Evolution du nombre d’étudiants en Sciences et Technologies par rapport au total (H/F), comparons 3 nations.
Tiens comment se fait-il que les étudiants ont été dégoutés des sciences et technologies vers 2005 en France ?
J’ai bien une idée.. et vous ?
]]>
Video :
Cet éditocrate pénible veut donc que les décisions aillent dans son sens ! Il veut entendre des vérités fortes… changer le rapport culturel des français peut être travailler plus en gagnant moins.
Vous avez bien lu, et bien entendu. Les Français ont un rapport culturel au travail qui n’est pas bon. Il va falloir travailler plus pour gagner moins. Oui, subir des pertes de salaires? Et Monsieur Barbier a-t-il vu ces reportages ou articles de presse où on nous apprend que 25% des Français travaillent en vacances ..Les deux tiers de ces “accros” au travail avouent consulter leurs emails au moins une fois par jour.
On apprend ainsi de la bouche d’un expert que d’autres travaillent plus sans gagner plus :
Les salariés ont intégré une dimension qui est celle de la précarité du pays.Vous avez aujourd’hui une situation avec un chômage qui est en progression. Il y a une hantise de perdre son job. Il y a aussi le fait que les nouvelles technologies permettent cela. Il y a une intensification du travail et donc un débordement quasiment naturel vers la sphère privée qui est permis par les nouvelles technologies ».
Ni vu, ni connu les employeurs ont organisé tout cela : à quoi sert le PC portable en lieu et place d’un PC de bureau d’après vous ? Et donc ceci doit être ça le problème culturel dont parle Barbier? La pression, la peur de se faire virer comme un chien, par ce qu’on aura pas fait plus que son travail ? Soit dit en passant, ces 10, 15 ou 25% de salariés qui travaillent pendant leur congés donc pendant les 5 semaines de congés payés.. Ca doit faire une masse d’heure de travail gratuit, un cadeau au patronat , et surtout un manque à gagner pour la statistique de l’OCDE et d’Eurostat !
Le même Barbier nous dit qu’il faut favoriser les entreprises et comment ducon ? Et bien sur la cerise sur le gateau, forcément: merkel nous tend une perche (..) la seule qui vaille.
Non mais ta gueule barbier ! Va voir les gens qui bossent et va leur répéter ton galimatias d’éditocrate. On verra ensuite s’il te reste assez de dents pour finir une phrase pénible connard patenté.
]]>
“Dans le cadre de notre mandat (…), la BCE est prête à faire tout ce qu’il faudra pour préserver l’euro”
Dis moi Mario si ton mandat bloque tout ? Dans ce cas on le change. Ou sinon encore plus simple, tu sera super gentil avec nous et tu vas preter à vil prix (0.01%) de l’argent à la BEI. Allez disons l’équivalent des 2 LTRO (1000 milliards), ou de ce que les anglais ont fait.
Et puis ensuite Madame BEI sera très gentille, elle pretera aux états et aux banques publiques pour financer l’économie réelle à très faible taux d’interets. Tiens par exemple à ces PME en souci passagers de trésorerie, ou pour financer des projets innovants.
Ca sera autre chose que les petits 5 milliards…
]]>
On a entendu Arnaud Montebourg, dire qu’il fallait rétablir des droits de douane en visant la Corée du sud. Pourquoi pas. Mais dire ça :“Nous ne pouvons pas accepter des mesures de dumping déloyales sur le plan social ou environnemental”. Ne me semble pas très juste. En corée du Sud, le salaire moyen brut est de 2800 $. Avec de 2 à 4 semaines de congés payés. Bien sûr, il y a de la précarité en masse comme chez nous.
Ce qui entraine des mouvements sociaux en ce moment : Grèves massives et manifestations. Il me semble donc evident de dire que les coréens ont des droits sociaux et de bons salaires (pour la moyenne) dans l’industrie automobile. Je ne vois donc pas de dumping social, désolé Arnaud.
Ceci n’exclue pas et cela a été constaté, du protectionnisme planqué chez eux. Du protectionnisme normatif, on rajoute des normes autres que celles internationales dans des biens mondialisés (un comble non?) . Les Etats-Unis le font eux aussi dans l’agro-alimentaire. On me dit que la Corée du sud est elle aussi spécialisés dans cette pratique.
Il eut été utile que Montebourg soit précis dans ses propos.
On va donc se dire, suffit de changer quelques normes chez nous et ni vu ni connu , les voiture coréennes moins cher et plus économiques et plus modernes et à l’usage que les modèles PSA seront d’un seul coup plus chers et/ou moins importés. On notera que PSA vend des voitures hybrides de luxe en Corée.
Sauf que PSA et les normes, on connait un peu ! Une norme apparait ? PSA met 5 a 10 ans à l’adapter, cf les normes antipollution. Sur celles-ci ils les ont retardées à coup de lobbying au PE. Avec des tonnes de moyens, d’avocats et autres et donc du fric. Vous vous souvenez du premier pot catalytique apparu dans la fin des années 90 ? cela faisait des années que des états américains comme la Californie l’avait rendu obligatoire sur les modèles neufs… Qui a donc retardé l’adoption de ce système ?
Dès que l’UE dit: réduire telle saloperie qui pollue et attaque la santé de 200 à 100, ils se plaignent et expliquent que ça va couter trop cher .. avec un blabla sans doute sur “perte de compétitivité“, et font perdre du temps. Tout ça pour sauver leur putain de diésel de merde.
Regarde la photo cher lecteur: C’est la Pollution au dessus de Paris le 25 Juillet au matin (vu de l’est parisien).Ce gros nuage c’est de l’Ozone. Une étude le dit : 20 à 30 milliards par an de cout sanitaire. Cette saloperie là, attaque les bronches, irite les yeux, provoque ou aggrave les allergies et l’asthme.
D’ou ça vient cet Ozone qui en altitude nous protèges des UV, mais au sol attaque la santé des gens.. donc d’ou ? De l’explosion du nombre de diesel qui rejetent des oxydes d’azote (qui oxydés à chaud produisent cet ozone), qui vend le plus de diesel : PSA.
A rapprocher au “ça va nous couter trop cher” ici de mettre des pots catalytiques plus puissants dont nous avons le brevet chez Faurecia .. du coup on a pris 2 ans de retard sur les nouveaux véhicules. Pendant ce temps les gamins continuent de devenir asthmatique, et si on laisse faire dans 10 ans ils vont polluer autant nos ‘industriels“.
