Sarkozy chez les cheminots…
Nicolas Sarkozy a essayé d’aller convaincre des cheminots sur le bien-fondé de sa “réforme” des retraites. Confronté à la réalité des choses, il est pris en défaut, visage fermé… et essaye de prendre le dessus. Peine perdue! Il sort un truc nouveau et sera rapidement démenti par Xavier Betrand.
Regardez bien cette vidéo. Nicolas Sarkozy est allé rendre visite à des cheminots dans un dépôt qui avait fait grève à 75%. Courage me direz vous? Que nenni, il espérait sans doute faire de belles images comme pendant la campagne avec ses visites d’usines aux images contrôlées. Cette fois-ci c’est raté.
Une fois confronté à la réalité, il découvre quelques vérités que la propagande UMP ne pourra pas masquer. Un salarié lui démontre en effet après consultation de l’intranet de la SCNF qu’il allait perdre 700€ par trimestre avec cette réforme.
Quel dommage qu’I-Télé ait coupé le reportage initial, quand le salarié parlait des travailleurs pauvres: “tous les salariés de ce pays sont en train de s’appauvrir“. Bien vu, c’est cela le fond du problème. Et c’est de pire en pire depuis 2002, les classes supérieures ont vu leur revenu croître de 40%. Thomas Piketty a analysé tout ça, mais Sarkozy lui continue de croire en son travailler plus pour gagner plus. Sarkozy va alors expliquer que les décotes ne s’appliquent pas aux salariés déjà en poste. Or ce point est un des points non négociables selon le gouvernement. C’est une sacré bourde: le président qui contredit le gouvernement devant des caméras de TV qu’il a lui même convoqué dans l’espoir d’en tirer des images à son avantage.
Là on voit un sarkozy piteux, ayant du mal à convaincre, et bien sûr si vous regardez la vidéo de TF1, par exemple avec la vidéo de Morandini, vous verrez la différence de traitement entre TF1 et I-Télé. La bourde de Sarkozy n’est pas visible sur la vidéo de TF1, et on y voit un sarkozy plus agressif que dans la version I-Télé. Le montage a été fait pour montrer un sarkozy qui montre ses muscles, et qui prévient que la rue ne peut pas décider.
Alors que sur I-Télé on entend bien Sarkozy expliquer aux grévistes qu’ils ne doivent pas se couper de la population, ce qui est presque un bon conseil! D’ailleurs honnêtement, Sarkozy le fait à ce moment sur un ton très calme: “si vous faites ça vous vous couperez de la population“
Et sinon, Libé nous apprend que Xavier Bertrand a démenti les propos de Sarkozy sur les décotes.
Les 40 ans d’annuités s’appliqueront à tout le monde, en revanche, les bonifications, les décotes, moi je pense que tout ceci ne peut s’appliquer que pour ceux qui ne sont pas déjà rentrés à la SNCF.»
C’est donc un gros démenti de Bertrand dans l’après-midi même: Sarkozy a donc fait une grosse bourde, et elle est enregistrée en vidéo. Donc soit le président raconte des conneries, soit le ministre s’y oppose. L’un des deux doit sauter.
Technorati Tags: retraites, sarkozy, Travail
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Bravo, c’est comme ça qu’il faut faire, tout démonter preuves à l’appui ! Des vidéos comme ça il en faudrait à tous les JT, sur la franchise, le paquet fiscal, les lois hortefeux … etc etc
IL FAUT TOUT DEMONTER