellement vous toucher le chomage au cas ou, et pour finir, aucun souci pour vos années passées dans l’ancienne boite, vous avez bien cotisé.
Dans notre cas, nous partons avec aucune prime de licenciement et nous n’avons pas le droit au chomage (pourtant nous cotisons). Et le pire reste à venir… Comme nous repassons au régime général, quittant la fonction publique, nous devons donc racheter nos années de cotisations. Ce sont des sommes astronomiques que personne ne peut sortir du chapeau magique.
Il me semble que c’est de l’ordre 3000 euros par an. Sur 20 ans, ca ferait donc 60000 euros… Un truc de fou qui fait que même les fonctionnaires qui s’essaieraient à partir sont coincés.Puis d’une manière générale, quand nous optons pour un salaire moindre (embauche dans les années 80), que nous optons pour une carrière interne avec la contre-partie (avantages) de plus de souplesse en interne sur les postes et carrières, sur les congés, sur la retraite, ce n’est pas pour ce dire qu’on en sort 20 ans après. Ce qu’on perd d’un coté, on le gagne de l’autre. Dans le cas de la réforme, ce que j’ai perdu n’est pas rattrapé, mais par contre, je perd les contre-parties pour lesquelles j’ai signé plus jeune (non respect de contrat entre l’employeur et l’employé).
J’espère vous avoir éclairé un peu et vous faire comprendre que les choses ne sont pas aussi simples que sous-entendrait le gouvernement.
-
#5 written by functpublic 4 years ago
J’ajoute aussi une autre chose : Actuellement le départ officiel à la retraite pour le régime spécial de la SNCF est de 60 ans. Partir à 55 ans (et 50 pour les conducteurs) est un droit (règlement interne) qui permettait aux cheminots ayant cotisé 37,5 ans de pouvoir partir avant 60 ans sachant qu’une fois atteint les 37,5 années, il ne sert plus à rien de cotiser.
Cependant, des personnes pouvant cotiser 37,5 ans n’existent plus car même en rentrant à 18 ans à la SNCF (très rare), vous aurez 37 années et de cotisations et non 37,5 quand vous aurez 55 ans.
Alors, notre statut actuel nous permet déjà d’aller jusqu’à 60 ans, et pour celles et ceux qui ont commencé plus tard (études), ils sont demandeur de pouvoir continuer. Mais voilà, à 55 ans et un jour, on vous fait bien comprendre que partir serait mieux pour vous, pour l’entreprise (surtout). J’emploi exagèrément ce mot : ON NOUS VIRE A 55 ans!!!! Même si on souhaite faire plus.
Alors pourquoi réformer notre statut en appliquant des décotes alors que notre statut en théorie permet déjà d’aller jusqu’à 60 ans, si ce n’est que de vouloir délibéremment tirer vers le bas l’ensemble de la population. Dans un premier temps le privé, dans un 2eme temps, la fonction public en général, dans un 3eme temps (aujourd’hui) les cheminots (dernier bastion solide) et ne vous trompez pas, le 4eme temps sera pour le privé (45 ans). Et ensuite, on nous resortira la carte de l’équité. On nous dira “vous comprenez, certains travaillent 40 ans alors que d’autres doivent aller jusqu’à 45 années de cotisations”. Ce n’est pas juste, et les retraites sont en danger, ainsi que notre modèle social. Et ainsi de suite….
Mais oui, monsieur Sarkozy, on vous croît, entre populisme (récupération d’un électorat d’extrème droite), démagogie (propos stigmatisants, dont une certaine catégorie de la population attendait, et, malheureusement devenant aggressive envers leurs concitoyens du public), coups de colères “limites”, méthodes de communications plus que présentes, usant de prosélytisme et mattraquages publicitaires, effacant du même coup la partie adverse (la gauche) par une image d’ouverture, … vous mettez en danger l’équilibre démocratique et la cohésion sociale.
Rappel, sarkozy c’est :
- Laver les banlieues au karsher (pour une minorité d’imbéciles dangereux)
- C’est plus de radars (sous prétexte de préserver nos vies)
- C’est 22000 postes d’enseignants en moins
- C’est la vente de nos centrales nucléaires au privé (…)
- C’est des tribunaux fermés
- C’est un rapprochement avec les américains “va t’en guerre”.
- C’est payer plus encore son médecin
- C’est payer chaque boite de médicaments
- C’est la suppression des régimes spéciauxpour mieux privatiser les secteurs publics
- C’est réformer le pays (nécessaire OK) dans la précipitation
- C’est aucune politique volontariste pour sauver le FRET
- C’est aucune mesure volontariste pour rééquiliber les salaires à l’immobilier.Et je dois en oublier !!!