Donc qu’on leur assigne des délais et des mesures contraignantes dans le respect des normes. Et bien sûr les japonais et coréens sont bien plus respectueux des nouvelles normes UE (pas que le CO2 donc) que .. PSA, et sont en avance en plus sur l’Hybride (réduit CO2). PSA qui est toujours à la limite et demande donc toujours des délais.
Et PSA qui fait du chantage à l’emploi ! Ils attendent le dernier moment pour s’adapter aux normes ou la concurrence internationale et pensaient vivre tranquillement sur une rente de situation avec “patriotisme économique”…. Manque de chance pour eux, les clients ont trouvé mieux ailleurs. As-ton déjà oublié les pratiques de PSA vis a vis de leur propre sous-traitants il y a 2 ou 3 ans? Entre autre chez Faurecia justement.. boite qui a justement les brevets de dépollution ”denox” a utiliser en 2012 ah non 2014 (retard du à qui d’après vous ? )
Dans un billet de 2009, vous trouverez la vidéo de cadres de Faurecia qui étaient en grève pour garder leur emplois… .dans un centre de recherche et que l’actionnaire Peugeot voulait délocaliser ! Dans un autre je rappelle une émission pièces a conviction d’avril 2009 sur les sous-traitant sous pression de Renault ou PSA qui forcent un sous-traitant à délocaliser… en baissant ses prix de 35% !
Il faut donc les mettre sous tutelle de l’état, des regions ou de l’union européenne !
1/ Ils s’opposent aux lois et normes et demandent des aides sans contre-partie : environ 9 milliards en quelques années, et 4 milliards de prets.
2/ il ont un cout social et économique qui s’annonce énorme.
3/ cout sanitaire énorme de la pollution automobile: 20 à 30 milliards d’euros.
4/ ils mettent trop de temps à changer de technologie, et vivent de rentes de situation.
Sinon ils risquent bien de finir comme General Motors.
]]>
Et GM est en avance, la preuve c’est lui qui va fournir les trucs innovants à PSA. le MEDEF , la droite couinent sur le cout du travail et le soutien à la R&D. On apprend donc que des groupes comme PSA délocalisent leur R&D en Chine .. où c’est moins cher. Maintenant posons nous la question, que représente par rapport aux couts de productions .. la r&d en terme de salaire, d’équipement ?
Voilà une question à se poser, surtout ces ceux qui n’ont pas fait grand chose depuis 10 ans (pas uniquement PSA) et arrivent à des resultats comme celui-ci vis à vis de l’allemagne par exemple.
]]>
Premier point : je n’ai jamais fait partie du Net Français, je ne sais pas ce que c’est mais quand ce mec chiait encore dans ses couches, avec d’autres on branchait des modems sur des étagères pour connecter des clients. Ca se passait en 1995 mon petit Epelboin. C’est dans mon CV qui est public. Et comme je l’ai expliqué à un autre, oui déjà à l’époque au moins 30% des connectés cherchaient ou téléchargeaient des images de cul. Plus tard j’ai bossé pour des gros, dont un a même voulu breveter un de mes schémas de bouzin.. pour éventuellement le mettre dans un chip ADSL ou autre. Ca ne s’est pas fait.. un histoire de CDD .
Donc voilà pour ton information expert du net des mes 2.
Et le plus drôle , il parait donc que je défend la mise a mort de la net neutralité et l’export du DPI. Cher lecteur, tu ne sais pas ce que c’est cette chose ? Ca tombe bien j’en ai parlé dans un billet y’a quelques mois. Et oh miracle ce billet comporte un lien vers OWNI et la très bonne enquete sur le sujet. Et j’explique que truc là le DPI est une grosse saloperie, voilà ce que j’écrivais donc le 14 Mars.
Vous trouverez beaucoup plus d’infos chez Owni qui annonce publier rapidement des informations montrant que cette saloperie barbouzesque est soutenue par l’appareil d’Etat en France. Et bien sur le truc a été vendu initialement parait-il pour lutter contre les pedo-nazis de sinistre mémoire. Amesys se drape donc dans une innocence honteuse..
La question qui se pose est la suivante : Ces installations dans des dictatures dures sont elles un bêta-test grandeur nature, pour ensuite vendre ça à des “démocraties” en situation de crise ?
Tout le monde voit donc que je défend cette merde et son exportation.. C’est clair pour tout le monde là ?
Maintenant, OWNI et Epelboin, ça vous dit quelque chose ? Bien sur que oui, il est co-fondateur d’OWNI le sieur Epelboin. Donc monsieur l’expert de l’internet, tu ne regarde pas qui fait des retroliens vers ton beau site ? C’est un peu dommage. C’est un wordpress, donc normalement tu as la liste des liens entrants… et tu as en voir un venant de chez moi.
Pour t’aider, une capture d’écran :
Donc avant d’emmerder les gens cher Epelboin, renseigne toi un peu sur eux et surtout, surtout sur ce qu’ils écrivent.
EDIT : on me dit que ce billet est une attaque ad hominem , alors que penser de celui sur Fleur Pellerin ? Elle est interpelée dans le titre. On m’a aussi précisé via twitter que malgré les apparences, notre ami Epelboin a été écarté d’OWNI.
]]>
Dans ce cas, comment se fait-il que les voitures Toyota Yaris modèle 2013 pour les USA, le Canada .. seront fabriquées en France ?
« Il s’agit non seulement d’une confirmation de la qualité des voitures construites par les membres de notre équipe ici chez TMMF, mais c’est aussi une nouvelle occasion d’affaires significative pour notre usine et renforce davantage la position de TMMF en tant qu’important exportateur de la France. »
Pourtant on nous a dit que le cout du travail était plus elévé en France qu’ailleurs et que ça faisait du mal à l’industrie automobile.
Et là donc dans notre pays, ou le travail est trop cher (expression déjà loufoque) , avec en plus un euro parait il trop cher, voilà que ça marche. Evidement le fait que le Yen soit sur-valorisé joue aussi.
Ah oui, un détail qui tue aussi : Cette voiture existe en hybride: FullHybrid™, ça peut aussi permettre de rappeler que le constructeur travaille la dessus et propose des véhicules équipés de cette motorisation plus propre.. depuis 1997.
Dans ce domaine, quelles sont les réussites de nos “capitaines d’industrie” ? hein Monsieur Peugeot qui n’est pas content dans les médias. Ton bilan il est quelle nature ? J’entend le libéral nous dire qu’on ne doit pas intervenir par ce qu’entreprise privée. Certes, mais les 4 milliards de prèt? ils ont servi à quoi ? racheter des actions ? l’aide sous forme de crédit d’impôt-recherche ? Quelles sont les recherches et resultats produits ? Le Bonus-Malus qui a couté si cher?
Voilà des milliards en plus. France Télévision a expliqué que tout ça avait représenté en quelques années 9 milliards d’Euros pour le secteur automobile Français.
Que découvre-t-on en plus ? l’âne chargé de la R&D chez PSA l’explique:
Nous allons aussi adapter le plan produits, car nous avons passé notre dernière grande vague d’investissements en 2011 pour le lancement de véhicules, d’usines et de moteurs. Par exemple la nouvelle gamme de moteurs 3 cylindres dont la production est réalisée en France, à Trémery pour la version atmo et à Douvrain pour la version turbo nous serviront de bases techniques pendant au moins une décennie. Ces gros investissements effectués, il est logique de revenir à des investissements plus modérés, avant une prochaine grosse vague qui pourrait intervenir dans quinze ans.
Vous avez lu Hybride la dedans ? non . Pourtant on parle de 15 ans d’attente.
La suite va vous eclairer : PSA a un partenariat industriel avec Genéral Motors sur ces sujets là, sujets essentiels si vous vous intéressez au problème en question.
General Motors dispose de compétences importantes dans l’hybride, la télématique et une capacité à se projeter à l’international. Chacun des partenaires amène ce qu’il a de mieux, c’est une approche ‘win-win’.
Voilà la stratégie ouinnnn-ouiiiiiiinnnn de PSA : confier l’intelligence à un partenaire extérieur, licencier sa R&D Française et l’envoyer en Chine. Et puis attendre 15 ans.
Que dire de ces ânes ? Moi j’ai une idée : Dites les japonais vous ne voulez pas racheter (en partie) cette bandes de cons et virer la direction ? Par ce que franchement…
EDIT : on apprend que PSA aurait demandé des aides à l’état ou aux régions ! On répond oui et appliquons le décret-loi de 1935 qui est encore dans la loi, et qui dit :
décret-loi qui date de 1935 !
Art. 2. – (L. n° 49-985, art. 12, et L. n° 2001-420, art. 13 9-III) Il est réservé à l’Etat au sein des conseils d’administration, de gérance ou de surveillance, des sociétés qui font appel à son concours sous forme d’apports en capital, ainsi que des sociétés dans lesquelles il détient une participation au moins égale à 10 % du capital un nombre de sièges proportionnel à sa participation sans que ce nombre puisse être supérieur aux deux tiers des sièges du conseil, ni, dans les conseils d’administration des sociétés anonymes, inférieur à deux. Pour la détermination de ce nombre, il n’est pas tenu compte des représentants élus par le personnel salarié, notamment en application de l’article L. 225-27 ou de l’article L. 225-79 du code de commerce.
Donc au minimum un, et 2 serait parfait.
]]>
Octobre 2008: La SEC (Autorité US de controle de la bourse) rend un rapport avec entre autres des extraits de mails de banksters et autres crapules. On y découvre des choses et d’autres… au sujet des agences de notation. Vous savez celles qui nous donnent des leçons :
For example, in one exchange of internal communications between two analysts at one rating agency, the analysts were concerned about whether they should be rating a particular deal. One analyst expressed concern that her firm’s model did not capture “half” of the deal’s risk, but that “it could be structured by cows and we would rate it.”
Octobre 2008 : Coucou, les banques Françaises ont des fonds spéculatifs. (Hedge Funds) Qu’en est-il depuis ? Ils en ont encore en fait, suffit de discuter un peu via twitter avec des salariés des banques.
Décembre 2008: Madoff, vous l’avez déjà oublié ?
Décembre 2008: Des singes supérieurs peuvent comprendre ce qu’est la monnaie. Le singe est-il l’avenir de la finance ?
Janvier 2009, à Londres certains ont jeté des boules de neige sur les banquiers véreux.
Février 2009: Des courbes qui plongent .. Au fait ça a remonté ? je n’en ai pas l’impression.
Juin 2009: Un trou de 9000 milliards de dollars dans les comptes de la FED.
Aout 2009 : un G20 devait tout corriger, moraliser le capitalisme et autres fadaises. Voici une citation du Monde à ce moment là, attention, restez assis.
Même si l’accouchement se révèle douloureux, c’est bel et bien un nouveau monde qui émerge à Londres sous nos yeux. Un monde moins anglo-saxon et moins libéral. Vingt ans après la chute du mur de Berlin, dix ans après l’échec de la conférence de Seattle sur la libéralisation du commerce, un nouvel équilibre semble se dessiner, tant sur le plan politique que sur le plan économique, d’ailleurs liés comme rarement.
Février 2010, la BCE qui aide déjà les banques européennes, a décidé de travailler dans le secret.
La Banque centrale européenne (BCE) a plaidé pour que la future directive européenne sur la transparence financière autorise les banques centrales à garder le secret sur des plans de sauvetage bancaire lancés en urgence.
On va verifier plus tard.. que directive ou pas, elle garde le secret.
Mars 2010 , quelques nouvelles des Banksters.
Je vous y invitais à méditer cette citation d’Abraham Lincoln :
“The money power preys upon the nation in time of peace and conspires against it in times of adversity. It is more despotic than monarchy, more insolent than autocracy, more selfish than bureaucracy. I see in the near future a crisis approaching that unnerves me, and causes me to tremble for the safety of our country. Corporations have been enthroned, an era of corruption will follow, and the money power of the country will endeavor to prolong its reign by working upon the prejudices of the people, until the wealth is aggregated in a few hands, and the republic is destroyed. “
Juin 2010 : Nos banquiers à nous s’en mettent plein les poches avec les frais bancaires. Sans doute pour créer de la liquidité pour aider l’économie. Non je blague. On apprend un peu plus tard, qu’ils sont mis à l’amende pour s’être entendus sur le dos des clients. Vous n’avez rien senti en retour dans votre porte-feuille ? non mais quoi : On vous le dit: il faut aider les banques à soutenir l’économie…
Septembre 2010: Oh ben zut alors, votre assurance vie est placée en dette grecque et autre. Comment croyez-vous qu’elle puisse vous rapporter plus de 2% ? On ne vous l’avait pas expliqué ? logique “secret des affaires” bien sûr.