Je ne dis pas que du mal :
- C’est aussi la libération des otages en Lybie, mais n’oublions pas que nous ne saurons pas ce que la France à promis en échange.
Bon mais l’important est cette libérationEt je ne constate que ça en fin de compte. Pour l’instant, la seule chose positive est ceci. Ca me paraît bien maigre.
Alors vous me direz, attends, il a 5 ans pour tout faire. Et bien justement, il et on a 5 ans pour réformer ce pays. Alors mettons tout sur la table, négocions, encadrons et ne faisons rien dans la précipitation en bloquant toute négociation.
Voyez-vous, je ne suis pas pro Sarkozy, vous l’aurez compris. Mais étions nous à 6 mois prêts pour la réforme des régimes spéciaux. Ne pouvions nous pas prendre le temps de bien peser le pour et le contre, de façon à ce que tout soit pondéré, mesuré, et equitable justement. Et ainsi, nous ne serions pas aujourd’hui dans ce début de crise.
Il sera encore et une fois de plus facile de taper sur les fonctionnaires et particulièrement sur les cheminots mais regarde bien à qui revient la faute, cette précipitation? Le gouvernement. Les syndicats attendaient que ça que de négocier, c’était une occasion unique de pouvoir réformer tous ensemble. Au lieu de ça, il a réussi à rediviser la France…Pour mieux règner !!!!
-
bonsoir,
ca fait juste plaisir de lire ces derniers posts, je suis assez désappointée de c que je vis dans le milieu professionnel, d’une réèlle envie des gens pour se battre..et avec les syndicats…chacun tirant quand il le peut la couverture pour pas avoir de probleme..Cet extrait d’article du canard est une fois de plus un élément de scandale à lui tout seul..mais si on lit pas le canard tous les jours..pas trop d’echo..(sauf ici la preuve aussi), et ça , ca fait peur non? ce silence collectif sur les methodes en France…
-
MARSEILLE , GAUDIN, OVERDOSE
LES FAITS SONT SACRES , LES COMMENTAIRES SONT LIBRES DETTE PAR HABITANT DE MARSEILLE 3.572 EUROS LA BATAILLE DE LA MAIRIE DE MARSEILLE A COMMENCE AVEC HUMOUR CECI EST UNE PARODIE http://www.jibjab.com/sendables/view/L……
-
#8 written by Beluga 3 years ago
alors là ça m’étronnerait !
Sarkozy vient de se mettre toute l’armée à dos, avec ses propos inqualifiables suite aux évènements de Carcassonne.
Il s’est discrédité auprès de l’armée et je veux l’espérer auprès d’un maximum de citoyens, dont je suis.
Imaginez la réaction de nos militaires déployés en Afghanistan et de ceux qui le seront bientôt en renfort.
Comment Sarkozy ose-t-il qualifier l’armée d’amateurisme et d’incompétence, c’est ahurissant, c’est surtout très moche, un peu de self control, M. le Président, si’il vous plait.
La démission du Général Cuche est tout à fait honorable et contraste avec le comportement de l’exécutif, y compris celui du ministre de la Défense, dans ses petits souliers et qui n’ose pas déplaire à l’Elysée. -
#9 written by Beluga 3 years ago
alors là ça m’étonnerait !
Sarkozy vient de se mettre toute l’armée à dos, avec ses propos inqualifiables suite aux évènements de Carcassonne.
Il s’est discrédité auprès de l’armée et je veux l’espérer auprès d’un maximum de citoyens, dont je suis.
Imaginez la réaction de nos militaires déployés en Afghanistan et de ceux qui le seront bientôt en renfort.
Comment Sarkozy ose-t-il qualifier l’armée d’amateurisme et d’incompétence, c’est ahurissant, c’est surtout très moche, un peu de self control, M. le Président, si’il vous plait.
La démission du Général Cuche est tout à fait honorable et contraste avec le comportement de l’exécutif, y compris celui du ministre de la Défense, dans ses petits souliers et qui n’ose pas déplaire à l’Elysée. -
- Comment Feed for this Post
- Le revers du modèle allemand et pas que…
- Karachigate : deux UMP dans les tuyaux de la justice.
- UMP wording : "un euro dépensé doit être un euro utile".
- Bal tragique au #campingUMP: des morts en nombre.
- Mémé Zinzin et ses enveloppes : Sarkozy client ?
- Royal reloaded: discours à la Rochelle.
- Royal reloaded : propositions sur la crise, depuis 2007
- Le plan Fillon taxe les pauvres 5 fois plus que les plus riches.
- Besson l'ami de TF1 et M6 dans ses oeuvres TNT
- Le club DSK en montée d'acide
Une grande partie de l’électorat UMP doit fantasmer sur l’Ordre et cela pourrait les faire jouir de voir ça.