Novembre 2010: Trader ou Wanabe trader, tu peux spéculer sur la bouffe et des tas de choses depuis ton PC ou ton Mac. Argent facile ou pas. On notera que Libération enverra des mails à ses abonnés pour les inviter à profiter d’une offre exceptionnelle de trading en ligne. Tout en chiant sur le truc dans des éditos:
Romain a donc fouillé (avec une pince à linge) dans les éditos[1] de Barbichu sans fond et trouvé (entre autre) ça sur les banquiers :
« Comme des fourmis hors de la fourmilière renversée, ils courent en tous sens dans une noire panique, se réunissant la nuit dans des bureaux vides, appelant maman Etat au secours avec des cris déchirants ou bien ourdissant, tels de farouches bolcheviks, la nationalisation soudaine des plus grandes banques de la planète ».
Décembre 2010. Tiens tiens, comme c’est étonnant : l’UE se met en slip devant les Hedges-Fund. La liste de votants fait peur.
Fevrier 2011 : Food Bubble ? Oui la bouffe coute plus cher. Mais pourquoi donc ? A cause entre autre de Goldman Sachs, AIG, Lheman (avant sa faillite) , Deutsche Bank etc.. C’est une enquête de Harper’s Magazine sur la “food bubble” . Bulle spéculative sur les produits de base, par ce que je vous le rappelle c’est possible de spéculer sur le prix du riz , de le faire grimper artificiellement pour gagner des sommes folles. Idem sur le blé, ou je ne sais quoi encore qui se mange.
Avril 2011 : les Islandais, peuple pacifique au comportement exemplaire, décident de dire aux Banksters UK et NL d’aller se faire foutre. Ils en mettront plus tard quelques-un en prison, et les autres abandonneront leur odieuses demandes de dommage et interets (un peu comme Tapie chez nous). C’est l’affaire ICESAVE.
Toujours en avril 2011, des zozos nous disent “Le retour au Franc c’est la solution” : le FOREX applaudit.
Aout 2011 : DSK n’est plus là, les banksters sont toujours en pleine forme. le G20 est un courant d”‘air et quelques chiffres. Je ne suis pas aller lire la presse a ce sujet. Vu le precédent.
Ces saloperies là de derivatives ou produits complexes dans le langage des banksters, pèsent 600 trillions de US $ selon le NY.Times. On estime que la valeur des actions de tout les marchés est de 82,2 trillions de US $ . Le CIA Factbook estime que la valeur globale de l’économie réelle mondiale est de 58 trillions de US $. Et bien sûr certains se demandent si cette grosse bulle ne va pas générer une nouvelle crise… Par ce qu’elle enfle, et bien sûr en contradiction avec les décisions (sic) du G20 de 2009.
Donc les dérivés, qui sont selon nos financiers, des assurances sur le risque (on ne sait jamais faut gagner à tous les coup) , pèsent 600 / ( 58 +82) , soient 5 fois le poids de l’économie réelle et des actions (sic) existante. Revenons un peu dans le domaine réel, si vous le voulez bien. Imaginez que votre appartement soit assuré, et que cette assurance soit cotée en bourse. Idem pour votre assurance. Et que ces assureurs procèdent à la titrisation de ces assurances, et propose des assurances sur ces titres sur le marché financier. Tout ça achetable par n’importe qui. Ce n’importe qui aura tout intérêt à spéculer sur vos malheurs pour que la valeur de son titre augmente. Voilà donc ce qui se passe. Rajoutez à ça la spéculation à découvert (sans mise de fond) et vous comprendrez comment certains fonds spéculatifs et #banksters gagnent de l’argent quand le monde va mal. Tout en agissant pour que ça aille mal.
Décembre 2011 : Tiens tiens, la banque centrale anglaise imprime des milliards de livres, environ 75 milliars de Livres. Vous avez lu, ce n’est pas de la petite monnaie, on parle de dizaines , si ce n’est de centaines de milliards de livres. Multipliez par 1,16 pour avoir l’équivalent en Euro. C’est comme si, chez nous, la Banque de France avait imprimé entre 87 et 232 milliards d’Euros et distribué ça dans l’économie. Les ânes et chiens libéraux vont couiner “inflation, guerre” .
“Prenons date”, écrivais-je à l’époque. Où est l’inflation folle chez les UK ?
La presse curieuse, s’inquiete, on trouve en effet beaucoup d’anciens cadres de Goldman Sachs un peu partout.
A ce moment là, chez nous on fait dans le LOL : Vous avez du ne pas rater l’odieuse publicité de BNP-PARIBAS, avec un mensonge à la seconde. Elle vous explique par exemple que la banque ne spécule pas avec les fonds des clients… sans vous dire à quoi servent les fonds de votre assurance-vie : l’intégralité des dépôts de nos clients en France sont utilisés pour délivrer du crédit aux particuliers et aux entreprises françaises.
Décembre 2011 : nouvel open bar chez les banksters UE ! 500 milliards dans un LTRO.
Fevrier 2012 : les grecs sont en colère, regardons un peu pourquoi si vous voulez bien avant de juger.
Juillet 2012 : les banksters viennent encore profiter d’un open bar de la BCE : LTRO bis.
Il faut le rappeler 800 banques sont allées au dernier Guichet LTRO de 529,5 milliards de la BCE. le LTRO c’est un refinancement pour les banques à long terme. La Banque Centrale (BCE, indépendante) a donc prêté à vil taux aux banques. Ca re-commencé après efforts (sic) en 2008 et 2009.. par le LTRO 3 ans du 21 décembre 2011 qui avait permis de prêter un montant de 489 milliards aux banques au taux de 1%.
Ces milliards sont restés dans les circuits financiers et ne sont pas allés soutenir l’économie “reelle“. Tout le monde l’a dit. Y compris la gauche pendant la campagne présidentielle, Y compris des traders ! Le total des ces deux distributions de fond est de 1000 milliards d’euros en quelques mois.
Je vous invite à signer la petition d’Avaaz pour pénaliser les fautes des banquiers, et ce au niveau de l’UE. Oui, ca demande de faire confiance pour l’instant à Barnier. Progressons par étape.
La banque centrale Anglaise a fait de nouveau tourner la planche à Billet. Le total est donc de 375 milliards de livres, pour un PIB 2012 de 1.500 milliards, environ. 375 milliards de livres, ça fait environ 375 * 1,28 milliards d’Euros. Soit 480 milliards d’Euros pour une nation de 63 millions d’habitants. Dans toute l’UE, on va consacrer via le super plan de relance… 5 milliards d’Euros pour 500 millions d’habitants, qui seront bien sûr empruntés sur les marchés donc.. aux banksters.
Faisons un petit calcul, Pour les UK, on est à 7620€ de monnaie créée par habitant. Pour l’UE on va emprunter 10€ par habitant pour “la relance“. Désolé les amis, mais le compte n’y est pas du tout. Et sinon l’inflation anglaise ? Ah oui 5,4% mais ils ont aussi augmenté la TVA.. Il faudra observer si l’économie UK redémarre plus vite que celles des pays de la zone Euro.
On apprend qu’il y aurait jusqu’à 25 500 milliards d’avoir dans les paradis fiscaux, souvent des états-nains. On apprend aussi que quelques traders veulent fuir à Londres pour cause d’impôts français trop importants. Sont-ce qui ont trafiqué le Libor ? taux inter-bancaire qui fixe entre autre le taux des emprunts que vous faites à votre banque.. Savourons cet extrait du Figaro :
Mais les récents scandales financiers, qui impliquent -trop- souvent des Français, pourraient réveiller une image de la France et des Français digne des scénarios hollywoodiens: des financiers en costume-cravate, acharnés au travail, avides et manipulateurs, voire méchants, formés à déjouer les règles et prêts à tout… jusqu’à se faire coincer.
HSBC la banque des dictateurs demande pardon, en effet elle a aidé des criminels, trafiquants et terroristes.
“Despite the best efforts and intentions of many dedicated professionals, HSBC has fallen short of our own expectations and the expectations of our regulators,”
Oui, là on vous parle des régulateurs de la banque. L’auto-régulation donc.. Ami libéral que dis-tu là ? je ne t’entend pas. Moi je te répond : 20 ans de prison, démantèlement de la direction de la banque, mise sous tutelle publique et controle international des comptes de cette entreprise mafieuse. Ensuite on verra..
Un ancien cadre du FMI explique que le FMI est vermoulu.
On peut se demander où sont donc passés les 1000 milliards de ces LTRO, aides de la BCE aux banques. Evidement les guignols de la BNP osent tout :
« Nous avons privilégié le financement de l’économie réelle grâce aux fonds du LTRO. Ensuite, comme dans toutes les banques, les excédents éventuels ont été replacés à la BCE. Cela permet de sécuriser ces ressources. »
Terra Eco a osé demander à la BCE où était parti la masse d’argent: La BCE ne communique pas sur l’usage de ces milliards prêtés. Contacté par Terra eco, la Fédération française des banques assure que ces données sont confidentielles. Circulez y’a rien à voir, c’est le secret des affaires. Jusqu’à ce qu’on nous demande de nous serrer la ceinture sans justification sérieuse ?
JP-Morgan, est une des banque citées dans les dernières magouilles comme la manipulation du LIBOR. Savez vous que c’est cette banque d’affaire qui inventé les CDS, ces fameux produits dérivés , des assurances sur les assurances… qu’on peut acheter et vendre sans débourser un centime ? Cela a été inventé par une certaine Blythe Master. Et désormais celle-ci participe au carbon trading efforts de son employeur. Oui, la prochaine bulle , celle du CO2 ou plutôt des droits à polluer qui sont déjà des produits financiers et donc de la spéculation.
Megabitch:
Le Figaro se posait des questions sur ce sujet en 2005, oui le Figaro :
L’efficacité écologique des systèmes de permis échangeables reste âprement débattue, mais la Bourse européenne du carbone va se «financiariser», assure Serge Harry, de Bluenext. «Banques et “fonds carbone” vont y jouer un rôle croissant. Le CO2 va devenir un actif comme un autre.»
Cette brave dame, sans doute très intelligente a donc crée les CDS. Ce que Warren Buffet (grand spéculateur) appellait en 2003, donc avant la crise financière .. des bombes à retardement et des armes de destruction massive.
Derivatives generate reported earnings that are often wildly overstated and based on estimates whose inaccuracy may not be exposed for many years
A la meme époque, on a envahi l’Irak, et massacré sa population civile au nom de la supposée et non vérifiée accusation de possession d’armes de destruction massive. En 1993, un prix Nobel d’économie avait prévenu:
[Looting is the] common thread [when] countries took on excessive foreign debt, governments had to bail out insolvent financial institutions, real estate prices increased dramatically and then fell, or new financial markets experienced a boom and bust…
Our theoretical analysis shows that an economic underground can come to life if firms have an incentive to go broke for profit at society’s expense (to loot) instead of to go for broke (to gamble on success). Bankruptcy for profit will occur if poor accounting, lax regulation, or low penalties for abuse give owners an incentive to pay themselves more than their firms are worth and then default on their debt obligations.
Maintenant, on ne pourra plus dire que nous n’avons pas été prevenus. Megabitch a travaillé sur les CDS , elle travaille désormais sur la spéculation autour CO2. Donc du droit à polluer, à saloper la vie des gens, à faire souffrir des populations…
La question est donc simple : Mais quand va t’on démanteler toute cette bande ? Ou en parler au niveau UE pour commencer. Il existe des moyens légaux de provoquer le débat ..
Note importante: Bankster, c’est le banquier véreux au sommet de son échelle hiérarchique. Pas la guichetière ou votre agence, et pas les gentils gens à Pantin qui me lisent. Il y’a même des traders qui se posent des questions.
Le texte:
”Grâce à Internet, a Facebook, à Twitter, la société tout entière peut contribuer à la délibération politique”.
Ca me parle, je vous ai parlé des tentatives de vérification de l’engagement de transparence. J’ai demandé via Twitter à L’élysée de me fournir les memes information qu’un journal : ZERO réponses.
Même demande par le formulaire de contact de l’élysée : Zero réponse et zero accusé de reception de ma demande. Dommage l’accusé de réception serait bien utile.
Je conçoit aisément que je soit vu comme un trou du cul du Web au regard l’avis des brigands de l’internet que sont les gros cons du Web comme Orange, Bouygues Télécom et SFR condamnés en leur temps pour entente sur le dos des consommateurs. Surtout quand ceux-ci font du chantage à l’emploi en prenant Free comme argument (lui n’on plus n’est pas rose si on regarde son historique avec le minitel rose comme apporteur de fonds )… alors qu’ils suppriment des emplois depuis 10 ans, et délocalisent en chiant sur la qualité du service rendu au client qui appelle des SAV sous-formés et sous-informés (pour les curieux et les trolls : j’ai travaillé pour 2 d’entre eux, dans le domaine du SAV, des BOX à rendre plus intelligente, et fait des audits de centre d’appel).
Donc très chère Fleur, tu permets qu’on te tutoie ? Nous avons fait la meme campagne, soutenu les mêmes idées. Et voilà que tu prononces ça : “contribuer à la délibération politique”.
Ma question est donc “Comment ? ” et ensuite “Quand ?”.
Et le cadre me semble possible et simple : Que dis-tu chère Fleur d’une rencontre avec des blogueurs & twittos politiques, attention n’invitons pas les blogoputes Marketing ou suce-boules testeurs de produits… ceux là sont des wanabe marchands du temps.. Oui au cours de l’été, à Paris par exemple ou en banlieue proche (#KDB) ..
Et crois-moi tu as toute ma considération face aux ânes machistes d’une autre époque , mais encore si présent dans notre vieille assemblée: Ils ont l’odeur du fumier qu’on met dans les pots de fleurs dont ils parlent.
Bisoux !
]]>
2030 j’aurai 65 ans, je serai sans doute encore en train de travailler.. ou de m’occuper, de produire des trucs et des choses. Par ce que j’ai la santé. Ce ne sera pas le cas d’autres qui auront cessé de travailler à 50 ou 55 ans. C’est ainsi que les retraites ont évolué après les scandales des phytosanitaires en 2015. Les metiers usants ou tueurs voient leurs trimestres affecté d’un bonus pouvant aller jusqu’à 33% , ou d’un malus allant jusqu’au même niveau. On ne travaille plus que 20h par semaine dans l’UE. Un effet de la revolution “verte” initiée en 2016 après auto-dissolution de la BCE. Et surtout grace aux premiers robots humanoïdes chargés des jobs les plus emmerdants (comme surveiller les libértarés) …
En 2030 l’Afrique aura bougé : oui , elle se sera développée : Plus personne ne mourra de faim et cela grâce au partage des ressources agricoles de l’eau et non des OGM comme on le pensait dans les années 2010. Tout ça aura apaisé le continent. Les souvenirs des coups d’état, de confiscation des biens par l’occident : Tout ça est du passé. Tous les coupables ont été mis au frais. Les centrales solaires fournissent une énergie über low cost au continent…
2030 : cela fait 10 ans que l’UE connait des hivers rudes et des étés caniculaires sans vent. les réacteurs au Thorium ont remplacé la vieille génération et brulent des déchets nucléaires quand les éoliennes ne tournent pas. Le climat évolue encore hélas, plus vite que prévu. C’est plus grave aux USA ou les sécheresses sont terribles dans le middle west. Conséquence étonnante : il a y’a désormais 10 fois moins d’obèses aux USA qu’en Afrique. En effet le changement de climat a eu pour conséquence la chute de la production de viande grasse, et donc de régime alimentaire ce qui a des conséquences sanitaires.
en 2030 Les voitures consomment 1,5 l de carburant aux 100 km même si ça revient au même prix que quand elles en consommaient 6 ou 7 .. Et encore il s’agit désormais de carburants de synthèse (bactéries, plantes, déchets) ou fortement modifiés. Tout est obligatoirement hybride ou full electric depuis le vote UE de 2016. Y compris mon joli cabriolet, si pratique pendant les 5 mois d’été que compte l’année.
2030: les banksters n’existent plus : Leur métier a été changé, l’argent est public sous contrôle public, oui public et pas étatique. Le goulag 2.0 désormais opérationnel dans l’UE et la confédération Russe après vote dans 2/3 des parlement locaux comme le demande le NNTCE (nouveau nouveau TCE). Tout ça a permis de calmer la secte financière en 2018. Ils sont désormais libres de gambader avec 700e mensuels.
2030: la Chine n’est plus un seul état, après la guerre nucléaire locale entre généraux fous. Une fédération se met en place et panse les plaies. L’empire est mort. Tout ça est venu après la 2e révolution ayant conduit à la fin du système capitaliste corrompu du PCC et les émeutes de la faim.
2030: la fusion nucléaire commence à fonctionner et a délivrer 10 fois plus d’energie qu’elle consomme : Terrible nouvelle , l’énergie pourrait devenir gratuite ! un vrai changement de paradigme, les bourses s’éffrondrent à l’annonce de la nouvelle. Mais l’économie réelle s’en remet en 48h… On décide alors de fermer de temps en temps la bourse au niveau mondial, rien que pour s’amuser…
2030: l’Homme est allé sur Mars et est revenu avec des traces de vie et des fossiles : Nous ne sommes donc pas seuls dans l’univers. On capte des signaux intelligents grâce au radio télescope sur la lune, on ne comprend pas encore tout ce qui est envoyé… Et on a déjà compté 42 planètes habitables dans un rayon de 50 années lumières. Les religions sont entrées en resistance. Le pape Benoit 16.1 a même déclaré que tout cela était une machination diabolique. Par sympathie, pour le viel homme, le personnel de l’hôpital psychiatrique l’a laissé uploader sa vidéo sur Youtube.
2030 : les derniers iles artificielles libértarées finissent de rouiller…. Ils sont soumis à l’amende pour pollution de l’ocean devenu bien mondial. Et ne veulent pas payer..
2030: On commence à se poser des questions sur Apophis. Astéroïde tueur…. passé très très près de la Terre le 13 Avril 2029. L’upload de photos et de vidéos de l’astéroide ayant saturé les internets. On s’inquiète pour son passage de 2036. Non pas pour internet, mais il y’a désormais 99,7% de risque qu’il s’écrase sur la Terre , ou plutôt dans le Pacifique…
Il a pourtant une bouille sympa : une grosse cacahuète.
]]>
http://www.combienjeperds.com/index.php?salaire=1500&heures=39
résultat :
On se demande comment, et par quel mystère 484€ à l’année de salaire net en plus, deviennent 1830€ imposables en plus. il devrait le dire : il suppose que je vais faire pendant 47 semaines ( 52 semaines – 5 semaines de congés) mes 4h sup par semaine que j’ai indiqué. Comme si on pouvait prévoir que ce serait ainsi alors que ces heures supplémentaires viennent par ce que l’entreprise a plus de commandes de clients ou que le travail ne peut pas être fait dans le temps imparti , et que ce sera pareil pour tout le monde.C’est à dire pour tous ceux qui vont faire usage de son calcul: ils vont donc être trompés dans la grande majorité des cas.
En fait le moyenne est de 10h par salarié par trimestre, soit environ 35 dans l’année, donc 4 fois que dans mon calcul. Avec un cout trou de 4,5 Milliards d’Euros de plus dans les déficits.
Dans mon cas, 42 *4 = 168 heures supplémentaires dans l’année. J’ai donc de la chance en étant salarié de pouvoir choisir ces heures supplémentaires. oups non elles me sont imposées par l’employeur, si je refuse de les faire je peux être licencié. Et je ne vois pas de femme chez moi qui pourrait ne pas voir mes heures supplémentaires soit dit en passant.
Voilà donc comment des militants de droite font:ils mentent, et diffusent ces mensonges. Tout ça pour faire oublier que leur travailler plus pour gagner plus est une intox. Et que non ce n’est pas que le travail qui créer le travail, c’est l’intelligence. Et dans un pays ou depuis 10 ans les dépenses de R&D baissent, tout ce vacarme sur les heures supplémentaires n’est là que pour faire oublier l’échec total de l’UMP dans ce domaine.
Vacarme qui exploite l’égoisme, le site Web ne dit pas ces 484€ de gain net annuel pour le salarié est une perte sèche pour les assurances sociales. Et qu’au nom de ces pertes, ces déficits accentués par cette mesure, la même UMP a rajouté des taxes , des franchises médicales, ou sur les mutuelles complémentaires.
Bref, rien de nouveau à droite. Sauf que là c’est vraiment du travail bâclé, alors que ce professionnel de l’internet propose des services à des clients…
]]>
Un mal sordide et moisi existe : Le machisme ambiant et ordinaire. Seulement, voilà , désormais c’est à l’assemblée nationale que ça atteind des niveaux élévés et pas uniquement hélas. On notera que les sénateurs, pourtant jugés plus conservateurs ne se livrent pas forcément aux mêmes imbécilités.
Cecile Duflot qui n’est pas en uniforme de mâle dominant à l’assemblée provoque des cris, des remarques comme “oh la plante verte” entendue par le public du coté des UMP voisins de NKM qui n’a pas réagi.
Sur Twitter ça ne dure que 3 secondes… nous explique Koztoujours pourtant réputé être un mâle poli et courtois. Est-ce qu’il tolérerait qu’on le traite d’enculé 3 secondes ?
Elle l’a mérité ou presque nous explique Authueil qu’on a cru plus intelligent. Pensez donc cette vilaine envoie à la figure de leurs adversaires une violence symbolique. Voilà c’est de sa faute. Elle n’a pas les mêmes idées que l’UMP donc c’est violent: pensée binaire. Avec ce genre de remarque facile de l’accuser d’extrémisme et d’y voir un Pol-Pot en jupons ?
Probleme: l’âge moyen des singes hurlants de l’assemblée est largement plus élevé que celui des “racailles” que ces mêmes dénoncent. Ils en adoptent le même comportement. Sans doute un problème d’âge , de fatigue ou autre celui de la culture machiste moisie.
On ne peut donc que leur conseiller de consulter cet hebdomadaire :
La couverture est fictive par ce que ces ânes là ont fait le meme usage du machisme moisi. En titrant sur la jalousie, avec deux photos de femme, dont une qui n’a rien à voir avec le problème de l’autre. Mais ça fait vendre. Ces petites têtes là se comportent comme les titres les moins glorieux de la presse anglaise. Comme si les hommes n’étaient pas jaloux et ne complotaient pas les uns contre les autres en politique.
Et ces ânes qui couinent au sujet de la coiffure d’Audrey Pulvar, ou sur son nouveau job ? A quand l’enquete sur son chat ou son chien ? Est ce que l’animal ne prépare pas un complot contre la République ?
Pensez donc une femme qui devient rédactrice en Chef d’un magazine ! Et elle est la compagne d’un ministre… Elle doit tout lui devoir selon ces ânes qui pensent que Femme… elle ne peut donc pas être “capable” par elle-même de faire ce job ? Là on ne se pose pas la question “qui va garder les enfants“… C’est t’on posé la même question ces chez andouilles au sujet de la nomination il y a quelques temps d’une femme (et en plus ouvertement lesb^W feminine) à la tête du MEDEF ? remarque : c’est chez ces mêmes ânes qu’on couine sur l’assistanat.
Voilà donc mon conseil à Cecile Duflot, et je l’imagine assez facétieuse pour l’appliquer d’elle même prochainement: Faire mieux la prochaine fois, provoquer des crises de follies de ces vieux singes, qu’ils pètent les plombs, que l’un d’entre-eux se retrouve sur le dos par exemple… ça en fera déjà un de moins.
Par ce que voilà, ce machisme ambiant il pue. Pourquoi ne pas mettre à l’amende les députés qui font ce genre de saloperie ?
]]>
En effet, si vous avez raté l’épisode précédent qui nous explique ce qu’est un investisseur pour les gens de droite et autres libertarés… vous allez pouvoir vous rattraper avec celui-ci.
Regardez la capture du site LCI.fr :
Donc LES RICHES c’est 100 biens (…) entre avril et juin 2012. Donc 100 biens sur 3 mois, ce qui ferait 400 sur un an. Oui, 400 riches qui s’enfuient et confient leur petit bien immobilier de luxe .. qui passe de 5 millions à 1,7 million en moyenne en quelques lignes.
Pour lci.fr, les riches ne sont donc quelques centaines. Tout le reste de la population est donc pauvre. Voyons voir, nous sommes environ 65 millions de Français. Si les riches ne sont que quelques centaines , disons un bon millier selon la regle de LCI… ça ne représente que 1000/65 millions * 100 = 0,0015%.
Bravo lci.fr qui là encore fait de la confusion mentale de droite : quelques devient LES, la masse. Celle qui décide de tout et qui fait marcher la société,l’économie et détient la vérité.
Des ânes donc !
]]>
Voilà le genre de conneries, confusion mentale de la droite : pour eux l’investisseur c’est le connard qui spécule sur les CDS pour de la liquidité en sicav placée au Luxembourg net d’impots (la BNP vient de se faire prendre avec des montages de trust pour échapper à l’impôt ) et les entrepreneurs sont ceux qui gagnent plus d’un million d’Euros par an.
Je vais donc vous rappeler quelque chose de très simple; déjà expliqué pendant la campagne. :
Regardons les salaires moyens des chefs d’entreprise. Pour cela consultons les statistiques de l’Insee, toujours un peu en retard.
En 2005, le PDG d’une société anonyme employant au moins 50 salariés perçoit en moyenne un salaire annuel net de 127 400 €. Les 10 % les mieux payés ont des salaires près de 5 fois supérieurs aux 10 % les moins bien rétribués.
La CGPME, syndicats de patrons de PME dispose elle aussi de chiffres (pdf). Ceux là sont donc fiable pour un mec de droite, à moins qu’il soit cintré.
Elle indique donc que le salaire moyen d’un dirigeant d’entreprise de moins de 20 salariés est en moyenne de 48000 euros soit 4000 euros mensuels, contre 80800 euros soit 6733 euros mensuels pour ceux des entreprises comprises entre 20 et 49 salariés. La CGPME précise aussi que le salaire moyen du dirigeant d’une entreprise de plus de 250 salariés est de 209700 euros annuels. Ce sont là des chiffres de 2008.
On est donc loin du million de salaire qui ne concerne que les bons à rien au sommet d’entreprises comme PSA.
En fait la encore comme toujours, ce sont les professionels de la finance ou du conseil pour ces zozos über trop payés qui dictent ou financent ce genre de fondations faisant ce genre d’appels ou chiant ce type de tribune. Ce ne sont pas des think-tank mais des lobbies, lobbies du liberalisme défroqué ! il confondent le top 0,1% des revenus avec le reste de la société, pensent comme par hasard que leurs clients sont ceux qui font tout. Le client en question du haut de sa tour et conseillé par des huitres faisandées comme Minc et autres bouffons médiatiques doit être flatté dans sa connerie.
La réalité est tout autre: l’entrepreneur ne gagne pas forcément de sommes folles, et l’investisseur n’est pas forcément un imbécile qui confond investissement avec la rente et rentabilité à 15% en un an.
Et le plus evident chez ces libertarés est là, ils vomissent notre société par ce que Tant qu’elle sera mue par une conception de l’égalité républicaine dévoyée (..) (liste de malheurs) … leur problème est simple: l’égalité républicaine, c’est l’égalité de tous devant la loi. Voilà ce qui donne donc des hémorroïdes à nos libertarés et leurs complices planqués. Ils fantasment sur un “un seul prélèvement fixe modéré” autre nom de la Flat Tax. Flat-Tax dont la liste des nations adeptes est assez révélatrice des modèles envisagés, et ou la flat tax est vue comme un succès par les libertarés :
Jersey, Géorgie , Hong Kong, Guernesey, Jamaïque, Mongolie, Estonie, Kirghizstan, Lettonie, Macédoine, Lituanie, Monténégro, Russie, Ile Maurice, Slovaquie,
Kazakhstan, Ukraine, Albanie, Iraq, Rép. tchèque, Roumanie, Bulgarie.
Des paradis Fiscaux, des nations où la corruption est importante, quand la violence politique n’est pas la règle. Et l’une d’entre eux où l’industrie du sexe (sic) fait 6% du PIB selon M6 experte en la question.
]]>
Voici donc la parole présidentielle :
Bon. Alors ensuite, il y a des règles qui sont demandées, parce que nous sommes dans une période difficile, et qu’il y a une exigence de moralisation, de rénovation. Donc je vais proposer qu’une commission, dans un délai très court, qui sera présidée par un homme qui est incontestable pour son intégrité, Lionel JOSPIN, donc cette commission nous fera des propositions pour le non-cumul des mandats, pour que les parlementaires soient pleinement impliqués dans la vie législative… …financement des campagnes, mode de scrutin, aussi bien pour l’Assemblée nationale : est-ce qu’une part de proportionnelle peut être introduite ? Je le souhaite, mais c’est à cette commission de faire des propositions. Comment elle peut s’organiser, jusqu’à quel niveau. Mode de scrutin des sénatoriales. Et puis également, financement, je l’ai dit, de la vie politique. Et enfin, tout ce qui est chartes éthiques. Quand on est élu de la République, il doit y avoir des règles qui s’imposent ; et donc, aucun conflit d’intérêts ne doit être toléré.
Tout ceci inclut et je l’espère, la lutte contre la corruption. Cela inclut aussi la lutte contre les cumuls des postes, les conflits d’interêts, les emplois fictifs, les appels d’offre bidon, les lobbies trop actifs etc… Mais revenons à notre Jospin. Tout le monde a été surpris.
Il revient, après s’être retiré de la vie politique (2002) puis avoir pleuré 5/100e de seconde en 2006 devant les miltants PS à La Rochelle … après être resté bien silencieux dans l’affaire de la falornication honteuse. La voilà sorti de son auguste retraite pour moraliser la vie politique.
Ca va paraitre normal à ses adeptes, oui on va me dire que c’est normal par ce que Jospin est un mec brillant. Sauf que la morale et la normalité au sens des politiques, ça n’est pas forcément la meme chose. Et que les électeurs, les citoyens n”ont pas la même notion de la relativité morale.
Il s’est retiré, mais ne cesse de revenir. Et il n’avait qu’a fermer sa gueule en 2002 et ne pas abandonner les militants, et faire la campagne. Non il est resté là , tel un vautour perché sur un arbre à attendre pour attaquer et bien sûr sans faire l’analyse de l’echec de 2002. Comme s’il avait une revanche à executer contre une partie de la nation.
Cette commission va donc avoir à sa tête, un incorruptible, par ce que tellement imbu de sa personne il n’accepterait pas d’être acheté, mais entaché d’une faute morale.
On va regarder de près les nominations dans cette commission , et noter le nombre de membres de plus de 70 ans et les CV, ainsi que ses travaux: Au fait tous ses documents et auditions seront publiées ? Je l’espère c’est en effet une conséquence de la charte de déontologie. Par ce que la vie politique, ça impacte la vie publique donc le ressenti que les citoyens ont de tout ça et donc leur confiance dans l’action publique.
le mot le plus important est confiance. Avec un tel CV, peut-on avoir confiance dans une personnalité comme Lionel Jospin ? Moi j’ai un gros doute. La vigilance est donc totale. Mais soyons sûr d’une chose, si la commission Jospin accouche de mesures sans valeurs les conséquences seront dignes d’un 21 avril. Tant le ressenti contre la classe politique est important dans l’opinion.
Et sinon Jack Lang il a du temps libre : une commission pour la jeunesse ?
]]>